DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 la mission du prophete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: la mission du prophete    Jeu 12 Mar - 13:59

salam 

La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (صلى الله عليه و سلم ), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour but d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'etre humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future.

Allah dit, dans la sourate 5, v. 85/82,  : « Tu trouveras certes que les gens les plus hostiles à ceux qui croient sont les Juifs et les Associateurs et tu trouveras que les gens les plus proches de ceux qui croient, par l’amitié, sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétien. » C’est que, parmi ceux-ci, se trouvent des prêtres et des moines et que ces gens ne s’enflent point d’orgueil. »
 
Sourate 5,v. 86/83 : « Quand ils entendent ce qu’on a fait descendre vers l’Apôtre, tu les vois répandre des larmes, de leurs yeux, à cause de ce qu’ils savent de vérité. Tu les entends s’écrier : « Seigneur ! nous croyons ! inscris-nous donc avec les Témoins ! »
Mais malheureusement, dans de nombreuses sourates, juifs et chrétiens sont englobés dans une même réprobation. Ils ont faussé leurs Ecritures, ils sont impies. 
La sourate 5,v. 77/73 est déjà claire dans son attitude envers les chrétiens : « Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
les chrétiens doivent se repentir  et revenir a Allah aaza wa jal:
Sourate 5,v. 75/74 : « Eh quoi ! ne reviendront-ils point à Allah et ne Lui demanderont-ils pas pardon, alors qu’Allah est miséricordieux ? » Sourate 5,v. 79/75 : « Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un Apôtre avant lequel les Apôtres antérieurs ont passé. Sa mère était une sainte . Ils prenaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »
Pour nous musulmans , le Messie n’est qu’un être humain puisque , par principe, Allah ne mange pas. Mais devant les preuves sur l’unicité de Dieu que donne Allah lui-même par l’intermédiaire de son messager saaws, les chrétiens se détournent et persistent dans l’erreur. La question que les musulmans n’ont cessé d’adresser aux chrétiens est la suivante : pourquoi s’attachent-ils à la Trinité et considèrent-ils que Jésus est le fils de Dieu..? Dieu ne peut avoir un fils, pas plus qu’il ne peut avoir un père. Pourquoi un Dieu s’incarnerait-il pour sauver les hommes...? Pourquoi un Dieu serait-il crucifié comme un vulgaire esclave..? Mystère de la Sainte Trinité, mystère de l’Incarnation, mystère de la Rédemption, crucifixion, résurrection… L’Islam considère qu’il s’agit là de doctrines pernicieuses, de dogmes erronés.
Sourate 5, v. 81/77 : « Dis : Ô Détenteurs de l’ Ecriture ! Ne soyez point extravagants en votre religion. Ne suivez point les erreurs des gens qui, antérieurement ont été égarés, qui en ont égaré beaucoup et qui se sont égarés loin du chemin uni. »
l'islam rejette les chretiens trinitaires et les catholiques ,considérés comme des polythéistes, des trithéistes.quant au mystère de la Rédemption, le Christ qui rachète les péchés de l’humanité, cet aspect du dogme est, une exagération délirante,Comme  l’eucharistie, ce sacrement qui perpétue le sacrifice du Christ par la prise, du pain et du vin en corps et sang du Christ ; la Communion est la réception de ce sacrement de l’eucharistie par les chretiens. Manger le corps du Christ,le vin et le sang (impur a la consommation) un interdit alimentaire chez les musulmans, et qui plus est le sang du Christ, toutes ces affirmations sont considérées comme la pire des hérésies. en plus de la pratique de la confession, l’aveu des pechés à un pretre en vue de recevoir l’absolution, un pretre célibataire, représentant de Dieu et qui dans ce confessionnal, cette petite cabine isolée, entend les pechés des hommes mais aussi… des jeunes femmes qui viennent seules et qui lui confient ce qu’elles ne confient pas à leur mari… nous musulmans pensont tant et en somme persuadés que Satan est présent dans le confessionnal. En ce qui concerne le célibat des pretres catholiques, leur vœu de chasteté, pour l’Islam c'est les pires turpitudes, car le célibat n'est pas accepté. Le mariage est la moitié de la religion. ici encore, un fossé sépare les catholiques des musulmans..
          
              cordialement

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la mission du prophete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de l'émission tv "Ufo hunters"?
» (2003) A tort ou à raison ovni l'émission de TF1 du lundi 13 janvier ( vers 22h30 )
» les kharijites ,une secte preditent par notre prophete
» Connaître sa mission sur terre
» >>>>> Quelle est la mission du Mafy ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: SCIENCES :: 2-Sciences fictions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: