DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

  Histoires des hommes dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Histoires des hommes dans la Bible   Sam 28 Sep - 23:16

Histoire des hommes de l’époque biblique
De la création au passage de la mer rouge
Comme elle est belle notre terre! Voyez l’herbe, les fleurs, les arbres et tous les animaux.Comment est apparu ce jardin magnifique?
Dieu commença par revêtir les continents d’un tapis de verdure. Il fit toutes sortes de petites plantes, de buissons et d’arbres, soit toute une végétation qui non seulement embellit la terre, mais encore nous procure des fruits délicieux. Enfin Dieu aménagea un certain endroit de la terre avec un soin tout particulier. Cet endroit, il l’appela le jardin d’Éden. C’était un jardin splendide. Or la volonté de Dieu était que toute la terre devienne comme ce beau jardin. Dieu vit qu’il manquait quelque chose dans le jardin. QUOI ?
Genèse 1:11-25; 2:8, 9.


L’homme c’est Adam et la femme, Ève ; Voici comment Jéhovah créa Adam. Il prit de la poussière du sol et en fit un corps sans défaut, un corps d’homme. Puis Dieu souffla dans le nez de l’homme, et Adam vint à la vie. Adam, était seul. C’est pourquoi Dieu endormit l’homme profondément et lui prit une de ses côtes. De cette côte il fit une femme pour Adam, laquelle devint son épouse.  On imagine la joie d’Adam. Comme Ève a dû être contente de se trouver dans un si beau jardin! Maintenant ils pouvaient avoir des enfants et vivre heureux ensemble. Mais leur bonheur fut de courte durée.
Psaume 83:18; Genèse 1:26-31; 2:7-25.



Ils avaient tout pour être très heureux
VOYEZ ce qui arrive maintenant. Adam et Ève sont expulsés du beau jardin d’Éden. Savez-vous pourquoi?




C’est parce qu’ils ont fait quelque chose de très grave. Aussi Jéhovah a-t-il dû les punir. Ils ont passé outre à une interdiction divine. Dieu leur avait permis de manger de tous les arbres du jardin, à l’exception d’un seul. S’ils mangeaient de son fruit, ils mourraient. Adam et Ève désobéirent à Dieu et perdirent ainsi leur magnifique demeure.


Après avoir péché, Adam dit a Dieu:" La femme que tu as donné pour être avec moi, elle m'a donné du fruit de l'arbre et ainsi j'ai mangé. C'est donc au jardin d’Éden que les humains ont fourni un précédent au refus d'assumer la responsabilité de ses actes.


Mais un jour la terre tout entière deviendra belle comme le jardin d’Éden. Vous découvrirez plus loin comment vous pourrez prendre part à sa transformation
Genèse 2:16, 17; 3:1-13, 24; Révélation 12:9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
 
Histoires des hommes dans la Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut de la femme dans la Bible
» Les Contradictions dans la bible
» Preuve scientifique dans la bible
» TROIS HOMMES DANS UN BATEAU
» Satan, dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: