DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Trump et le FBI se méfient du Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinhinane

avatar

Messages : 361
Points : 487
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Trump et le FBI se méfient du Canada   Lun 13 Fév - 19:34

Un rapport du FBI vient d’être dévoilé : le mur que Washington veut construire à la frontière avec le Mexique serait peut-être utile contre l’immigration, mais relatif pour lutter contre les terroristes qui privilégient la frontière canadienne.

Et si, alors que toute l’attention de la Maison-Blanche est rivée sur la frontière mexicaine, le danger venait en réalité du Nord ? Un rapport du FBI et du Département de la sûreté intérieure, cité par le Daily Beast, affirme que le nombre de personnes suspectées des terrorisme pénétrant aux États-Unis serait bien plus élevé à la frontière avec le Canada qu’à la frontière avec le Mexique.

« Nous regardons du mauvais côté », affirme un officiel du département de la sûreté intérieure. « Il ne s’agit pas de nier que le Mexique pose un problème, mais les vrais criminels dangereux ne viennent pas de là – du moins pour l’heure », ajoute-t-il.

En effet, des données collectées entre 2014 et 2016 estiment que le nombre de personnes suspectées de terrorisme entrées aux États-Unis par le Canada est près de deux fois supérieur à celui de celles qui y sont entrées par le Mexique, sans définir la notion de suspicion terroriste.

Selon la journaliste d’investigation Jana Winter, qui est responsable de la fuite du document, le terme est volontairement flou. « Nos critères sont critiqués depuis longtemps à cause de leur caractère très large, car ils peuvent concerner des terroristes, des homonymes de terroristes ou des parents éloignés de personnes faisant l’objet d’une enquête... », souligne-t-elle.

Jana Winter défend la validité de ces chiffres, dont elle affirme que la plupart des responsables gouvernementaux ne tiennent pas compte car il n’en ont tout simplement pas connaissance. Réfutant les critiques qui l’accusent de jouer le jeu des opposants au mur que s’est promis d’ériger Donald Trump à la frontière mexicaine, la journaliste assure que « les sources ayant transmis ces données sont des personnalités qui sont entièrement d’accord avec le projet de mur mexicain et qui souhaiteraient même un projet similaire à la frontière canadienne ».

Pour l’heure, néanmoins, aucun attentat n’a jamais été commis aux États-Unis par un individu ayant gagné le territoire national par la frontière canadienne C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à souligner le gouvernement canadien en réaction à la publication de ces données.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-et-le-FBI-se-mefient-du-Canada-44136.html

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trump et le FBI se méfient du Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis : Le père Chaldéen Anthony Kathawa a accepté de bénir Donald Trump (Photo)
» Donald Trump
» Victoire de Donald Trump : la 3ème guerre mondiale évitée de justesse...
» Michael Moore prédit : Trump ne terminera pas son premier mandat (Vidéo)
» Le combat de Donald Trump contre les vaccins administrés aux enfants ? (Vidéo - Des signes d'autisme chez Baron, le plus jeune fils de Donald Trump ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Actualité-
Sauter vers: