DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.   Jeu 28 Fév - 4:11

Coran 34:4 "(...) Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leur lit et frappez les. Si elles arrivent à vous obéire, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes Haut et Grand."
Tout d'abord le Coran ne dit pas de quitter le lit conjugal quand ils en ont envie, ni de battre leurs épouses quand cela leur chante. Affirmer cela est une calomnie et c'est ignorer toutes les explications que les savants de l'islam se sont attachés à fournir sur la question.
Coran 4:19 "Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement, qu'il agrée d'elle un autre comportement."
Le verset 34 est le seul verset qui parle de corriger une femme, en revanche nombreux sont ceux qui parlent de pardon, d'exhortation, et des bons comportements que l 'homme doit avoir avec son épouse. Les hadiths du Prophète sws sont également là pour confirmer ces versets. On comprend donc que cette permission n'est pas le comportement primordial à avoir en cas de conflit avec son épouse.

L'homme a des droits sur son épouse comme l'épouse en a sur son mari. Chacun doit avoir la bonne attitude l'un envers l'autre puisque tous les deux comparaîtront le jour du Jugement Dernier devant leur Seigneur et devront répondre de leur comportement face à certaines situations. (s'ils ont laissé l'illicite s'installer entre eux, par laxisme ou si ils ont été injuste dans leurs réactions etc...). Chacun d'eux est responsable du bon fonctionnement de sa famille et cela passe nécessairement par un respect des devoirs et des droits de chacun d'eux au sein de cette famille. C'est la règle générale de l'Islam. Aussi à ce titre l'homme n'a nullement le droit de lever sa main sur sa femme car cela est contraire au comportement convenable cité dans le Coran.
Maintenant quel comportement doit adopter un homme face à une femme dite "Nâshizâh" (rebelle), quand celui ci lui interdit quelque chose d'illicite, bien sur, en concervant toujours à l'esprit qu'il devra donc rendre des comptes sur les conséquences liées à sa réaction. C'est déja un problème en Occident ou il n'ya pas cette notion dans le couple.
Coran 5:2 "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et e la piété et ne vous entraidez pas dans le péchés et la transgression".
Nous voyons bien dans nos sociétés actuelles qu'il y a un véritable laissé aller quant aux devoirs des uns et des autres et surtout le fait qu'aucun n'accepte l'intrusion de l'autre. Les femmes et les hommes acceptent parfois l'innaceptable pour des raisons qui leurs appartiennent, délaissant parfois des choses qui leur semble anodines et sans importance, alors que justement elles sont souvent les prémices annonciateurs d'une situation qui va aller en se dégradant.

Le verset 34 en question précise qu'il ya d'abord discussion et volonté de ramener la femme à un meilleur comportement en la raisonnant, intelligemment.
Si dans un premier temps l'exhortation ne porte pas ses fruits, Allah permet à l'homme de ne plus partager sa couche avec elle. Cependant les savants précisent que si ce droit lui est donné il doit néanmoins rester dans la même pièce qu'elle, de manière à ce que la proximité de leur deux personnes puissent être favorable à une réconciliation.
Si cela ne provoque aucune réaction de la femme tendant à cette réconciliation, ily a tout lieu de croire que la situation est critique et que la rupture se profile. (cette déduction ne se fera qu'au bout d'un certain temps). Que faire alors?
"Et frappez les!"
Est ce que cela signifie que Allah incite l'homme à frapper son épouse? D'ailleurs dans certaines traductions du Coran, et notamment dans le Tafsir de Ibn Kathir, le terme n'est pas "frappez les" mais "corrigez les". Et bien les savants s'accordent à penser que NON. Aussi un très grand interprète du Coran affirme:
"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas." (...)

_________________
la vérité est en chacun de nous


Dernière édition par candyprada le Jeu 28 Fév - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.   Jeu 28 Fév - 4:42

Tous les savants sont d'acoord pour dire que ne pas frapper est la meilleur solution et le meilleur exemple.
Muhamad sws a dit : "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses"
"Les meilleurs d'entre vous ne frapperont point."
Certains pensent qu'il y a donc contradiction avec le Coran. Celui qui a une bonne maîtrise du Coran prouvera le contraire.
J'ai recherché justement un commentaire qui analyse le texte coranique et qui va nous permettre de comprendre qu'effectivement il n'y a pas de contadiction entre le verset et l'interprétation qu'en font les savants musulmans.
Ils citent deux exemples similaires dans deux domaines différents que voici:
Le premier concerne le fait de chasser pendant le pelerinage :
Coran 5:95 "Ô vous qui avez cru, ne chassez pas en étant en état de sacralisation".
Puis le verset :
Coran 5:2 "Une fois désacralisez, chassez !"
On comprend qu'à un moment donné une chose est interdite et une fois ce moment passé la chose devient impérative. (temps utilisé)
Faut il en déduire qu'il s'agit d'un ordre ou d'une recommendation? Faut il sitôt le pelerinage accompli se mettre à chasser?
Parmi les savants personne ne l'a compris ainsi. La seule chose qu'il faut comprendre est que ce qui etait interdit durant le pelerinage devient permit une fois ce dernier accompli, et c'est tout.
2nd exemple qui concerne le vendredi et la prière :
Coran 62:9 "Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la salat (la prière), du jour du vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous si vous saviez!"
On lit ici que durant ce moment le musulman doit interrompre tout commerce et répondre à l'appel d'aller prier.
Coran 62:10 "Puis quand la salat est achevée, dispersez vous sur la terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez."
"Dispersez vous sur terre": est un ordre ou une reommandation? Une recommandation bien sur car celui qui veut demeurer au sein de la mosquée pour y prier d'avantage ou invoquer son Seigneur en a parfaitement le droit.
"frappez-les!" est dans le même cas. Cet impératif est donné après une série de solutions intermédiaires et comme je l'ai déja dit nombres de hadiths et de versets attestent dans ce sens . Mais plus important encore immédiatement après cet impératif Allah dit :
Coran 4:34 "Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
Cela signifie que si l'homme frappe malgré que la femme soit revenue à de meilleurs sentiments, alors sachez que tout comme vous êtes plus fort que vos épouses, Allah est bien plus Grand que vous.
Maintenant quel sens donner au mot "frappéz-les". Ibn Abbas répondit qu'il est clair qu'il ne s'agit pas ici de faire mal physiquement. Ce qui est autorisé par le verset est l'impact du geste et non la force de celui-ci.
Aussi indiqua t-il : "bi essiwâki wa nahwih (avec le siwak qui est un bâtonnet avec lequel on se frotte les dents, de la dimension d'un stylo).
Les savants précisent que si le coups laissent la moindre trace, le talion s'impose. La seule trace que peut laisser un stylo est surtout morale et malgré cela elle est fortement déconseillée.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poisson-Vivant

avatar

Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2013

MessageSujet: Re: Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.   Dim 31 Mar - 16:00

Il n'existe qu'un seul verset dans le Coran qui est ambigu sur le droit de corriger sa femme ou ses femmes.
Chaque Musulman interprétera ce verset à sa façon.

Coran 4:34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Par contre encore une fois la Sunna est plus "virulente" avec les femmes

Bukhari 72:715
Une femme vint voir Mouhammad et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mouhammad ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Muslim 4:2127
Mouhammad frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".


Abu Dawud 2142
"Le prophète dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

.

_________________
"Il n'existe pas d'autres Divinités en dehors de Dieu et Jésus est le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.   Lun 8 Avr - 12:41

Une femme voulu divorcé de son époux. 'Aisha a dit que la femme (qui est entrée), était vêtu d'un voile vert (elle s'est plaint à 'Aisha de son mari et lui montra une tache verte sur sa peau causée par des coups). Les femmes avait l'habitude de se soutenir mutuellement, alors quand l'apôtre d'Allah (salla Allahy alayhi wa salam) est venu, 'Aisha (approximativement) a dit: "Je n'ai pas vu une femme souffrir autant que les femmes croyantes. Regarde! Sa peau est plus verte que ses vêtements!"

Lorsque le mari entendu dire que sa femme s'est rendu chez le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam), il est venu avec deux de ses fils qu'il avait d'une autre femme. La femme a alors dit: "Par Allah! Je ne lui est fait aucun tort, mais il est impuissant (sexuellement) et il est aussi inutile pour moi que cela," elle montra alors la frange de son vêtement...

Le mari rétorqua : "Par Allah, Ô Messager d'Allah ! Elle a dit un mensonge, je suis très fort et peut la satisfaire, mais elle est désobéissante et veut revenir à Rifa'a. [...]



Le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam) a vu deux garçons avec le mari et lui a demandé : "S'agit-il de vos fils ?" Sur ce le mari a répondu "Oui." Le Prophète a alors dit : "Vous prétendez ce que vous prétendez" (c'est à dire qu'il est impuissant) ? Mais par Allah, ces garçons lui ressemble comme un corbeau ressemble à un corbeau." (Sahih Bukhari)

Voila la version de ce hadith et non la version que les islamophobes aiment à detourner. Avec tout c que je 'ai expliqué plus haut, tu devrais penser que Allah ne se contredit pas dans ses commandements ni dans ses interdictions. Alors si j'ai un conseil a te donner choisis mieux tes sources car nombreuses sont celles que l'on a volontairement falsifiés afin de nous discrediter. Cordialement.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.   Dim 7 Sep - 20:03

Poisson-Vivant a écrit:
Il n'existe qu'un seul verset dans le Coran qui est ambigu sur le droit de corriger sa femme ou ses femmes.
Chaque Musulman interprétera ce verset à sa façon.

Coran 4:34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des  faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses  qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs  maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux,  avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Par contre encore une fois la Sunna est plus "virulente" avec les femmes

Bukhari 72:715
Une femme vint voir Mouhammad et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mouhammad ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Muslim 4:2127
Mouhammad frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".


Abu Dawud 2142
"Le prophète dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

.

Ces hadiths n'ont aucune véracités dans les recueils cités ,veuillez envoyer au sources des hadiths STP

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
tinhinane

avatar

Messages : 359
Points : 483
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.   Ven 4 Aoû - 10:04

L'évêque Grégoire d'Égypte : il est autorisé aux chrétiens de battre leurs femmes


_________________
قال ابن القيم رحمه الله : لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب، ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين
**********************************
L'islam défie : Les vérités du Coran face aux détracteurs
http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran autorise t-il les hommes à battre leurs épouses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» l'alcool
» Pourquoi les gars aiment les filles.
» l'islam autorise t-il le fait de battre sa femme?
» La communauté mondiale des musulmans : des hommes bâillonnés asservis par le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: