DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 La preuve que la Bible est altérée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: La preuve que la Bible est altérée !   Mer 28 Mar - 19:40


On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Jérémie
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
8.11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: La preuve que la Bible est altérée !   Mer 25 Avr - 10:01

Admin a écrit:

On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Jérémie
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
8.11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.

Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes.

En vain : ils n'ont donc pas réussi !

Par la plume du Prophète Jérémie, YHWH condamne les apostats du peuple d'Israël :

Jr 7:17-Tu ne vois donc pas ce qu'ils font dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem?
Jr 7:18-Les fils ramassent le bois, les pères allument le feu, les femmes pétrissent la pâte pour faire des gâteaux à la Reine du Ciel; et puis on verse des libations à des dieux étrangers pour me blesser.
Jr 7:19-Est-ce bien moi qu'ils blessent oracle de Yahvé n'est-ce pas plutôt eux-mêmes pour leur propre honte?
Jr 7:20-C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici, ma colère, ma fureur va se déverser sur ce lieu, sur les hommes et le bétail, sur les arbres de la campagne et les fruits du sol; elle va brûler sans s'éteindre.
Jr 7:21-Ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez-en la chair!
Jr 7:22-Car je n'ai rien dit ni prescrit à vos pères, quand je les fis sortir du pays d'Egypte, concernant l'holocauste et le sacrifice.
Jr 7:23-Mais voici ce que je leur ai ordonné : Ecoutez ma voix, alors je serai votre Dieu et vous serez mon peuple. Suivez en tout la voie que je vous prescris pour votre bonheur.
Jr 7:24-Mais ils n'ont pas écouté ni prêté l'oreille; ils ont marché selon leurs desseins, dans l'obstination de leur cœur mauvais, tournés vers l'arrière et non vers l'avant.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
Nordine

avatar

Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 97
Localisation : Créteil

MessageSujet: Re: La preuve que la Bible est altérée !   Mer 25 Avr - 11:27

Je vais parler que sur l'AT

Dzl mais moi je comprend par "Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes."

Bien un problème de transcription ===> donc d'altération

Plume = écriture

Scribes = personne qui écris à la main les textes religieux : 2 fonctions recopier à lettre se qui existe déjà ou écrire en live ce qui ait dit (pour cette dernière j'ai des doutes puisque été plus une transmission orale). ----> dans tout les cas il modifié le livre en y insérant des mensonges

mise à l’œuvre + plume mensongère + scribes = bible trafiqué au bon vouloir des Juifs

Comme a leur habitude les fils d'Israël se prenne pour des sages alors que plus loin il change la loi de YHWH

Ils disent que la loi de l'éternelle est avec eux : Il se prenne toujours pour le peuple élu et que Dieu et avec eux

La preuve la plus irréfutable et évidente : c'est la venue du prophète Jésus (paix et salut sur lui) pour leur remettre les points sur les "i" pour leur altération de la loi (mais aussi tout les autres prophètes qui pour certain se son fait tuer ex: Jean Batiste etc):

1 ptit exemple : ils commerçaient dans les synagogues, alors que ces des maisons où ont doit y recherché que la face de Dieu.

Même du temps du prophète Moise (paix et salut sur lui) ils étaient désobéissant, de son vivant lorsqu'il ait parti dans la montagne ils se sont mis à adorez un veau d'or. Je m'imagine même pas ce qu'ils sont fait lorsqu'il n'était plus de se monde. Moise lui même disait vous étés désobéissant de mon vivant ques ce que sa sera lorsque je ne serai plus là.

Si ont regarde plus loin après le 7:24 ont peut lire :


7.24 Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant. ===> Il suivent leur passion leur orgueille

7.25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. ===> depuis ils son reçus plusieurs serviteurs, prophètes tout le temps sans arrêt: Pourquoi autant d'envoyé? Car ces un peuple au cou raide, qui suis que ses passions et son orgueil. Ils sont besoin de plusieurs picures de rappel

7.26 Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.===> Preuve et affirmation au verset précédant ---> ils n'écoute pas, ces des orgueilleux et ils sont fait pire que leurs pères ( comme prédis par Moise lorsqu'il se détourné du droit chemin (adoration du veau d'or etc) de son vivant et qu'esce que sa sera lorsque je serait plus là ::::> ont a la réponse ----> Un peuple pire que celui qui ces détourné du vivant de Moise.

7.27 Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. ===> ils n'écoute pas les parole des prophètes donc les parole de l'éternelles (preuve le verset suivant)

7.28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche. ===> réponse au verset précédant : ce ne sont que des menteurs, la vérité a disparut de leur bouche etc. Il sont une nation/un peuple qui n'écoute pas la voix de Dieu.


Que peut-ont conclure mon frère, ce peuple et un peuple ingrat, ....?, tueur de prophète. Et quel meilleur exemple mais quel ait le meilleur exemple que de cité notre prophète en commun Jésus dans Matthieu [23:29-39] qui les insulte de langue de vipère, d'hypocrites etc

"29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous bâtissez les tombeaux aux prophètes et ornez les sépulcres des justes;

30
Et que vous dites: Si nous avions vécus du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints a eux pour répandre le sang des prophètes.

31 Vous témoignez a
insi contre vous-mêmes, que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères.

33
Serpents, race de vipères, comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns; vous fouette battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous persécuterez de ville en ville.

35
Afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

36
Je vous le dis en vérité, toutes cela retombera sur cette génération.

37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte.

39
Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: La preuve que la Bible est altérée !   Mer 25 Avr - 11:45

Nordine

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: La preuve que la Bible est altérée !   Jeu 26 Avr - 8:06

Nordine a écrit:
Je vais parler que sur l'AT

Dzl mais moi je comprend par "Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes."

Bien un problème de transcription ===> donc d'altération

Plume = écriture

Scribes = personne qui écris à la main les textes religieux : 2 fonctions recopier à lettre se qui existe déjà ou écrire en live ce qui ait dit (pour cette dernière j'ai des doutes puisque été plus une transmission orale). ----> dans tout les cas il modifié le livre en y insérant des mensonges

mise à l’œuvre + plume mensongère + scribes = bible trafiqué au bon vouloir des Juifs

Comme a leur habitude les fils d'Israël se prenne pour des sages alors que plus loin il change la loi de YHWH

Ils disent que la loi de l'éternelle est avec eux : Il se prenne toujours pour le peuple élu et que Dieu et avec eux

La preuve la plus irréfutable et évidente : c'est la venue du prophète Jésus (paix et salut sur lui) pour leur remettre les points sur les "i" pour leur altération de la loi (mais aussi tout les autres prophètes qui pour certain se son fait tuer ex: Jean Batiste etc):

1 ptit exemple : ils commerçaient dans les synagogues, alors que ces des maisons où ont doit y recherché que la face de Dieu.

Même du temps du prophète Moise (paix et salut sur lui) ils étaient désobéissant, de son vivant lorsqu'il ait parti dans la montagne ils se sont mis à adorez un veau d'or. Je m'imagine même pas ce qu'ils sont fait lorsqu'il n'était plus de se monde. Moise lui même disait vous étés désobéissant de mon vivant ques ce que sa sera lorsque je ne serai plus là.

Si ont regarde plus loin après le 7:24 ont peut lire :


7.24 Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant. ===> Il suivent leur passion leur orgueille

7.25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. ===> depuis ils son reçus plusieurs serviteurs, prophètes tout le temps sans arrêt: Pourquoi autant d'envoyé? Car ces un peuple au cou raide, qui suis que ses passions et son orgueil. Ils sont besoin de plusieurs picures de rappel

7.26 Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.===> Preuve et affirmation au verset précédant ---> ils n'écoute pas, ces des orgueilleux et ils sont fait pire que leurs pères ( comme prédis par Moise lorsqu'il se détourné du droit chemin (adoration du veau d'or etc) de son vivant et qu'esce que sa sera lorsque je serait plus là ::::> ont a la réponse ----> Un peuple pire que celui qui ces détourné du vivant de Moise.

7.27 Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. ===> ils n'écoute pas les parole des prophètes donc les parole de l'éternelles (preuve le verset suivant)

7.28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche. ===> réponse au verset précédant : ce ne sont que des menteurs, la vérité a disparut de leur bouche etc. Il sont une nation/un peuple qui n'écoute pas la voix de Dieu.


Que peut-ont conclure mon frère, ce peuple et un peuple ingrat, ....?, tueur de prophète. Et quel meilleur exemple mais quel ait le meilleur exemple que de cité notre prophète en commun Jésus dans Matthieu [23:29-39] qui les insulte de langue de vipère, d'hypocrites etc

"29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous bâtissez les tombeaux aux prophètes et ornez les sépulcres des justes;

30
Et que vous dites: Si nous avions vécus du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints a eux pour répandre le sang des prophètes.

31 Vous témoignez a
insi contre vous-mêmes, que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères.

33
Serpents, race de vipères, comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns; vous fouette battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous persécuterez de ville en ville.

35
Afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

36
Je vous le dis en vérité, toutes cela retombera sur cette génération.

37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte.

39
Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur."



Ce que tu dis est vrai, cher Nordine, mais tout cela ne prouve en rien l'altération de la Bible !!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La preuve que la Bible est altérée !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La preuve que la Bible est altérée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuve par la Bible que Mahommet est l'antéchrist
» Preuve que la Bible est contre la contraception
» mohamad predit avec preuve dans la bible
» Preuve scientifique dans la bible
» La Bible : La preuve mathématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: