DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 C'EST LE COEUR QUI S'AVEUGLE ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: C'EST LE COEUR QUI S'AVEUGLE ...   Lun 22 Sep - 16:18


La lumière de la parole d’Allah, le coran généreux a ouvert les yeux du cœur d’un aveugle né !
Jérôme Claire est son nom chrétien converti à l’Islam il est le serviteur d’Allah AbdelMalik.
Son histoire a commencé avec la lecture de l’histoire de Malcom X, après cela il a étudié l’Islam et la lecture du coran par la méthode Bride.
[22.46] Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Il nous parle de son histoire :
Un homme m’avais dit : tu es aveugle tu ne pourras pas faire cela !- Je ne savais pas ce que signifie le mot aveugle…du retour dans ma maison j’ai demandé à ma mère qu’est-ce que ça veut dire aveugle ?-Elle m’a dit : « tu n’es pas aveugle …mais seulement tu ne peux voir ! »…Quand j’ai prononcé le sermon de l’Islam et j’ai entendu ce verset j’ai réalisé que c’est ce que je cherchais toute ma vie ,et voilà qu’Allah l’a dit par les vrais mots ! « Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent »
Donc être aveugle c’est avoir perdu la sensibilité et inconscient…Ce n’est la perte de la vue des yeux, mais la cécité du cœur qui ne voit plu et ne sent plus. Le verset parle de gens qui sont sourds muet et aveugle de leur cœur, ces gens qui  ne peuvent entendre, ni voir car leur cœurs sont scellés (qu’Allah nous en préserve)…Leurs cœurs ont été scellés, c’est pourquoi ils ne peuvent pas voir ce qu’est l’Islam …C’est-à-dire qu’il ne faut pas renoncer sans essayer de comprendre, sinon tu seras aveugle comme n’importe quel autre des hommes, aveugle du cœur !  
Il y avait un roi qui avait un petit ami à qui il a dit : « je te donnerais tous mes trésors si tu guéris mon œil et observe avec elle » ! Et le petit garçon lui dit : « ce n’est pas moi qui te guérirais mais je vais demander à Allah de te guérir à une condition que tu crois en Lui ! »Et en effet Allah guérit ce roi qui est devenu musulman.  
Plusieurs hadits du prophète Mohamed saws parlent de « ceux qui ont perdu leurs (deux amourettes)- c’est à dires les deux yeux- entreront au paradis. »
Si l’ont réfléchi sur ces hadiths, ils nous donnent la force de l’endurance. Même si tout ton corps ne fonctionne plus, tu peux prier par ton cœur dans le silence, tant que ton cerveau a la force de penser, et que ton cœur bat de la vie …tu peux toujours prier Allah. Tu ne peux jamais dire qu’un musulman n’a plus la force c’est faux …Le musulman parle toujours à Dieu …Et qui est meilleur en discussion pour que tu Lui parle ouvertement …Tu peux demander la police ou le congrès, ils peuvent t’aider dans un temps déterminé…Mais Allah est toujours présent et répond ta prière !
Plusieurs gens en voyant certains ils disent pourquoi Allah ne protège pas ceux-là ?  Et ces gens pourquoi ne quittent-ils pas leur religion ? Pour la raison que si ils quittent leur religion ils seront brûlé par le feu ! Le musulman ne désespère jamais de la miséricorde infinie d’Allah que le prophète Mohamed saws et ses compagnons nous ont enseigné …
[39.53] Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.
Cet encouragement qu’Allah nous donne, et qui donne un tel encouragement sinon Allah ?!
Certains pensent que le cora n’est qu’un livre qu’on peut lire d’une voix mélodieuse et que l’on termine lors du mois de Ramadan…Mais non c’est la Parole d’Allah, pour nous, donc qui est meilleur pour nous encourager réellement mieux qu’Allah ?
Donc toi qui a perdu la vue, toi qui a perdu les pieds et qui est assis sur une chaise roulante, toi qui est pauvre, ou tout autre problème…Qui serait le mieux pour t’encourager et te donner l’espoir ? Nous, on peut te rappeler cela, mais la véritable origine ne vient que d’Allah exalté soit-IL.
C’est ma preuve que j’utilise … Allah a promu aux bons croyants qui« … pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux… » [Coran : 2.25]
« Cela est le grand succès »… [Coran : 85.11]Il n’y a pas grand succès que cela ! Ce qu’est leur situation, cela n’a aucun intérêt, les gens la voient peut être vaincu, amis ils ne sont jamais vaincu …Je suis désolé aucun qui est promu pour le paradis n’est vaincu !
Tous iront en enfer ! Leur pères et mères...leurs épouse et leurs enfants et tous leurs famille iront en enfer … Mis toi, tu ne dois pas aller en enfer …Comment en exécutant la parole d’Allah « Obéissez à Allah, et obéissez au Messager»
[59.22] C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[59.23] C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
[59.24] C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
 
C'EST LE COEUR QUI S'AVEUGLE ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Quotidienne : J'étais aveugle et à présent je vois
» Quand le coeur parle ...
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus et commentaire du jour "Réjouissez-vous avec moi,..."
» au coeur du cerveau de l'autisme TSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: