DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 L'ISLAM DES MESSAGERS ET PROPHETES DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: L'ISLAM DES MESSAGERS ET PROPHETES DE DIEU   Jeu 17 Mai - 11:36

L’Islam est la religion de tous les messagers et de tous les prophètes d'Allah .Tous se confirmaient les uns les autres. Les enseignements de l'Islam transmis par Mohammed ( ) confirment ceux transmis par Mûsâ (Moïse), par 'Îsâ (Jésus) et par tous les autres frères messagers. Malgré les différences entre les Lois (Charia), le principe est le même à savoir l'appel à l'Unicité de Dieu (Allah), exalté soit-Il, à Son adoration exclusive et qu’Il est au dessus de tout manquement et de toute imperfection. C'est pourquoi Allah, le Très Haut, a décrété que celui qui renie un seul prophète renie également tous les autres prophètes. Cette sentence est évoquée dans les versets coraniques tels par exemple les versets dont voici le sens en ffrançais :

[2-285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»
[7-43] Ainsi, tout ce que les envoyés de notre Seigneur nous avaient annoncé s’est réalisé !» Et, au même moment, une voix les interpellera : «Voici le Paradis ! C’est l’héritage qui vous échoit pour prix de vos bonnes œuvres.»


Dans l'enseignement islamique Dieu a institué que celui qui renie un prophète est semblable à celui qui renie tous les autres.


Le Coran souligne bien que 'Îsâ, Jésus (as) a annoncé la bonne nouvelle de la venue du Prophète Mohammed ( ). Les évangiles actuels, malgré leur altération, sont des témoignages de cette vérité. Aussi il faut indiquer que l' incroyance en Mohammed ( ) constitue aussi une incroyance en 'Îsâ ( as ).


1) l'Islam est conforme avec la nature originelle de la religion annoncée par Dieu aux hommes.

2) l'Islam est conforme avec les normes de la raison. Une bonne observation de cet univers nous mène à croire qu'il est régi par un seul Créateur. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) :
[21-22]«S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu , tous deux seraient certes dans le désordre.»

3) Le généreux Coran préservé de toute altération et de toute falsification au fil des temps est la preuve formelle de véracité du messager de Dieu Mohammed . Il y a également la science moderne qui confirme chaque jour la véracité des réalités coraniques transmises par Mohammed ( )

4) les préceptes de l'Islam dont la charia sont le mieux adaptés aux hommes pour mieux vivre en harmonie avec la nature et les hommes .


Et Allah sait mieux.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
 
L'ISLAM DES MESSAGERS ET PROPHETES DE DIEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les qualités des vrais prophetes de Dieu....
» Islam et christianisme : le même Dieu ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» secte
» Pourquoi Dieu a-t-il mit son souffle dans le corps d'Adam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: