DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Les derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Les derniers jours   Jeu 19 Sep - 22:09

Rappel du premier message :

Salam
Les derniers jours "génération" selon la sainet Bible
 
Profil de la génération des derniers jours

Veuillez ouvrir votre Bible en 2 Timothée 3:1-5 et lire ces versets. L’apôtre Paul écrit : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Il énumère ensuite 20 traits de personnalité qui caractériseraient les gens éloignés de Dieu. Avez-vous constaté certains de ces traits chez les gens autour de vous ? Voyez plutôt ce qui a été dit récemment à propos de nos contemporains.


 Amis d’eux-mêmes (2 Timothée 3:2). “ Les gens insistent comme jamais auparavant pour n’en faire qu’à leur tête. [Ils] deviennent des dieux, et exigent d’être traités comme tels. ” — Financial Times, journal, Angleterre.

 Amis de l’argent (2 Timothée 3:2). “ Dans notre monde moderne, l’exaltation du moi au travers des biens matériels a supplanté l’attachement à la modestie. La vie ne vaut la peine d’être vécue que si l’on appartient à la classe aisée. ” — Jakarta Post, journal, Indonésie.

 Désobéissants à l’égard de leurs parents (2 Timothée 3:2). “ Des parents stupéfaits voient leur bambin de quatre ans jouer les Louis XIV en prétendant les mener à la baguette, ou celui de huit ans leur crier : ‘ Je te déteste ! ’ ” — American Educator, revue, États-Unis.

 Sans fidélité (2 Timothée 3:2). “ Cette facilité déconcertante avec laquelle les hommes quittent désormais femme et enfants constitue peut-être le principal changement en matière de moralité des [40 dernières années]. ” — Wilson Quarterly, revue, États-Unis.

 Sans affection naturelle (2 Timothée 3:3). “ Dans certaines communautés, la violence familiale constitue le quotidien. ” — Journal of the American Medical Association, revue, États-Unis.

 Sans maîtrise de soi (2 Timothée 3:3). “ De nombreuses histoires qui font la une des journaux chaque matin trahissent chez certains individus une absence de maîtrise de soi, de fibre morale et de compassion pour autrui et pour eux-mêmes. [...] Si notre société continue de favoriser l’agressivité comme elle le fait aujourd’hui, elle finira par atteindre un état de totale amoralité. ” — Bangkok Post, journal, Thaïlande.

 Cruels (2 Timothée 3:3). “ Colère irrationnelle et fureur incontrôlée se voient sur les routes, dans les foyers, [...] et dans la violence gratuite qui caractérise souvent les délits. Face à une violence qui frappe n’importe où et n’importe quand, les gens se sentent isolés et vulnérables. ” — Business Day, journal, Afrique du Sud.

 Amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu (2 Timothée 3:4). “ La libération sexuelle est devenue une véritable croisade contre la morale chrétienne. ” — Boundless, revue sur Internet.

 Ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance (2 Timothée 3:5). “ [Aux Pays-Bas, une ancienne prostituée] a reconnu que les groupes religieux sont les principaux acteurs de la lutte contre la légalisation [de la prostitution]. Elle a marqué une pause, puis elle a dit avec un sourire qu’à l’époque où elle se prostituait, elle comptait plusieurs ministres [religieux] parmi ses habitués. ‘ Les prostituées disent toujours que leurs meilleurs clients sont des membres du clergé ’, a-t-elle ajouté en riant. ” — National Catholic Reporter, journal, États-Unis.

Que nous réserve l’avenir ?

Notre monde est plongé dans le trouble, comme la Bible l’avait prédit. Cependant, la prophétie relative au “ signe de [la] présence [de Christ] et de l’achèvement du système de choses ” comporte un élément positif. “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ”, a annoncé Jésus (Matthieu 24:3, 14). La bonne nouvelle au sujet du Royaume de Dieu est actuellement prêchée dans plus de 230 pays et territoires. Plus de six millions de personnes, issues de “ toutes nations et tribus et peuples et langues ” se dépensent sans compter dans cette œuvre (Révélation 7:9). Qu’est-ce que leur zèle a permis de réaliser ? Ceci : pratiquement tous les habitants de la terre peuvent savoir ce qu’est le Royaume, ce qu’il accomplira et ce qu’il faut faire pour bénéficier des bénédictions qu’il apportera. À n’en pas douter, ‘ la vraie connaissance est devenue abondante au temps de la fin ’. — Daniel 12:4.

Vous avez tout à gagner à acquérir cette connaissance. Voyez ce qui arrivera quand la bonne nouvelle aura été prêchée dans une mesure satisfaisante aux yeux de Jéhovah. Jésus a dit : “ Alors viendra la fin. ” (Matthieu 24:14). Le moment sera venu pour Dieu de débarrasser la terre de toute méchanceté. Proverbes 2:22 déclare : “ Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés. ” Qu’arrivera-t-il à Satan et à ses démons ? Ils seront jetés dans un abîme, d’où ils ne pourront plus égarer les nations (Révélation 20:1-3). “ Les hommes droits [...] et les hommes intègres sont ceux qui [...] resteront ” sur la terre, où ils bénéficieront des bénédictions abondantes du Royaume. — Proverbes 2:21 ; Révélation 21:3-5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 28 Sep - 17:43

Suite,
WT 12/1/2
En ce qui concerne les derniers jours, rien à voir avec le Coran qui ne dit absolument rien contrairement à la très sainte Bible



Quand viendra la guerre d’Harmaguédon ?
“ J’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, [...] ceux qui viennent de la grande tribulation. ” — RÉVÉLATION 7:9, 14.

LE DÉCOR est planté pour la guerre d’Harmaguédon. Comment cela ?



Il existe déjà un groupement mondial de personnes qui servent Jéhovah et qui appliquent dans leur vie les normes morales élevées de la Bible. Avec l’aide de Dieu, des millions de gens de toutes nations, tribus et langues se rassemblent pour former une communauté harmonieuse, unie par l’amour. Ce sont les Témoins de Jéhovah. — Jean 13:35.

Bientôt Satan rassemblera ses armées et lancera un violent assaut sur ce peuple paisible qui semble sans défense (Ézékiel 38:8-12 ; Révélation 16:13, 14, 16). Qu’est-ce qui nous fait dire cela ? La Bible décrit des événements précis pour qu’on sache quand viendra la bataille d’Harmaguédon. Nombre de ces événements se réalisent déjà.



Des événements que vous voyez s’accomplir
Les disciples de Jésus lui ont demandé à quoi se reconnaîtrait “ l’achèvement du système de choses ”. (Matthieu 24:3.) Dans sa réponse, Jésus a décrit ainsi cette période : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. ” Puis il a ajouté : “ Toutes ces choses sont un commencement de douleurs. ” (Matthieu 24:7, 8). L’apôtre Paul a appelé cette période “ les derniers jours ”, qu’il a qualifiés de “ temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Timothée 3:1.) Ne pensez-vous pas que ces prophéties décrivent ce qui se produit aujourd’hui ?

Pourquoi cette époque serait-elle si difficile ? L’apôtre Jean donne la raison. Il a prédit que pendant “ une courte période ” l’activité de Satan et de ses démons serait confinée à la terre. Durant ce laps de temps, Satan serait en “ grande fureur ”. (Révélation 12:7-12.) Ne trouvez-vous pas que la colère et la violence règnent parmi les humains de nos jours, pas seulement dans une région mais sur toute la terre ?

D’après Jésus, cette époque tragique verrait l’accomplissement d’une œuvre extraordinaire : “ Cette bonne nouvelle du royaume [de Dieu] sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” (Matthieu 24:14). Actuellement, les Témoins de Jéhovah prêchent la bonne nouvelle du Royaume en plus de 500 langues, dans plus de 235 pays et territoires. Les deux revues bibliques qu’ils éditent, La Tour de Garde et Réveillez-vous !, sont de loin les plus diffusées au monde. Par ailleurs, ils ont traduit la Bible en une centaine de langues. La prédication des Témoins de Jéhovah est accomplie par des bénévoles et entièrement financée par des offrandes volontaires. Cette œuvre remarquable ne réalise-t-elle pas la prophétie de Jésus ?

La Bible expose également les événements qui mèneront directement à la guerre entre Dieu et ceux qui s’opposent à lui. Considérons trois prophéties que vous verrez s’accomplir.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 28 Sep - 18:49

non mon cher doux , tu te trompes , et les hadiths tu les oublies, le prophete quand il annonce quelque chose , il ne le dit pas par lui meme
Les ordres ou les hadiths du prophète saaws ne sont pas un simple désir du prophète ou un caprice. C'est une révélation ("Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion")sourate l'etoile verset 4
  1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 28 Sep - 19:00

les évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs. En voici quelques uns:

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (saaws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

On rapporte que le Prophète Mouhammad (saaws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (saaws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)
- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mohammad (saaws) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
- Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)

"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs
pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)

- Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi
possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)





_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 28 Sep - 19:04

d'autres évènements se succèderont juste avant la Fin du Monde.

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis. - Apparition de Al Mahdi. - Prise de Constantinople. - Apparition de Daddjâl. - Retour de Issa (alayhis salâm). - Mort de Daddjâl. - Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur
extermination. - Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde. - Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants. - Lever du soleil à l'Ouest. - Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes. - Apparition d'un Feu venant du Yémen. - Mort de tous les musulmans.

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 28 Sep - 19:36

Suite
 
Les événements qui vont bientôt se produire
1re prophétie. La Bible annonce que les chefs du monde feront une déclaration marquante sur le thème “ Paix et sécurité ”. Ils penseront peut-être qu’ils sont sur le point de résoudre des problèmes majeurs. Mais les événements qui suivront cette déclaration seront tout sauf paisibles. — 1 Thessaloniciens 5:1-3.

2e prophétie. Ensuite, plusieurs gouvernements vont décider de s’en prendre à la religion. Dans la Bible, ces gouvernements sont représentés symboliquement par une bête sauvage ; et les fausses religions, par une femme assise sur cette bête (Révélation 17:3, 15-18). Cette bête symbolique servira involontairement le dessein de Dieu en détruisant les religions qui déclarent faussement représenter Dieu.

L’apôtre Jean décrit ce drame en termes imagés : “ Les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée. ” — Révélation 17:16, 17.

3e prophétie. À la suite de cette attaque réussie contre la fausse religion, Satan rassemblera les puissances politiques et les forces armées pour lancer un assaut contre ceux qui adorent Jéhovah. — Révélation 7:14 ; Matthieu 24:21.

Quelles conséquences pour vous ?
Si vous n’avez pas eu la possibilité d’étudier la Bible en profondeur, vous avez peut-être du mal à croire que les événements décrits dans cet article vont se produire. Mais il y a de bonnes raisons d’espérer que chaque détail se réalisera et que ces événements vont arriver dans un avenir proche. La longue liste de prophéties bibliques qui se sont déjà accomplies nous en donne l’assurance.

Qu’est-ce qui convainc les Témoins de Jéhovah que “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” est proche (Révélation 16:14) ? Pourquoi n’avez-vous pas à en avoir peur ? D’après la Bible, que vous faut-il faire pour être protégé par Jéhovah ? Les Témoins de Jéhovah seront heureux de vous l’expliquer. Ce que vous apprendrez pourrait changer votre regard sur l’avenir.

Ma chère Sunia,

Moi j'essaie tout simplement d'expliquer les prophéties de la très sainte Bible, le Coran reprend à sa manière, mais c'est pas du tout de la même façon, je ne peux pas me tromper puisque c'est la sainte Bible qui parle des derniers jours.
Toutes les histoires qui se trouvent dans le Coran ont écrites depuis des milliers d'années dans la sainte Bible bien avant que le Coran soit écrit.
Il n'empêche que les derniers jours concerne la terre entière et pas une seule nation.

Le Chrétiens suivent Jésus, les musulmans suivent Mohamed qui n'a jamais selon la sainte Bible, été prédit comme je l'ai démontré dans un fil ici.

Poursuivons,..
Jésus Christ a parlé du Royaume de Dieu, qui mettra fin à la méchanceté et transformera la terre en Paradis (Luc 4:43). Certains ont voulu savoir quand le Royaume viendrait. Les disciples de Jésus lui ont demandé précisément : “ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Matthieu 24:3). Jésus leur a répondu que seul Jéhovah Dieu savait exactement quand la fin du système de choses arriverait (Matthieu 24:36). Toutefois, il a prédit des événements qui se produiraient sur la terre juste avant que le Royaume n’établisse la paix et la sécurité véritables pour les humains. Ce qu’il a prédit se réalise aujourd’hui !

LES GRANDS ÉVÉNEMENTS DES DERNIERS JOURS
Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume.  (Matthieu 24:7). Au siècle dernier, les guerres ont causé la mort de millions de personnes. Un historien britannique a écrit : “ Le XXe siècle a été le plus meurtrier de l’Histoire. [...] Durant ce siècle, à de rares et brèves exceptions près, il y a eu presque en permanence un conflit armé quelque part. ” Un rapport du Worldwatch Institute déclare : “ Les guerres du [XXe] siècle ont fait trois fois plus de victimes que toutes les guerres depuis le Ier siècle après Jésus Christ jusqu’en 1899. ” Le nombre des victimes a dépassé les 100 millions depuis 1914. Même si nous savons quel chagrin provoque la perte d’un être cher à la guerre, nous ne pouvons qu’imaginer ce que représente cette souffrance multipliée par des millions.
 Il y aura des disettes.  (Matthieu 24:7). Les chercheurs disent que la production de nourriture a considérablement augmenté au cours des 30 dernières années. Pourtant, les disettes existent toujours, car beaucoup n’ont pas assez d’argent pour acheter de la nourriture ou des terres à cultiver. Dans les pays en voie de développement, plus de un milliard d’habitants sont obligés de vivre avec un euro ou moins par jour. La majorité d’entre eux souffrent de faim chronique. L’Organisation mondiale de la santé estime que la malnutrition est une des causes majeures de la mort de plus de cinq millions d’enfants par an.

  Il y aura de grands tremblements de terre.  (Luc 21:11). L’Institut géologique américain prévoit une moyenne annuelle de 19 grands tremblements de terre, assez puissants pour endommager des bâtiments et fissurer le sol. De plus, des tremblements de terre assez forts pour détruire complètement des bâtiments se produisent à peu près tous les ans. D’après les données enregistrées, les séismes ont tué plus de deux millions de personnes depuis 1900. Des spécialistes expliquent que les avancées de la technologie n’ont que peu réduit le nombre des victimes.

9  Il y aura [...] des pestes.  (Luc 21:11). Malgré les progrès de la médecine, des maladies anciennes et nouvelles affligent l’humanité. Selon un rapport, 20 maladies bien connues (comprenant la tuberculose, le paludisme et le choléra) se sont répandues ces dernières décennies, et certains types de maladies sont de plus en plus difficiles à soigner avec des médicaments. Par ailleurs, au moins 30 maladies sont apparues. Pour certaines, qui sont mortelles, il n’existe pas de traitement connu.

LES HUMAINS DANS LES DERNIERS JOURS
10 En plus d’événements mondiaux, la Bible a prédit un changement marquant dans la société humaine des derniers jours. L’apôtre Paul a décrit comment seraient les humains en général. On lit en 2 Timothée 3:1-5 : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Paul a dit notamment que les gens seraient

11 Les habitants de votre région sont-ils devenus ainsi ? Sans aucun doute. Partout, des gens ont des défauts. Cela montre que Dieu va bientôt agir, car la Bible déclare : “ Quand les méchants germent comme la végétation et que fleurissent tous ceux qui pratiquent ce qui est malfaisant, c’est pour être anéantis pour toujours. ” — Psaume 92:7.
Comme tu vois ma chère Sunia, rien à voir avec le Coran qui reprend à sa façon ce qui fut écrit dans la sainte Bible depuis des milliers d'années,
Reçois toute mon amitié freaternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 28 Sep - 19:40

Suite,
Pour le retour de Jésus c'est autre chose
Jésus ne revient pas dans la chair, mais en présence seulement (parousià)
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
tonton



Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 29 Sep - 17:30

Bonjour Doux,


J'ai tenté plusieurs fois, par amour fraternel, de te faire comprendre, que ton prosélytisme, est avant toute chose, visiblement une campagne de publicité pour les TJ. Nous ne sommes pas dupes.

je sais que ta manière de présenter les choses, t'attire régulièrement des critiques sévères, justifiées par un discours effectivement très sectaire.

Par exemple, tu dis :

"Il existe déjà un groupement mondial de personnes qui servent Jéhovah et qui appliquent dans leur vie les normes morales élevées de la Bible. Avec l’aide de Dieu, des millions de gens de toutes nations, tribus et langues se rassemblent pour former une communauté harmonieuse, unie par l’amour. Ce sont les Témoins de Jéhovah." — Jean 13:35.

Jean n'a jamais parlé des TJ, c'est de la pure spéculation. Tu n'as pas à dire ce que j'ai souligné puis de citer Jean 13.25. C'est faux, c'est de la falsification et tu ne sers pas Dieu en faisant ceci, tu ne cherches qu'à servir ta congrégation.

On ne peut pas être le serviteur de 2 maîtres à la fois.


Sais tu ce qu'est une valeur allégorique ?

galate 4

21   Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la loi ?
22  Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23  Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
24  Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, -
25  car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
26  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
27  car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
28  Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
29  et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30  Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
31  C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.

galate 5


1   C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2  Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
3  Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
5  Pour nous, c’est de la foi que nous attendons, par l’Esprit, l’espérance de la justice.


Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

7  Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité ?

Ce que Jésus fait c'est simplement placer l'amour au dessus de la Loi, puisqu'il dit que c'est de l'amour que découle la Loi des prophètes. la loi ne garantie pas les dispositions du cœurs. Seul l'amour est parfait, car il vient de Dieu, la Loi passe par les mains du scribe, il faut comprendre que la Loi conduit non pas à un amour parfait, mais à règlementer les sociétés. Or en Christ, le message est universel et ne souffre d'aucun sectarisme.  

Tout ceux qui revendiquent leur Loi, c'est à dire leur religion, y compris certains chrétiens, comme étant ce qui fait l'habit, oublient que l'habit ne fait pas le moine. Il remplace un joug par un autre joug. Un habit par un autre habit.

la vérité en Christ, est de simplement comprendre :

Ne juger pour ne pas être juger et que pour être pardonné, il faut savoir pardonner. Car ceci est faire preuve d'amour dans un prolongement qui conduit à la charité et à l'humilité. Certainement pas à un discours élitistes sectaires. D'autant qu'il est évidant que Christ a agit à contrario de cet élitisme religieux. 


Il est bien malheureux de constater que certains chrétiens pensent que seule leur église ( catholique ou protestante : ????? ) savent aimer.

En vérité, il y a parfois bien plus d'amour chez certains musulmans que chez certains chrétiens. L 'amour ne consiste pas à une manière de " habiller ".

Toi, tu habilles tes discours avec daventage de sectarisme que de miséricorde. Nous cessons de te le dire mais tu n'entends pas. Comment fais tu pour te persuader d'être " irréprochable " tout en t'attirant autant de critique ? 

Un chrétien doit marcher par l'Esprit et non par la chair. la chair conduisant au joug, l'Esprit à la liberté.

je suis protestant aussi, mais jamais je ne dirai que ma communauté est la seule à vouloir servir Dieu. Ainsi, si il y a des écarts entre mes façons et les façons de l'églises catholiques ( histoire de rester sur cette idée d'un christianisme exclusif ), je reste conscients que l'églises catholiques est bien plus riche en acte de charité que ce que revendique, par exemple, certains TJ.

tes " études " ne t'ont tjrs pas permis de découvrir la liberté en Christ, elles n'ont pour but que de trouver de quoi t'auto justifier et de servir d'argumentation pour une forme de sectarisme. Jacques te dirait " qui es tu toi qui juge ton prochain ? "

Continues à chercher de cette façon, tu n'arriveras pas au but. Laisse toi bercer par la Grâce de Dieu, et l'eau vive de l'amour coulera en toi. 

Ouvre les yeux de ton cœur. tu auras bien plus à partager. Car à la question de qui est le prochain, Jésus a raconté la parabole du bon samaritain, les juifs n'avaient pas de relation avec les samaritains, qu'ils jugeaient très sévèrement.

Pour comprendre l'Esprit de Jésus, je vais changer certains mots et mettre entre parenthèse le mot du texte, c'est limpide :

Luc 10 à partir de 25, la parabole du bon samaritain donc.

25   Un chrétien  ( Un docteur de la loi )se leva , et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26  Jésus lui dit : Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ?
27  Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28  Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.
29  Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
30  Jésus reprit la parole, et dit:

Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort.
31   Un cardinal  ( Un sacrificateur ), qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32  Un témoin de Jehova  ( Un Lévite ), qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.
33  Mais un  Musulman ( un Samaritain ), qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.
34  Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35  Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36  Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
37  C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.


Suivre le Christ ne veut pas dire " être TJ, catholique ou protestant ". prend le tps de comprendre pourquoi Jésus dit qu'il y a en lui  plus que le temple. Tu sera ensuite " libérer " de tes chaînes et de ton joug. Et éviter d'être comme les pharisiens qui se croyant parfais sous couvert de la Loi, ont mis le Christ sur la croix.

Ceux qui sont persécutés, peuvent être persécuter par des croyants, mais plutôt que de chercher la couleur des uniformes, constate simplement que c'est l'amour qui est mis à rude épreuve dans ce monde. Ne pas croire en l'amour, c'est ne pas croire en Dieu. Mettre la loi avant l'amour, c'est reléguer Dieu au second plan au profit de la tradition de l'homme. Ce que jésus dira en reprenant Isaïe :

" ils m'honorent de leurs lèvres, mais leur cœur est éloigné de moi ". 

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 29 Sep - 18:05

Cher Doux :
Je ne te fais pas encore la remarque que toute publicité ,tout appel à ta religion est considéré comme une dérogation à la charte .
Et tu sais combien de fois j'ai supprimé ton lien pour ton forum .

Aussi la prochaine fois ce ne serais plus un avertissement mais autre chose !

Notre ami Tonton l'a aussi remarqué !
Citation :

J'ai tenté plusieurs fois, par amour fraternel, de te faire comprendre, que ton prosélytisme, est avant toute chose, visiblement une campagne de publicité pour les TJ. Nous ne sommes pas dupes.
Bonne continuation .

Paix dans vos coeurs .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 29 Sep - 18:57

Citation :
J'ai tenté plusieurs fois, par amour fraternel, de te faire comprendre, que ton prosélytisme, est avant toute chose, visiblement une campagne de publicité pour les TJ. Nous ne sommes pas dupes.
Cher tonton,
Qui que tu sois et si tu suis(suivre) le Christ, cela devrait être ta première préoccupation,
Parler de Dieu c'est forcément faire du prosélytisme, que tu le veilles ou non.
On dit qu'on est chrétien, qu'on est musulman, qu'on est protestant, cela incite forcément les personnes à se renseigner.
Si tu n'aimes pas les témoins de Jéhovah, je pense que tu devrais changer de position.
L'amour fraternel existe dans le christianisme vrai, pas de l'hypocrisie comme dans certains mouvements dit chrétiens.
Ton post est vraiment très déplacé, je regrette!
Citation :
Jean n'a jamais parlé des TJ, c'est de la pure spéculation. Tu n'as pas à dire ce que j'ai souligné puis de citer Jean 13.25. C'est faux, c'est de la falsification et tu ne sers pas Dieu en faisant ceci, tu ne cherches qu'à servir ta congrégation.
Isaie 43:10, il faudrait peut être que tu analyses cela.


Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 29 Sep - 19:10

Citation :

 Cher Doux :
Je ne te fais pas encore la remarque que toute publicité ,tout appel à ta religion est considéré comme une dérogation à la charte.
Cher Ashtar,
J'avoue ne pas comprendre, surtout lorsque tu mentionnes que l'Islam c'est la meilleure de religion?
Moi j'appel ça aussi faire du prosélytisme également, qu'en penses tu?
Autrement si tu veux qu'on ne parle que de l'Islam dans la section faite pour les chrétiens, c'est incompréhensible non?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 29 Sep - 19:25

Citation :

 " ils m'honorent de leurs lèvres, mais leur cœur est éloigné de moi ".
Cher tonton,
Je ne vais pas m'attarder avec toi sur ce forum pour te juger, mais ce que tu écris est totalement à coté de la plaque.
Le verset que tu cites était pour les juifs, pas pour les chrétiens (les vrais bien sur) et rien à voir avec ceux et celles qui restent chez eux bien au chaud chez eux plutôt que de prêcher de porte en porte et enseigner comme le commande Jésus en Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Parler de la bonne nouvelle, c'est un devoir pour tous les vrais chrétiens, donc analyse qui tu es vraiment.

Jacques 1: 22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.

Aussi
Jacques 2: 14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ?
Oui il faut impérativement prêcher la bonne nouvelle et faire des disciples dans le monde entier.
La foi c'est comme une guitare sans cordes, sans le son, pas de vrai guitare si tu vois ce que je veux dire?
Voici ce que confirme jacques dans sa lettre 2:

18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres

C'est une honte pour toi que d'essayer de salir un chrétien en essayant de l'empêcher de parler (d'écrire)
Voudrais tu toi aussi que l'administrateur du forum me bannisse comme cela a été fait sur le forum catholique dont la vérité les étouffait???
Est-ce cela que tu cherches? Autrement dis le tout de suite!

J'aurais beaucoup d'autres de chose à te répondre sur ton post très simpliste, mais je préfère garder de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 29 Sep - 19:53

Doux a écrit:
Citation :

 Cher Doux :
Je ne te fais pas encore la remarque que toute publicité ,tout appel à ta religion est considéré comme une dérogation à la charte.
Cher Ashtar,
J'avoue ne pas comprendre, surtout lorsque tu mentionnes que l'Islam c'est la meilleure de religion?
Moi j'appel ça aussi faire du prosélytisme également, qu'en penses tu?
Autrement si tu veux qu'on ne parle que de l'Islam dans la section faite pour les chrétiens, c'est incompréhensible non?
Amitié fraternelle
Il l'est Very Happy  comme pour toi c'est le christianisme .
Mais cela n'est pas du prosélytisme .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 29 Sep - 22:36

Cher Ashtar,
Bon, pour revenir aux derniers jours,(sur la section pour chrétiens) qu'est que tu apportes comme preuves?
Le Coran ne donne aucune prophétie comme la sainte Bible mon cher Ashtar
En fait rien de vraiment profond dans le Coran,
Le Coran se contente de rapporter ce qui est inscrit dans la Bible, mais n'explique rien pour ce qui est du retour de Jésus (parousià)
Autrement, il faut se contenter de lire ce que les autres écrivent avant d'avoir des réponses, mais les autres ne savent pas grand chose, il préfèrent juger et se contenter comme ils peuvent dans un fauteuil à la maison.
La seule vraie religion c'est ceux qui pratiquent le véritable christianisme et qui prêche la parole de Dieu partout ou ils se trouvent Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Nombreux de nos frères et sœurs musulmans =(soumis à Dieu) mais chrétiens témoin de Jéhovah le font, il y a de grandes chances qu'ils soient sauvés par leurs belles œuvres, amen

Citation :
Aussi la prochaine fois ce ne serais plus un avertissement mais autre chose !
Mais pas de problème mon cher bien aimé Ashtar, fais comme bon te semble,

le catholiques sur le forum que tu connais bien l'ont fais par un bannissement à cause de ce que la Bible les condamnaient!

Je reconnais une chose cependant, c'est que la vérité étouffe, sauf quelques uns qui sont humbles de cœurs et reconnaissent que la Bible est vraiment la parole de Dieu et que la sainte Bible a été écrite pour nous tous.
Ps, 
Si tu m'étouffes,(bannissement) beaucoup de choses que tu ne sauras pas, quel dommage, tu resteras toujours parmi les infidèles à errer ça et là sans jamais avoir la connaissance exacte de la vérité. Very Happy

Il ne faut pas compter sur certains qui essaient de stopper la vérité (la vraie connaissance de la parole de Dieu) car ils n'ont rien à dire de valable, la preuve, ils citent des versets de la Bible pour les autres alors que cela s'adresse au peuple Juifs (Israelites)
Si un aveugle guide un autre aveugle, tous les deux tomberont dans le même trou lol! 
 Laisser des traditions humaines prendre le pas sur la Parole de Dieu est spirituellement dangereux. Jésus a donné cet avertissement : “ Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. ” — Matthieu 15:6, 14.

Reçois toute mon amitié fraternelle et que Jéhovah le vrai Dieu éclaire les humbles de la terre par sa vérité, amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 6:57

67. Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et vous voilà debout à regarder.
69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura œuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.
71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : “Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? ” Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.
72. “Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement”. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !
73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : “Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement”.
74. Et ils diront : “Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons”. Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !
75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : “Louange à Allah, Seigneur de l'univers”.


22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? Sourate 54

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 7:02

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et les voilà debout à regarder. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés; et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura œuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font. (Sourate az-Zumar, 68-70)

Tous ceux qui ont vécu dans ce monde seront ressuscités au Jour du Jugement dernier. Le moment de la résurrection sera un moment embarrassant pour les incroyants Les conversations ahurissantes entre eux ce jour-là sont ainsi mentionnées dans le Coran:

En disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions? C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les messagers avaient dit vrai."(Sourate Ya Sin, 52)

C'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des Zhâlimîn (injustes)."(Sourate al-Anbiya, 97)

La phrase "malheur à nous" exprime la grande panique, la crainte et le regret des mécréants. Au moment de leur résurrection, ils se rendront compte que ceux qui les avaient avertis contre l'au-delà étaient véridiques et ils sauront dès lors que les autres avertissements se réaliseront les uns après les autres. Sans possibilité de fuite, ils seront traînés dans ce tourment, qu'ils n'avaient jamais considéré comme réel auparavant.

Une fois ressuscités, les mécréants seront appelés à se tenir devant Allah. Ensuite ils devront rendre compte de leurs actes sur terre et le jugement sera rendu en conséquence. A cet effet, ils seront amenés en présence d'Allah avec tous les autres gens arrogants qui ont transgressé les limites d'Allah.

Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes. (Sourate an-Naba, 18)

Le Jour du Jugement, les mécréants réaliseront qu'aucun acte n'est plus important que d'obtenir l'agrément d'Allah et d'éviter Son courroux. Leur regret sera amplifié pour n'avoir pas voulu comprendre cette réalité dans ce monde qui présentait pourtant les signes évidents de Sa puissance et de Son existence. Ce jour-là, ils comprendront qu'ils ont raté cette occasion. Leur regret sera manifeste dans leur façon de parler:

(Rappelle) le jour où le Zâlim (l'injuste, le polythéiste) se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager (Mouhammad)!.. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "Un tel" pour Khalîl (ami intime)!.. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Qour'ân), après qu'il me soit parvenu." Et le Chaythân (le diable) déserte l'homme [après l'avoir tenté]. (Sourate al-Furqan, 27-29)

Le Jour du Jugement, les incroyants seront si préoccupés par leur propre sort qu'ils feront la sourde oreille aux appels de leurs propres enfants, époux, mères et pères. Le Coran décrit ce fait de la façon suivante:

Puis quand viendra le Fracas (Açkâkh-khah) le jour où l'homme fuira son frère, sa mère, son père, sa compagne et ses enfants; car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. (Sourate Abasa, 33-37)

Le concept de lignée n'aura plus aucune importance. A partir de ce moment-là, la seule chose qui comptera sera d'échapper au courroux d'Allah. Ce sera tellement important que, afin d'être sauvés de cette situation, les mécréants proposeront même de sacrifier leurs propres fils, époux, frères, etc.

Le jour où le ciel sera comme du métal en fusion et les montagnes comme de la laine, où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami, bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le Moudjrim (criminel) aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants, sa compagne, son frère, même son clan qui lui donnait asile, et tout ce qui est sur la terre, tout ce qui pourrait le sauver. Mais rien [ne le sauvera]. (Sourate al-Ma'arij, 8-14)

Il est clair que les efforts des mécréants seront vains. Leur unique but dans la vie mondaine aura été d'amasser une fortune, de faire une carrière ou d'avoir des fils. Ils auront passé toute leur vie à atteindre ces objectifs. Pourtant, le Jour du Jugement, ils comprendront que tous ces concepts n'ont aucune valeur. A ce moment-là les mécréants désireront disparaître. Pour les croyants, au contraire, ce sera le jour qu'ils auront attendu avec tant de zèle et de joie. Allah décrit ces moments ainsi dans Ses versets:

Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, riants et réjouis. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages recouverts de poussière, recouverts de ténèbres. Voilà les Kafarah (les infidèles vis-à-vis de l'Unicité d'Allah et de la mission de Son Messager Mouhammad), les Fadjarah (libertins, les malfaiteurs). (Sourate Abasa, 38-42)

Le Jour du Jugement dernier, ce qu'un homme possèdera de plus précieux ce seront les bonnes œuvres qu'il aura accomplies pour obtenir l'agrément d'Allah. Pourtant, les mécréants n'ont jamais fait d'efforts à cette fin, ce qui leur aurait apporté le salut éternel. Ils n'auront ni bonne action ni bénédiction à présenter à Allah ce jour-là. Comme ils n'auront pas cru en Allah, tous leurs efforts justes seront également gâchés. Allah décrit ainsi ce fait:

Dis (ô Mouhammad): "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...) de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre, leurs actions sont donc vaines." Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la résurrection. (Sourate al-Kahf, 103-105)

Par ailleurs, ceux qui auront nié la religion et qui auront nourri des doutes au sujet de l'existence du Jour du Jugement, n'auront pas senti la nécessité de se préparer pour ce jour imminent. Toute leur vie durant, ils se seront évertués à amasser une fortune et à suivre leurs désirs futiles. A présent, ils sont confrontés à un regret dont ils ne se libéreront jamais:

Et ils diront: "Malheur à nous! C'est le Jour de la Rétribution". "C'est le Jour du Jugement que vous traitiez de mensonge." (Sourate as-Saffat, 20-21)

En outre, les mécréants verront toutes les mauvaises actions qu'ils auront commises sans scrupule en ce monde révélées au grand jour en présence d'Allah. Ils se porteront personnellement témoins pour les péchés qu'ils auront commis. Cela est décrit dans le Coran:

Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses." (Sourate al-Kahf, 48-49)

Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome [ou plus petit], le verra (en sera récompensé), et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome [ou plus petit], le verra (en sera récompensé).(Sourate az-Zilzal, 6-8)

Arrivera ensuite le moment pour les mécréants de voir leurs registres. Les croyants recevront leurs registres du côté droit et les mécréants du gauche. A partir du moment où les anges de la mort auront arraché leurs âmes, les mécréants seront sujets à une souffrance éternelle. Le moment où ils recevront leurs comptes sera pour eux une autre souffrance. Ils ne voudront pas voir les crimes qu'ils auront commis contre Allah et ils souhaiteront alors n'avoir jamais existé.

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurais souhaité que (ma première mort) fût la définitive. Ma fortune ne m'a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!" (Sourate an-Naba, 25-29)

Nous vous avons certes, avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière." (Sourate an-Naba, 40)

Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, il invoquera la destruction sur lui-même, et il brûlera dans un feu ardent. Car il était tout joyeux parmi les siens, et vraiment, il pensait que jamais il ne ressusciterait. Mais si! Certes, son Seigneur l'observait parfaitement. (Sourate al-Inshiqaq, 10-15)

Les incroyants qui seront témoins de ces scènes comprendront qu'ils ont raté l'occasion qui leur était offerte ici-bas et éprouveront un regret plus intense. En plus ils pourront voir et observer la vie heureuse réservée aux croyants au Paradis. Pourtant, ils auront déjà été invités à la vérité par les croyants mais ils auront refusé d'une manière arrogante et auront fait la sourde oreille.

Mais maintenant une balance "exacte" (Sourate al-Anbiya': 47)est établie. Les gens seront conduits au Paradis ou en Enfer, d'après leurs comptes. Le Jour du Jugement, les incroyants verront leur destination. Alors, la crainte les saisira:

Tu verras les Zhâlimoûn (injustes, polythéistes) épouvantés par ce qu'ils ont fait, et la châtiment s'abattra sur eux [inéluctablement]. Et ceux qui croient [en l'Unicité d'Allah en suivant le pur monothéisme islamique] et accomplissent les bonnes œuvres seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce!(Sourate ash-Shura, 22)

La justice d'Allah règne et elle entraîne la plus équitable des récompenses ou des punitions:

Au Jour de la Résurrection, Nous placerons des balances justes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. (Sourate al-Anbiya, 47)

Ce processus sera facile pour les croyants mais elle s'avérera combien difficile et pénible pour les incroyants. Ils seront questionnés sur chaque bénédiction qu'Allah leur aura accordée ici-bas. Ils devront rendre compte de chaque moment de leurs vies: concernant leur désobéissance aux commandements d'Allah, leurs attitudes ingrates, leurs pensées intérieures rebelles et leurs offenses, ainsi que sur les avertissements qu'ils auront feint d'ignorer. Pourtant les excuses qu'ils auront présentées sans sincérité ici-bas ne seront plus acceptables. La situation à laquelle les incroyants seront confrontés ce jour-là est ainsi décrite dans les versets ci-dessous:

Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Ce sera le jour où ils ne (peuvent) pas parler, et point ne leur sera donné permission de s'excuser. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. C'est le Jour de la Décision (Jugement), où Nous vous réunirons ainsi que les anciens. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. (Sourate al-Mursalat, 34-40)

Ces incroyants qui n'auront pas de bonnes œuvres à présenter à Allah sauront ce qui leur est réservé dans ce lieu du tourment décrit comme "un abîme très profond" dans le Coran:

Quant à celui dont la balance sera lourde (de bonnes actions), il sera dans une vie agréable; et quand à celui dont la balance sera légère (sans bonnes actions), sa mère (sa destination) est un abîme très profond (Hâwiyah). Et qui te dira ce que c'est? C'est un Feu ardent. (Sourate al-Qari'a, 6 –11)

Il est essentiel de comprendre l'intensité du regret que les incroyants éprouveront le Jour du Jugement car, ce jour-là, il sera trop tard pour éprouver du regret. Celui qui comprend parfaitement ce qui est relaté ici ne devrait plus perdre de temps et s'engager dans de bonnes œuvres, pour pouvoir espérer une "balance lourde" (de bonnes actions). Seul un tel effort peut sauver l'homme du regret éternel.

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 9:40

Citation :
 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner].
Chère Sunia,
Mais c'est ce que mentionne la sainte Bible, pourquoi le Coran reprend sous une autre forme de copie?
Révélation 4:4 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une porte ouverte dans le ciel, et la première voix que j’ai entendue était comme celle d’une trompette 
1 Thessaloniciens 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons
Hébreux 12: 18 Car vous ne vous êtes pas approchés de ce qui est palpable et qui a été embrasé par le feu, et d’un sombre nuage, et de ténèbres épaisses, et d’une tempête, 19 et d’une sonnerie de trompette
Révélation 10: 7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. ”

Citation :
(les infidèles vis-à-vis de l'Unicité d'Allah et de la mission de Son Messager Mouhammad), les Fadjarah (libertins, les malfaiteurs). (Sourate Abasa, 38-42)
Cela c'est l'Islam qui le mentionne, mais Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128.

L'Islam confond Mohamed et l'archange Jésus Christ, c'est pas croyable tout ça.

Citation :
 
Arrivera ensuite le moment pour les mécréants de voir leurs registres. Les croyants recevront leurs registres du côté droit et les mécréants du gauche.
Une fois de plus, le Coran reprend pratiquement la copie de la sainte Bible
Matthieu 25: 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 9:50

Le jour de jugement puisque tu en parles..
“Le jour de jugement et de destruction des hommes impies ” va bientôt s’abattre sur le système de choses actuel (2 Pierre 3:7).
7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies
LE JUGEMENT divin s’abattra sur le monde de Satan de manière subite (1 Thess. 5:2, 3). Pendant “ le grand jour de Jéhovah ”, la société humaine sombrera dans le chaos (Tseph. 1:14-17). Souffrances et privations seront le lot de tous. Ce sera un temps de détresse tel “ qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant ”. — Lire Matthieu 24:21, 22.
Quand la “ grande tribulation ” approchera de son terme, le peuple de Dieu subira une attaque massive de la part de “ Gog du pays de Magog ”. Il sera agressé par “ des forces militaires nombreuses ” qui monteront contre lui “ comme des nuages pour couvrir le pays ”. (Ézék. 38:2, 14-16.) Aucune institution humaine ne se portera à son secours. Sa survie ne dépendra que de Dieu.

L’apôtre Pierre a écrit : “ Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui [lui] sont attachés [...], mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés. ” (2 Pierre 2:9). Méditer sur les délivrances opérées jadis par Jéhovah peut nous fortifier en vue des évènements à venir.

 Arrêtons-nous sur trois exemples qui renforceront notre confiance dans son pouvoir salvateur.

La Bible précise que durant le “ jour de jugement ” qui approche, Dieu éliminera les souffrances et ceux qui en infligent aux autres (2 Pierre 3:7). Ensuite, Jésus, le Roi que Dieu s’est choisi, régnera sur les humains obéissants (Daniel 7:13, 14). Quels changements accomplira-t-il durant son règne ? Réponse de la Bible : “ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” — Psaume 37:11.

Régnant depuis les cieux, Jésus réparera tous les dégâts causés par les humains qui se sont rebellés contre Jéhovah, “ la source de la vie ”. (Psaume 36:9.) Il guérira tous ceux qui acceptent sa domination bienveillante. Sous son règne se réaliseront ces promesses bibliques :

▪ “ Aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” — Isaïe 33:24.

▪ “ [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” — Révélation 21:4.
Oui, Jéhovah donnera la vie éternelle à tous ceux et celles qui mette sa confiance en lui et en son glorieux fils Jésus Christ, l'archange, le chef des anges.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 9:52

Doux a écrit:
Cher Ashtar,
Spoiler:
 

Si tu restait dans ta bible que tu crois etre la parole de Dieu ,ce serait un très pas pour toi cher Doux

Or affirmer que le coran copie la bible ,là apparait ton ignorance .

Le coran est plein de prophéties !
Dieu est le maitre et roi du dernier jour :
C'est la première sourate du Coran qui l'affirme :
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [1.1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna [1.2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [1.3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Māliki Yawmi Ad-Dīni [1.4] Maître du Jour de la rétribution.مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu [1.5] C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma [1.6] Guide-nous dans le droit chemin,اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna [1.7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
Dire que c'est un copier de la bible c'est ignorer ceux qu'Allah nous dit qu'ils ont encouru sa colère et ceux qui sont égarés :
_les premiers sont les Juifs ;
_les second sont les chrétiens !


Montre moi cela dans ton évangile TJ ?

Même pour ce qui se passe actuellement depuis la guerre du golf est précisé dans les hadiths du prophète saws !
"De l'Irak surgira un trésor d'or ,qui n'est pas de l'or ou de l'argent ,les gens s'y entretuent ,et de cent mourra quatre vingt dix !" (c'est à dire: 10 pour 100) ,tu as déjà imaginé : Le pétrole .

Le colonialisme,les coalisées ,l'exploitation des terre musulmanes ,et le vol international :
"les peuples se dirigeront vers vous ,comme se dirigent les mangeurs à leur grand plat !"

l'antéchrist :
Nous savons même d'où il sortira !

Jésus nous savons même où il descendra !

L’Armageddon ,nous savons comment ce terminera cette guerre entre l'islam et le christianisme !

Gog et Magog ,nous savons qui ils sont ,et qu'il détiennent la bombe atomique et ils vont l'employer !

la dévastation de la terre par les radiations ,elle est bien expliqué par les prophéties de Mohamed :il avait dit sr cela :
" la sécheresse sera lorsque la pluie tombe et retombe...Mais la terre ne donne pas de végétation !"

etc ...etc..

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 10:14

Citation :
Dire que c'est un copier de la bible c'est ignorer ceux qu'Allah nous dit qu'ils ont encouru sa colère et ceux qui sont égarés :
_les premiers sont les Juifs ;
_les second sont les chrétiens

 
Contradiction avec votre Coran

Une incompréhension dans le Coran

Muhammad - 47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, [s]ainsi que les Juifs,[/s] les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

En effet, que dire devant cette incompréhension selon ce que mentionne le Coran ? :??:

Le juifs se voient préservés alors qu’il rejettent Al Méssiã Jésus l’envoyé, celui qui est pur et qui donna la lumière

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. [s]Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une Lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.[/s]

Al-Qasas - 28.43. Et après avoir anéanti les premières générations, Nous avons donné [s]à Moïse le Pentateuque, comme à la fois une Lumière, une direction et une bénédiction pour les hommes.[/s] Peut-être sauront-ils s’en souvenir

!At-Tauba - 9.32. Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs ! :??:

Al-Jathiya - 45.20. Ce Coran est une source de Lumière pour les hommes, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. :??:

Il faut avouer qu'en matière de lumière on a du mal à comprendre pourquoi les juifs se voient préservés alors qu'ils rejettent Al Méssiã Jésus l'envoyé de Yahwah Allah!!!
Lorsqu'on est Juif on n'est pas chrétien ni musulman de l'islam...
Bon pour résumer en quelque sorte le Coran fut écrit bien longtemps apres (600ans environs) la Bible

Dans le raisonnement que voici:

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre.

Al-Maidah 5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la thora, à l'Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n'accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu'accroître chez beaucoup d'entre eux l'esprit de révolte et d'infidélité

SOURATE 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.
Dans ce dernier verset on voit que c'est Dieu lui même qui lui enseigne l'évangile (peu importe qui que ce soit) car cela vient de Yahwah Allah!

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une Lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Comment peux t-on dire que les juifs qui rejettent la lumière, Jésus Christ, ce qui est directement confirmé par Yahwah Allah se voient hériter le paradis et n'ont rien à craindre????C'est comme si toi en tant que musulman de l'islam tu rejetais Mohamed et le Coran, est-ce que tu comprends cela???
Mais à qui on voudrais faire avaler ça?

Non je te répète une fois encore que le Coran n'est surement pas de source Divine, mais a tout simplement été écrit par des humains politiciens contrairement à la Bible qui condamne tous ceux et celles qui ne suivent pas les enseignements de Jésus.

Ce qu'il faut bien savoir:
On est Juif de religion, mais Israélite de nationalité et d'ailleurs il y a des Israélites de religion différentes dans le monde, idem pour le fait d'être arabe et de religion chrétienne, français et de religion musulmane, j'espère que tu comprends cela mon cher ami???
Lorsqu'on est Juif on n'est Juif de religion, je pense que c'est tres clair!
Dans le raisonnement plus poussé,... les juifs n'accepteront jamais l'injil qui est lumière et qui vient de Yahwah Allah, pas plus Jésus, donc pourquoi le Coran viendrait-il se contredire mentionnant que les juifs n'ont rien à craindre???

Idem pour les Chrétiens qui ne suivent pas les enseignements de la sainte Bible et qui seront condamnés Matthieu 7:21 à 23 ce malgré les oeuvres de puissances faites en son nom.
Pour être approuvé par Yahwah il faut être dans la légalité mentionne Jésus au verset 23 de Matthieu chapitre 7, la Bible n'a aucune ambiguitée et est directe, on peut lui faire entièrement confiance.
Pas besoin d'un rajout comme le Coran qui mentionne tout aujourd'hui et son contraire demain.
Bien amicalement et que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 10:41

Cher Ashtar,
Tu m'a bien fais rire avec le pétrole Very Happy 

 
Toutes les nations du monde possèdent du pétrole et du Gaz plus qu'il n'en faut, par centaines de milliards de tonnes...Smile 
Seulement ces nations préfèrent garder leurs réserves car le pétrole de l'orient viendra à manquer.
Une fois que l'orient n'aura plus rien à pomper, l'orient sera tourné en dérision,.. une stratégie qui va payer.
Citation :
L’Armageddon ,nous savons comment ce terminera cette guerre entre l'islam et le christianisme !
Aujourd'hui l'orient à la solde des USA qui mènent le chaud et le froid etc.. L'islam n'est rien comparativement à tous ces gens de mal.
L'islam n'est qu'un simple poussière et on le voit aujourd'hui mon cher bien aimé Ashtar,
Bon, pas de politique, mais force est de constater que ceux qui tirent les ficelles du monde c'est surement pas l'Islam et l'Islam restera toujours au statu d'un simple enfant.

Pour revenir
Daniel 12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 10:48

12.108 Dis : “Voici ma voie, j´appelle les gens [à la religion] d´Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 11:24

Doux a écrit:
Citation :
Dire que c'est un copier de la bible c'est ignorer ceux qu'Allah nous dit qu'ils ont encouru sa colère et ceux qui sont égarés :
_les premiers sont les Juifs ;
_les second sont les chrétiens

 
Contradiction avec votre Coran

Une incompréhension dans le Coran

Muhammad - 47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, [s]ainsi que les Juifs,[/s] les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

En effet, que dire devant cette incompréhension selon ce que mentionne le Coran ? :??:

Le juifs se voient préservés alors qu’il rejettent Al Méssiã Jésus l’envoyé, celui qui est pur et qui donna la lumière

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. [s]Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une Lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.[/s]

Al-Qasas - 28.43. Et après avoir anéanti les premières générations, Nous avons donné [s]à Moïse le Pentateuque, comme à la fois une Lumière, une direction et une bénédiction pour les hommes.[/s] Peut-être sauront-ils s’en souvenir

!At-Tauba - 9.32. Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs ! :??:

Al-Jathiya - 45.20. Ce Coran est une source de Lumière pour les hommes, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. :??:

Il faut avouer qu'en matière de lumière on a du mal à comprendre pourquoi les juifs se voient préservés alors qu'ils rejettent Al Méssiã Jésus l'envoyé de Yahwah Allah!!!
Lorsqu'on est Juif on n'est pas chrétien ni musulman de l'islam...
Bon pour résumer en quelque sorte le Coran fut écrit bien longtemps apres (600ans environs) la Bible

Dans le raisonnement que voici:

Al-Maidah 5.66. S'ils observaient la thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre.

Al-Maidah 5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la thora, à l'Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n'accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu'accroître chez beaucoup d'entre eux l'esprit de révolte et d'infidélité

SOURATE 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.
Dans ce dernier verset on voit que c'est Dieu lui même qui lui enseigne l'évangile (peu importe qui que ce soit) car cela vient de Yahwah Allah!

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une Lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Comment peux t-on dire que les juifs qui rejettent la lumière, Jésus Christ, ce qui est directement confirmé par Yahwah Allah se voient hériter le paradis et n'ont rien à craindre????C'est comme si toi en tant que musulman de l'islam tu rejetais Mohamed et le Coran, est-ce que tu comprends cela???
Mais à qui on voudrais faire avaler ça?

Non je te répète une fois encore que le Coran n'est surement pas de source Divine, mais a tout simplement été écrit par des humains politiciens contrairement à la Bible qui condamne tous ceux et celles qui ne suivent pas les enseignements de Jésus.

Ce qu'il faut bien savoir:
On est Juif de religion, mais Israélite de nationalité et d'ailleurs il y a des Israélites de religion différentes dans le monde, idem pour le fait d'être arabe et de religion chrétienne, français et de religion musulmane, j'espère que tu comprends cela mon cher ami???
Lorsqu'on est Juif on n'est Juif de religion, je pense que c'est tres clair!
Dans le raisonnement plus poussé,... les juifs n'accepteront jamais l'injil qui est lumière et qui vient de Yahwah Allah, pas plus Jésus, donc pourquoi le Coran viendrait-il se contredire mentionnant que les juifs n'ont rien à craindre???

Idem pour les Chrétiens qui ne suivent pas les enseignements de la sainte Bible et qui seront condamnés Matthieu 7:21 à 23 ce malgré les oeuvres de puissances faites en son nom.
Pour être approuvé par Yahwah il faut être dans la légalité mentionne Jésus au verset 23 de Matthieu chapitre 7, la Bible n'a aucune ambiguitée et est directe, on peut lui faire entièrement confiance.
Pas besoin d'un rajout comme le Coran qui mentionne tout aujourd'hui et son contraire demain.
Bien amicalement et que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amen
Votre incompréhension se résusme en deux mots :

L'Islam est la religion primordiale ,tout ceux qui étaient vrais judaiques ,vrais sabéens ,vrais disciple de jésus ,était des musulmans !
Toute les livres la bible ,les Védas ,les livres des zoroastriens parlent de l'Islam (religion d'Allah depuis Adam et de  Mohamed saws le sceau de la prophétie  !

Si le roi Négus d’Abyssinie est devenu musulman rien qu'à entendre du prophète saws ,aussi bien que le roi copte d’Égypte,qui était des chrétiens contemporains de Mohamed saws ...que pourra nous dire un TJ du 21 siècle ?

Le prophète était mentionné dans l'évangile qu'avait ces rois ,mais les évangile retrouvé et publié que récemment ont tout bousillé et refait ,les éditions traduite changent chaque années ,des versets qui apparaits d'autres qui disparait !
pour cela Ahmed dedat qu'Allah aie pitié de son âme l'a démontre dans des conférence avec des chrétiens tu eux t'y référer .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 13:38

Citation :
 12.108 Dis : “Voici ma voie, j´appelle les gens [à la religion] d´Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs
Chère sunia,
Les associateurs il y en a beaucoup, mais pas chez les témoins de Jéhovah, et Dieu n'a pas besoin d'avoir un mouvement spécifique ou religion, mais des personnes qui suivent les enseignements de Jésus l'envoyé de Dieu et pas un autre.
L'Islam parle à tort et à travers au sujet des associateurs, cela incite à la haine on voit ça tous les jours dans le monde avec ces massacres à cause de ce Coran que l'Islam s'est forgé et qui est très ambigu.
Même dans l'Islam ils associent des prophètes à leur propre mouvements.
L'Islam c'est remplit de contradictions et si c'était la vérité, il faudrait alors que les fruits de l'Islam dans le monde soient concordant ayant tous le même enseignement, ce qui n'est pas le cas.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 13:53

Citation :

 L'Islam est la religion primordiale ,tout ceux qui étaient vrais judaiques ,vrais sabéens ,vrais disciple de jésus ,était des musulmans !
Toute les livres la bible ,les Védas ,les livres des zoroastriens parlent de l'Islam (religion d'Allah depuis Adam et de  Mohamed saws le sceau de la prophétie  !

Si le roi Négus d’Abyssinie est devenu musulman rien qu'à entendre du prophète saws ,aussi bien que le roi copte d’Égypte,qui était des chrétiens contemporains de Mohamed saws ...que pourra nous dire un TJ du 21 siècle ?
Cher Ashtar,
Tu sais bien comme moi que le terme musulman n'appartient pas à l'Islam voyons,
Tous ceux et celles qui sont réellement soumis à Dieu quelque soit leur appartenance sont en quelque sorte des musulmans, mais ne sont pas des musulmans de l'islam, comprends tu cela?

Un disciples de Jésus c'est celui qui suit ses traces, hors, l'Islam en est très loin et de ça tu le sait également

Citation :
Le prophète était mentionné dans l'évangile qu'avait ces rois ,mais les évangile retrouvé et publié que récemment ont tout bousillé et refait ,les éditions traduite changent chaque années ,des versets qui apparaits d'autres qui disparait !
Mon cher Ashtar,
Je t'ai démontré dans le fil "Mohamed était t'il annoncé dans la sainte Bible" qu'il n'en était rien, pas même une petite virgule parle de Mohamed, donc arrête un peu de rire.
http://religions.religionboard.net/t193-la-bible-annonce-t-elle-la-venue-de-mohamed

Tu auras beau essayer de faire ressortir cela, ce sera une pure invention de ta part.
Citation :

pour cela Ahmed dedat qu'Allah aie pitié de son âme l'a démontre dans des conférence avec des chrétiens tu eux t'y référer .
Mohamed dédat, n'a jamais dialogué avec des témoins de Jéhovah,
Il n'a fait que de reprendre certaines choses et a oublier de mentionner les érreures du Coran
Dedat n'a jamais rien comprit du christianisme

Réponse au livre "Mohammed dans les écritures Bibliques" d'Ahmed Deedat

http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/AhmedDeedat/mohammedbible1.htm

Autrement, je pourrais te citer des centaines d'autre choses Very Happy 
Ps,
Si tu veux on peux continuer à savoir si Mohamed était prophétisé dans la sainte Bible en continuant sur le sujet déjà fais?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Lun 30 Sep - 14:20

Doux a écrit:
Citation :
 12.108 Dis : “Voici ma voie, j´appelle les gens [à la religion] d´Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs
Chère sunia,
Les associateurs il y en a beaucoup, mais pas chez les témoins de Jéhovah, et Dieu n'a pas besoin d'avoir un mouvement spécifique ou religion, mais des personnes qui suivent les enseignements de Jésus l'envoyé de Dieu et pas un autre.
L'Islam parle à tort et à travers au sujet des associateurs, cela incite à la haine on voit ça tous les jours dans le monde avec ces massacres à cause de ce Coran que l'Islam s'est forgé et qui est très ambigu.
Même dans l'Islam ils associent des prophètes à leur propre mouvements.
L'Islam c'est remplit de contradictions et si c'était la vérité, il faudrait alors que les fruits de l'Islam dans le monde soient concordant ayant tous le même enseignement, ce qui n'est pas le cas.
Amitié fraternelle
Mon très cher Doux ,
tu ne sais pas que tu es un associateur ?
C'est vraiment étrange !
Puisque tu croie en un livre altéré pas des rabbins et des pretres ,certain disent que Dieu a un fils d'autre disent que ce fils est Dieu puisqu'il est sa parole .
Certains croient que jésus est un archange ?! Or cela n'est écrit nulle part ?! Donc c'est en croyant les divagations de leur maitres enseignants prêtres ou autres que Jésus qu'il associent leur maitre avec Allah en insinuants qu'ils connaisse la vérité de Dieu ????? Or Allah n'a jamais révélé quoi que ce soit à ces gens que vous vénérer ,ni il vous a révélé la vérité toi même !

Mais Allah a révélé le coran à son prophète Mohamed le prophète illettré !
Mais vous le rejeter sans avoir su la vérité sur le coran ni sur le prophète d'Allah !

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

En reconnaissant les paroles de ceux que écouter vous les avez pris comme Dieu qui est le seul a vous donner la religion !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les derniers jours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers jours de la Terre - Last Days on Earth: Plusieurs scénarios !
» Vivons nous les derniers jours ???
» Vidéo-documentaire : "Les derniers jours de Ben Laden. Comme si vous y étiez" !
» les signes des derniers jours
» Les 4 derniers jours de Mussolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: