DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 

Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   Dim 10 Juin - 19:41

Salamualaykum, je voulais vous faire partager ces témoignages d'hommes de lettres, de philosophe, politiques ou historiens célèbres qui rendirent tous, quelque soit l'époque, un vibrant hommage à notre bien aimé Prophète sws: Ces témoignages ont été recensés par Abdelghani BENAMARA et Khalil TEMMAR.

VOLTAIRE 18 e siècle, qui pronait une philosophie religieuse, écrit dans "Essai sur les moeurs et l'esprit des nations":

"De tous les législateurs et de tous les conquérants, il n'en est aucun dont la vie ait été écrite avec plus d'authenticité et dans un plus grand détail par ses contemporains que celle de Mouhammad."

"Ce fut certainement un très grand homme et qui forma de grands hommes. Il fallait qu'il fût martyr ou conquérant. Il n'y avait pas de milieu. Il vainquît toujours et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grans rôle que l'on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes..."

"Il n'y a point de religion dans laquelle on n'ait recommandé l'aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L'Alcoran ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées...

La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne puisse trouver d'exemple dans aucune religion."

"Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrines qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l'unité d'un Dieu, présenté sans mystère, et proportionné à l'intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jisqu'à des nègres dans l'Afrique, et à des insulaires dans l'Océan indien."

"Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent ; mais la vérité doit les combattre."

"Ce ne fut point par les armes que l'islamisme s'établit dans plus dela moitié de notre hémisphère, ce fut par l'enthousiasme, par la persuasion et surtout par l'exemple des vainqueurs, qui a tant de force sur les vaincus. " (...)

Dernière édition par candyprada le Dim 10 Juin - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   Dim 10 Juin - 19:52

JOHANN WOLFGANG von GOETHE 17 et 18e siècle : (poète, écrivain, homme politique et savant allemand) :

"Divan" :

"Jésus avait le coeur pur et ne pensait

Qu'au Dieu unique dans le secret de son âme;

Quiconque le faisait Dieu lui même

Offensait sa sainte volonté.

Et il faut aussi tenir pour la vérité

Ce que Mouhammad accomplit;

C'est par la seule idée du Dieu Unique

Qu'il a soumis le monde."

Il faut savoir que c'est très jeune que Goethe se sentit attiré par la figure du fondateur de l'Islam. Il se retrouvait, modestement dans sa personnalité, par sa recherche de la vérité. Il était entièrement pénétré de la mission du Prophète sws, dont la sincérité lui paraissait hors de doute.

"Jusqu'à ce jour il n'est pas un homme qui puisse se comparer à Mouhammad."

"Si c'est là l'Islam, ne sommes-nous pas tous musulmans ?"

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   Dim 10 Juin - 20:15

Ce témoignage est sans doute l'un des plus surprenant.

NAPOLEON BONAPARTE 17 ou 18 e siècle: dans le livre "Bonaparte et l'Islam" de Christian Cherfils, l'Empereur des français décrit le Prophète sws ainsi :

"Mouhammad fut prince ; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d'années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d'âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d'idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années que les sectateurs de Moïse et Jésus Christ ne l'ont fait en quinze siècles. Mouhammad était un grand homme."

"J'éspère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays (l'Egypte), et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l'Alcoran, qi sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes."

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   Dim 10 Juin - 22:36

Victor HUGO 19e siècle : "La légende des siècles"

..." Si des hommes venaient le consulter, ce juge

Laissait l'un affirmer, l'autre rire et nier,

Ecoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours entrain d'une prière ;

Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;

Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ;

Il s'asseyait à terre et cousait ses habits.

Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne."

"Il semblait regarder quelque vision triste,

Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit :

Voilà,

Vous tous, je suis un mot dans la bouche d'Allah ;

Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.

J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.

Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Le soleil a toujours l'aube pour précurseur."

"Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;

Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,

Et, comme je sentais en moi la vérité,

Je les ai combattus, mais sans être irrité,

Et pendant le combat je criais :

"Laissez-faire !"

Je suis seul, nu, sanglant, bléssé ; je le préfère.

Qu'ils frappent sur moi tous ! Que tout leur sois permis !

Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis

Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite,

Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,

Ils ne feraient point reculer !"

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   Dim 10 Juin - 22:54

Léon Tolstoï (1828-1910)Ecrivain russe

Surnommé "l'humaniste", il fut tellement attiré par la langue coranique et l'éloquence des hadiths du Messager qu'il choisit la langue arabe en deuxième langue pour sa carrière. Il s'interressa aux religions ; après étude il favorisa l'Islam où il a trouvé, à travers les hadiths du Messagers, beaucoup de similitudes avec ses propres idées.

Il trduisit même des hadiths en russe dans son livre "hadiths de Muhammad" édité en 1910 à Moscou. Il écrivit un abrégé sur la conduite du Prophète sws afin de la faire connaître aux enfants russes.

Il a ouvertement déclaré son amour pour Muhammad sws dans un discours historique fait le 13 mai 1903, en réponse au discours d'adieu du Messager sws,qu'il prononça lors de son dernier et unique pélerinage.

"J'ai lu passionnément ton excellent sermon qui m'a énormément plu, et je me presse de répondre, en déclarant ma grande joie d'avoir une liaison avec un aussi grand homme que toi."

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   Dim 10 Juin - 23:19

Ernest Renan 1823-1892 historien français des religion :

"Etudes d'histoire religieuse"

"En somme, Mouhammad nous apparaît comme un homme doux, sensible , exempt de haine. Ses affections étaient sincères ; son caractère, en général, porté à la bienveillance.

Lorsqu'on lui serrait la main en l'abordant, il répondait cordialement à cette étreinte, et jamais il ne retirait la main le premier. Il saluait les petits enfants et montraient une grande tendresse de coeur pour les femmes et les faibles. "Le Paradis disait-il est aux pieds des mères." Ni les pensées d'ambition, ni l'éxaltation religieuse n'avaient desséché en lui le germe des sentiments individuels.

Il avait conservé la sobriéte des moeurs arabes ; aucune idée de majesté. Son lit était un simple manteau, et son oreiller une peau remplie de feuilles de dattier. On le voyait traire lui-même ses brebis, et il s'asseyait à terre pour raccomoder ses vêtements et ses chaussures."

Dans "Muhammad et les Origines de l'Islamisme":

"Au lieu de ce mystère sous lequel les autres religions enveloppent leur berceau, celui-ci naît en pleine histoire ; ses racines sont à fleur de sol. La vie de son fondateur nous est aussi bien connue que celle des Réformateurs du XVIeme siècle.

Le véritable monument de l'histoire primitive de l'Islam, le Coran, reste absolument inattaquable."

sunnia

MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   Jeu 14 Juin - 13:37

CHOUKRAN

Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne   

Le Prophète Muhammad...L'Occident en témoigne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1