DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   Mar 17 Sep - 10:12




Plusieurs prophètes et messagers d'Allah sont venus aux hommes par ordre d'Allah. Ces élus étaient protégés par Allah et avaient des preuves évidentes qui confirmaient leur mission .Tous venaient apporter la bonne nouvelle aux gens qu'Allah a réservé aux pieux une vie éternelle dans un paradis immense ,et ils sont venus aussi avertir les gens que ceux qui refusent la parole d'Allah et ses commandement n'hériteront pas la vie du paradis ,mais ils seront jeté dans la géhenne ,un lieu de tourments perpétuel et de tortures !


Moise (Moussa):saws:  est venus au peuple du pharaon assisté de son frère Aron (Haroun) :saws:  par des signes évidentes :le bâton qui se transformait à volonté en un grand serpent par lequel il a vaincu les sorcier du pharaon ,et qui a coupé les flots de la mer rouge en deux laissant passer le peuple de Moise .Dieu a ressuscité soixante dix hommes qui ont demandé à Moise de leur montrer Allah pour le voir ,et que la foudre les a saisit tandis qu'ils regarde. !  

Et parmi eux Élie (ilyās) :saws: qui marchait sur les eaux en les frappant de son manteau,qui a ressuscité les morts ,et qu'Allah a élevé au ciel pour le délivrer de ses ravisseurs après avoir tué les quatre cents faux prophètes de Baal ,

Il fut aussi le prophète Élysée :saws: qui ressuscita les morts ,et guérit des malades. Et le prophète Ézéchiel qu'Allah lui ressuscita trente mille morts pour que ce sont un signe devant les fils d'Israel !

Aussi Allah a donné des miracles à Jésus (Issa) :saws: fils de Marie ,qui ressuscita trois morts et a guéris des malades et a fait sortir des diables de corps malade !

En plus ,La bible apporte des prophète qui n'ont réalisé aucun miracle et sont appelé de grands prophètes tel que Jean fils de Zacharie !

Si ces prophètes entre plusieurs ont eu des miracles rapportés par la bible et le coran ,quels sont donc les miracle effectués par le sceau des prophète :saws: ?  

C'est ce que nous allons essayer de voir dans les pages qui suivront (in chaa-a Allah).  

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   Mar 17 Sep - 11:10

La bible qui comprend des révélations (la torah ,les psaumes ,les paroles de jesus ) en fait n'est qu'une attestation que l'on peut accepter ou refuser ,Mais par contre le coran dont la révélation était attesté par des milliers de compagnons comme les miracles du prophète Mohamed ne peuvent être réfutés .

Nous avons remarqué que certains s'empressent à dénigrer le prophète de l'Islam et s'empresse à mentir sur son compte en le traitant de ....? ,en le comparant aux pire des criminels de tous les temps falsifiant sa figure lumineuse ,sa moralité imminente,ses exploits divins ,et tous se permettent dans un atmosphère de médisance et de faux témoignage à ne salir en fait que leur propre personnes!

Dire que Mohamed :saws: ,n'a pas eu de miracles comme ses frères les prophètes qui l'ont précédé serait ignorer la puissance d'Allah sur ses prophète et son assistance .

Ils ont en fait oublié que si Mohamed saws ,le prophète illettré ,n'aurait eu pour miracle que le coran cela aurait suffit :
Al-Ladhīna Yattabi`ūna Ar-Rasūla An-Nabīya Al-'Ummīya Al-Ladhī Yajidūnahu Maktūbāan `Indahum Fī At-Tawrāati Wa Al-'Injīli Ya'muruhum Bil-Ma`rūfi Wa Yanhāhum `Ani Al-Munkari Wa Yuĥillu Lahumu Aţ-Ţayyibāti Wa Yuĥarrimu `Alayhimu Al-Khabā'itha Wa Yađa`u `Anhum 'Işrahum Wa Al-'Aghlāla Allatī Kānat `Alayhim  ۚ  Fa-Al-Ladhīna 'Āmanū Bihi Wa `Azzarūhu Wa Naşarūhu Wa Attaba`ū An-Nūra Al-Ladhī 'Unzila Ma`ahu  ۙ  'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna [7.157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ٍte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَه ُُ مَكْتُوباً عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلاَلَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ  ۚ  فَالَّذِينَ آمَنُوا بِه ِِ وَعَزَّرُوه ُُ وَنَصَرُوه ُُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنزِلَ مَعَهُ~ُ  ۙ  أُوْلَائِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Qul Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Innī Rasūlu Al-Lahi 'Ilaykum Jamī`āan Al-Ladhī Lahu Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi  ۖ  Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Yuĥyī Wa Yumītu  ۖ  Fa'āminū Bil-Lahi Wa Rasūlihi An-Nabīyi Al-'Ummīyi Al-Ladhī Yu'uminu Bil-Lahi Wa Kalimātihi Wa Attabi`ūhu La`allakum Tahtadūna [7.158] Dis: ‹ش hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.قُلْ يَاأَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعا ً الَّذِي لَه ُُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ لاَ  ۖ  إِلَهَ~َ إِلاَّ هُوَ يُحْيِي وَيُمِيتُ فَآمِنُوا  ۖ  بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ النَّبِيِّ الأُمِّيِّ الَّذِي يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَكَلِمَاتِه ِِ وَاتَّبِعُوه ُُ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ


Ésaïe 29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.




Un lundi,Un jour du moi de Ramadan ,Allah envoya Gabriel avec l'ordre de se faire connaître à Mohamed, et de lui porter sa mission prophétique et la surate du Coran appelée Al Alaq ,qui fut la première que Mohamed reçut de lui. Gabriel descendit du ciel et trouva Mohamed dans son ermitage dans une grotte  du mont 'Hirâ'. Il se montra à lui et lui dit: "Salut à toi,Ô Mohamed, Messager d'Allah!" Mohamed fut épouvanté.
Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Épouvanté,il se  se sauve et allait se faire tuer en se précipitant du haut de la montagne. Gabriel le prit de façon qu'il ne pût ni avancer ni reculer. Ensuite, il lui dit: Ô Mohamed,ne crains rien, car tu es le Prophète de Dieu, et moi je suis Gabriel, l'ange de Dieu.
Mohamed :saws: resta immobile .
Puis Gabriel lui dit:"Ô Mohamed, lis". Mohamed dit: "Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire?"
Gabriel dit:"Lis: Au nom de ton Seigneur, qui a tout créé, qui a créé l'homme de sang coagulé.
Lis: Ton Seigneur est le généreux par excel­lence; c'est lui qui a enseigné l'écriture;il a enseigné aux hommes ce qu'ils ne savaient pas".

C'était la première sourate apportée par Gabriel au prophète saws et le début de la révélation qui durera 23 ans : Sourate Al Alaq 96.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Le coran un défit pour pour toutes les créatures d'Allah !   Mer 18 Sep - 22:16

ceux qui voient en Mahamed :saws:  est l'auteur du Coran, comment peuvent ils concevoir qu'un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs du point de vue de la valeur littéraire, le premier     auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport.
Je ne vais pas m'éterniser sur cette partie ,je dirait simplement comment ce prophète pouvait savoir l'existence de l'atome ,et comment pouvait il concevoir que cette particule aurait un poids ?

Faman Ya`mal Mithqāla Dharratin Khayrāan Yarahu
[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,فَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرا ً يَرَهُ
Wa Man Ya`mal Mithqāla Dharratin Sharrāan Yarahu
[99.8] et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.وَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّة ٍ شَرّا ً يَرَهُ

[10.38] Ou bien ils disent: ‹Il (Muhammad) l'a inventé?› Dis: ‹Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques›.

[17.88] Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   Jeu 19 Sep - 14:03

Témoignage contemporain d'un profeseur juif sur le coran .

Dans le but des essais israéliens d'étudier le coran un étude nouvelle ces derniers temps,et aussi de refaire la compréhension de ses allusions; le site d'information hébreu "Walah" a publié un sujet sur le Coran et les traductions hébreuses ,dans lequel il précise que le professeur"Ori Robin ",professeur de la classe de la langue arabe et des lettres de l'Université de Tel Aviv,prépare une récente traduction du coran ,pour qu'elle soit le premier travail de ce nouveau siècle en Israël.
Le rapport nous dit que le professeur prépare cette traduction depuis deux ans ,et cette fois-ci elle englobera toutes les sourates du coran qui sont au nombre de 114 .Et le professeur Ori présentera ce travail en deux tomes en utilisant une langue hébreuse nouvelle et récente et non une autre traduction comme les deux précédentes qui utilise l'hébreu ancien qui n'ont pas trouvé beaucoup de succès dans leur lecture parce qu'elle est très ancienne et c'est par cette langue qu'on lit les livres religieux anciens ,l'ancien testament ,le Talmud et le Mishna Ori nous dit après sa traduction de plus de la moitié du coran à l'hébreu :"J'ai trouvé dans le coran une magie que ce soit dans la forme de ses lettres ou que ce soit la façon de son écriture étalée et d'une extrême minutie rythmique vocale .J'ai trouvé dans le coran des niveaux différents dans le contenu :Par exemple, nous trouvons dans le récit sur l'enfer –et nous savons tous ce qu'est l'enfer-que le coran en parle dans un but de la crainte ,et en cela il apporte une image réelle qui fait extrêmement peur …puis il passe à la description du paradis –le paradis de l’Éden que nous connaissons aussi-et tu le trouve la décrire d'une extrême beauté surtout après qu'il présente le pardon divin à ses sujet croyants et sa rédemption aux pécheurs qui se sont repentis à lui .
Le coran a décrit le paradis de la façon la plus merveilleuse qui inspire une sensation réelle et véridique et de son immense beauté …Et dans un autre niveau le Coran nous présente un plat complet de précepte et lois pour la vie quotidienne ,Et tout cela pourquoi ? Je crois que je suis arrivé à ce que le Coran veut créer sur terre un homme parfait ,et cela ne serait possible que s'il applique ce qu'il renferme ,car il présente à l'homme la clef de la voie vers la perfection ."
Tout cela a poussé le professeur juif à témoigner de la difficulté de la traduction expliquant qu'il s'agit "d'une autre langue arabe différente de celle qu'on lit dans les quotidiens ,les revues et les livres "

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   Jeu 19 Sep - 14:05

2- La scission de la lune :
Les Infidèles de La Mecque ont demandé au messager d'Allah de leur montrer un signe ,et Le prophète :saws:  a demandé à Allah de leur montrer un signe .Ils ont vus la lune se diviser en deux .Les Coraich on dit c'est une magie ! Puis ils on dit attendez ce que les voyageurs diront ,Car Mohamed ne peut ensorceler tous le monde ! Les voyageurs sont arrivés tous avec cet événement extraordinaire .
Et avec ce signe les Mecquois n'ont accepté l'islam mais ils se sont devenus plus réticent que jamais !

Ceci eut lieu cinq ans avant l'Hégire en présence de Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, Abû Jahl, Al-`Âs Ibn Wâël, Al-Aswad Ibn Al-Muttaleb, An-Nadr Ibn Al-Hârith et d'autres païens de la Mecque.

Ce miracle est rapporté dans le coran et les hadiths (Boukhari et Mouslim)

Cf:
http://religions.religionboard.net/t46-la-scision-de-la-lune-mythe-ou-realite

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   Jeu 19 Sep - 14:34

3- L'immigration du prophète Mohamed :saws:
Le prophète cette nuit là demande à son gendre Ali de le remplacer là où il dort .Une sélection de combattant coraichites avait pour mission de ruer le prophète dès qu'il sort pour la prière de l'aube .Il l'épiaient des fissures de la porte .Le prophète :saws: est sorti ,il a pris dans sa main une poignée de terre et en mettait sur la tête de chacun !Et eux ne le voyaient pas alors qu'ils étaient figé dans leur place !Il passait calmement en récitant un verset du coran:

Wa Ja`alnā Min Bayni 'Aydīhim Saddāan Wa Min Khalfihim Saddāan Fa'aghshaynāhum Fahum Lā Yubşirūna[36.9] et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile: et voilà qu'ils ne pourront rien voir.وَجَعَلْنَا مِنْ بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدّا ً وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدّا ً فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لاَ يُبْصِرُونَ
Le prophète et passé chez son Ami Abou Bakr ,comme convenu,et sont parti à travers un autre porte de la maison .
Puis un homme est a vu les hommes devant la porte de la maison de mohamed :saws: prét à le tuer et leur dit :
Qu'attendez-vous ?
-ils ont dit :"Mohamed !"
Il leur a dit :Vous avez faillit ,vous êtes que des perdants ,par Allah il est passé devant vous et vous a versé la poussière de la terre sur vos têtes !
-Ils disent :"Par Allah nous l'avons pas vu!" Et commencèrent à se dépousiérer !
Ces combattants étaient :Abou Jahl,Al Hakam Bnou Al Ass,Oqba bnou abi Maa-it ,An-Nadr Bnou Al Harith ,Oumayya Bnou Khalaf,Zoum'aa Bnou Al Assouad,Touaïma Bnou Addy,Abou Lahab,Oubay Bnou Khalaf,Et Nabih Et Mounabbih Fil de Hajjaj (hadith rapporté par Ahmed)

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   Ven 20 Sep - 20:39


4-La pluie instantanée sur la demande du prophète Mohamed :saws: :

D'après Anass Ibn Malik : Un homme est entré dans la mosquée le vendredi alors que le messager d'Allah232257395  était debout et qui prêchait ,et il se mit debout en face de Lui et a dit :" Ô messager d'Allah ! Nos biens se perdent (il voulait dire que le bétail meurt pour manque de pâturage,la pluie n'ayant pas tombée),les sentiers sont coupés (parce que les montures ne peuvent plus supporter les fardeaux par faiblesse de nourriture)!Alors demande à Allah de nous secourir !
Il a dit :Et le messager d'Allah232257395  a levé les mains et a dit :" Allahouma Aghitna !Allahouma Aghitna !" (Ô Allah Secours-nous !)
Annass continue ,Par Allah nous n'avons vus aucun nuage ni le plus petit des nuage ,et il n'y avait entre nou et Sélah (une montagne près de Medinah) aucune maison ,quand un nuage est apparu derrière la montagne comme un bouclier ,et quant elle s'est mit au milieu du ciel ,elle s'est répandue puis la pluie est apparue .Et Anass dit "par Allah nous n'avons pas vu le soleil une semaine "
Le messager d'Allah :saws: relève ses deux mains et dit " Allahoumma Hawalayna ouala Alayna !Allahoumma Ala Al Akam wa Dourab ,wa manabit Ashajar!"(Ô Allah que la pluie entoure et ne tombe pas sur nous ,Ô Allah sur les colline et les monts ) et la pluie a cessé et nous somme sortie (de la mosquée) en plein soleil .[Rapporté par Boukhari]
Puis le meme homme entra l'autre vendredi de la même porte et se met debout devant le messager d'Allah qui prêchait et lui dit :" Les biens se détruisent et les sentiers se coupent,demande à Allah d'arreter la pluie !"


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   Ven 20 Sep - 21:53

Cher Ashtar,
Tous ça c'est pure fantaisie sachant qu'avec la mort des apôtres tous les miracles se sont arrêtés!

I Cor. 12:29, 30; 13:8, 13: “Tous sont-ils prophètes? (...) Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues? (...) L’amour ne passe jamais. Or, qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis; qu’il y ait des langues, elles cesseront (...). Or maintenant demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là; mais le plus grand des trois, c’est l’amour.” (Lorsqu’ils auraient atteint leur but, les dons miraculeux cesseraient. Mais les vrais chrétiens continueraient de manifester dans leur vie les qualités inestimables qui constituent le fruit de l’esprit de Dieu.)
Tout dans le Coran n'est que reprise de la sainte Bible, mais la vérité est bien là, Mohamed n'avait aucun don ni aucun pouvoir!

Tiens, voici un vrai miracle
QISHÔN (OUADI DE)

Cours d’eau identifié au Nahr el-Mouqattaʽ (Nahal Qishôn). Le Qishôn part des collines proches de Taanak, serpente en direction du N.-O. à travers la plaine de Yizréel ou d’Esdrelon (ʽÉmèq Yizreʼël) et, après s’être faufilé dans une gorge étroite entre le mont Carmel et un éperon des collines de Galilée, débouche dans la plaine d’Akko (Acre), pour se jeter finalement dans la Méditerranée. La distance qui sépare ses sources de son embouchure dans la baie d’Akko est d’environ 37 km à vol d’oiseau. D’une largeur d’environ 6 m au printemps, la partie du Qishôn qui baigne la plaine de Yizréel s’élargit de quelque 3 m dans la partie ouest de cette plaine. Le Qishôn atteint sa largeur maximale (environ 20 m) dans la plaine d’Akko. Excepté les quelque 10 derniers kilomètres de son cours, il est habituellement à sec en été. Mais à la saison des pluies, il devient un torrent impétueux, qui sort de son lit et qui emporte tout sur son passage. La plaine qu’il traverse se change alors en marécage.

À l’époque de Baraq et de Débora, le ouadi de Qishôn joua un rôle dans la délivrance des Israélites de l’oppression cananéenne. En prenant position avec ses troupes sur le mont Tabor, Baraq attira au Qishôn le chef d’armée Sisera, avec ses troupes bien équipées et 900 chars (Jg 4:6, 7, 12, 13). Sur le plan militaire, les Israélites paraissaient désavantagés. Toutefois, lorsque l’ordre leur en fut donné, Baraq et ses 10 000 hommes descendirent du mont Tabor pour engager le combat. C’est alors que Jéhovah Dieu intervint. “ Du ciel les étoiles ont combattu, de leurs orbites elles ont combattu contre Sisera. ” — Jg 4:14, 15 ; 5:20.

Selon l’opinion juive traditionnelle exprimée dans les écrits de Josèphe, “ survient un grand orage avec force pluie et grêle ; le vent chassait la pluie sur le visage des Cananéens, leur obscurcissant la vue, de sorte que leurs arcs et leurs frondes leur devinrent inutiles ”. (Antiquités judaïques, V, 205 [V, 4].) Une telle pluie torrentielle aurait transformé le sol en boue ; le bourbier aurait immobilisé les chars, les chevaux s’y seraient enfoncés, et l’ennemi, terrifié, se serait enfui devant les hommes de Baraq. Quel que fût le moyen employé, grâce à Jéhovah “ tout le camp de Sisera tomba sous le tranchant de l’épée. Il n’en resta pas même un seul ”. (Jg 4:15, 16 ; voir aussi Ps 83:9, 10.) Apparemment, le Qishôn, torrent perfide, emporta les cadavres des ennemis (Jg 5:21). Sisera, quant à lui, s’échappa à pied et mourut sans gloire, de la main d’une femme, Yaël la femme de Héber le Qénite. — Jg 4:17-21.

Par la suite, pendant le règne du roi d’Israël Ahab, le prophète Éliya tua 450 prophètes de Baal au ouadi de Qishôn. — 1R 18:22, 40.

On pense que les “ eaux de Meguiddo ” (Jg 5:19) et le “ ouadi qui est en face de Yoqnéam ” (Jos 19:11) sont le Qishôn.

Tiens en voici un autre

SIVÂN

Nom donné après l’Exil au troisième mois lunaire du calendrier religieux juif, mais le neuvième du calendrier civil (Est 8:9 ; 1Ch 27:5 ; 2Ch 31:7). Il correspond à mai-juin. La signification du nom est incertaine.

Sivân commençait à la fin du printemps, alors que la forte chaleur de l’été approchait. C’était l’époque de la moisson des blés et le début de la saison sèche, qui pouvait se poursuivre jusqu’à la mi-octobre, c’est-à-dire jusqu’au mois lunaire de Boul (Ex 34:22 ; Pr 26:1). C’est sans doute en Sivân que le prophète Samuel pria Jéhovah et qu’une pluie torrentielle tomba à contre-saison, ce qui plongea le peuple dans une grande crainte (1S 12:16-19). En Sivân, les “ figues précoces ” que la fin des mois d’hiver avait vu poindre étaient bien mûres (Is 28:4 ; Jr 24:2), et c’était la saison des pommes sur la côte méditerranéenne. — Ct 2:3 ; voir aussi Yl 1:10-12.

La fête des Semaines, ou Pentecôte, se célébrait le 6 Sivân et s’accompagnait de l’offrande des prémices de la moisson des blés, le 50e jour qui suivait l’offrande des prémices de la moisson des orges (Ex 34:22 ; Lv 23:15-21). Le 6 Sivân de l’an 33 de n. è., l’esprit saint fut répandu sur le groupe d’environ 120 disciples réunis dans la chambre haute à Jérusalem. Les 3 000 personnes baptisées ce jour-là faisaient partie des foules venues à la ville pour la fête. — Ac 1:15 ; 2:1-42.

C’est au mois de Sivân que le roi Asa fit un grand festin à la suite de sa réforme par laquelle il supprima la fausse religion de Juda, de Jérusalem et d’autres régions (2Ch 15:8-10). Les courriers rapides que le roi Assuérus envoya transmettre aux Juifs l’autorisation de se défendre le 13 Adar furent dépêchés presque neuf mois plus tôt, soit le 23 Sivân, vers les 127 districts administratifs de l’Empire perse, qui s’étendait de l’Inde à l’Éthiopie. — Est 8:9-14.


Le Coran ne mentionne aucun miracle de Mohamed, mais seuls ceux de Jésus et de la tres sainte Bible que vous essayez de montrer sous une autre forme a votre avantage!
Note que je ne cite pas le cas de Lot!
Surtout ne vas pas me citer le cas de la lune qui s'est fendue!

La publicité est interdite selon la charte du forum

lol! lol! lol! 
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED (saws)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ENSORCELLEMENT DU PROPHETE MOHAMED (saws)
» le dernier sermon du prophete Mohamed saws
» REVE SUR PROPHETE MOHAMED SWS
» le prophete mohammed saws a lire !
» A lire:Les derniers moments avan la mort du prophete Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: