DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Les TENTATIONS de la FIN des TEMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Les TENTATIONS de la FIN des TEMPS   Mar 23 Sep - 22:19

L’homme vit sans soucis de ce qui l’attend…Mais après la vie, il y a la mort, et après la mort la résurrection, et après la résurrection le rassemblement, et après le rassemblement le jugement…et des balances qui pèsent les œuvres des hommes, et après cela le passage sur le pont le plus fin qui passe au-dessus de l’enfer pour accéder aux portes du paradis. Sur ce pont la traversée est déterminante, il y a ceux qui tombent dès le premier pas en enfer et ceux dont la balance des bonnes œuvres fut  lourde arriveront au paradis.
Nous avons parlé des signes de l’Heure qui sont les signes mineurs et les signes majeurs,
Nous avons énuméré ces signes et nous avons commencé par expliquer les signes mineurs et nous nous somme arrêté sur le hadith :
Dans le sahih Mouslim, d’un récit d’Abou Houraïra (ra) que le prophète saws a dit : « Hâtez-vous pour les bonnes œuvres avant les épreuves qui ressemble à la nuit noire ! Dans lesquels l’homme se réveille croyant et le soir il devient mécréant ou il est croyant au soir et mécréant le matin ! Il vendra sa religion pour un bien terrestre » (Il vendra sa foi pour une nuit avec une femme, pour de l’argent, pour un snif d’héroïne, pour un désire passager, et un plaisir illicite … Et il ne pourra sortir de ce marécage puéril après cela.
Ces épreuves sont tellement difficiles qu’on n’y voit plus rien. Des tribulations aussi noires que la nuit sans étoiles ni lune ! ‘A tel point qu’on ne peut voir sa main devant ses yeux …Sauf si on se hâte de faire ce qui est bien et ce qui est bon. Là le croyant est préservé de perdre la foi par la clémence d’Allah.
Dans le sahih Mouslim d’un hadith d’Abdallah Bnou Amr, le crieur du prophète appelle les gens : « Rassemblez-vous pour la prière ! Rassemblez-vous pour la prière ! …Le prophète parle et dit : « Il n’y a pas un prophète qui n’est venu sans qu’il doit indiquer à sa communauté ce qu’il sait de bon pour eux, et les averti de ce qu’il sait de mal pour eux. Et cette communauté qui est la vôtre, sa bonne santé lui est donnée dans son début, et sa fin sera frappée par un fléau, et des choses que vous ne reconnaissez pas puis vient l’épreuve, et celle qui la suit est encore plus dure à supporter, puis vient l’épreuve et le croyant dira  celle-ci me tuerait, puis elle se dissipe et vient l’épreuve et il dira ,non celle-ci est vraiment celle qui causera ma fin, puis une autre et il dira non c’est celle-là…celle-là ! Que celui qui veut se faire remuer (d’un pouce) du feu et qui veut entrer au paradis, que sa mort lui vient alors qu’il croit en Allah et au jour dernier ! Et qu’il va aux gens qu’ils aiment. »
La question se base sur la foi .La foi augmente par l’obéissance, et diminue par la désobéissance. L’obéissance d’Allah et l’obéissance de son messager saws.
Nous allons voir le compagnon du prophète saws Houdaïfa Bnoual Yamane qui questionnait le prophète sur la mal alors alors que les gens le questionnait sur le bien, sa raison dit il c’est qu’il avait peur que le mal l’atteint ! Ceci est dans le sahih Mouslim et Boukhari : Il disait au messager d’Allah :
Ô messager d’Allah, nous étions dans la Jahiliya (l’ignorance préislamique) et le mal…ET Allah nous a donné ce bien (l’Islam) …Est-ce qu’après ce bien il y a un mal ? Le messager d’Allah lui dit : Oui. Et il lui demande : Est-ce qu’après ce mal, Un bien ? Il lui répond : Oui. Mais impur. Et il lui demande : et après ce bien (impur), y-t-il un mal ? Il a dit :Oui, des appelants aux portes de la géhenne, celui qui leur répond le jetteront dedans !(dans d’autres termes :des gens qui guident d’une guidance qui n’est pas la mienne, que tu reconnais d’eux et tu rejette).Il lui demande : Décris-les Ô messager d’Allah ! Ils sont de notre peau et ils parlent nos langues. (Et dans le sahih Mouslim) des hommes dont les cœurs sont des cœurs sataniques dans des corps humains ! Et Houdaïfa demande : Que dois-je faire si je reste jusqu’à ce que m’atteigne cela ? Le messager d’Allah lui dit : Tu restes dans la Djamaa (l’assemblée) des musulmans et leur imam. Et il lui demande : Et si ils n’avaient pas de Djemaa ni d’Imam ? Éloigne-toi de toutes ses divisions même si tu t’accroche sur le tronc d’un arbre jusqu’à ce que la mort t’atteigne dans cet état.
Attention les afflictions qu’on a vu et auxquelles on a contribué, si on s’écarte d’elles, elles nous suivent même dans notre lit !
Le messager d’Allah saws a dit dans le sahih Mouslim du Hadith de Houdaïfa Bnou Al Yamane (ra) : Les afflictions passent devant les cœurs come les brins d’un tapis, paille par paille (épreuve plus épreuve…) et tout cœur qui s’imprègne il est entaché d’un point noir et tout cœur qui les rejettent, il s’imprègne d’un point blanc.
Houdaïfa a dit : Les cœurs sont de quatre : Un cœur pure dans lequel il y a une lampe flamboyante, c’est le cœur du croyant, et un cœur enveloppé, c’est celui du mécréant, et un cœur renversé, il a reconnu (la vérité) et il l’a rejeté, et il a vu mais son orgueil lui fait écran, c’est le cœur de l’hypocrite, et un cœur qui reçoit deux éléments, une matière de foi et une autre matière de l’hypocrisie, et il est ce qui l’attire le plus.
Nous allons conclure par ceci : les afflictions se divisent en deux, les afflictions des désirs, et les afflictions dues aux suspicions.   
[3.14] On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; ...
Le messager d’Allah saws a dit d’un hadith d’Amr Bnou Aouf (Al Ansari) (ra) : Par Allah, ce n’est pas la pauvreté que je crains pour vous, mais je crains que la belle vie s’étale devant vous Comme elle le fut pour vos devanciers, et que vous allez en faire une compétition comme ils ont en fait une compétition et qu’elle vous tue comme elle les a tué !
[21.35] ... Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés
Mais la plus dure des tentations et celle des suspicions (où l’on ne sait pas le bien et le mal)
Dans un hadith relaté par Abou Daoud,Attirmidi et plusieurs autres : Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah saws était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah) »
Un savant a demandé à son élève : Que fera tu si le chien d’un troupeau de brebis aboie contre toi ? –Il lui a répondu je le revoie par un geste .Il lui dit encore et si il revient encore ?- Il lui répond j’en ferai encore de même ! Le savant lui répond à la troisième fois : Mon fils la meilleur chose à faire c’est demander l’aide du berger, il appellera son chien et il se calmera !
C’est pourquoi l’on doit demander l’aide d’Allah contre tous les maux de la vie, il n’y a que lui qui peut nous y protéger de Satan ! le deuxième pas c’est la prière en son temps, la lecture du coran, et les invocation( Adkar) ,les louanges (hamd) et les demande de pardon( istighfar)
La ibadat (l’obéissance à Allah) dans le harj (les tentations, lorsque les tueries augmentent) est égale en rétribution à une immigration vers le prophète saws (de Makka à la Médinah), la recherche des conférences sur la religion, reste en bonne compagnie qui te rappelle Allah et le jugement dernier.
Enfin le dikr est le meilleur armement du musulman, le prophète saws a dit, l’exemple de celui qui invoque Allah et celui qui ne l’invoque pas est comme celui qui est mort et celui qui est vivant !


[33.41] Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
 
Les TENTATIONS de la FIN des TEMPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui marque le passage du Moyen Age aux temps modernes ?
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps
» il bouge tout le temps...
» Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?
» Secousses sismique en temps réel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: