DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 

L'APRES VIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: L'APRES VIE ?   Lun 8 Sep - 14:12

Cet homme qui marchait en toute tranquillité, vient de mourir…, on le met sur le brancard, on lave son corps et en le couvre de son suaire, il est maintenant une dépouille levée sur les épaules des gens. FIN.

Ta vie s’est arrêté fils d’Adam.
[82.6] Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
[82.7] qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?
[82.8] Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.
[82.9] Non...! [Malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge ;
La dépouille est maintenant sur les épaules pour qu’on la dépose dans la tombe !
Cette dépouille parle …Oui elle parle mais si Allah nous aurait permis de l’entendre, nous mourrons sur le champ !

Boukhari rapporte d’un hadith d’Abou Saïd Al Khoudri (ra) que le Prophète saws a dit : » Quand la dépouille est posé et que les gens la soulève sur leurs cous, Si elle est bonne, elle dit « avancez ! » Et si elle n’était pas bonne, elle dira « malheurs à moi ! Où m’emmènent-ils ? »Tout entend sa voix sauf l’homme, car s’il l’aurait entendu il mourra sur le champ ! »
Allah dans sa bonté, il nous a caché la possibilité d’entendre certaine chose ,et la parole des défunts est parmi ces choses .
Quand Allah par exemple nous informe dans le coran que…
[17.44] Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

C’est dans sa bonté avec nous et son indulgence sinon nous aurions perdu la raison.
Avec la technologie actuelle la science a pu entendre la voix de notre planète terre, celle du soleil, et d’autres planètes, elle a pu enregistrer même le son du Big Bang et en faire une image.
Voici des exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=txUQtXa_Kc8
https://www.youtube.com/watch?v=aHhJZFsauk0
https://www.youtube.com/watch?v=KsnSbtv5KCg

Allah nous a fait du bien en voilant ces sons qui glorifient Allah de toutes les parts !
Car imagine si nous entendons le son de l’habit qui nous couvre, ou le son de la nourriture que nous mangeons, ou le son de la maison que nous habitons ?
Ils sont partis et ils t’ont laissé tout seul après t’avoir déposé dans ce trou creusé dans la terre …et ont remplis le trou de terre…Et s’ils restaient avec toi, ils ne seront d’aucune utilité !

Le messager d’Allah saws a dit, et le hadith est dans le sahih mouslim, d’après Anas : Trois suivront le défunt, deux retournent et un seul reste. Sa famille retourne, son bien (fortune), et ce qui reste c’est son œuvre (durant sa vie)
Sa famille (les héritiers) retourne pour partager son bien, et le pauvre reste tout seul avec son œuvre !

Aucun de ta famille ne pourra rester avec toi dans ta tombe une seule journée ou une seule nuit après ton décès !
C’est fini, ta famille a pris tout ce qui te reste comme ressource devant Allah ce sont tes œuvres bonnes ou mauvaises.
On a demandé à Hatim Al Assam (soufi musulman), comment tu es arrivé au « Tawakkul » la confiance en Dieu ? Il a répondu par quatre choses :
-J’ai su que ce dont j’ai besoin (nourriture, etc..) personne ne le prendra que moi-même, et mon cœur s’est apaisé, et j’ai su que mon œuvre ne sera pas bien faite que par moi-même et je m’y suis affairé, et j’ai su que la mort m’attend et j’ai préparé ce dont j’aurai besoin pour la rencontre d’Allah, et j’ai su qu’Allah m’observe, et j’ai honte qu’il me voit dans un péché !
« Infortuné l’adorateur du Dirham et l’adorateur du dinar » disait le messager d’Allah saws.

Que ce que tu possèdes ne te prive pas d’adorer ton créateur et seigneur Allah, que ces moyens qu’Allah nous a doté ne voile pas que nous serons un jour jugé sur ce qu’on a fait de ces biens !
Ce que tu possèdes, tu en seras jugé sur sa provenance, et sa dépense ! Alors fasse qu’il soit un bien licite.
Othmane bnou Affane pleurait chaque fois qu’il est devant une tombe, on lui a dit on te parle du paradis et de l’enfer et tu ne pleures pas, mais devant la tombe tu pleures, il leur dit : j’ai entendu le messager d’Allah dire « la tombe est le premier lieu des lieux de l’au-delà …Si celui qui y est sauvé de lui ,ce qui est après est plus facile .Et s’il n’est pas sauvé de lui ce qui est après en est plus dur encore! »(Hadith rapporté par At-Tirmidi, et Ibn Maja d’une bonne chaine de narration)
« Je vous avais interdit de visiter les cimetières, maintenant allez les visiter, elles vous rappellent l’au-delà » disait aussi le prophète saws .

La vie de la tombe, on l’appelle, la vie du Barzakh (barrière entre les vivants et les morts).
La vie de l’au-delà n’est connue que par Allah.

[23.99] ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : ‹Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
[23.100] afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais›. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›.
Ibn Qayyim a dit, Dieu a créé trois lieux :Dar Addouniya (l’Ici-bas), Dar Al Barzakh (le lieu de la barrière), et Dar Al Qarar (le lieux du séjours : Paradis ou Enfer) .
Il ajoute, Il a décrété ici-bas que les lois court sur les corps et les âmes y sont rattachées .Tu es malade et c’est ton corps qui se détériore, et l’âme est affligée, tu réussi et c’est ton corps qui dace et ton âme qui envahie de joie, tu fais ta calâte et c’est ton corps qui exerce et ton âme s’élève, tu fais le jeûne et c’est ton corps qui endure et ton âme qui se purifie…alors que dans le Barzakh c’est Allah a fait que les lois courts sur les âmes et les corps y sont rattachés .
Tu vas demander comment l’âme peut-elle atteindre le corps qui est détruits (brulé, noyé, désintégré…) Allah te répondra :

[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
La science avec toute la technologie ne peut te répondre, toute la science de l’homme s’arrête devant l’âme !
L’âme est torturé dans le Barzakh et le corps endure aussi, ou l’âme est dans la joie et les plaisirs et le corps lui parvient son quota .Ne dis pas donc, j’ai vu la tombe je n’ai pas remarque qu’elle s’est rétrécie ou s’est élargie, ou que le corps perçoit la joie ou la peine ? Ceci est un autre état que les lois physique n’y accèdent pas.
Imagine que tu es dans un désert très large, ou dans un immense château et pourtant tu es étouffé, comme si tu respires à travers un chas d’une aiguille !
Donc la lumière ou les ténèbres de la tombe sont différents de ceux d’ici-bas …et l’immensité de la tombe ou sa petitesse sont différente de celle de celle constatée ici-bas !
L’exemple de deux personnes qui dorment dans seul lit, l’un est dans un rêve joyeux et l’autre dans un rêve infernal en se réveillant ils vous racontent chacun son expérience différente .Ceci dans une seule pièce et sur un seul lit l’un n’a pas entendu son voisin qui criait et demandait du secours, et l’autre n’a pas partagé sa joie avec son voisin …Qu’en est-il de la tombe dans ce cas ?
Les oulémas sunnites sont unanimement d’accord que le verset suivant est sur la torture de la tombe et dans le sahih Bukhari ce verset est cité dans le livre des morts, chapitre ce qui est dit sur la torture de la tombe :

[40.45] …... alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :
[40.46] le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment›.

Dans ce verset Allah nous révèle deux peines celle du Barzakh et celle du lieu du séjour éternel.

.../...

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net

L'APRES VIE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1