DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
anipassion.com
Partagez | 
 

 LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Mar 9 Sep - 16:38

Actes :
4.10 Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
 
 
On suppose que c’est Pierre qui parle.
 
Et ces mots ont été écrites par Luc .Luc n’était pas l’un des disciples, et il n’est pas celui qui parle .Mais Pierre.
Pierre a dit au début des actes des apôtres :
Actes :
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.…
 
Ce qui veux dire ce que jésus a fait, ce n’est pas lui qui le faisait, mais c’est Dieu qui le faisait à travers lui, Il dit qu’il était un homme, et Pierre qui fut la plus haute autorité affirme que jésus était un homme.
 
Jean : 15. Lors donc qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jona, m'aimes-tu plus que ne font ceux-ci ? Il lui dit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Il lui dit : Pais mes agneaux. 16. Il lui dit encore une seconde fois : Simon, fils de Jona, m'aimes-tu ? Il lui dit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Il lui dit : Pais mes brebis. 17. Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jona, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui dit : Seigneur, tu sais toutes choses ; tu connais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
 
Et bien sûr c’est à Pierre qu’il a dit :
Mathieu
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
 
C’est ce même Pierre que Jésus vous a confié, et c’est lui qui vous dit jésus est un homme .Et qu’il est un homme que Dieu a envoyé et IL l’a livré selon le dessein et arrêté selon la prescience de Dieu.
 
« Cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes »
 
Ces miracles, ces signes et prodiges son faites par Dieu et non Jésus …Pierre vous dis Jésus est le chemin, pas d’autres chemins. Et c’est cet homme Jésus, vous dit-il.
 
Nous savons qu’il a raison mais, ils ont choisi un autre chemin, alors que jésus accomplissait la loi de Moise. Il est venu remettre les juifs sur la voie de Dieu qu’ils ont rejetée en oubliant l’esprit de la loi. Donc il leur dit si vous voulez le chemin qui mène au salut à votre salut suivez cet homme (Jésus) qui est le chemin.
Mais ne l’avez point écouté, alors qu’il vous a dit ce que cet homme fait faites-le, il est votre chemin suivez le.
Mais les chrétiens préfèrent écouter un autre...Paul qui a dit que jésus est cloué sur la croix.
Est-ce que jésus a dit cela ? Non ! C’est Paul qui a dit vous êtes maintenant dans la grâce, et sous la contrainte de la loi !
Alors on est déjà sauvé, et si l’on ajoute quelque chose ce ne sera pas accepté, ce serait plutôt une ingratitude de votre part !
Par exemple si tu dis, je vais jeûner, je vais faire des prières et restreindre ma vie, ce sera une ingratitude, et tu ne seras pas sauvé. L’homme (jésus) a payé pour vous...Pour votre viol, votre vol, votre meurtre, votre inceste …
Le prix a été payé pour tout et pour tous ! Tu dois juste croire qu’on a payé pour toi !
Mais d’où avez-vous reçu cela ? Et d’où vous l’avez tiré ?
 
Jésus n’a-t-il pas dit dans Mathieu : 10.38 « celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. »
 
Et dans Mathieu 10.24 n’a-t-il pas dit « Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. » ?
 
Alors comment prétendre être sauvé par la croix ? Où est passé le sacrifice, l’endurance de rester sur le chemin du Christ ?
 
Comment osez-vous dire que Jésus est l’égal de Dieu ? Alors que lui-même affirme que Dieu est plus grand que lui et plus grand que tous les hommes réunis !
 
 
Jean 14.28 « Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.  »
 
Jean : 10.29 « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous »
 
Et en disant cela il n’a fait que suivre mot par mot et répété sans rien ajouter ce que Dieu lui a ordonné de dire !
 
 
Jean : 12.49 « Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. »
 
Maintenant écoutons Jésus, suivons son chemin, son endurance, sa piété, sa dévotion, sa servitude, concentrons-nous sur ce qu’il nous a transmis de la part de Dieu, car chaque fois que nous y mettons nous sommes dans le vrai chemin du salut, et nous sommes véritablement dans l’islam ! 
 

« Jude est un personnage dont l'identité exacte fait débat. Dans les évangiles synoptiques, il est mentionné dans les listes de « frères » de Jésus, aux côtés de Jacques, Joset et Simon. Il est généralement considéré comme l'auteur de l'épître de Jude qui figure dans le canon du Nouveau testament. »
Nous allons voir ce qu’il croit et ce qu’il enseigne :


Jude 4-Car il s'est glissé parmi vous certains hommes qui depuis longtemps ont été marqués d'avance pour cette sentence : ces impies travestissent en débauche la grâce de notre Dieu et renient notre seul Maître et Seigneur Jésus Christ.

Dans ce que nous lisons Jude mit un constat, des mécréants sont introduits parmi ceux qui ont suivi Jésus et les apôtres pour déformer ses paroles et la leur, ils changent la parole de Dieu et renient Jésus qui enseigne la parole de Dieu.
Dans ce verset il n’est nullement indiqué que jésus est notre Dieu mais un maitre enseignant et une personne de haut rang devant Dieu (un seigneur).

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Mer 10 Déc - 6:49

ASHTAR a écrit:

Pierre a dit au début des actes des apôtres :
Actes :
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.…
 
Ce qui veux dire ce que jésus a fait, ce n’est pas lui qui le faisait, mais c’est Dieu qui le faisait à travers lui, Il dit qu’il était un homme, et Pierre qui fut la plus haute autorité affirme que jésus était un homme.
 


En effet, puisque Jésus était à la fois de nature humaine et de nature divine ! Et donc ceci explique cela !

Fraternellement

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Mer 10 Déc - 8:11

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Pierre a dit au début des actes des apôtres :
Actes :
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.…
 
Ce qui veux dire ce que jésus a fait, ce n’est pas lui qui le faisait, mais c’est Dieu qui le faisait à travers lui, Il dit qu’il était un homme, et Pierre qui fut la plus haute autorité affirme que jésus était un homme.
 


En effet, puisque Jésus était à la fois de nature humaine et de nature divine ! Et donc ceci explique cela !

Fraternellement
Genèse 6
... 3   Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tu vois bien mon cher,que d'après la bible l'homme a l'esprit de Dieu. C'est ce que vous appeler la nature divine de Jesus ,et c'est que que les théologiens disent que chaque homme a en lui une nature divine impérissable (son esprit) .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Sam 13 Déc - 16:54

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


 


En effet, puisque Jésus était à la fois de nature humaine et de nature divine ! Et donc ceci explique cela !

Fraternellement
Genèse 6
... 3   Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tu vois bien mon cher,que d'après la bible l'homme a l'esprit de Dieu. C'est ce que vous appeler la nature divine de Jesus ,et c'est que que les théologiens disent que chaque homme a en lui une nature divine impérissable (son esprit) .



L'homme n'est que chair >>>> il n'est donc pas naturellement de nature divine !

Jésus, dès sa conception, est de nature divine, puisqu'il est né "par l'opération du Saint esprit" ....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

avatar

Messages : 359
Points : 483
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Sam 13 Déc - 21:08

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Genèse 6
... 3   Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tu vois bien mon cher,que d'après la bible l'homme a l'esprit de Dieu. C'est ce que vous appeler la nature divine de Jesus ,et c'est que que les théologiens disent que chaque homme a en lui une nature divine impérissable (son esprit) .



L'homme n'est que chair >>>> il n'est donc pas naturellement de nature divine !

les êtres humains y compris le messie (as) n'ont aucune nature divine, un être humain (tout comme le messie (as) ) c'est l'ensemble : chair qui vient de la terre + partie spirituelle immatérielle dont on ignore la nature.

Citation :
Jésus, dès sa conception, est de nature divine, puisqu'il est né "par l'opération du Saint esprit" ....

d'où vient sa chair ?

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
L'islam défie : Les vérités du Coran face aux détracteurs
http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Dim 14 Déc - 6:44

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Genèse 6
... 3   Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tu vois bien mon cher,que d'après la bible l'homme a l'esprit de Dieu. C'est ce que vous appeler la nature divine de Jesus ,et c'est que que les théologiens disent que chaque homme a en lui une nature divine impérissable (son esprit) .



L'homme n'est que chair >>>> il n'est donc pas naturellement de nature divine !

les êtres humains y compris le messie (as) n'ont aucune nature divine, un être humain (tout comme le messie (as) ) c'est l'ensemble : chair qui vient de la terre + partie spirituelle immatérielle dont on ignore la nature.

Citation :
Jésus, dès sa conception, est de nature divine, puisqu'il est né "par l'opération du Saint esprit" ....

d'où vient sa chair ?

Wa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan

[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحِ ۖ قُ‍‍لِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحُ مِنْ ‌أَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌‍رَبِّي ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيتُ‍‍مْ مِنَ ‌الْعِلْمِ ‌إِلاَّ‌ قَ‍‍لِيلا

Personne ne connait la nature de l'Esprit (âme) ,et sa connaissance relève du Ghayb (la science Le caché d'Allah)

Je comprends "Amri rabbi" que l'ame fut également créée par Allah par l'ordre (SOIS) "Koun' "en arabe .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Dim 14 Déc - 7:36

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




L'homme n'est que chair >>>> il n'est donc pas naturellement de nature divine !

les êtres humains y compris le messie (as) n'ont aucune nature divine, un être humain (tout comme le messie (as) ) c'est l'ensemble : chair qui vient de la terre + partie spirituelle immatérielle dont on ignore la nature.

Citation :
Jésus, dès sa conception, est de nature divine, puisqu'il est né "par l'opération du Saint esprit" ....

d'où vient sa chair ?

De Marie, bien sûr ! Et c'est pour cela que les Chrétiens disent qu'en Jésus coexistent et sa nature humaine et sa nature divine ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

avatar

Messages : 359
Points : 483
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Dim 14 Déc - 10:58

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


les êtres humains y compris le messie (as) n'ont aucune nature divine, un être humain (tout comme le messie (as) ) c'est l'ensemble : chair qui vient de la terre + partie spirituelle immatérielle dont on ignore la nature.



d'où vient sa chair ?

De Marie, bien sûr ! Et c'est pour cela que les Chrétiens disent qu'en Jésus coexistent et sa nature humaine et sa nature divine ...

s'il a une nature humaine cela veut tout simplement dire qu'il est créé, ou alors pleinement créé et en même temps pleinement incréé ?

que croient les chrétiens, les humains sont-ils créés ou incréés ?

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
L'islam défie : Les vérités du Coran face aux détracteurs
http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinhinane

avatar

Messages : 359
Points : 483
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Dim 14 Déc - 11:04

ASHTAR a écrit:
tinhinane a écrit:


les êtres humains y compris le messie (as) n'ont aucune nature divine, un être humain (tout comme le messie (as) ) c'est l'ensemble : chair qui vient de la terre + partie spirituelle immatérielle dont on ignore la nature.



d'où vient sa chair ?

Wa Yas'alūnaka `Ani Ar-Rūĥi ۖ Quli Ar-Rūĥu Min 'Amri Rabbī Wa Mā 'Ūtītum Mina Al-`Ilmi 'Illā Qalīlāan

[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحِ ۖ قُ‍‍لِ ‌ال‍‍رّ‍ُ‍‌وحُ مِنْ ‌أَمْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌‍رَبِّي ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيتُ‍‍مْ مِنَ ‌الْعِلْمِ ‌إِلاَّ‌ قَ‍‍لِيلا

Personne ne connait la nature de l'Esprit (âme) ,et sa connaissance relève du Ghayb (la science Le caché d'Allah)

Je comprends "Amri rabbi" que l'ame fut également créée par Allah par l'ordre (SOIS) "Koun' "en arabe .

tout à fait d'accord.

ce que j'entends par "nature inconnue de notre partie spirituelle" c'est "son origine".

il est connu que l'origine du corps (la chair) c'est la terre (de l'argile, de la boue), mais "ar-rouh" insufflé on ignore sa nature.

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
L'islam défie : Les vérités du Coran face aux détracteurs
http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Lun 15 Déc - 12:20

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


De Marie, bien sûr ! Et c'est pour cela que les Chrétiens disent qu'en Jésus coexistent et sa nature humaine et sa nature divine ...

s'il a une nature humaine cela veut tout simplement dire qu'il est créé, ou alors pleinement créé et en même temps pleinement incréé ?

que croient les chrétiens, les humains sont-ils créés ou incréés ?

Sa nature humaine a été créée, mais pas sa nature divine, puisqu'il est la Parole de DIEU

De même les graphies et sons du Coran ont été créés , mais pas la nature profonde du Livre, puisqu'il est incréé, disent les Musulmans !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

avatar

Messages : 359
Points : 483
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Lun 15 Déc - 18:14

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


s'il a une nature humaine cela veut tout simplement dire qu'il est créé, ou alors pleinement créé et en même temps pleinement incréé ?

que croient les chrétiens, les humains sont-ils créés ou incréés ?

Sa nature humaine a été créée, mais pas sa nature divine, puisqu'il est la Parole de DIEU

Sa nature humaine a été créée,

qui est-ce qui l'a créée ? Question

Citation :
De même les graphies et sons du Coran ont été créés , mais pas la nature profonde du Livre, puisqu'il est incréé, disent les Musulmans !

les musulmans disent que le Coran, n'est ni Dieu ni fils de Dieu !!!  astarfirullah, subhanallah, sérieux, vraiment pitoyable la façon dont tu compares ta croyance à la nôtre ! pauvre égaré ! Very Happy :jap:

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
L'islam défie : Les vérités du Coran face aux détracteurs
http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Mar 16 Déc - 7:51

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Sa nature humaine a été créée, mais pas sa nature divine, puisqu'il est la Parole de DIEU

Sa nature humaine a été créée,

qui est-ce qui l'a créée ? Question

Citation :
De même les graphies et sons du Coran ont été créés , mais pas la nature profonde du Livre, puisqu'il est incréé, disent les Musulmans !

les musulmans disent que le Coran, n'est ni Dieu ni fils de Dieu !!!  astarfirullah, subhanallah, sérieux, vraiment pitoyable la façon dont tu compares ta croyance à la nôtre ! pauvre égaré !  Very Happy  :jap:


OK !.... Mais explique-moi comment le Coran peut-il être incréé ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

avatar

Messages : 359
Points : 483
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Mar 16 Déc - 19:09

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


Sa nature humaine a été créée,

qui est-ce qui l'a créée ? Question



les musulmans disent que le Coran, n'est ni Dieu ni fils de Dieu !!!  astarfirullah, subhanallah, sérieux, vraiment pitoyable la façon dont tu compares ta croyance à la nôtre ! pauvre égaré !  Very Happy  :jap:


OK !.... Mais explique-moi comment le Coran peut-il être incréé ?

pourquoi me renvoies-tu la question ? es-tu à court d'arguments ? ici on parle de la religion de Saul, je vais être gentille et je créerai un autre sujet pour répondre à ta question.

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
L'islam défie : Les vérités du Coran face aux détracteurs
http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
banou adam



Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Sam 20 Déc - 15:04

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


Sa nature humaine a été créée,

qui est-ce qui l'a créée ? Question



les musulmans disent que le Coran, n'est ni Dieu ni fils de Dieu !!!  astarfirullah, subhanallah, sérieux, vraiment pitoyable la façon dont tu compares ta croyance à la nôtre ! pauvre égaré !  Very Happy  :jap:


OK !.... Mais explique-moi comment le Coran peut-il être incréé ?

le saint coran est la parole d'Allah  , et  Allah n'a ni début  ni de fin tout comme ses paroles puisqu'elles font partie de l'éternel  . Allah ne ressemble a aucune de ses créatures et  les musulmans suivent a la lettre tout ce que l'éternel  dit .Vous les trinitaires vous suivez  saint Paul , un manipulateur et ennemi de Dieu ,  et écorchez la parole de jésus écrite dans vos évangiles  ,  votre saint paul est tout bonnement un escroc  et certainement pas un disciple du messie !  mais ca je pense que tu dois certainement le savoir mais refuse de l'admettre  tout comme tant de chrétiens que j'ai pu côtoyer par ci et par la .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinhinane

avatar

Messages : 359
Points : 483
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   Dim 4 Jan - 22:01

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


Sa nature humaine a été créée,

qui est-ce qui l'a créée ? Question



les musulmans disent que le Coran, n'est ni Dieu ni fils de Dieu !!!  astarfirullah, subhanallah, sérieux, vraiment pitoyable la façon dont tu compares ta croyance à la nôtre ! pauvre égaré !  Very Happy  :jap:


OK !.... Mais explique-moi comment le Coran peut-il être incréé ?

comme promis, tu trouves ta réponse ici :

http://religions.religionboard.net/t271-le-coran-parole-increee-d-allah-aza-oua-jall#3264

_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
L'islam défie : Les vérités du Coran face aux détracteurs
http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"
» Saint Pierre et Saint Paul
» Textes, Saint Pierre et Saint Paul
» Fête de St Pierre et St Paul, apôtres et martyrs - Solennité
» Saint Pierre et Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: