DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Les derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Les derniers jours   Jeu 19 Sep - 22:09

Salam
Les derniers jours "génération" selon la sainet Bible
 
Profil de la génération des derniers jours

Veuillez ouvrir votre Bible en 2 Timothée 3:1-5 et lire ces versets. L’apôtre Paul écrit : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Il énumère ensuite 20 traits de personnalité qui caractériseraient les gens éloignés de Dieu. Avez-vous constaté certains de ces traits chez les gens autour de vous ? Voyez plutôt ce qui a été dit récemment à propos de nos contemporains.


 Amis d’eux-mêmes (2 Timothée 3:2). “ Les gens insistent comme jamais auparavant pour n’en faire qu’à leur tête. [Ils] deviennent des dieux, et exigent d’être traités comme tels. ” — Financial Times, journal, Angleterre.

 Amis de l’argent (2 Timothée 3:2). “ Dans notre monde moderne, l’exaltation du moi au travers des biens matériels a supplanté l’attachement à la modestie. La vie ne vaut la peine d’être vécue que si l’on appartient à la classe aisée. ” — Jakarta Post, journal, Indonésie.

 Désobéissants à l’égard de leurs parents (2 Timothée 3:2). “ Des parents stupéfaits voient leur bambin de quatre ans jouer les Louis XIV en prétendant les mener à la baguette, ou celui de huit ans leur crier : ‘ Je te déteste ! ’ ” — American Educator, revue, États-Unis.

 Sans fidélité (2 Timothée 3:2). “ Cette facilité déconcertante avec laquelle les hommes quittent désormais femme et enfants constitue peut-être le principal changement en matière de moralité des [40 dernières années]. ” — Wilson Quarterly, revue, États-Unis.

 Sans affection naturelle (2 Timothée 3:3). “ Dans certaines communautés, la violence familiale constitue le quotidien. ” — Journal of the American Medical Association, revue, États-Unis.

 Sans maîtrise de soi (2 Timothée 3:3). “ De nombreuses histoires qui font la une des journaux chaque matin trahissent chez certains individus une absence de maîtrise de soi, de fibre morale et de compassion pour autrui et pour eux-mêmes. [...] Si notre société continue de favoriser l’agressivité comme elle le fait aujourd’hui, elle finira par atteindre un état de totale amoralité. ” — Bangkok Post, journal, Thaïlande.

 Cruels (2 Timothée 3:3). “ Colère irrationnelle et fureur incontrôlée se voient sur les routes, dans les foyers, [...] et dans la violence gratuite qui caractérise souvent les délits. Face à une violence qui frappe n’importe où et n’importe quand, les gens se sentent isolés et vulnérables. ” — Business Day, journal, Afrique du Sud.

 Amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu (2 Timothée 3:4). “ La libération sexuelle est devenue une véritable croisade contre la morale chrétienne. ” — Boundless, revue sur Internet.

 Ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance (2 Timothée 3:5). “ [Aux Pays-Bas, une ancienne prostituée] a reconnu que les groupes religieux sont les principaux acteurs de la lutte contre la légalisation [de la prostitution]. Elle a marqué une pause, puis elle a dit avec un sourire qu’à l’époque où elle se prostituait, elle comptait plusieurs ministres [religieux] parmi ses habitués. ‘ Les prostituées disent toujours que leurs meilleurs clients sont des membres du clergé ’, a-t-elle ajouté en riant. ” — National Catholic Reporter, journal, États-Unis.

Que nous réserve l’avenir ?

Notre monde est plongé dans le trouble, comme la Bible l’avait prédit. Cependant, la prophétie relative au “ signe de [la] présence [de Christ] et de l’achèvement du système de choses ” comporte un élément positif. “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ”, a annoncé Jésus (Matthieu 24:3, 14). La bonne nouvelle au sujet du Royaume de Dieu est actuellement prêchée dans plus de 230 pays et territoires. Plus de six millions de personnes, issues de “ toutes nations et tribus et peuples et langues ” se dépensent sans compter dans cette œuvre (Révélation 7:9). Qu’est-ce que leur zèle a permis de réaliser ? Ceci : pratiquement tous les habitants de la terre peuvent savoir ce qu’est le Royaume, ce qu’il accomplira et ce qu’il faut faire pour bénéficier des bénédictions qu’il apportera. À n’en pas douter, ‘ la vraie connaissance est devenue abondante au temps de la fin ’. — Daniel 12:4.

Vous avez tout à gagner à acquérir cette connaissance. Voyez ce qui arrivera quand la bonne nouvelle aura été prêchée dans une mesure satisfaisante aux yeux de Jéhovah. Jésus a dit : “ Alors viendra la fin. ” (Matthieu 24:14). Le moment sera venu pour Dieu de débarrasser la terre de toute méchanceté. Proverbes 2:22 déclare : “ Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés. ” Qu’arrivera-t-il à Satan et à ses démons ? Ils seront jetés dans un abîme, d’où ils ne pourront plus égarer les nations (Révélation 20:1-3). “ Les hommes droits [...] et les hommes intègres sont ceux qui [...] resteront ” sur la terre, où ils bénéficieront des bénédictions abondantes du Royaume. — Proverbes 2:21 ; Révélation 21:3-5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
tonton



Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Ven 20 Sep - 19:16

bonjour,

Certaines choses dont tu parles ne sont pas nouvelles du tout. Jésus dit que l'on ne peut pas servir 2 maîtres : Dieu et l'argent. Donc tout ce qui tient d'un confort matériel dominant un confort spirituel est loin d'être nouveau. Aujourd'hui la notion d'esclave est différente.

les mœurs débridés sexuelles  dont Paul a du faire face en se rendant en Grèce, nous montre que la prostitution est le " plus vieux " métier du monde ( pardon de dire métier, c'est juste un adage ). La pédophilie est bien plus refusé que par le passé ancien.

Ce qui me parait " nouveau ", c'est plutôt notre impact sur l'écologie, c'est à dire sur les ressources qui viennent de Dieu et dont nous abusons exagérément en prenant de grands risques pour le futur.

la théorie des genres et son enseignement à l'école aussi me semble une nouveauté très en opposition avec ce que Dieu fait. 

Enfin, l'idolâtrie se définit maintenant par ce que donne la télévision à consommer.

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Ven 20 Sep - 22:10

Cher tonton,
Nous ne disons pas que c'est nouveau, mais que c'est une des caractéristiques des derniers jours qui se réalise sur notre époque.
Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
tonton



Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 10:40

Mon cher Doux,

Certaines choses dont tu parles se réalisent depuis trés très longtemps et pas uniquement de " notre époque ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 10:50

salam 
les croyants aiment toutes les créations d’Allah et voient la manifestation de Ses attributs dans chaque création. Allah déclare dans le Coran : Vous n'avez d'autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s'acquittent de l’aumône zakat, et s'inclinent (devant Allah). (Sourate al-Maidah, 55)

Les croyants éprouvent donc un amour respectueux envers les croyants sincères ainsi que les prophètes envoyés pour guider l’humanité vers le droit chemin. Les prophètes incarnent la moralité du Coran et servent donc d’exemple de la foi supérieure et de l’excellence morale. Allah dit : En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment. (Sourate al-Ahzab, 21)

La vie et les valeurs morales de notre Prophète (pbsl) proposent de nombreux exemples de la sagesse, de la fidélité envers Allah, de la piété, de la patience, de la tendresse, de la compassion, de l’intelligence, de la bravoure, de la propreté, de l’indulgence.

Notre Prophète Mohammed (pbsl) nous rappelait l’importance de l’amour d’Allah et de Ses messagers :

Aucun d’entre vous ne croit tant que je (le messager d’Allah) ne lui suis pas plus cher que son père, son enfant et toute l’humanité. (Sahih Bukhari et Sahih Muslim)

Anas (ra) rapporte que le Messager d’Allah (pbsl) dit : “Quiconque détient les trois qualités suivantes goûtera à la douceur de la foi : Celui qui aime Allah et Son Messager plus que tout autre chose ; celui qui aime une personne de façon pure et uniquement au nom d’Allah ; et celui qui abhorre le retour à l’impiété après qu’Allah l’en ait sauvé, tout comme il abhorrerait d’être jeté dans le feu. (Sahih Boukhari et Sahih Muslim). 1

Tous les prophètes et les messagers d’Allah ont acquis la satisfaction de notre Seigneur grâce à leur haute moralité. Dans le Coran, Allah cite des exemples de leurs hautes valeurs morales et ne manquent pas de les louer quand Il les mentionne. Notre Prophète Mohammed, le Prophète Moïse, le Prophète Jésus, le Prophète Abraham, le Prophète Aaron, le Prophète Jean, le Prophète Joseph, le Prophète Jacob, le Prophète Ismaël, le Prophète Salomon, le Prophète David (pse) ainsi que tous les autres prophètes et messagers incarnaient des modèles de la foi sincère en Allah, de la crainte respectueuse, de la piété et de la morale. A travers ces personnalités exaltées utilisant le Coran pour guide, les croyants s’inspirent de leurs qualités splendides pour atteindre le même degré de moralité et pour gagner la satisfaction d’Allah et les rejoindre enfin au paradis. Ils s’efforcent, par conséquent, à adhérer aux limites instaurées par Allah et à accomplir leur obligation envers Lui. L’amour profond des croyants pour les prophètes illustre leur perception de l’amour. Leur amour pour autrui découle de leur foi, de leurs hautes valeurs morales et de leur piété. Il suffit de reconnaître ces qualités chez quelqu’un pour l’aimer profondément, sans même le rencontrer.

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:00

Citation :

 A travers ces personnalités exaltées utilisant le Coran pour guide, les croyants s’inspirent de leurs qualités splendides pour atteindre le même degré de moralité et pour gagner la satisfaction d’Allah et les rejoindre enfin au paradis. Ils s’efforcent, par conséquent, à adhérer aux limites instaurées par Allah et à accomplir leur obligation envers Lui. 
Chère Sunia,
Désolé, mais la sainet Bible fut écrite bien avant le Coran, et pour ce qui est de la moralité, la Bible va bien en au delà du Coran qui est quand à lui tres ambigue.
La tres sainte Bible mentionne

Même en temps de guerre ? Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même ” deviendrait-il brusquement caduc parce qu’un chef d’État décide d’entrer en conflit avec un pays voisin ? — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.


(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.

(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”

(Luc 10:27) En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ”

(Colossiens 3:14) Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.

(Jacques 2:8) Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.

(1 Pierre 1:22) Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur.


Il faut réfléchir quand au Coran qui enseigne la vengeance des croyants etc.. !

Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Sam 21 Sep - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:03

salut doux , et la thora bien avant la bible n'est-ce pas

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:04

Huit livres étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu’en 324 de l’ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L’Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.ou est la vraie bible , on s'y perd ici non

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:05

sunnia a écrit:
salut doux , et la thora bien avant la bible n'est-ce pas
Salam ma chère sunia,:bye: 
En fait la bible c'est l'ensemble des 66 libres (biblios)
Ps j'ai repris mon message précédent afin d'y ajouter certaines petites choses
Bien à toi et que Jéhovah le vrai Dieu te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:05

les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l’égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l’Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques; quant au livre d’Esther, ses neuf premiers chapitres et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres furent rejetés comme apocryphes.
On constate que pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l’églises catholique, qui, jusqu’a maintenant, les conserve dans son canon. Cela démontre qu’à cette époque l’opinion des chrétiens n’avaient aucun poids.

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:07

n'est ce pas que Les chrétiens des premiers siècles croyaient à l’authenticité de la version grecque et à la corruption du texte hébraïque, qui aurait été altéré en 130 de l’ère chrétienne par les juifs. Malgré cela, l’Église grecque et les églises orientales continuent de croire à l’authenticité de ce texte.

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:08

Citation :
Huit livres étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu’en 324 de l’ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L’Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.ou est la vraie bible , on s'y perd ici non
Non, uniquement livre des macchabée.

Le Coran fut écrit bien apres tous ces livres et vient lui aussi contredire Jésus, on s'y perd avec Mohamed, quelle dommage.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:09

Pour l’ancien testament, se sont la pluralité même des auteurs pour un même récit, le chapitre d’Esaï est composé de deux textes dont 1000 années séparent l’un de l’autre, et les révisions de textes effectuées, à plusieurs époques pré-chrétiennes qui sont autant de causes d’inexactitudes et de contradictions.

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunnia



Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:12

Pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises – cinquante-six sont apocryphes, il n’existe pas dans la langue de Jésus ( l’araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs  environ 120 années ou plus après JC et c’est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Mtthieu .

 
quelques exemples  : << Jésus étant parti de là, vit un homme appelé Matthieu au bureau du péage et lui dit : << suis-moi>>Et lui, se levant, le suivit>> (MT 9:9) .

SI c’était Jésus qui avait écrit cet évangile, il aurait dit : Je vis un homme appelé Matthieu et je lui dis : << suis-moi>>.

De même si c’était Matthieu qui avait écris cet évangile, il aurait dit : << Et Jésus, me voyant me dit: <>. Ce n’est donc ni Jésus, ni Matthieu qui ont écrit cet Évangile, mais quelqu’un d’autre . 

_________________
Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:13

Citation :

 
n'est ce pas que Les chrétiens des premiers siècles croyaient à l’authenticité de la version grecque et à la corruption du texte hébraïque, qui aurait été altéré en 130 de l’ère chrétienne par les juifs. Malgré cela, l’Église grecque et les églises orientales continuent de croire à l’authenticité de ce texte.
Les mouvements religieux apostats il y en a partout, même sein de l'Islam qui ont leur propre prophètes etc..
Même Mohamed aurait annoncé 73 sectes dans sa ouma, idem chez les chrétiens.
Donc il faut prendre son courage à deux mains et faire des véritables recherches pour avoir la vérité.
Pour Isaie, Il faudrait donner des références, sinon avec des dire on ne peut rien faire.
Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Sam 21 Sep - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:21

Salam Sunia
J'ai crée un fil au sujet de la mort de Jésus, il y avait bel et bien des témoins occulaires ce jour là.

Aussi pour essayer de répondre à ton exemple
Matth 9:

9 Ensuite, en passant plus loin, Jésus aperçut un homme appelé Matthieu assis au bureau des impôts, et il lui dit : “ Suis-moi. ” Sur quoi il se leva et le suivit

Donc la TMN est bonne puisque tu le confirmes dans ton deuxième exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 11:32

Whaouuu
On n'est en train de tout mélanger avec le sujet initial Very Happy 
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 20:13

Les derniers jours ?
Ceux auxquels verront la fin du monde ?
Où le jour dernier qui verra la résurrection des hommes (qu'on appelle ,le jours des compte et de la rétribution en Islam ?)
Tu as donné un cadre :
Citation :

Profil de la génération des derniers jours


Veuillez ouvrir votre Bible en 2 Timothée 3:1-5 et lire ces versets. L’apôtre Paul écrit : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Il énumère ensuite 20 traits de personnalité qui caractériseraient les gens éloignés de Dieu.
Citation :

Que nous réserve l’avenir ?
L'islam a une vision identique mais beaucoup plus précise !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 21:03

ASHTAR a écrit:
Les derniers jours ?
Ceux auxquels verront la fin du monde ?
Où le jour dernier qui verra la résurrection des hommes (qu'on appelle ,le jours des compte et de la rétribution en Islam ?)
Tu as donné un cadre :
Citation :

Profil de la génération des derniers jours


Veuillez ouvrir votre Bible en 2 Timothée 3:1-5 et lire ces versets. L’apôtre Paul écrit : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Il énumère ensuite 20 traits de personnalité qui caractériseraient les gens éloignés de Dieu.
Citation :

Que nous réserve l’avenir ?
L'islam a une vision identique mais beaucoup plus précise !
Cher ashtar,
En fait tu mets un point d'interrogation, cà dire que tu poses une question...?
Dans un premier temps je te répond:
La fin du monde... Non, la fin d'un systéme méchant uniquement.

L'islam ne connait rien de ce qui va se passer et ne sais rien de la révélation de Jésus christ.
Lorsque tu mentionnes que l'Islam est plus préscise, donc présente, merci
Donc je vais attendre que tu présentes...
Ensuite, je vais te poser des questions sur la sainte Bible afin de voir si tu sais?
Je serais de retour de congé vers la fin du mois, j'aurais donc beaucoup de temps pour écrire
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 21:40

Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les derniers jours ?
Ceux auxquels verront la fin du monde ?
Où le jour dernier qui verra la résurrection des hommes (qu'on appelle ,le jours des compte et de la rétribution en Islam ?)
Tu as donné un cadre :
Citation :

Profil de la génération des derniers jours


Veuillez ouvrir votre Bible en 2 Timothée 3:1-5 et lire ces versets. L’apôtre Paul écrit : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Il énumère ensuite 20 traits de personnalité qui caractériseraient les gens éloignés de Dieu.
Citation :

Que nous réserve l’avenir ?
L'islam a une vision identique mais beaucoup plus précise !
Cher ashtar,
En fait tu mets un point d'interrogation, cà dire que tu poses une question...?
Dans un premier temps je te répond:
La fin du monde... Non, la fin d'un systéme méchant uniquement.

L'islam ne connait rien de ce qui va se passer et ne sais rien de la révélation de Jésus christ.
Lorsque tu mentionnes que l'Islam est plus préscise, donc présente, merci
Donc je vais attendre que tu présentes...
Ensuite, je vais te poser des questions sur la sainte Bible afin de voir si tu sais?
Je serais de retour de congé vers la fin du mois, j'aurais donc beaucoup de temps pour écrire
Amitié fraternelle
Puisque tu as répondu ..comment en es tu aussi sûr de dire un telle chose ?

Si l'islam ne te répond pas ,On n'a qu'à devenir des TJ alors ?Very Happy

Ces versets devaient te suffire car il y en a d'autres :

[30.41] La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

[11.116] Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

[11.117] Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 22:00

Citation :

 [30.41] La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

[11.116] Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
[11.117] Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
Désolé mon cher bien aimé Ashtar, mais la corruption existait du temps de Mohamed, aucune prophètie dans ce que tu soulignes du Coran,
IL en va de même des gens de bien.

11/116 pose un conditionel et ne donne pas une explication exacte.

La Bible est beaucoup plus précise en 2Tomothée 3:1 à 5

3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi...


Comme tu vois, le Coran n'apporte pas grand chose contrairement à la tres sainte Bible, il se contente seulement de rapporter un conditionel dans un premier temps, puis un constat de ce qui existait de sont temps (temps de Mohamed)



Dès que je rentre de vacances, on va s'appliquer à expliquer en détails, j'espère que tu pourras suivre???

Reçois mon amitié fraternelle et merci pour ce tres bon dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Sam 21 Sep - 22:29

Doux a écrit:
Citation :

 [30.41] La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

[11.116] Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
[11.117] Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
Désolé mon cher bien aimé Ashtar, mais la corruption existait du temps de Mohamed, aucune prophètie dans ce que tu soulignes du Coran,
IL en va de même des gens de bien.

11/116 pose un conditionel et ne donne pas une explication exacte.

La Bible est beaucoup plus précise en 2Tomothée 3:1 à 5

3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi...


Comme tu vois, le Coran n'apporte pas grand chose contrairement à la tres sainte Bible, il se contente seulement de rapporter un conditionel dans un premier temps, puis un constat de ce qui existait de sont temps (temps de Mohamed)



Dès que je rentre de vacances, on va s'appliquer à expliquer en détails, j'espère que tu pourras suivre???

Reçois mon amitié fraternelle et merci pour ce très bon dialogue.
Vraiment tu nous prend pour des ignorants ,ce que tu apportes était de tout temps !
Ceux qui ont voulu tuer Jésus avait tous ces caractères ! Ou tu veux que je te fais une démonstration ?


2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes,
(lors des persécution chrétiennes ,les membres d'une famille ne se faisaient plus confiance )

amis de l’argent,
Celui qui a vendu Jesus pour quelques écus )
 arrogants, orgueilleux, blasphémateurs,
(Les juifs qui ont condamné Jésus )
 désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,
(Les juifs qui ont condamné Jésus )

 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi...
(Les juifs qui ont condamné Jésus )

Ceci était et restera toujours à la fin des temps sauf une période de 40 années (qui est celle où reviendra Jesus fils de Marie qui rétablira l'Islam ,car il n'a jamais parlé de christianisme ni de TJ,ni de protestants ,ni de catholique ,....)
Il établira la religion et ne reconnaitra pas les sectes chrétiennes .(dommage que d'effort pour rien  !)

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 22 Sep - 9:32

Cher Ashtar,
Dès que je rentre je vais t'expliquer tout ça en détails.Very Happy  Là je suis en WIFI et un petit portable, c'est pas si simple.

Jésus ne reconnaîtra uniquement que ceux et celles qui ne sont pas des antichrists, càd qui reconaissent que Jésus vient de Dieu en tant que fils,
2 Jean  7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.
Donc c'est surement pas l'Islam avec son prophète Mohamed qui n'a jamais tenu compte
des enseignements de Jésus le fils de Dieu. le Coran aujourd'hui encore au Kenia,fait des massacres,
Il en va de même pour les faux chrétiens Matth 7:21 0 23, Jésus va les rejeter!
L'Islam c'est le pouvoir trompeur qui mélange un peu  de vrai qui se trouve dans la sainte Bible et beaucoup de faux.
Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
tonton



Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 22 Sep - 18:28

Bonjour,

Des désaccords certes il y en a entre les différents croyants mais concernant le but ultime de Dieu, nous serons tous d'accord pour définir la notion de justice avec des conceptions enseignées à la fois dans le bible et dans le coran.

Ce qui fait exception, c'est la revendication d'une authenticité dans la manière d'organiser le culte et la religion. Càd que nous définissons davantage la notion de la justice par rapport à des actes religieux, des rituels et de la théologie plutôt que de le faire uniquement dans la foi.

Pour se baser uniquement sur la foi, il faut avant toute chose accepter que l'homme est faible. Qu'il soit chrétien ou musulman. Or, en revendiquant une forme d'élitisme  propre à sa congrégation, nous agissons avec la chair, c'est à dire que nous créons nous même de quoi fonder des certitudes tangibles. Celle-ci s'opposent entre elles, fatalement. Ce genre de certitudes me fait penser à la tour de Babel, il nous est impossible de construire nous même de quoi aller vers Dieu car nous ne parlons pas le même langage.

Abraham est le père de la foi et nous en faisons le père de la religion. Il ne possédait qu'une tente et un troupeau au moment où Dieu alla vers lui pour celer une alliance. Parce que Dieu avait de l'estime pur Abraham, il le considéra comme juste.  C'est sur cette base que nous concevons l'idée que le juste vivra par la foi. Rien ne garantie que la religion d'une personne le rende plus juste qu'une autre.

Abraham et Loth son neveu, se sont trouvés à gérer des conflits entre leurs berger ( à partir de gen. 13 ). Ils sont pourtant bien de la même famille, tout comme l'étaient Abel et Caïn d'ailleurs. Donc pourquoi revendiquer l'exclusivité de vivre sous la grâce de Dieu par l'appartenance à une famille plutôt qu'une autre ?

Ce qui différencie Abraham et Loth, nous le voyons bien quand le problème de ressource naturelle s'est posé car elle ne suffisait pas à garantir la nourriture à la fois aux troupeaux d'Abraham et aux troupeaux de Loth :

Abraham a laissé le choix à Loth quand il a fallu que leur chemin se sépare. Loth a décidé de s'installer dans la région fertile, prés de Sodome, il finit même par planter sa tente de plus en plus prés de cette ville, pourtant loin de Dieu dans ses manières, et finit même par siéger au conseil des anciens de ce lieu de " perdition ".

Abraham lui, ne s'est inquiété de rien, il a cédé les terres fertiles, liant à la fois la foi en la promesse de Dieu et la notion de justice.

la notion de justice s'inscrit donc, en Dieu, dans la certitude d'être béni si l'on accepte de donner plutôt que de chercher à posséder. Il me semble que musulmans et chrétiens sont d'accord avec ça. Ainsi, nous partageons la même foi. Celle qui découle d' Abraham par qui toutes les familles de la terre seront bénies.

Maintenant, pour parler des premiers chrétiens et de l'authenticité des textes ou pas, la question ne se posait même pas. Il n'y avait d'orthodoxie, ils étaient plutôt " hétérodoxe " ( peut être que œcuménistes pourraient correspondre un peu ) .

En tout cas, il est certain que la grande majorité des premiers croyants, s'appuyaient surtout sur la foi, en tout cas plus que sur la théologie qui permet à l'homme de se sentir savant. En réalité, savoir lire est un privilège " moderne " tout comme avoir une religion structurée.

Suite à ce poste je vous propose un texte tiré d'un hors série du magazine historia ( pas d'implication religieuse donc, un point de vue purement historique ).

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton



Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les derniers jours   Dim 22 Sep - 19:49

 Que révèlent les textes apocryphe ?

par Christian Cannuyer

Ce terme " Apocryphe ", prête à malentendu. Emprunté du grec, il signifie " caché ". Et il est vrai que certains de ces textes se présentent comme des enseignements secrets, réservés à des initiées. Depuis le XIXe siècle, les sables égyptiens ont livré quantité de papyrus contenant des textes chrétiens identifiés comme " apocryphe ". Plusieurs d'entre eux se présentent comme des " évangiles " et exercent une vive fascination, d'autant qu'ils sont placés sous l'autorité fictive des disciples les porches de Jésus. ( ... )

A vrai dire, ces écrits ne correspondent guère à l'idée que nous nous faisons d'un évangile. le cadre narratif y est généralement réduit et il s'agit pour la plupart de collection de dialogues ou de sentences.  ( ... )

( ... ) mais il faut rejeter l'idée qu'on trouverait dans les apocryphes des révélations fracassantes sur Jésus et les doctrines " secrètes " de ses premiers disciples. (... ). Ils ont même souvent une saveur très populaire. Le principale trait commun à tous et qu'ils n'ont pas été intégrés dans le canon ( liste normative ) des écritures de l' " orthodoxie ", bien que leurs auteurs prétendus soient des personnages majeurs du Nouveau testament ( ... ) ou de l'Ancien.

Pour autant, tous ces textes n'ont pas été rejetés par l'Eglise comme néfastes...certains furent toujours très lus par les chrétiens, en marge ou en complément de la bible, d'autant que parfois, ils comblaient opportunément des " trous " béants laissés par l'Ecriture, concernant notamment l'enfance de Jésus.

Mais le courant chrétien qui s'impose à la fin du IVe siècle identifie la foi orthodoxe aux dogmes affirmés lors du concile de Nicée ( 325 ) : beaucoup de textes véhiculant des doctrines différentes sont alors considérés comme " hérétiques ".

Ce fut le cas des œuvres gnostiques ( ... ) qui développent une vision pessimiste de la Création, œuvre d'un Dieu mauvais (... ).

De là provient leur réputation sulfureuse. " Apocryphe " devient alors synonyme de " mensonger ". Et comme de nombreux textes ont été exhumés en Egypte, la  vallée du Nil fut bientôt présumée comme le terroir d'un christianisme marginal et déviant.

Cette idée s'accordait aux conclusions d'un travail révolutionnaire paru en 1934 sous la plume de l'historien et théologien protestant allemand Walter Bauer. Constatant, s'agissant de l'Egypte, que nous n'avons que des informations sur les " hérésies " mais quasi aucune trace de l " orthodoxie ", Bauer concluait que dans ce pays comme dans d'autres, le premier " christianisme " avait présenté un profil " hétérodoxe ".

Cette conclusion s'opposait à l'historiographie traditionnelle de l'Eglise, laquelle considérait que, dés le temps des apôtres, s'était constituée d'emblée une église " orthodoxe " dont la belle unité avait ruinée par des hérésies apparues par la suite. Pour Bauer, au contraire, c'est l'hérésie qui fut première et l'orthodoxie seconde. Les plus anciens " apocryphes " seraient les vestiges de la strate " hétérodoxe " primitive.

On considère aujourd'hui que sa thèse ne correspond qu'imparfaitement à la réalité. Il n'y a eu en fait, au début du christianisme, ni orthodoxie ni hétérodoxie. Ces termes sont inadéquats pour qualifier la situation des 2 ou 3 premiers siècles. le christianisme des origines se caractérise par une diversité longtemps insoupçonnée, au sein de la quelle coexistait une multitude de tendance. Ce n'est que progressivement que se réduira cette hétérogénéité foisonnante héritée du judaïsme, et se décanterai le courant qui l'emporta finalement au IVe siècle pour devenir l'Eglise à la " foi correcte " ( ortho doxa ), telle que définie au concile de Nicée et imposée comme la norme à tous les habitant de l'empire sous le règne de Théodose ( de 379 à 385 ). Les apocryphes sont une sorte de conservatoire de la diversité des premiers chrétiens. par exemple, beaucoup d'entre eux témoignent du soucis de maintenir une proximité avec le judaïsme. D'autres sont soucieux de rejeter la sexualité et les plaisirs matériels. Certains confessent modérément la divinité du Christ. Mais, maints apocryphes sont parfaitement compatibles avec les doctrines de l'orthodoxie.

(... )

Pour ma part, je constate que des différences entre sectes ont toujours existaient. Même pour des concept essentiels. par exemple chez les hébreux, pourtant premiers  religieux monothéistes, les saducéens ne croyaient ni en la résurrection ni aux anges, les pharisiens oui.

Il y a donc différent mouvement autant chez les chrétiens que chez les musulmans. Il semble que depuis toujours nous ayons à apprendre à vivre ensemble, mais il y en aura toujours pour revendiquer comme vrai leur théologie et leur manière.

En Christ, il y a plus que le temple : donner la possibilité  à l'homme la possibilité de se placer dans la présence de Dieu sans avoir ni à être grand prêtre, ni à répandre le sang d'un animal comme l'exige la thora.

On pourrait faire de nos différences un temps où nous cherchons nos ressemblances. Je pense que la nature même du dialogue serait différent mais surtout édifiante. Dieu ne dira pas que je n'ai pas essayé de tendre la perche.

A mes amis musulmans, je ne peux que demander : es tu sûr de savoir ce qu'est un chrétien ?

la confusion semble avoir était mise dans leur esprit à ce sujet. par qui ?

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les derniers jours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers jours de la Terre - Last Days on Earth: Plusieurs scénarios !
» Vivons nous les derniers jours ???
» Vidéo-documentaire : "Les derniers jours de Ben Laden. Comme si vous y étiez" !
» les signes des derniers jours
» Les 4 derniers jours de Mussolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: