DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Pour David Lively l’Islam est la vraie religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinhinane

avatar

Messages : 361
Points : 487
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Pour David Lively l’Islam est la vraie religion    Mar 25 Nov - 22:08

David Lively est né dans la ville de Philadelphie dans le nord-est des Etats-Unis, il a étudié les mathématiques à l’université de laquelle il fut diplômé en informatique. Voici ce que dit David à propos de lui-même : « Au début de ma jeunesse je fréquentais assidûment l’église protestante avec ma famille, le protestantisme est la doctrine religieuse majoritaire parmi le peuple américain, j’ai lu très tôt les textes traitant de ce courant et de ses dogmes ; toutefois, je remarquai que ma raison et mon cœur refusaient les éléments fondamentaux de la foi chrétienne : d’une part, la Trinité qui contrevient à toute logique et, d’autre part, la foi en la Rédemption attribuée à Jésus (Alaihi Salam) qui comporte des contradictions religieuses dans le domaine de la morale. A partir de cette prise de conscience, j’ai commencé à rechercher une foi nouvelle qui pourrait me préserver de la déviance et de la perdition et me permettrait de remplir le vide spirituel dont souffrent les jeunes Américains ainsi que les jeunes Européens ».


L’histoire de la conversion à l’Islam de David Lively :


Laissons David nous faire lui-même le récit de sa conversion : « J’ai fais la connaissance d’un jeune Américain avec lequel je suis devenu ami et qui était déjà converti à l’Islam, ce dernier possédait une traduction du Noble Coran en anglais, je la lui empruntai donc et l’ajoutai à mes autres livres traitant de religion en général. Mais à peine avais-je commencé à la lire que mon cœur fut apaisé par les préceptes contenus dans l’Islam, et c’est à partir de là que je me suis orienté vers l’Islam en faisant à Allah cette invocation : « Ô Toi qui guide ! Si cette religion qu’on appelle l’Islam n’est pas la religion authentique que Tu reconnais, alors écarte-moi d’elle et de mon ami musulman, mais si l’Islam est la vraie religion, alors rapproche-moi d’elle et enseigne-moi la ». Et il ne fallut pas plus d’une semaine pour que l’Islam s’enracine dans mon cœur et dans mon esprit. Mon cœur, ma raison et mon âme s’apaisèrent donc, j’étais serein car convaincu que l’Islam était la vraie religion d’Allah, et cela apparaît clairement dans le Coran lorsqu’Allah dit : « Certes, la religion acceptée par Allah est l’Islam » (Coran 3/19).


Les contributions de David Lively :


David, qui devint après son Islam Dâwûd ‘Abdallah al-Tawhîdî, tenta de faire prendre conscience aux musulmans de la situation de faiblesse dans laquelle ils se trouvent tout en leur demandant de changer afin de s’améliorer, voici en substance son message : « Il y a une différence immense entre, d’une part, l’Islam, ses valeurs, sa morale et ses dogmes et, d’autre part, la situation réelle des musulmans qui vivent dans une grande ignorance de leur religion, ont perdu toutes leurs valeurs et se sont éloignés de l’éthique de l’Islam ! Les dirigeants musulmans traînent les pieds pour servir au mieux la cause de l’Islam alors qu’il s’agit d’un message divin ; par ailleurs, les oulémas ne remplissent plus le rôle qui devrait être le leur dans le travail de prédication et d’interprétation des textes, il est nécessaire que les oulémas ne se contentent pas de simplement préserver l’héritage islamique, mais ils doivent en outre s’appliquer à travailler sur la pensée islamique, et à ce moment-là la lumière de la révélation, de la foi, de la pratique et du bénéfice de leur message redeviendra éclatante. Il est étonnant de constater l’éloignement de nombreux jeunes dans le monde musulman des valeurs spirituelles de l’Islam et de leur apprentissage, alors qu’en même temps on observe en Occident des jeunes désireux d’apprendre ces valeurs, mais ils ne les trouvent pas dans leurs sociétés laïques qui ne connaissent rien de l’Islam ».


Les aspirations de Dâwûd al-Tawhîdî :


Le jeune musulman américain poursuit en évoquant ses souhaits et aspirations : « Pour ce qu’il s’agit de mes aspirations, je souhaiterais avant tout poursuivre mes études islamiques et notamment dans le domaine des religions comparées, et ce, afin que je puisse contribuer à l’éduction des futures générations de musulmans aux Etats-Unis, contrer la diffusion des idéologies néfastes et appeler les non-musulmans à l’Islam. En outre, j’espère qu’arrivera le jour où je verrai l’Islam avoir une grande influence dans la reconstruction de la société américaine, de même que je souhaite participer au relèvement de l’Islam aux quatre coins du monde, car l’Islam n’appartient pas à un pays en particulier, mais c’est une bonne guidée envoyé au monde entier, et à ce propos Allah, exalté soit-Il, dit : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » (Coran 21/107).
-----

islamweb.net

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour David Lively l’Islam est la vraie religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bon site pour faire connaitre l'islam aux musulmans et surtout aux non-musulmans
» Etre aimable avec les mécréants pour les appeler vers l'islam
» Sommes-nous un bon exemple pour représenter l'islam?
» La religion révélée VS La vraie religion
» Vraie religion-fausse religion et division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Actualité-
Sauter vers: