DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 LES TENTATIONS ET LES ÉPREUVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: LES TENTATIONS ET LES ÉPREUVES   Ven 5 Déc - 17:59

LES TENTATIONS ET LES ÉPREUVES



بسم الله الرحمن الرحيم


Au nom d’Allah,le plus clément, le plus miséricordieux.
Et j’atteste qu’il n’y a pas de Dieu autre que Lui, Lui qui a dit dans sa parole ,le Coran généreux :
[rtl]يَوْمَ هُ‍‍مْ بَا‌رِ‌ز‍ُ‍‌ونَ ۖ لاَ‌ يَ‍‍خْ‍‍فَى‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ مِنْهُمْ شَيْء‌ٌ‌ ۚ لِمَنِ ‌الْمُلْكُ ‌الْيَوْمَ ۖ لِلَّهِ ‌الْوَ‌احِدِ‌ ‌الْ‍‍قَ‍‍هّ‍‍َ‍ا‌ر[/rtl]
Yawma Hum Bārizūna ۖ Lā Yakhfá `Alá Al-Lahi Minhum Shay'un ۚ Limani Al-Mulku Al-Yawma ۖ Lillahi Al-Wāĥidi Al-Qahhāri
 [40.16] le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd'hui? A Allah, l'Unique, le Dominateur.
 
Et j’atteste que Mohamed est le sceau des prophètes et des messager d’Allah a qui, Allah lui a dit :
[rtl]إِنَّ‍‍كَ مَيِّتٌ‌وَ‌إِنَّ‍‍هُ‍‍مْ مَيِّت‍‍ُ‍ونَ[/rtl]
'Innaka Mayyitun Wa 'Innahum Mayyitūna
 
[39.30] En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
 
[rtl]وَمَا‌ جَعَلْنَا‌ لِبَشَر‌ٍمِ‍‌‍نْ قَ‍‍بْ‍‍لِكَ ‌الْ‍‍خُ‍‍لْدَ‌ ۖ ‌أَفَإِيْ‍‍نْ مِتَّ فَهُمُ ‌الْ‍‍خَ‍‍الِد‍ُ‍‌ونَ- كُلُّ نَفْس‌‍ٍ‌ذ‍َ‍‌ائِ‍‍قَ‍‍ةُ ‌الْمَوْتِ ۗ ‌وَنَ‍‍بْ‍‍لُوكُ‍‍مْ بِ‍ال‍‍شَّرِّ‌ ‌وَ‌الْ‍‍خَ‍‍يْ‍‍ر‍ِ‍‌ فِتْنَة ًۖ ‌وَ‌إِلَيْنَا‌ تُرْجَع‍‍ُ‍ونَ[/rtl]
Wa Mā Ja`alnā Libasharin Min Qablika Al-Khulda ۖ 'Afa'īn Mitta Fahumu Al-Khālidūna
Kullu Nafsin Dhā'iqatu Al-Mawti ۗ Wa Nablūkum Bish-Sharri Wa Al-Khayri Fitnatan ۖ Wa 'Ilaynā Turja`ūna
 
[21.34] Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?
[21.35] Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.
Sur les pas du prophète Mohamed saws, nous contunions par l’aide de Dieu ces écrits destiné à ceux qui veulent suivre la verité telle qu’elle fut révélée dans le dernier livre sacré ,le coran et telle qu’elle fut révélée par la sagesse du messager d’Allah, l’Annonciateur de la bonne nouvelle et l’Avertisseur de ce qui attend l’humanité toute entière !
Cette humanité à la derrive qui s’est éloignée de l’enseigne- ment du ciel se fiant à son savoir personnel matérel qui l’a conduit au pire de la vie terrestre faisant d’elle même l’histoire la plus néfaste et la plus meurtrière que même les bêtes sauvages ne peuvent en faire ! Comme si la vie finie par la mort ? Or ,après la mort, c’est la resurrection, et après c’est les balances et la pesée des oeuvres, et après c’est compte et le jugement dernier par le juge suprême celui qui nous a créé et qui a tout créé ,et après c’est la traversée du pont le plus fin pour le paradis éternel ou l’enfer éternel !
Qu’Allah fasse que sa miséricorde et son pardon nous atteint et nous soit guide vers ce qui nous préservera de sa colère ...Amen .
Nous avons parlé du hadith qui nous prévient d’un temps où le mal bat son plein en notre vie et l’humanité est mise à l’épreuve la plus dure !
Dans le sahih Mouslim, d’un récit d’Abou Houraïra (ra) que le prophète saws a dit : « Hâtez-vous pour les bonnes œuvres avant les épreuves qui ressemble à la nuit noire ! Dans lesquels l’homme se réveille croyant et le soir il devient mécréant ou il est croyant au soir et mécréant le matin ! Il vendra sa religion pour un bien terrestre » (Il vendra sa foi pour une nuit avec une femme, pour de l’argent, pour un snif d’héroïne, pour un désire passager, et un plaisir illicite … Et il ne pourra sortir de ce marais dégelasse après cela.
Il y a aussi ce hadith,où notre prophète qui n’a jamais parlé sous la passion a dit : « Il n’y avait aucun prophète avant moi qui n’aurait montré à son peuple ce qu’il sait pour leur bien ,et qu’il ne les aurait averti de ce qui est mal pour eux ! »
Les prophètes et les messager d’Allah sont une miséricorde pour l’humanité .Une guidance sûre vers le Salut .
Que l’humanité quoique qu’elle arrive à des connaissances matérielles et bienfaisantes pour le repos et la facilité des taches autrefois penibles ,elle ne peut passer l’éponge sur les enseignements des prophètes d’Allah !
« ...Et que cette communauté sera son bien-être dans son début, ... »
« Le meilleur des siècles est le mien ! Puis ceux qui suivront ,et après eux ceux qui suivront  » disait le prophète d’un hadith d’Abdallah Ibn Massaoud.
« ...Et des maleurs la frepperaient vers sa fin . Et des choses que vous rejettez ...Et viendront les tribulations ,chacune semble moindre que celle qui vient après.Puis vient le malheur et le croyant dira celle-ci me tuerait ...Puis vient celle d’après et il dira celle-là me tuerait vraiment...Que celui qui aimerait qu’il s’écarte du feu (de la géhenne) et entrerait au paradis ,que sa mort lui parvienne alors qu’il croit en Allah et au jour dernier ! Et qu’il va aux gens qu’il aime »
La croyance augmente par l’accomplissement des obligations religieuses et diminue par le péché .
Quand tu regarde un film porno, ta croyance diminue, mais quand tu lis ce que j’écris, ta croyance augmente . La croyance augmente par l’invocation d’Allah et ses louanges, par l’écoute des leçons religieuses et diminue par l’éloignement d’Allah et de sa parole le Coran .
« Et qu’il va aux gens qu’il aime » On doit donc penser à nos frères et soeurs musulmans, à ceux qu’on aiment vraiment qu’ils nous accompagnent dans la voie vers le paradis : « Personne ne peut avoir la foi s’il n’aime pas à ses frères, ce qu’il aime pour lui-même » disait le prophète saws.
Ne soit pas des fraudeurs, «qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte. » [Coran :83 :2-3]
Al-Ladhīna 'Idhā Aktālū `Alá An-Nāsi Yastawfūna
Wa 'Idhā Kālūhum 'Aw Wazanūhum Yukhsirūna
[rtl]الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ ‌اكْتَالُو‌اعَلَى‌ ‌ال‍‍نّ‍‍َ‍اسِ يَسْتَوْف‍‍ُ‍ونَ[/rtl]
[rtl]وَ‌إِ‌ذَ‌ا‌ كَ‍الُ‍‍وهُمْ ‌أَ‌وْ‌ ‌وَ‌زَنُوهُمْ يُ‍‍خْ‍‍سِر‍ُ‍‌ونَ[/rtl]
Ne sois  pas de ceux qui font deux poids et deux mesures !Et sache que celui qui connait son seigneur se connait lui même .
Celui qui connais l’immense richesse d’Allah et son immense clémence et miséricorde reconnait sa pauvreté, sa servitude et sa dépendance à Allah Exalté Soit-IL.
Celui qui reconnait la puissance infinie d’Allah,reconnait en soi-même sa futilité, et celui qui reconnait la science et connaissance d’Allah immense et illimité baisse son regard devant sa totale ignorance devant son créateur !
 
 
Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Antumu Al-Fuqarā'u 'Ilá Al-Lahi Wa ۖ Allāhu Huwa Al-Ghanīyu Al-Ĥamīdu
'In Yasha' Yudh/hibkum Wa Ya'ti Bikhalqin Jadīdin
Wa Mā Dhālika `Alá Al-Lahi Bi`azīzin
[rtl]ي‍‍َ‍ا‌أَيُّهَا‌ ‌ال‍‍نّ‍‍َ‍اسُ ‌أَ‌نْ‍‍تُمُ ‌الْفُ‍‍قَ‍‍ر‍َ‍‌ا‌ءُ‌ ‌إِلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌ال‍‍لَّهُ ۖ هُوَ‌ ‌الْ‍‍غَ‍‍نِيُّ ‌الْحَم‍‍ِ‍ي‍‍د‍ُ‍‌[/rtl]
[rtl]إِنْ يَشَأْ‌ يُذْهِ‍‍بْ‍‍كُمْ ‌وَيَأْتِ بِ‍‍خَ‍‍لْ‍‍ق ‍ٍجَد‍ِ‍ي‍‍د[/rtl]
[rtl]وَمَا‌ ‌ذَلِكَ عَلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ بِعَز‍ِ‍ي‍‍ز[/rtl]
[35.15] Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.
[35.16] S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.
[35.17] Et cela n'est point difficile pour Allah.
Le malheur est encore plus grand quand c’est des gens de notre comunauté et qui parle notre langue qui sontà l’origine de la tribulation !
[rtl]كان الناسُ يسألون رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ عن الخيرِ . وكنتُ أسأله عن الشرِّ . مخافةَ أن يُدركَني . فقلتُ : يا رسولَ اللهِ ! إنا كنا في جاهليةٍ وشرٍّ . فجاءَنا اللهُ بهذا الخيرِ . فهل بعد هذا الخير شرٌّ ؟ قال ( نعم ) فقلتُ : هل بعد ذلك الشرِّ من خيرٍ ؟ قال ( نعم . وفيه دَخَنٌ ) . قلت : وما دخَنُه ؟ قال ( قومٌ يستنُّون بغيرِ سُنَّتي . ويَهدون بغير هديي . تعرف منهم وتنكرُ ) . فقلتُ : هل بعد ذلك الخيرِ من شرٍّ ؟ قال ( نعم . دُعاةٌ على أبوابِ جهنمَ . من أجابهم إليها قذفوه فيها ) . فقلتُ : يا رسولَ اللهِ ! فقلتُ : يا رسولَ اللهِ ! صِفْهم لنا . قال ( نعم . قومٌ من جِلدتِنا . ويتكلمون بألسنتِنا ) قلتُ : يا رسولَ اللهِ ! فما ترى إن أدركني ذلك ! قال ( تلزمُ جماعةَ المسلمين وإمامَهم ) فقلتُ : فإن لم تكن لهم جماعةٌ ولا إمامٌ ؟ قال ( فاعتزلْ تلك الفرقَ كلَّها . ولو أن تعَضَّ على أصلِ شجرةٍ . حتى يدرككَ الموتُ ، وأنت على ذلك (الراوي: حذيفة بن اليمان المحدث: مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1847
خلاصة حكم المحدث: صحيح)[/rtl]
Dans le sahih Mouslim et Boukhari : Houdaïfa bnou Al Yamane demandait au messager d’Allah :
 
Ô messager d’Allah, nous étions dans la Jahiliya (l’ignorance préislamique) et le mal…ET Allah nous a donné ce bien (l’Islam) …Est-ce qu’après ce bien il y a un mal ? Le messager d’Allah lui dit : Oui. Et il lui demande : Est-ce qu’après ce mal, Un bien ? Il lui répond : Oui. Mais impur. Et il lui demande : et après ce bien (impur), y-t-il un mal ? Il a dit :Oui, des appelants aux portes de la géhenne, celui qui leur répond le jetteront dedans !(dans d’autres termes :des gens qui guident d’une guidance qui n’est pas la mienne, que tu reconnais d’eux et tu rejette).Il lui demande : Décris-les Ô messager d’Allah ! Ils sont de notre peau et ils parlent nos langues. (Et dans le sahih Mouslim) des hommes dont les cœurs sont des cœurs sataniques dans des corps humains ! Et Houdaïfa demande : Que dois-je faire si je reste jusqu’à ce que m’atteigne cela ? Le messager d’Allah lui dit : Tu restes dans la Djamaa (l’assemblée) des musulmans et leur imam. Et il lui demande : Et si ils n’avaient pas de Djemaa ni d’Imam ? Éloigne-toi de toutes ses divisions même si tu t’accroche sur le tronc d’un arbre jusqu’à ce que la mort t’atteigne dans cet état.
Le prophète saws précise :
Il lui demande : Décris-les Ô messager d’Allah ! Ils sont de notre peau et ils parlent nos langues !
Ils parlent le langage des musulmans, ils vous montre la piété et le dévouement à l’islam ,mais leurs coeur recèle une haine incroyable pour l’islam ! « des hommes dont les cœurs sont des cœurs sataniques dans des corps humains ! »
Les  épreuves sont de deux sortes ,celle des désirs et celles qu’on ne connait pas leur illicité :
 Zuyyina Lilnnāsi Ĥubbu Ash-Shahawāti Mina An-Nisā' Wa Al-Banīna Wa Al-Qanāţīri Al-Muqanţarati Mina Adh-Dhahabi Wa Al-Fiđđati Wa Al-Khayli Al-Musawwamati Wa Al-'An`āmi Wa Al-Ĥarthi ۗ Dhālika Matā`u Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa ۖ Allāhu `Indahu Ĥusnu Al-Ma'ābi
[rtl]زُيِّنَ لِل‍‍نّ‍‍َ‍اسِ حُبُّ ‌ال‍‍شَّهَو‍َ‍‌اتِ مِنَ ‌النِس‍‍َ‍ا‌ء‌ ‌وَ‌الْبَن‍‍ِ‍ي‍‍نَ ‌وَ‌الْ‍‍قَ‍‍نَاطِ‍‍ي‍‍رِ‌ ‌الْمُ‍‍قَ‍‍‌‍نْ‍‍‍‍طَ‍رَةِ مِنَ ‌ال‍‍ذَّهَبِ ‌وَ‌الْفِ‍‍ضَّ‍‍ةِ ‌وَ‌الْ‍‍خَ‍‍يْلِ ‌الْمُسَوَّمَةِ ‌وَ‌الأَنع‍‍َ‍امِ ‌وَ‌الْحَرْثِ ۗ ‌ذَلِكَ مَت‍‍َ‍اعُ ‌الْحَي‍‍َ‍اةِ ‌ال‍‍دُّنْ‍‍يَا‌ ۖ ‌وَ‌ال‍‍لَّهُ عِ‍‌‍نْ‍‍دَه ُحُسْنُ ‌الْمَآب[/rtl]
[3.14] On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Dans les deux sahih,Mouslim et boukhari, le hadith de Amr Bnou Awf Al Anssari(ra) : Le messager d’Allah saws a dit d’un hadith d’Amr Bnou Aouf (Al Ansari) (ra) : «  Par Allah, ce n’est pas la pauvreté que je crains pour vous, mais je crains que la belle vie s’étale devant vous Comme elle le fut pour vos devanciers, et que vous allez en faire une compétition comme ils ont en fait une compétition et qu’elle vous tue comme elle les a tué ! »
Wa A`lamū 'Annamā 'Amwālukum Wa 'Awlādukum Fitnatun Wa 'Anna Al-Laha `Indahu 'Ajrun `Ažīmun
[rtl]وَ‌اعْلَمُ‍‍و‌ا‌أَنَّ‍‍مَ‍‍ا‌ ‌أَمْوَ‌الُكُمْ ‌وَ‌أَ‌وْلاَ‌دُكُمْ فِتْنَةٌ‌وَ‌أَنَّ ‌ال‍‍لَّهَ عِ‍‍نْ‍‍دَهُ‍‍~ُ ‌أَجْ‍‍رٌ‌ عَ‍‍ظِ‍‍ي‍‍م[/rtl]
[8.28] Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.
Kullu Nafsin Dhā'iqatu Al-Mawti ۗ Wa Nablūkum Bish-Sharri Wa Al-Khayri Fitnatan ۖ Wa 'Ilaynā Turja`ūna
[rtl]كُلُّ نَفْس‌‍ٍ‌ذ‍َ‍‌ائِ‍‍قَ‍‍ةُ ‌الْمَوْتِ ۗ ‌وَنَ‍‍بْ‍‍لُوكُ‍‍مْ بِ‍ال‍‍شَّرِّ‌ ‌وَ‌الْ‍‍خَ‍‍يْ‍‍ر‍ِ‍‌ فِتْنَة ًۖ ‌وَ‌إِلَيْنَا‌ تُرْجَع‍‍ُ‍ونَ[/rtl]
 [21.35]  ... Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés
Comment reconnaitre la tentation par rapport au bien ?
Si l’argent que tu détients t’approche d’Allah c’est un bien sûr...sinon c’est une pure tentation ! Si cet argent est de la corrution, de l’arnaque,du vol c’est une tentation ...Si cet argent est d’une source légale, que tu a payé son aumône obligatoire(Zakat) ,il est un bien pour toi qui t’approche de ton seigneur Allah .
Si ton statut social t’approche d’Allah par le service aux hommes, au pauvres, aux démunis et au faible ...c’est un bien sûr, sinon c’est une tentation qui ne te fait que t’éloigner d’Allah, car il t’a rendu au dessus des hommes et t’a rendu orgueilleux.
'Illā Man Tāba Wa 'Āmana Wa `Amila `Amalāan Şāliĥāan Fa'ūlā'ika Yubaddilu Al-Lahu Sayyi'ātihim Ĥasanātin ۗ Wa Kāna Al-Lahu Ghafūrāan Raĥīmāan
[rtl]إِلاَّ‌ مَ‍‌‍نْ ت‍‍َ‍ابَ ‌وَ‌آمَنَ ‌وَعَمِلَ عَمَلا‌ ًصَ‍‍الِ‍‍حا‌ ًفَأ‍ُ‍‌وْل‍‍َ‍ائِكَ يُبَدِّلُ ‌ال‍‍لَّهُ سَيِّئ‍‍َ‍‍اتِهِمْ حَسَن‍‍َ‍اتٍۗ ‌وَك‍‍َ‍انَ ‌ال‍‍لَّهُ غَ‍‍فُو‌ر‌ا‌ ً‌ ‌‍رَحِيما[/rtl]
[25.70] sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
Mais le doute et la suspicion en matière religieuse sont les pires ennemi du musulman.Donc il ne doit pas s’en gouffrer ni accéder sur tout ce qui est douteux au péril de perdre sa foi !
« Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah) » hadith relaté par Abou Daoud,Attirmidi et plusieurs autres.
Donc pour sur la voie de l’islam, il faut suivre le chemin du prophète saws et ses compagnons, et toute autre voie est un égarement sûr .
Aucun Salut mes chers frère si vous ne demandez pas l’aide d’Allah.
 Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna
[rtl] وَ‌إِ‌ذَ‌ا‌ سَأَلَكَ عِبَا‌دِي عَ‍‍نِّ‍‍ي فَإِنِّ‍‍ي قَ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍بٌ ۖ ‌أُج‍‍ِ‍ي‍‍بُ ‌دَعْوَةَ ‌ال‍‍دّ‍َ‍‌اعِ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ ‌دَع‍‍َ‍انِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُو‌الِي ‌وَلْيُؤْمِنُو‌ابِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُد‍ُ‍‌ونَ[/rtl]
[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Nous n’avons aucun secours si ce n’est celui d’Allah ,demandons Lui aide ,et guidance, IL nous aidera et nous guidera (In Chaa Allah)
Ensuite accourez au Ibadates,les prières dans leur temps fixe, ensuite les invocations et les louanges pour Allah et son pardon,etc...
D’après un hadith relaté par Maaquil Bnous Yassar dans le sahih Mouslim : « La prière lors des tribulations est égale à une immigration vers moi »
Cherche les conférences religieuses et les leçons de prêches .
Chercher les bon amis qui te soutiennent dans ta quête religieuse et le raprochement vers Allah .
Je termine par ce Hadith cité dans les deux Sahih, d’après Moussa Al Acha’ri :« l’exemple de celui qui invoque son seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme celui qui est vivant et celui qui est mort ! »

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
 
LES TENTATIONS ET LES ÉPREUVES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire 02: Ovni, les meilleures preuves
» IEJ cours et correction des épreuves
» HELP ! Cherche preuves de salaire d' AS dans le privé
» Le rovers de la Nasa trouve des preuves de l'eau souterraine sur Mars (article en anglais)
» Les douces épreuves de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: