DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 LES SIGNES DE L’HEURE : Les Signes Mineurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: LES SIGNES DE L’HEURE : Les Signes Mineurs.   Mar 16 Sep - 20:34

LES SIGNES DE L’HEURE : Les Signes Mineurs.
 
Personne n’échappera au jugement dernier, personne n’aura accès au paradis ou à l’enfer qu’après avoir rendu le compte de sa vie, des bonnes ou mauvaises œuvres. Tes paroles les plus insignifiantes et tes actes les plus futiles que tu croyais sans valeurs seront exposés devant ton créateur qui t’a donné la vie ! Rien ne lui échappe !
[18.49] Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : ‹Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? › Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
Et on te dira :
[17.14] ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›.
Nous avons vu le « Barzakh » (la barrière entre les vivants et les morts) et les peines de la tombe qui s’est fermée sur le mort …Jusqu’à ce que l’heure sonne …!
Avant de parler de l’heure, nous allons parler des signes avant-coureurs de l’heure…ce sont les conditions qui devancent l’heure !
Il Y les petits signes et les grands signes de l’heure :
[40.59] En vérité ; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus ; mais la plupart des gens n'y croient pas.
Que le criminel s’attend à rendre les comptes de ses crimes et que la victime se rassure de la justice divine.
Tous deux se réuniront devant le juge suprême et chacun est son propre avocat .
Allah a dit dans un Hadith « quodssi » : Ô mes serviteurs, Je me suis interdit l'injustice à moi-même, et Je vous l'ai interdit entre vous, alors ne commettez d'injustice les uns envers les autres... ». [Rapporté par Mousilm dans le Sahih] ".
[22.6] Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité ; et c'est Lui qui rend la vie aux morts ; et c'est Lui qui est Omnipotent.
Tout est appelé à disparaitre ,les choses arrivent …restent un temps puis se fanent et disparaissent …
[22.7] Et que l'Heure arrivera ; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.
Tous se demandent quand l’Heure arrivera …
[79.42] Ils t'interrogent au sujet de l’Heure : ‹Quand va-t-elle jeter l'ancre›
[79.43] Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ?
[79.44] Son terme n'est connu que de ton Seigneur.
[79.45] Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.
[79.46] Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin.
Ce jour-là …Tous les morts entendront le crieur qui appelle à la résurrection !
[50.41] Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche,
[50.42] le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.
[50.43] C'est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination,
Les morts resteront le terme qu’Allah a voulu puis Allah ordonne à « Israphil » de souffler dans la trompe le souffle de la résurrection !
99. Sourate du Séisme (Az-Zalzala)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Lorsque la Terre, entrant dans sa dernière convulsion, tremblera ; [2] lorsque, mettant à nu ses entrailles, elle se videra, [3] «Qu’a-t-elle donc?», étonné, l’homme s’interrogera. [4] Ce jour-là, racontant son histoire, la Terre dira [5] ce que son Seigneur lui révélera. [6] Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu’ils accomplissaient quotidiennement. [7] Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra [8] et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.
Nous voyons ce jour très loin, mais Allah le voit très proche
[70.6] Ils le voient bien loin,
[70.7] alors que Nous le voyons bien proche,
[21.1] [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
 [33.63] Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis : ‹Sa connaissance est exclusive à Allah›. Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche.
[16.1] L'ordre d'Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui ! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
Quand l’heure arrivera ce sont les criminels qui ne veulent pas que ce jour arrivera qui sentiront le peu de temps qu’ils sont restés dans leurs tombes…Car ils savent que le vrai châtiment les attendent !
[30.55] Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure. C'est ainsi qu'ils ont été détournés (de la vérité) ;
[16.77] C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent.
La science de la connaissance de l’heure n’est accessible ni à un prophète, ni à un ange rapproché d’Allah, mais seul Allah retient cette connaissance.
[7.187] Ils t'interrogent sur l’Heure : ‹Quand arrivera-t-elle ? › Dis : ‹Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.› Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : ‹Seul Allah en a connaissance.› Mais beaucoup de gens ne savant pas.
[47.18] Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l’improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste) ?
Si Allah n’a pas révélé l’Heure, IL a révélé ses signes et ses repères à ses prophètes et messagers.
Notre Prophète saws avait connaissance de ses signes et repères .Et pour savoir ces signes ,nous avons un authentique Hadith de Mouslim cité par Omar Al Farouk  (ra) 2è Calife du prophète saws :
’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)
Dans les deux sahihs boukhari et Mouslim, nous lisons :du hadith de Houdaïfa Bnou Al Yamane(ra), Il a dit ,que le Prophète nous a donné une prêche dans laquelle il n’a laissé aucune chose qui arrivera jusqu’à la venue de l’Heure sans nous l’avoir cité, certains l’ont gardé (dans leur mémoire) et d’autres l’ont ignoré !
 
Aussi dans le Hadith de Mouslim d’un récit de Zaid Amrou Bnou Akhtab Al Ansari (ra), iL a dit ,le prophète saws a fait la prière de l’aube avec nous (en Imam),puis il est monté sur le minbar et ous a donné une prêche jusqu’à la prière de Dohr (du midi),puis il est descendu pour nous faire la salate et a remonté sur le minbar et nous a donné une prêche jusqu’à la prière de l’après midi (Asr)et il est descendu pour nous faire la prière, puis il a remonté le minbar et nous a donné une prêche jusqu’à l’arrivée de la salate du coucher du soleil ,et il nous a renseigné sur ce qui fut et ce qui va arriver et celui qui connait mieux d’entre nous est celui qui apprend par cœur.
 
[72.26] [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
[72.27] sauf à celui qu'Il agrée comme Messager .....
Et le messager d’Allah saws savait les signes et le temps de chaque chose qui arrivera ou qui fut arrivée.
Les signes ou les repères ou les conditions qui apparaissent et indique que l’Heure est proche sont deux ;
• les petits signes.
•Les grands signes.
Le prophète Mohamed saws a cité dix signes majeurs de l’heure.
Dans le Hadith de Mouslim du hadith de Houdaïfa bnou Assid Al Ghifari (ra), il a dit :Le prophète saws nous est apparu alors que nous discutions. Il nous a dit « qu’est-ce que vous discutez ? »ils disent :nous discutons sur l’Heure Ô message d’Allah ! Et le prophète saws a dit « Elle n’arrivera pas avant que vous verrez dix signes »et il a cité :la fumée, Le Dajjal, la bête, le lever du soleil de son couchant, la descente de (issa)Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois éclipses de la lune : (une éclipse en orient, une autre en occident et une dans la péninsule arabique, et en dernier un feu qui sortira du Yémen (ou du fond d’Aden) qui poussent les gens à leur lieu de rassemblement. 
Mais avant de parler des grands signes voyons d’abord les petits repères de l’Heure : Certains signes mineurs, peuvent apparaitre avec des signes majeurs en même temps. Certains même peuvent apparaitre après les grands signes.
Par exemple, la venue du Mahdi (le guidé) qui apparaitra lors de la venue de Jésus fils de Marie, Jésus qui descendra du ciel comme nous allons en parler en son temps, fera sa prière derrière l’imam des musulmans le Mahdi, ce qui veut dire que le Dajjal est déjà sorti et que le Mahdi et Jesus combattront le Dajjal. Le Mahdi est un signe mineur alors que la descente de Jesus est un signe majeur.
Le vent douce qui soufflera et qui va prendre les âmes des croyants pour ne laisser que les mauvaises créatures humaines, et que l’on n’entend plus le nom d’Allah, ses gens sur lesquels sonnera l’heure dans ces temps là sera démolie la Kaaba .Dans le hadith Boukhari,on trouvera tout un chapitre sur la destruction de la Kaaba.Mouslim l’apporte aussi dans le chapitre des tribulations et des signes de l’Heure.
Bon, le premier signe mineur de l’Heure est la venue de notre Prophète saws en l’an 570 environ, car le messager d’Allah a dit dans un hadith de (boukhari et Mouslim) d’un récit de Sahl bnou saïd assaydiye d’un récit d’Anas Bnou Malik et les mots sont celle de Mouslim du Hadith d’Anass ,il a dit saws « je suis envoyé et l’heure comme ces deux-là ! »en joignant les deux doigts (l’index et le majeur)
Par la venue de Mohamed, l’humanité est venue à son terme final, et Allah n’enverrait plus de prophètes ni de messagers !
[33.40] Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes.
Le prophète saws avait dit dans un long hadith d’après abi Houraira « …et les prophètes sont scellés par moi. »
 
Le deuxième signe 3, 4, 5, et 6ème signe rapporté par Boukhari et autres d’un hadith de Aouf Bnou Malik ,que le prophète saws a dit : « compte six avant l’Heure :Ma mort, puis l’ouverture du Baït Al Maqdiss (de temple de Jérusalem) une épidémie (de peste) qui se répandra comme un fléau  chez lez moutons, puis la prospérité de l’argent jusqu’à ce que l’un de vous aura 100 dinar et reste mécontent ! puis une tribulation qui ne laissera aucune maison arabe sans qu’elle n’y pénètre ! Puis il y aura une trêve entre vous et les fils des jaunes (les européens) puis ils vous trahissent sous quatre-vingt couleurs « Ghaya »(drapeaux) sous chacune douze mille.
1-Abou Bakr et Omar après la mort du prophète saws sont parti voir Oum Aymen, la nounou du prophète saws et la trouvèrent pleurant, et ils lui disent ce qu’a le messager d’Allah chez Allah est encore meilleur ! Mais elle leur dit, « je sais que ce qu’il a reçu d’Allah est meilleur pour lui, mais je pleure car la révélation d’Allah s’est coupée du ciel ! » Et ils ne pouvaient se retenir de pleurer.
2-Le temple de Jérusalem fut conquis l’année 16 de l’hégire sous le commandement de Abou Oubaidata Bnou Al Jarrah(ra) durant la Califat d’Omar (ra),et Le calife est venu de Medine pour prendre les clefs de la vile et pour leur donner un pacte connu sous le nom de « pacte d’Iliyat »
3-L’épidemie de peste fut celle de la ville d’Amouate , en Palestine de six miles du Bayt Al Maqdiss près du lieu appelé Arramla. Cette épidémie a tué vingt-cinq mille des musulmans dont Oubaydat Bnou  Al Jarrah et Mouad Bnou Jabal (ra)
4-Puis la prospérité de l’argent. Chez Boukhari, « l’argent coulera ». Et chez Mouslim,  « il y aura un temps où l’un de vous sortira pour donner l’aumône en or, et ne trouvera personne pour la prendre ! » D’un hadith de Boukhari ,Adyye Bnou Hatim (ra)était chez le prophète saws quand un homme vient se plaindre de a pauvreté, et un autre vient se plaindre du brigandage, et le prophète saws a dit à Adyye Bnou Hatim(ra), « Ô Addye ,est ce que tu as vu Al Hira (la Perse) »- J’ai dit :Non Ô Messager d’Allah .Mais on m’a parlé d’elle. « Si ta vie sera aussi longue tu verras la femme (dans son hawdaj) dans une cabine sur son chameau venir de Hira pour faire son pèlerinage au tour de La Kaaba »Et je me suis dit et qu’en est-il des Tay’ qui enflammait le pays ?(c’est-à-dire les brigands qui coupaient les sentiers et que les voyageur n’ont plus de sureté )-et le messager d’Allah m’a dit : « Et si ta vie serait si longue, les trésors de Chosroês seront ouverts »_j’ai demandé Chosroês fils de Hormoz ? Il a répondu « demandé Chosroês fils de Hormoz » Et Addye a dit : par Allah j’ai vu la femme sur son Hawdaj sur son chameau venir de Hira (Perse) pour faire son pèlerinage autour de la Kaaba ne craignant rien qu’Allah ,et j’étais parmi ceux qui ont ouvert les trésors de Chosroês fils de Hormoz. Puis il a dit et si la vie sera aussi longue pour vous, vous verrez ce que le véridique Abi Al Kassim saws, « L’un de vous sortira de ses deux mains remplies d’argent ou d’or, et ne retrouvera personne qui l’acceptera de lui ! »
Est-ce que cela est arrivé ? –Oui. Lors de califat d’Omar Ibn Abdelaziz (les Omeyades) .Ce Calife a envoyé ses crieurs, que celui qui a une dette, elle sera payé par le bayt Al Mal des musulmans (les trésors de l’état). Celui qui veut se marier et qui ne trouvera pas de quoi, le bayt Al mal payera ses noces, celui qui veut faire son pèlerinage et n’a pas de quoi se payer le voyage et la nourriture, sa pension est prélevé du bayt Al Mal. C’est alors que l’homme sortait pour donner son aumône sans trouver qui la prendra de lui. Cet imam pieux et juste a répandu la prospérité dans les contrées musulmanes et sa baraka était très connue !
Ceci arrivera aussi dans les temps de Jésus fils de Marie selon les oulémas. Lorsque la baraka descendra de nouveau sur la terre, et que les gens savent que l’Heure est proche.
5-Puis la « fitna » Tribulation. Qui ne laissera aucune maison arabe sans y pénétrer…On ne sait quelle tribulation ? Car les tribulations sont plusieurs en ces temps-ci, et on ne peut déterminer la quelle d’entre elles, ou si c’est une inconnue.  
6-Puis il y aurait une trêve entre vous et les fils des jaunes (les européens, et les américains), puis ils vous trahissent sous quatre-vingt couleurs « Ghaya » (drapeaux) sous chacune douze mille.
Dans un hadith d’abou Daoud et d’ibn Majja, et autres …le prophète saws a dit « vous allez vous réconcilier avec les (les roum=romains) une réconciliation de paix. Puis vous allez conquérir-vous et eux- un ennemi derrière eux, et vous allez sortir indemne et vous allez avoir des butins, puis vous allez descendre vers un lieu où l’eau et la verdure est abondante (des torrents, cascades, fleuves…), alors un des roums (européen) lèvera le crucifix, et dira :- Le crucifix est le victorieux ! Et homme musulman le tuera. Et le messager d’Allah saws a dit, « c’est alors que sera les grandes guerres », les roums vous trahiront et ils viennent vers vous sous quatre-vingt drapeaux sous chaque drapeau douze mille.
[8.25] Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
[8.28] Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.
[10.85] Ils dirent : ‹En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une Ne fais pas de nous une tentation pour ce peuple d’oppresseurs. [10.86] Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants›.
Dans le sahih Mouslim, d’un récit d’Abou Houraïra (ra) que le prophète saws a dit : « Hâtez-vous pour les bonnes œuvres avant les épreuves qui ressemble à la nuit noire ! Dans lesquels l’homme se réveille croyant et le soir il devient mécréant ou il est croyant au soir et mécréant le matin ! Il vendra sa religion pour un bien terrestre » (Il vendra sa foi pour une nuit avec une femme, pour de l’argent, pour un snif d’héroïne, pour un désire passager, et un plaisir illicite … Et il ne pourra sortir de ce marais dégelasse après cela.
 
  

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
 
LES SIGNES DE L’HEURE : Les Signes Mineurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits signes de l'heure?
» 12 signes du zodiaque
» "Il y aura de grands Signes dans le ciel," Lc 21:11 - L'Heure des Signes dans le Ciel est arrivée!
» La vérité sur les signes astrologiques
» les petits signes de la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: