DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine   Ven 22 Mar - 20:15

Le professeur Youchédi Kzane, directeur de l'observatoire de Tokyo, fut informé des versets coraniques relatifs à la description du ciel et à la relation entre terre et ciel. En sachant que ces révélations ont été faites il y a 1400 ans, il exprime son grand étonnement et dit : "Ce Coran embrasse tout l'univers, rien ne lui échappe!".
Il fut interrogé sur la periode que le ciel a connue lorsqu'il était dans un autre état : "Les preuves se rejoigent et se multiplient. C'est devenu aujourd'hui visible, puisqu'on voit des étoiles se former à partir de cette fumée qui est à l'origine de l'univers comme le démontre les nombreux clichés pris. Il s'agit d'images obtenues recemment par les scientifiques, après le lancement des vaisseaux dans l'espace, qui montre une étoile en formation à partir de la fumée. On y voit les extrémités rouges de cette fumée, et le début d'une inflammation et de condensation, puis en son centre une forte présence de la matière qui s'entasse pour donner un objet lumineux. Ainsi les étoiles luineuses étaient d'abord de la fumée et l'univers entier était en fumée."
Coran 2:41 "De plus Il se tourna vers l ciel alors qu'il était fumée et lui dit, ainsi q'à la terre : venez de gré ou de force ; et le ciel et la terre dirent : nous venons obéissants".(...)

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine   Ven 22 Mar - 20:20

(...)ceeertains scientifiques parlent de brouillard alors que le professeur Kuzane n'est pas d'accord avec ce terme, car le brouillard est froid alors que la matière en question recèle de la chaleur. La fuée exprime ici un état gazeux densément obscur, avec, en suspension, des particules solides, et cela décrit bien l'état gazeux initial de l'univers avant la formation des étoiles. Il ajoute que cet état se trouve à une température élevée et il ne peut donc pas être question d'un brouillard. Lui furent alors souis d'autres versets coraniques concernant le même sujet. (...)

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine   Ven 22 Mar - 22:09

Voilà son analyse de quelques versets coraniques :
Coran 21:30 "Les impies ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient à l'origine une mase soudée et compacte? Nous les avons ensuite scindés (séparés), et de l'eau, nous avons fait provenir toute chose vivante. Ne croiront ils donc pas?"
Le professeur y voit immédiatement un lien avec les origines de l'univers et la théorie du Big Bang.
Coran 2:41 "Par ailleurs, (Dieu) se tourna vers le ciel alors qu'il était en fumée..." Ce verset est relatif à la nature gazeuse, et la fumée sous-entend la chaleur au contraire du brouillar qui était la première tendance d'appellation des astronomes.
Coran 71: 15-16 "N'avez-vous pas vu comment Dieu créa sept cieux superposés et (comment) Il y plaça la lune cmme clarté et plaça le soleil comme flambeau (siraaj)?" Siraaj est la lumière elle même alors que la clarté est la refelxion de la lumière, ce qui concorde avec la réalité des deux astres. Le soleil est source de lumière alors que la lune ne fait que réfléchir la lumière (le professeur Maurice Bucaille fait remarquer que dans la Bible les deux astres sont appelés luminaires! et cela donne encore la preuve que le Coran n'est pas un plagiat de la Bible. (...)

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine   Ven 22 Mar - 22:29

Coran 6:50 "N'ont-ils pas considéré le ciel, au dessu- d'eux, comment Nous l'avons édifié et orné, sans qu'il n'y eut de failles (dans sa construction)".Ce verset nous confirme une récente théorie qui démontre l'absence de fissure dans l'espace.
Coran 6:96 "...C'est Dieu qui fit de la nuit un repos et établit le soleil et la lune (selon) des calculs..."
Coran 36:39 "A la lune nous avons fixé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie." Il s'agit ici de la description exacte de la lune vue de près.
Coran 16:12 "Dieu a assujetti pour vous la nuit et le jour, le soleil et la lune ; les étoiles sont soumises à Son ordre. En vérité, n'y a t-il pas là des signes pour qui raisonne?
Coran 51:47 "Le ciel l'avons construit. En vérité, Nous l'étendons" Ce verset est relatif à l'expansion de l'univers qui est actuellement une réalité et non plus une théorie.
Enfin la question lui fut posée, à savoir : "Pensez-vous professeur que Mohammed sws peut détenir le Coran d'une source humaine?"
réponse : "Avant nous les astronomes contemporains ont étudiés des petits fragments dans le ciel, nous avons concentré nos efforts pour percer le mystère de ces petits fragments. L'utilisation du télescope nous a permis de voir les parties essentielles du ciel, c'est pour cela que la lecture du Coran répond aux questins qui me permettent , je crois, de trouver dans mes recherches sur l'univers une voie future. J'ai découvert là encore, dit le professeur, -une nouvelle méthodologie de l'étude de l'univers. Il s'agit, d'avoir une vision globale et d'éviter les versions partielles et limitées. C'est cette méthode que je vais désormais adopter, parceque des versets coraniques ont tracé la voie de l'avenir. Cela signifie que je vais soumettre mes recherches à cette vision globale inspirée par Dieu."
Coran 27:93 " Et dit : Louange à Dieu! Bientôt, Il vous montrera Ses signes que vous saurez alors reconnaître. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites."


_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine   Lun 25 Mar - 17:11

A la question comment le fer s'est il constitué, le professeur Armstrong (USA), l'un des plus grand savant de la NASA, a répondu :
"Je vais vous dire comment tous les éléments de la terre se sont constitués, parceque l'on a pu le découvrir, et beaucoup d'experiences ont été efféctuées pour prouer le bien-fondé de mes propos. Les différents éléments rassemblent différentes particules telles que les electrons, les protons et d'autres encore. Pour que ces particules s'unissent dans un atome, chaque élément besoin d'énergie. Lorsque l'on a calculé l'énergie nécessaire à la formation d'un atome de fer, on a trouvé qu'il fallait une énergie quatre fois égale à l'énergie du système solaire. Ce n'était pas l'énergie de la terre ni du soleil, ni de la lune etc...
Mais l'énergie de tout le système ne suffit pas à la formation d'un seul atome de fer, qui nécessite quatre fois l'énergie du système solaire. C'est pour cela que les savants estiment que le fer est un élément étrange venu à la terre et n'y a pas été formé. Coran 57:25 "...Nous avons fait descendre le fer dans lequel il y a une force terrible, aussi bien que des utilités pour les gens..."
Nouelle question : "Est ce que le ciel comporte des filons et des fissures."? Réponse : "Cette notion de l'univers fini n'a été découverte que très recemment par les savants ; si vous prenez un point donné dans l'espace et que vous vous déplacez de la même distance dans une autre direction, vous constaterz que le poids de la masse dans toutes les directions est égale. Cela s'explique par le fait que ce point est équilibré et donc il faudrait que les pressions subies de tout côtés soient égales, il faudrait que la masse le soit également ; si cet équilibre n'était pas ainsi établi, l'univers bougerait et il aurait des fêlures et des fissures."
Coran 50:6 "N'ont ils donc pas observé le ciel au -dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli, et comment il est sans fissure?"
A propos des confins de l'univers :"Nous sommes engagés dans une bataille pour arriver aux confins de l'univers, nous agrandissons les télescopes, nous décourons des étoiles et nous réalisons que nous sommes toujours à l'interieur de ses mêmes étoiles, nous ne sommes pas aux confins..."
Coran 37:6 "Nous avons embelli le ciel le plus proche par la beauté des étoiles."
Cela montre que toutes ces étoiles, aussi nobreuses soient elles ne forme que la parure du ciel le plus proche.
Coran 15:14-15 "Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils puissent y monter, ils diraient : vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés."
Ce erset confirme les dires du professeur Armstrong, à savoir que l'oeil et l'optique ne peuvent pas sonder la profondeur des cieux. Le verset nous dit , quant à lui, que même si nous parvenions dans à y grimper, on n'y verrait rien.
Le professeur rajoute : "Nous sommes arrivés aux confins, mais pas à la fin ; et il poursuit : c'est pourquoi nous envisageons d'installer des télescopes dans l'espace pour éviter des poussières et tous ces phénomènes atmosphériques qui constituent autant d'obstacles à une meilleure observation. Sur la terre, les telescopes optiques qui utilisent la lumière ou l'optique, sont incapables de nous permettre d'ller au-delà d'une certaine distance. On leur a substitué des télescopes à signaux. De nouelles distances ont été franchies, mais on demeure toujours à l'interieur des frontières..."
Coran 67: 3 à 4 "... reporte ton regard vers les cieux et y vois tu la moindre faille, puis par deux fois ramène ton regard, ton regrd te reviendra bientôt fendu, arasé"
(...)

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine   Lun 25 Mar - 17:30

(...) à la question : Que pensez vous de ces mêmes vérités scientifiques contenues dans le Coran et révélées il y a 1500 ans?
"Il s'agit là, dit il, d'une très délicate question à laquelle je n'ai cessé de penser depuis notre débat ici. Je suis sincèreent très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conformes à l'astronomie moderne de manière qui retientl'attention. Je ne sis pas spécialiste de l'histoire de l'humanité de manière à connaître avec précision les conditions qui prévalaient il y a 1500 ans, mais je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir mérite l'attention. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrit y avoir une utre cause qui dépasse notre entendement et qui puisse expliquer ces écritures qu'on vient de voir. Mais dans mon intention de donner une réponse je crois avoir trop parlé. Sans autant exprimer avec exactitude ce que je voulais dire. Il est e mon devoir de scientifique de rester indépendant par rapport à des problèmes difficiles et cela traduit, je crois, ma réponse, ce n'est peut être pas celle que vous aurez désiré."

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine   

Revenir en haut Aller en bas
 
quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al-Sîra : la biographie de Muhammad
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» Etudes scientifiques actuelles et récentes
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: SCIENCES :: 1-Sciences exactes :: a) sciences exactes et religions-
Sauter vers: