DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :   Ven 15 Juin - 11:46





Sourate La Caverne 18:

[12] Puis Nous les réveillâmes pour savoir lequel des deux partis saurait évaluer le mieux la durée exacte de leur séjour.
[13] Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. C’étaient des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur et que Nous avions fortifiés dans la bonne voie. [14] Nous avions raffermi leurs cœurs lorsqu’ils s’étaient levés pour proclamer : «Notre Dieu est le Seigneur des Cieux et de la Terre ! Jamais nous n’invoquerons une autre divinité que Lui, sans quoi nous commettrions la pire des iniquités ! [15] Ces gens-là, qui sont des nôtres, ont adopté des divinités en dehors de Dieu. Si seulement ils pouvaient justifier ce culte par une preuve évidente ! Qui donc est plus injuste que celui qui invente des mensonges contre Dieu?»
[16] «Maintenant, se dirent-ils, que vous les avez fuis, eux et ce qu’ils adorent en dehors de Dieu, réfugiez-vous dans la caverne. Dieu étendra sur vous les effets de Sa miséricorde et apportera une amélioration à votre sort.»
[17] Tu aurais vu alors le soleil à son lever obliquer à droite de leur caverne, et passer à gauche au moment de se coucher, tandis qu’ils dormaient dans un endroit spacieux de la caverne. C’est là un des signes de la puissance de Dieu. Seul celui que Dieu dirige est dans la bonne voie ; mais celui qu’Il égare, tu ne trouveras personne pour le protéger ni le guider. [18] Et à les voir, tu aurais cru qu’ils étaient éveillés alors qu’en réalité ils dormaient. Nous les retournions tantôt à droite, tantôt à gauche, pendant que leur chien était couché à l’entrée, les pattes allongées. Si tu les avais vus dans cet état, tu aurais certainement pris la fuite, le cœur rempli de crainte.
[19] Nous les avons ensuite réveillés pour leur permettre de s’interroger mutuellement. C’est ainsi que l’un d’eux demanda : «Combien de temps sommes-nous restés ici?» – «Peut-être un jour ou même moins encore», répondirent d’autres. Puis ils reprirent : «Dieu le sait mieux que nous. Envoyez plutôt l’un de vous à la ville avec l’argent que voici, pour qu’il cherche l’aliment le plus pur et qu’il vous en apporte de quoi vous nourrir. Qu’il agisse avec tact pour ne révéler à personne votre retraite, [20] car s’ils vous découvraient, ils vous lapideraient ou vous ramèneraient à leur culte, et vous ne parviendriez alors plus jamais à la félicité.»
[21] C’est ainsi que Nous avons fait connaître leur retraite pour bien montrer aux habitants de la cité que les promesses de Dieu s’accomplissent toujours et que la résurrection ne fait pas l’ombre d’un doute. Une dispute s’engagea alors à leur sujet, entre les gens de la cité. «Murons-les sous une maçonnerie, de manière que seul leur Seigneur soit au courant de leur mystère», dirent quelques-uns. Mais ceux dont l’avis l’emporta furent ceux qui dirent : «Élevons au-dessus d’eux un sanctuaire !» [22] On disputera aussi sur leur nombre. «Ils étaient trois, leur chien étant le quatrième», diront les uns. «Ils étaient cinq, et leur chien le sixième», diront d’autres en conjecturant sur leur mystère. «Ils étaient sept, et leur chien le huitième», affirmeront d’autres encore. Dis-leur : «Mon Seigneur est le mieux Informé de leur nombre, mais il n’en est que peu qui le savent.» Ne pousse pas trop loin la discussion à leur sujet et ne prends l’avis de personne à cet égard.
[23] Ne dis jamais à propos d’une chose : «Certes, je ferai cela demain», [24] sans ajouter : «Si Dieu le veut !» Invoque Ton Seigneur, s’il t’arrive d’oublier, et dis : «Plaise à mon Seigneur de me guider vers le chemin de la rectitude !»
[25] Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s’en ajoutèrent neuf. [26] Dis : «Dieu est le mieux Informé du temps qu’ils y ont passé, car Il détient le mystère des Cieux et de la Terre. Et nul n’entend ni ne voit mieux que Lui ! Les hommes n’ont point d’autre protecteur que Lui, car Il n’associe personne à Son autorité.»

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :   Dim 24 Juin - 0:05

Je pense que beaucoup connaissent ces miracles numériques qui concourent a rendre le Coran infalsifiable, mais en ce qui me concerne je ne me lasse pas de les relire, en voici un exemple :

La formulation "sept cieux" (sab'a) et "création des cieux" (Khalaq al samawwat) = 7 fois

Jour (yawm) au singulier est cité 365 fois et la forme plurielle et duelle (ayyaam et yawmayn) est répétée 30 fois.

Le mot "mois" (chahar)= 12 fois

Le mot plante (nabat) et arbre (chajar)= 26 fois

Le mot paiement ou récompense (jazaa)=117fois et le mot pardon (maghfirah) qui est l'une des valeurs de base est cité le double de fois= 234 fois (117x2)

"Dis" (qual) et "disent" (qalou) = 332 fois

Le monde (dounia) et l'au-delà (akhira) = 115

Satan (shaytan) et Ange (mala'ika) =88 fois

Foi (iman) et mécréance (kouf) =25 fois

Paradis ( jannah) et Enfer (jahannam) = 77 fois

Zakat et bienfait (baraka) = 32 fois

Vertueux (al abraar) et les malfaisants (al-foujjar) = 6 fois

Eté-chaleur 1+4=5 Hiver-froid 1+4=5

Vin (khamr) et ivresse ( saqara) = 6 fois

Intelligence (aql) et lumière ( nour) = 49 fois

Langage (lisan) et conseil ( mevize) = 25 fois

Faire le bien (naf) et corrompre (fassad) = 50 fois

Récompense (ajr) et action ( fa'il) =107 fois

Amour (al-mahabba) et obéissance (al- taa'ah) = 83 fois

Destination (masser) et pour toujours (abadan) = 28 fois

Desastre (al-moussiba) et gratitude (al-choukr) = 75 fois

Soleil (chams) et lumière (nour) = 33 fois

Droit chemin (al-houdda) et miséricorde (al-rahma) = 79 fois

Ennui et detresse (dayq) et jouissance (tamaniyye) = 13 fois

Homme (rajoul) et femme (mar'ha) = 23 fois C'est également le nombre de chromosmes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total des chromosomes humain est de 46 : 23 viennent du père et 23 de la mère.

Trahison (khiyannah) et perfide (khabith) =16 fois

Etre humain (insan) =65 fois La somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65:

Terre (turabun) =17 fois

Goutte de sperm (noutfa) = 12 fois

Embryon (alak) = 6 fois

Un morceau de chair à moitié formé (mouthghah) = 3 fois

Ossature (idham) = 15 fois

Chair (lahm) = 12 fois

= 65 FOIS

Le mot salawatt apparaît 5 fois dans le Coran et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière ( salat) cinq fois par jour.

Terre (barr, yabas) apparaît 13 fois et le mot mer ( bahr) 32 fois, totalisant 45 référence.

Si nous divisons six chiffres par celui du nombre de référence à la terre nous arrivons a 28.888888888889 %.

Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisée par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71. 111111111111 %.

Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres emergées et les océans.

Terre= 13 fois et 13/45= 28.888888888889 %

Mer = 32 fois et 32/45 = 71.111111111111 %

TOTAL 45 fois = 100%

SUBANALLAH!!!!

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :   Dim 24 Juin - 14:24





Sourate al baqarah= la vache

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté WASSATANE DU JUSTE MILIEU pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

La sourate la vache est composée de 286 ayates = versets .
Le milieu WASSAT de cette sourate et le verset 143 .
Verset qui dit OUMMATANE WASSATANE = UNE OUMMA du juste milieu= OUMMA CENTRALE
le mot WSSAT en arabe veut dire : milieu, meilleure, centre


Et aussi Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.


Wa Kadhalika Ja`alnākum 'Ummatan Wasaţāan Litakūnū Shuhadā'a `Alá An-Nāsi Wa Yakūna Ar-Rasūlu `Alaykum Shahīdāan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :   Dim 24 Juin - 14:27

le coran ne cesse de nous émerveiller frère ! Merci beaucoup .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Samia_Marie

avatar

Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :   Mar 26 Juin - 17:36

Le mot "mer" au singulier est cité dans 32 versets.
Le mot "terre ferme" (+ "passage à sec" pour 20:77) est cité dans 13 versets.

32+13=45

La proportionnalité des versets contenant "mer" par rapport au total des versets (eau+terre) est de :
32/45=0,711111=71%
Et la proportion des versets contenants « terre » par rapport au total des versets est de:
13/45 = 0,28888 = 29 %

Or d'après la NASA, l'eau recouvre environ 71% de la planète !!


Tu as raison ASHTAR, le Coran n'a pas fini de nous surprendre, ce n'est pas pour rien que c'est le dernier Livre et qu'il s'adresse à l'humanité!!


_________________
"Adore Dieu comme si tu l'as en face de toi. Si tu ne Le vois pas, Lui Il te voit."

Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :   Ven 6 Juil - 20:57

Coran 70:4 "Les Anges et l'Esprit franchissent les degrés célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur terre."

Il introduit ici un terme d'égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50.000 ans et celui effectué par une Créature céleste en un jour.

Si l'on prend comme référence l'année solaire, nous avons :

365.25 x 50.000 = 1/ 18.262.500

Année lunaire :

354.36 x 50.000 = 1/ 17.718.500

La moyenne donc (18.262.500 + 17.718.500) /2 = 17.990.250 arrondi à 18.000.000

Donc les créatures citées se déplacent dix hui millions de fois plus vite qu'un terien du 7e siècle. En effet le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque étaient les chevaux arabes qui atteignaient en charge , la vitesse avoisinante de 6Okm/h :

60 km/h x 18.000.000 = 1.080.000.000 km/h

Ramené au km/seconde, on obtient 1.080.000.000/3600 = 300.000 km/seconde

Il s'agit bien de la vitesse de la lumière découverte par Einstein 14 siècle plus tard.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.
» Le calendrier musulman, miracle astronomique du Coran
» Miracle scientifique Le Coran et la mouche ! l islam la seule religion de vérité des signes pour l h
» nouveau miracle numerique dans le coran
» Miracle scientifique du coran "impossible a réfuté" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: