DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Dim 17 Juin - 15:36



Entre ces deux cousins germains baptisés catholiques qui est le maitre et qui est l'eleve en matiere de gazage de masse?

Le général Petain, il a gazé lui meme les musulmans du RIf en 1926 et et il a fait gazé ses concitoyens juifs par Hitler pendant le 2d guerre mondiale, de sa propre initiative sans que son cousin hitler le lui demande.


Les auteurs sont:
la perfide d'albion = la grande bretagne
et la fille ainée de la laicité ex fille ainée de l'eglise, la france
La perfide d'albion = la grande bretagne a commencé par gazer les afghans en 1919
ensuite elle gazé les Kurdes en Irak dans les années 20 du 20eme siecle.
marianne , la fille ainée de la laicité a gazé le Maroc du nord = le Rif, à la meme epoque.



Abdelkrim AL KHATTABI ce juriste, fils de notable, fut d’abord le premier journaliste marocain, avant de prendre les armes contre l’occupant espagnol. L’Espagne lui doit sa défaite militaire la plus cuisante : la bataille d’Anoual (juillet 1921) qui fit 15 à 20 000 victimes dans les rangs de l’armée espagnole. Pendant deux ans, il a tenu les montagnes du Rif et mis en place une véritable « république du Rif » (1921-1926) vécu comme un prélude à la libération de tout le Maroc. Un peu partout dans le monde des « révolutionnaires » ont eu les yeux tournés vers l’émir Adelkrim. Madrid est tenté d’abandonner la région aux rebelles, mais le maréchal Lyautey demande son élimination. Paris craint la contagion anti-coloniale. La victoire de l’émir aurait changé le cours de l’histoire d’un pays colonisé depuis peu. La France et l’Espagne, ont dû se coaliser et aligner près de 500 000 hommes et 42 généraux (dont le général Pétain) et dix escadrilles aérienne pour en venir à bout.

À partir de 1925, Abd el-Krim combat les forces françaises dirigées par Philippe Pétain à la tête de 200 000 hommes et une armée espagnole commandée personnellement par Miguel Primo de Rivera, soit au total de 450.000 soldats, commença des opérations contre la République du Rif. Le combat intense dura une année, mais par la suite les armées françaises et espagnoles combinées - utilisant, entre autres armes, l'ypérite - furent victorieuses des forces d'Abd el-Krim. Après la menace de génocide, Abdelkrim se rend comme prisonnier de guerre, demandant à ce que les civils soient épargnés. Il n'en sera rien, les puissances coloniales ne peuvent tolérer qu'un tel soulèvement reste impuni. Ainsi dès 1926 des avions munis de gaz moutarde bombarderons des villages entiers faisant des marocains du Rifs les premiers civils gazés massivement dans l'Histoire, à côté des kurdes iraqiens gazés par les britanniques. On estime à plus de 150 000 le nombre de morts civil durant les années 1925-26


La france et l'allemagne complices dans le crime contre l'humanité

deux usines chimiques ont eté ouvertes par les espagnols dès 1924,grace à des compétences françaises et allemandes une usine se trouvait à la ville marcaine spoliée par les espagnols Meilla et l'autre à Madrid.En quelques semaines des tonnes de gaz ont été produites.
Les spécialistes parlent de 407 tones de gaz ypérites,du chloropicrine et du phosgéne.


Abdelkrim, une épopée d’or et de sang
par Zakya Daoud
Séguier , Collection Les Colonnes d'Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Dim 17 Juin - 15:49

Plusieurs intellectuels marocains avaient sollicité des responsables espagnols l'ouverture d'une enquête sur les dépassements qu'avait connus la guerre du Rif. Des députés espagnols ont fini par présenter un projet de loi.

C'est une initiative unique en son genre. Sous l'impulsion d'un collectif d'intellectuels marocains, un groupe de députés catalans a déposé aux « Cortes » (Parlement Espagnol), le 7 septembre dernier, une proposition de loi relative à la reconnaissance des responsabilités de l'Etat Espagnol dans la guerre du Rif et la réparation des dommages consécutifs à l'usage d'armement chimique. L'histoire remonte à février 2004. Un groupe d'universitaires organise un colloque international sur l'utilisation des armes chimiques pendant cette guerre. Il en sort que l'Etat espagnol, au début du 20ème siècle fut le protagoniste d'une guerre d'agression contre la population rifaine sans distinction de son caractère militaire ou civil, utilisant systématiquement dès l'an 1921, comme vengeance à la suite du désastre d'Annoual, des armes non conventionnelles prohibées en vertu du Traité de La Haye ratifié en 1919 à Versailles. De surcroît, en 1925, en pleine offensive militaire avec armement chimique, l'Espagne, qui avait souscrit aux accords de Versailles, adhéra au Protocole de Genève sur la prohibition des armes chimiques et bactériologiques. Ces dernières années, des études espagnoles dédiées à la recherche historique, comme celles de Juan Pando, Maria Rosa De Madariaga, Carlos Lazaro et Angel Vinas, en utilisant les sources documentaires des archives militaires espagnoles, ont confirmé l'emploi de ces armes par l'armée espagnole dans le nord du Maroc, durant la période comprise entre 1921 et 1927, dans le but d'en finir avec le mouvement indépendantiste rifain mené par Abdelkrim Khattabi.


Le précédent allemand

Les conclusions de ces études avaient déjà été avancées par les chercheurs allemands Rudibert Kunz et Rolf-Dieter Müller dans leur œuvre « Gaz toxique contre Abdelkrim. L'Allemagne, l'Espagne et la guerre du gaz dans le Maroc Espagnol », édité à Fribourg en 1990. C'est dans ce contexte que le groupe parlementaire « Esquerra Republicana », à l'initiative du député Joan Tarda I Coma et de la députée Rosa Maria Bonas I Pahissa, a mis en avant ladite proposition de loi. En clair, les députés demandent au gouvernement espagnol de reconnaître la responsabilité de l'Etat pour les actions militaires menées par l'armée contre la population civile du Rif sur ordre de son autorité suprême, le roi Alfonso XIII, durant les années 1921-1927. Ils proposent également d'engager l'organisation et la célébration d'actes de réconciliation, de fraternité et de solidarité avec les victimes, leurs descendants et l'ensemble des rifains, comme forme d'expression de la demande de pardon par l'Etat espagnol. Autre requête : faciliter le travail de recherche des historiens et de tous ceux qui s'intéressent à l'approfondissement de la connaissance des faits historiques au moyen de la consultation des archives militaires. Dans le même registre, la proposition de loi appelle à la révision des annotations, références et chapitres relatifs aux campagnes militaires menées à terme par l'armée espagnole contenus dans les musées, monuments, casernes militaires, livres, manuels militaires, qui occultent l'usage d'armes chimiques ou tronquent la vérité historique. De plus, elle demande une contribution, dans le cadre de la coopération hispano-marocaine à la réparation des dommages collectifs et à la compensation de la dette historique à travers la réactivation et la multiplication de plans de coopération économique et sociale dirigés vers l'ensemble du territoire du Rif, et spécialement aux provinces de Nador et d'Al-Hoceima. Finalement, les députés Catalans souhaitent doter les hôpitaux du Rif, et spécialement ceux des provinces de Nador et d'Al-Hoceima, d'unités sanitaires spécialisées dans le traitement oncologique qui contribue à minorer les hauts pourcentages de maladies cancérigènes. Bref, un projet de loi ambitieux à même de rétablir une regrettable vérité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Dim 17 Juin - 15:51


Abdelkrim c'est le model de Mao Tsé Toung ,dans les années 60 des responsables de la resistance algerienne ont visité Mao ils n'arretaient pas de lui dire vous etes un model pour nous .
ils les a arreté net en leur disant le model vous l'avez chez vous (au maghreb) . ils etaient étonés ils lui ont dit qui?
abdel el krim el khatabi répondait Mao.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Dim 17 Juin - 15:55



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Dim 17 Juin - 17:08



:jap: Merci infiniment de ces révélations historiques qui sont ignorées par plusieurs à ce jours mon ami .
Cela ne fait que révéler le vrai visage du colonialisme (dit protectorat) ,qui ne protège que l’expansionnisme et les intérêts cupides de ces faux civilisateurs à la baïonnette !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Dim 17 Juin - 20:05


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Dim 17 Juin - 20:08


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Mar 19 Juin - 15:41

Concernant le gazage de masse du RIF LA CROIX ROUGE n'est pas intervenue.
Seule le parti communiste à denoncé ce crime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   Sam 23 Juin - 20:59

salamualaykum et merci pour ce rappel à l'histoire concernant cette periode qui je l'avoue m'était tout à fait étrangère. Mais je n'arrive plus à être surprise par toutes ces révélations et je suis bien sur qu'il doit y avoir encore quantité de squelettes dans les tirroirs de l'histoire coloniale. Ce qui me dérange le plus dans tout cela c'est qu'aujourd'hui nous nous postons comme donneur de leçons en brandissant les droits de l'homme et la démocratie . Nous avons juste oublié que la démocratie n'est pas une invention grecque comme on se plaît à nous le dire, car autant du prophète les gens choisissaient déja leur khalif à son mérite et que les droits de l'homme ne sont pas le fait de la Révolution française puisqu'il y a 1500 ans l'Islam redéfinissait les droits de chacun par rapport aux temps de l'obscurantisme, et permettait aux laissés pour compte de retrouver leur place au sein de la société.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion en masse de musulmans
» Bonjour moi aussi j'ai été victime de Dermitt la grenouille
» Une nouvelle victime...
» Le 7 octobre 1954, des apparitions OVNI en masse
» Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: