DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rachid-alger

MessageSujet: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Ven 15 Mar - 16:57

Rappel du premier message :

voila la croyonce des chrétiens, selon eux, Dieu serais sorti par le Vagin...et lorsqu'on leur rappelle ceci, ils nous disent : quand a tu entendu un chrétien dire ça?

cette question prouve a elle seul que CHRETIENS ne raisonnent pas, ils ont perdu toute la raison....

on n'a pas besoin de votre parole, cepandant, VOTRE CROYONCE IMPLIQUE CECI.

PS : d'autres chrétiens encor plus stupides dirons ceci : a tu un probleme avec le Vagin (voulant ainsi lancer la fausse polémique du statut de la femme en islam)

alors face a ces stupides (sans cervelle), on leur rappelle que le Vagin est la partie intime de la femme, c'est l'équivalent de la PARTIE GENITAL MASCULINE......et Dire que Dieu a un contacte avec l'une de ces 2 parties.....si ce n'est pas UNE MECRANCE.....alors dites mois quel est le sens du mot : MECREANCE??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Dim 1 Sep - 18:22

Mon cher Ashtar,

Il y 2 choses qu'il faut distinguer : ce qui est de nature divine et Dieu lui même.

Dans un premier temps tu te rendras comptes que  dans le NT, il y a quelque texte qui demande réflexion car ils peuvent sous entendre que Jésus est une incarnation de Dieu lui même.

Mais c'est sous forme de sous entendus. Ils sont d'ailleurs beaucoup moins, et très largement même, nombreux que les textes qui permettent de faire une distinction entre Jésus et Dieu. Jésus ne se priant pas lui même mais priant Dieu.

Il y a nettement une distinction à faire entre le Père et le fils. Jésus fils de Dieu étant l'expression largement la plus courante. mais le mot fils n'est bien sûr pas à prendre littéralement.

l'enseignement, au sens large, que l'on peut tirer de la bible est un enseignement sur l'esprit. Donc pour parler de chose " immatérielle ", il est normal d'utiliser des métaphores qui tiennent compte des préoccupations humaines. : la nourriture, l'eau, les vêtements, la terre, les saisons, les récoltes et la famille servent de support pour véhiculer cet enseignement.

Jésus étant le messie, il s'agit donc de parler de ce qu'est le messie. Sinon autant se suffire du mot prophète.

Si nous pouvons faire une distinction entre messie et prophète, c'est qu'il y a une distinction à faire, sinon autant dire que tous les prophètes sont des messies.  Mais ceci n'est pourtant utilisé que pour une seule personne : Jésus.

Ainsi, nous pouvons comprendre qu'un prophète véhicule la parole de Die, il est un messager qui transmet une parole. Tandis que Jésus est définit comme étant lui la Parole de Dieu incarnée.

il faut définir ce qu'est la parole. De quoi parlons nous quand nous parlons de la parole de Dieu ?

Comment peut on incarner une parole , représenter une parole, non comprenons le sens mais incarner une parole ?  Comment l'expliquer ?

Bien, c'est pour ce genre de chose que forcement nous avons besoin de métaphore. Et pour désigner cette incarnation d'une parole dans un homme, c'est le mot fils qui correspond le mieux aux réalités terrestres.

le fils étant dans l'histoire de l'humanité, y compris dans la culture arabe, un outil pour perdurer ou étendre l'autorité du Père.  C'est ce qui est dit dans la bible : " il ( jésus ) est mon fils, il a toute mon approbation ( ou affection selon les éditions ) ".

ok, mais pourquoi faire ?

Pourquoi le messie qui est annoncé depuis toujours comme étant le libérateur, est présent en la personne de Jésus ? Qu'est il venu faire il y a de ça 2013 ans ?????

Est ce que qlq qui est désigné comme étant un libérateur a le rôle d'annoncé un libérateur ?

Selon toi qu'a fait Jésus, en quoi son histoire est sensée nous libérer de quelque chose ?

je te propose mon point de vue :

On peut inventer toutes les religions que l'on veut, on peut imaginer toute les démocraties que l'on veut, il n' y a rien qui peut se substituer à l'amour.

Or l'amour fait souffrir. Tu aimes tes enfants, du coup tu souffres : tu t'inquiètes pour eux. le problème de ce monde est que l'amour est mis à rude épreuve.

Si Dieu te donnes un cœur pour aimer beaucoup, ce monde rit de toi. Mais par le christ, par le fait qu'il a beaucoup souffert à cause de l'amour, par le fait qu'il a été élevé auprès de Dieu parce qu'il a mis l'amour avant la politique, nous pouvons comprendre que les politiques et les religieux peuvent dire et faire ce qu'ils veulent : la Parole de Dieu est une parole d'amour.

C'est ce qui compte, il faut apprendre à rester dans l'amour, car l'amour vient de Dieu en premier, c'est ce qui relie la parole à l'esprit. Car une parole ne peut que dépendre d'un esprit.

l'action de Dieu en Christ, c'est permettre à l'homme de comprendre que la paix ne peut se construire que dans l'amour. Que de l'amour découle l'humilité et la compassion, or Dieu est le grand miséricordieux.

le messie n'a pas vécu dans le luxe, il était doux et humble de cœur, cela suffit pour nous faire comprendre de quoi nous souffrons.

Un médecin pour te soigner, dois d'abord identifier les symptômes. Ce monde manque cruellement d'amour les uns pour les autres. Dixit Jésus. C'est ce qu'il y a de " divin "  en Jésus. Naissance miraculeuse et vie miraculeuse. Ainsi, c'est un vagabond vivant dans la pauvreté et dans le parfaite amour, en total communion avec Dieu qui sert à marquer le temps qui passe sur cette terre. Cela est forcement une action de Dieu.

Salam.
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Dim 1 Sep - 18:25

Citation :
 Tu dois justifier cette phrase que je souligne dans ton 'citer', "Doux" .
Car-jusqu'à preuve du contraire -la parole d'Allah (le Coran) ne peut contenir de fausse croyances ?!
Cher ashtar,
Pas de fausses croyance pour la Bible et n'est pas falsifiée, ne mentionne pas l'enfer de feu comme le Coran, l'immortalité de l'âme, pas plus que tous les juifs et chrétiens qui font le bien n'auraient rien à craindre ce jour là.
Bonne fin de soirée et que Jéhovah bénisse, amin
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
tonton

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Dim 1 Sep - 18:30

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Là mon cher Ashtar, je pense que tu te trompes, des fausses croyances il y en a  dans le Coran.
Amitié fraternelle
Tu dois justifier cette phrase que je souligne dans ton 'citer', "Doux" .
Car-jusqu'à preuve du contraire -la parole d'Allah (le Coran) ne peut contenir de fausse croyances ?!
Mon ami,

Un livre dépend aussi de la manière dont on le lit. Car un livre n'est pas Dieu, il permet de la voir à travers. C'est similaire à ce que représente Jésus pour nous.

Si tu as la volonté de trouver des failles, tu en trouves. Si tu as la volonté de trouver des points communs, tu en trouves aussi.

l'esprit compte plus que la lettre.

Si je te dis : comment vas tu ?, tu as ensuite la liberté de répondre, soit : bien merci de le demander, soit : j'ai l'air d'aller mal ?, mais en finalité, ce n'est que dans l'amitié que cette question prend pleinement son sens.
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Dim 1 Sep - 19:19

tonton a écrit:
Mon cher Ashtar,

Il y 2 choses qu'il faut distinguer : ce qui est de nature divine et Dieu lui même.

Dans un premier temps tu te rendras comptes que  dans le NT, il y a quelque texte qui demande réflexion car ils peuvent sous entendre que Jésus est une incarnation de Dieu lui même.

Mais c'est sous forme de sous entendus. Ils sont d'ailleurs beaucoup moins, et très largement même, nombreux que les textes qui permettent de faire une distinction entre Jésus et Dieu. Jésus ne se priant pas lui même mais priant Dieu.

Il y a nettement une distinction à faire entre le Père et le fils. Jésus fils de Dieu étant l'expression largement la plus courante. mais le mot fils n'est bien sûr pas à prendre littéralement.

l'enseignement, au sens large, que l'on peut tirer de la bible est un enseignement sur l'esprit. Donc pour parler de chose " immatérielle ", il est normal d'utiliser des métaphores qui tiennent compte des préoccupations humaines. : la nourriture, l'eau, les vêtements, la terre, les saisons, les récoltes et la famille servent de support pour véhiculer cet enseignement.

Jésus étant le messie, il s'agit donc de parler de ce qu'est le messie. Sinon autant se suffire du mot prophète.

Si nous pouvons faire une distinction entre messie et prophète, c'est qu'il y a une distinction à faire, sinon autant dire que tous les prophètes sont des messies.  Mais ceci n'est pourtant utilisé que pour une seule personne : Jésus.

Ainsi, nous pouvons comprendre qu'un prophète véhicule la parole de Die, il est un messager qui transmet une parole. Tandis que Jésus est définit comme étant lui la Parole de Dieu incarnée.

il faut définir ce qu'est la parole. De quoi parlons nous quand nous parlons de la parole de Dieu ?

Comment peut on incarner une parole , représenter une parole, non comprenons le sens mais incarner une parole ?  Comment l'expliquer ?

Bien, c'est pour ce genre de chose que forcement nous avons besoin de métaphore. Et pour désigner cette incarnation d'une parole dans un homme, c'est le mot fils qui correspond le mieux aux réalités terrestres.

le fils étant dans l'histoire de l'humanité, y compris dans la culture arabe, un outil pour perdurer ou étendre l'autorité du Père.  C'est ce qui est dit dans la bible : " il ( jésus ) est mon fils, il a toute mon approbation ( ou affection selon les éditions ) ".

ok, mais pourquoi faire ?

Pourquoi le messie qui est annoncé depuis toujours comme étant le libérateur, est présent en la personne de Jésus ? Qu'est il venu faire il y a de ça 2013 ans ?????

Est ce que qlq qui est désigné comme étant un libérateur a le rôle d'annoncé un libérateur ?

Selon toi qu'a fait Jésus, en quoi son histoire est sensée nous libérer de quelque chose ?

je te propose mon point de vue :

On peut inventer toutes les religions que l'on veut, on peut imaginer toute les démocraties que l'on veut, il n' y a rien qui peut se substituer à l'amour.

Or l'amour fait souffrir. Tu aimes tes enfants, du coup tu souffres : tu t'inquiètes pour eux. le problème de ce monde est que l'amour est mis à rude épreuve.

Si Dieu te donnes un cœur pour aimer beaucoup, ce monde rit de toi. Mais par le christ, par le fait qu'il a beaucoup souffert à cause de l'amour, par le fait qu'il a été élevé auprès de Dieu parce qu'il a mis l'amour avant la politique, nous pouvons comprendre que les politiques et les religieux peuvent dire et faire ce qu'ils veulent : la Parole de Dieu est une parole d'amour.

C'est ce qui compte, il faut apprendre à rester dans l'amour, car l'amour vient de Dieu en premier, c'est ce qui relie la parole à l'esprit. Car une parole ne peut que dépendre d'un esprit.

l'action de Dieu en Christ, c'est permettre à l'homme de comprendre que la paix ne peut se construire que dans l'amour. Que de l'amour découle l'humilité et la compassion, or Dieu est le grand miséricordieux.

le messie n'a pas vécu dans le luxe, il était doux et humble de cœur, cela suffit pour nous faire comprendre de quoi nous souffrons.

Un médecin pour te soigner, dois d'abord identifier les symptômes. Ce monde manque cruellement d'amour les uns pour les autres. Dixit Jésus. C'est ce qu'il y a de " divin "  en Jésus. Naissance miraculeuse et vie miraculeuse. Ainsi, c'est un vagabond vivant dans la pauvreté et dans le parfaite amour, en total communion avec Dieu qui sert à marquer le temps qui passe sur cette terre. Cela est forcement une action de Dieu.

Salam.
Salam;
Ce que je reproche au chrétien c'est de ne voir qu'un seul attribut de Dieu ,alors que dans la bible d'après ce que j'ai lu ,il y a 777 attributs divin !
Mais je vais m'en tenir sur ces versets d'abord :
Exode :
34.5
L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
34.7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!
34.8
Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.

Tellement l'amour de Dieu vous éblouit jusqu'à ne plus voir que Dieu lorsqu'il se met en colère rase la planète toute entière !
Et ce n'est pas en glorifiant Dieu par son amour qu'on peut échapper à nos crimes qui ont ravagé ses sujets !

[7.167] Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Dim 1 Sep - 19:31

Citation :

Comment peut on incarner une parole ?
Cette question ne relève pas de l'ordre de l'homme mais de l'ordre de Dieu !
Mais nous avons un exemple humain :
le menuisier qui veut modeler une armoire par exemple en fait un schémas ,puis fait des mesures et donne des ordres à ses artisans ,chacun fait un morceau de bois mais ne sait si c'est le devant ou l'arrière ou le haut ou le bas de cette étrange armoire !
Le maitre artisan rassembles les pièces et dirige l'assemblage, le collages le clouage .C'est grace à sa parole (ses ordres) que fut construite cette armoire !

Allah use de même par sont ordre "SOIS" les forces créées préalablement par Allah communiquent entre elles et font apparaitre ce qu’Allah a décidé de créer !

" Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Dim 1 Sep - 21:02

Citation :
Ce que je reproche au chrétien c'est de ne voir qu'un seul attribut de Dieu ,alors que dans la bible d'après ce que j'ai lu ,il y a 777 attributs divin !
Cher Ashtar,
En fait les juifs par superstition préfèrent appeler Dieu Elohim... (le Dieu des dieux) le Dieu tout puissant en quelque sorte. 

Le mot hébreu ʼèlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”. Il est le pluriel de ʼèlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ʼÈlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.

Lorsqu’il concerne Jéhovah, ʼÈlohim est employé comme pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence (Gn 1:1). Aaron Ember écrivit à ce propos : “ Que la langue de l’A[ncien] T[estament] ait complètement renoncé à voir un pluriel dans [...] [ʼÈlohim] (quand le terme s’applique au Dieu d’Israël), c’est ce que montre en particulier le fait suivant : il se construit presque toujours avec un verbe prédicat au singulier et il prend un adjectif attribut au singulier. [...] Il faut plutôt expliquer que [...] [ʼÈlohim] est un pluriel d’intensité, que ce nom exprime la grandeur et la majesté, qu’il est digne du Grand Dieu. ” — The American Journal of Semitic Languages and Literatures, vol. XXI, 1905, p. 208 ; voir aussi Appendice MN, p. 1687.

Le titre ʼÈlohim attire l’attention sur la force de Jéhovah en tant que Créateur. Il apparaît seul 35 fois dans le récit de la création, et, dans chaque cas, le verbe qui exprime ce que Dieu dit ou fait est au singulier (Gn 1:1–2:4). En lui réside l’essentiel de forces infinies.

Autrement, Allah a semble t'il 99 noms (attributs)?
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Lun 2 Sep - 8:35

Doux a écrit:
Citation :
Cher Ashtar,
En fait les juifs par superstition préfèrent appeler Dieu Elohim... (le Dieu des dieux) le Dieu tout puissant en quelque sorte. 

Le mot hébreu ʼèlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”. Il est le pluriel de ʼèlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ʼÈlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.

Lorsqu’il concerne Jéhovah, ʼÈlohim est employé comme pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence (Gn 1:1). Aaron Ember écrivit à ce propos : “ Que la langue de l’A[ncien] T[estament] ait complètement renoncé à voir un pluriel dans [...] [ʼÈlohim] (quand le terme s’applique au Dieu d’Israël), c’est ce que montre en particulier le fait suivant : il se construit presque toujours avec un verbe prédicat au singulier et il prend un adjectif attribut au singulier. [...] Il faut plutôt expliquer que [...] [ʼÈlohim] est un pluriel d’intensité, que ce nom exprime la grandeur et la majesté, qu’il est digne du Grand Dieu. ” — The American Journal of Semitic Languages and Literatures, vol. XXI, 1905, p. 208 ; voir aussi Appendice MN, p. 1687.

Le titre ʼÈlohim attire l’attention sur la force de Jéhovah en tant que Créateur. Il apparaît seul 35 fois dans le récit de la création, et, dans chaque cas, le verbe qui exprime ce que Dieu dit ou fait est au singulier (Gn 1:1–2:4). En lui réside l’essentiel de forces infinies.

Cher Doux;

Que Jéhovah,Dieu ,Eloh,ou tout autre nom qui signifie dans une lange le Dieu,aurait un milliard d'attributs,cela ne change rien en LUI !
Mais qu'on parle seulement d'UN seul des ses attributs ,l'AMOUR dans le cas du christianisme ,cela me semble réduire de la valeur du Divin seigneur !

Doux par exemple est ton nom ,tes caractéristiques ,tu est fort,beau,intelligent,sage,aimable,...ne change rien en ta personnalité ,mais si ta femme ne voit en toi qu'un seul de tes qualité le "BEAU" elle cache sans le savoir les autres qualité !
C'est ainsi lorsqu'on dit que Dieu est amour seulement ?!
Il est le miséricordieux et le puissant en punition !
Celui qui pardonne ,mais il est aussi celui qui punit sévèrement !

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Lun 2 Sep - 10:02

Citation :
Doux par exemple est ton nom ,tes caractéristiques ,tu est fort,beau,intelligent,sage,aimable,...
Salam cher bien aimé,
Mais comment as tu deviné tout ça?lol! 

Oui, effectivement, comme Dieu est le tout puissant, le souverain suprême, l'homme ressent le besoin de le glorifier à sa façon (forme de remerciement avec nos mots qui nous sont propre en quelque sorte.)
Dans l'islam ils disent d'après ce que je sais que Allah a 99 noms et dans ces noms il y a le pluriel de toutes ces qualités qui fait que les humains le gratifient ne pouvant pas le toucher avec leur cœur remplit de gratitudes.(en fait le 100 iem c'est Jéhovah)
Seulement, il y en a qui débordent comme dans certains mouvements ou ils adorent quantités d'idoles et en font des divinités, c'est déplorable.
Pour comprendre...
Afin d'essayer d'apaiser leur conscience pensant que cela plait à Dieu de vénérer tout ces saints,  cela rentre en pleine contradiction avec la volonté de Dieu qui est un Dieu jaloux et qui réclame un attachement exclusif.
Nous avons l'exemple

À maintes reprises, les Israélites s’étaient entendu interdire l’adoration de dieux faits par des hommes. Jéhovah les avait prévenus: “Moi, Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu qui réclame un attachement exclusif [ou: “un Dieu qui est jaloux (zélé), un Dieu qui ne tolère pas de rivalité”].voir aussi Exode 20:22, 23; 22:20; 23:13, 24, 32, 33). Il avait contracté une alliance avec eux, leur promettant de les bénir et de les faire entrer en Terre promise (Exode 23:22, 31). Et le peuple avait déclaré: “Tout ce qu’a prononcé Jéhovah, nous voulons bien l’exécuter et nous voulons bien obéir.” — Exode 24:7.

Par ce fait, les israélites s'en sont tenu de faire uniquement ce que Jéhovah leur avait commandé.

Jésus a été de ce fait un blasphémateur pour eux.

Bon, ceci n'est pas dans le sujet, mais comme on a aborder les idoles etc...

Le Pire pour Dieu c'est d'avoir des rivaux.

Amitié fraternelle

Dernière édition par Doux le Lun 2 Sep - 18:12, édité 1 fois
tonton

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Lun 2 Sep - 17:37

bonjour Ashtar,

je ne sais pas pourquoi tu penses que les chrétiens disent qu'il n'y a pas de jugement.

Nous disons plutôt que seul Dieu est en droit de juger et que le jour viendra pour tous. Et, entre nous, nous devons accorder la priorité à l'amour plutôt qu'au jugement.

C'est à dire, que si nous voulons servir Dieu, c'est d'abord en le laissant agir, Lui, plutôt qu'en essayant d'agir par nous même. Car quand l'homme agit, visiblement, ben...c'est pas terrible, n'est ce pas ? Même quand il dit agir au nom de la liberté et de la justice.

Bon, c'est sûr que Dieu nous laisse le libre arbitre, pourtant Jésus nous dit qu'il faut être comme les petits enfants.

Faisons bref : si tu écoutes certains musulmans, seul les musulmans iront au paradis, et si tu écoutes certains chrétiens, seul les chrétiens iront. Si tu les écoutes tous les 2, personne n'y va donc. Alors que font il quand ils disent que seul Dieu est juge ? Pourquoi ne comprennent ils pas que ce genre de chose n'appartient qu'à Dieu et qu'ils n'en sont en fait qu'au stade d'avoir à apprendre à tenir sa langue en bride ( dixit Jacques en référence avec ce que dit Jésus sur la mal qui sort de la bouche de l'homme ).

Maintenant, regarde les petits enfants : tu crois qu'ils se préoccupent de qui est musulman et de qui est chrétien ?

Oui, il y arrivera un moment où ils se regarderont avec de l'hésitation avant de jouer ensemble, parfois parce que simplement ils se découvrent à travers le regard de l'autre, et malheureusement parfois par ce qu'ils ont dans la tête ce que leurs parent y ont mis.

Nous savons bien que Dieu a le pouvoir de " raser " la terre, mais nous savons aussi que son projet est de nous élever auprès de Lui ( sans rentrer dans les détails de ce que cela veut dire ).

Maintenant; si tu as de l'amour pour un enfant; et bien dis toi que c'est ce genre de soumission que Dieu réclame.

La religion est au service de l'homme pour lui permettre d'être au service de Dieu.

Car si l'homme est au service de sa religion, alors c'est qu'il au service de lui même ( d'où la condamnation de Jésus d'ailleurs ). la religion étant ce qui " relie " les hommes à Dieu. Il ne faut pas être au service du lien, mais au service de Dieu. jésus dit que la religion se trouve dans l'amour, mais pas n'importe lequel, car même cela, quand il est définit par l'homme, prend des variantes. L'amour dont jésus parle c'est l'amour de Dieu qui conduit à l'amour de l'autre. En quoi n'est ce pas suffisant ?

Je ne crois pas Jésus avait en tête de créer une nouvelle religion, il avait pour mission de créer une nouvelle alliance, une alliance qui ne passe pas par des rituels, mais par un éveil de l'Esprit. L'amour devant servir à l'édification de notre esprit.

Salam.
tonton

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Lun 2 Sep - 17:43

Doux a écrit:
Citation :
Cher Ashtar,

bonjour Doux,

Si en français nous utilisons la 2e personne du pluriel pour marquer le respect dans le dialogue, en allemand, c'est la 3e personne du pluriel qui est utilisé : sie.

paix.
tonton

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Lun 2 Sep - 17:48

ASHTAR a écrit:
Citation :

Comment peut on incarner une parole ?
Cette question ne relève pas de l'ordre de l'homme mais de l'ordre de Dieu !
Mais nous avons un exemple humain :
le menuisier qui veut modeler une armoire par exemple en fait un schémas ,puis fait des mesures et donne des ordres à ses artisans ,chacun fait un morceau de bois mais ne sait si c'est le devant ou l'arrière ou le haut ou le bas de cette étrange armoire !
Le maitre artisan rassembles les pièces et dirige l'assemblage, le collages le clouage .C'est grace à sa parole (ses ordres) que fut construite cette  armoire  !

Allah use de même par sont ordre "SOIS" les forces créées préalablement par Allah communiquent entre elles et font apparaitre ce qu’Allah a décidé de créer !

" Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."

Jésus te dirait que si on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous son lit.

pareil, si une armoire est construite, c'est qu'elle a de son utilité.

Donc, un libérateur, c'est fait pour libérer, forcement, mais de quoi selon toi ?
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Lun 2 Sep - 18:11

Citation :
Jésus te dirait que si on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous son lit.
Donc, un libérateur, c'est fait pour libérer

Oui, bon raisonnement tonton.
sunnia

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Ven 6 Sep - 19:23

tonton a écrit:
bonjour Ashtar,

je ne sais pas pourquoi tu penses que les chrétiens disent qu'il n'y a pas de jugement.

Nous disons plutôt que seul Dieu est en droit de juger et que le jour viendra pour tous.

les chretiens savent qu'il y a un jugement , mais ils s'obstinent a croire , qu'ils iront directement au paradis , puisque pour eux jesus (as) a tout prit sur lui

Il est indispensable de signaler que cette doctrine impie entre en contradiction avec l’affirmation biblique : << Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir >>. ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) .

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne, le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné .
Allah aaza wa jal dit dans le Coran :

<< Dis : Gens du livre ! N'exagérez pas dans votre religion en disant autre chose que la vérité et ne suivez pas les passions de gens, qui se sont déjà égarés auparavant, qui en ont égaré beaucoup et s'égarent encore à présent loin du milieu de la voie >>.(sourate 5 verset 77) .

Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Ven 6 Sep - 20:14

Cher ashtar
faux, la bible ne mentionne pas que tous les chrètiens hériteront la terre, seulement les justes
voir matthieu 7:21 à 23
je 
 me demande bien ou tu va chercher tout ça?
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Ven 6 Sep - 20:25

tonton a écrit:

Donc, un libérateur, c'est fait pour libérer, forcement, mais de quoi selon toi ?
Sa mission de libérateur était comme celle de celui qui l'a suivi ,tous les envoyé d'Allah sont venus du même objectif :

[7.157] à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur

(Les Abeilles v.125)
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Ven 6 Sep - 20:29

Doux a écrit:
Cher ashtar
faux, la bible ne mentionne pas que tous les chrètiens hériteront la terre, seulement les justes
voir matthieu 7:21 à 23
je 
 me demande bien ou tu va chercher tout ça?
Oui en effet:

[21.105] Et Nous avons certes écrit dans le Zabour(psaumes de David), après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 9:51

Salam ashtar,
psaumes 37:11 et 37:29
les justes possederont la terre et sur elle ils résideront
pour toujours
tres intéressant comme versets de la tres sainte bible
amitier fraternelle
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 10:55

Doux a écrit:
Salam ashtar,
psaumes 37:11 et 37:29
les justes possederont la terre et sur elle ils résideront
pour toujours
tres intéressant comme versets de la tres sainte bible
amitier fraternelle
:jap:  Merci de l'avoir cherché pour nous .

Nous croyant depuis toujours que le coran confirme le Zabour .

(Les Abeilles v.125)
tonton

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 12:19

ASHTAR a écrit:
tonton a écrit:

Sa mission de libérateur était comme celle de celui qui l'a suivi ,tous les envoyé d'Allah sont venus du même objectif  :

[7.157] à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur
Bonjour,

Donc Mohamed est le Christ...
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 12:45

tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
tonton a écrit:

Sa mission de libérateur était comme celle de celui qui l'a suivi ,tous les envoyé d'Allah sont venus du même objectif  :

Bonjour,

Donc Mohamed est le Christ...
Mohamed saws est le frère du Messie Jésus fils de Marie par la mission , par l'attribution divine et par l'élection aussi .

[27.59] Dis: ‹louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus!› Lequel est meilleur: Allah ou bien ce qu'ils Lui associent?

[23.51] Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
[23.52] Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›.

[21.92] Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
[21.93] Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

(Les Abeilles v.125)
tonton

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 14:31

Donc Mohamed est aussi un messie.

En fait les juifs attendent le messie mais refusent de le voir en Jésus.

Les chrétiens disent que le messie est Jésus.

Les musulmans disent que Jésus et Mohamed sont tous 2 messies ? c'est ça ?

Ou que le rôle messianique n'est pas une exclusivité du messie ?

Comment alors expliquer que la prophétie, hébreux à l'origine, parle d'un messie et pas de 2 ?

Si Jésus et Mohamed sont frères, pourquoi ne pas comprendre que les chrétiens disent que Jésus soulage des fardeaux mais dire que Mohamed le fait ?
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 19:08

tonton a écrit:
Donc Mohamed est aussi un messie.

En fait les juifs attendent le messie mais refusent de le voir en Jésus.

Les chrétiens disent que le messie est Jésus.

Les musulmans disent que Jésus et Mohamed sont tous 2 messies ? c'est ça ?

Ou que le rôle messianique n'est pas une exclusivité du messie ?

Comment alors expliquer que la prophétie, hébreux à l'origine, parle d'un messie et pas de 2 ?

Si Jésus et Mohamed sont frères, pourquoi ne pas comprendre que les chrétiens disent que Jésus soulage des fardeaux mais dire que Mohamed le fait ?
Qu'est ce le Messie ?
j'emprunte cette définition de Wikipédia:
"
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chrême et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach.

Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus : en effet, pour l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm — et n'est pas le fils de Dieu). Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie."

Le coran considère Jesus comme le Messie d'Allah sa parole à Marie et son prophète aux fils d’Israël .
Mohamed est considéré dans le coran comme le sceau des prophètes et le dernier messager d'Allah .

Jésus est venu non pour soulager le fardeau et les chaines ,mais pour les accomplir tels qu'ils furent établis dans la Bible et les prophètes (jésus est venu pour accomplir la Loi et les prophètes et non abolir )

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=3
3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
[45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. [50] Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. [51] Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”«
[52] Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
[53] Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.» [54] Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

[33.40] Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 20:44

Cher ashtar,
les americains sont les vrais liberateurs si tu veux comparer mohamed
non, arrête tu me fais rire!!!
il ne faut quand même pas se rendre ridicule
Jesus n'est jamais venu pour combattre, mais mour apporter
l'amour et la paix dans le monde, donc il ne faut surtout pas comparer
Dès que je rentre de congé, je vais ouvrir un autre fil, on pourra voir ensemble
qu'une fois de plus que mohamed n 'a rien à voir ni de pres ni de loin avec Jésus!
Amitié fraternelle
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 21:11

Doux a écrit:
Cher ashtar,
les americains sont les vrais liberateurs si tu veux comparer mohamed
non, arrête tu me fais rire!!!
il ne faut quand même pas se rendre ridicule
Jesus n'est jamais venu pour combattre, mais mour apporter
l'amour et la paix dans le monde, donc il ne faut surtout pas comparer
Dès que je rentre de congé, je vais ouvrir un autre fil, on pourra voir ensemble
qu'une fois de plus que mohamed n 'a rien à voir ni de pres ni de loin avec Jésus!
Amitié fraternelle
Les américains font les saintes croisades !
Mohamed fait la défense de la religion d'Allah comme Moise la faisait ,et c'est la la grande différence !

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    Sam 7 Sep - 21:28

Mais qu'est ce que tu racontes,
les américains défendent les pauvres gens contre les serviteurs d Allah qui gazent leurs propres fréres!
Du temps de mohamed, les personnes qui ne voulaient pas le suivre étaient considérés
comme des traitres, il a fait beaucoup de mal en tuant de pauvres innocents, měme s'il pensait bien faire!
De plus, dans les américains il y a des arabes qui combattent a leur cotés, c'est comme partout,
Donc il ne faut pas raconter d'histoires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant