DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Toutes les religions mène t'elle à Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Dim 17 Fév - 17:14

Rappel du premier message :

Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ?
J’ai mes convictions et je n’ai pas l’intention d’en changer. Et puis, peu importe qu’on appartienne à une religion ou à une autre, puisqu’en fin de compte elles mènent toutes au même Dieu. ”
N’AVEZ-VOUS jamais entendu ce genre de propos ? De nombreuses personnes sont convaincues que les différentes religions sont autant de chemins permettant de trouver Dieu et de comprendre le sens de la vie. Tout aussi nombreux sont ceux qui considèrent qu’il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions, et qu’aucune d’elles n’a le monopole de la vérité ou ne peut prétendre être la voie menant à Dieu.
Ces idées sont répandues dans notre société qui se veut tolérante et pluraliste. Pour tout dire, ceux qui ne les partagent pas passent souvent pour étroits d’esprit, voire sectaires. Et vous, qu’en pensez-vous ? Considérez-vous qu’en définitive les religions mènent toutes au même Dieu ? La religion à laquelle on appartient a-t-elle de l’importance ?
Des différences mineures ?
Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les cinq grandes religions que sont le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces cinq-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
D’après le théologien catholique Hans Küng, les grandes religions partagent certains principes de base relatifs à la vie en société. La plupart d’entre elles condamnent effectivement le meurtre, le mensonge, le vol, l’inceste et enseignent qu’il faut respecter ses parents et aimer ses enfants. En revanche, dans d’autres domaines, et particulièrement dans leur façon de définir Dieu, ces religions diffèrent considérablement.
Par exemple, les hindous adorent une multitude de divinités, tandis que les bouddhistes ne conçoivent pas Dieu comme une personne. Tout comme l’islam, les Églises qui se réclament du christianisme enseignent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Cependant, la grande majorité de ces Églises le présentent comme une trinité. Même d’une Église à l’autre, les doctrines varient sensiblement. Ainsi, Marie, la mère de Jésus, est vénérée par les catholiques, mais pas par les protestants. La contraception est en principe interdite chez les catholiques, mais pas chez la plupart des protestants. Par ailleurs, les protestants entre eux ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la question de l’homosexualité.
En toute logique, des religions dont les doctrines sont aussi contradictoires peuvent-elles mener au même Dieu ? Difficilement. Elles ne peuvent que plonger dans la confusion ceux qui cherchent à savoir qui est Dieu et ce qu’il attend des croyants.
Facteur d’unité ou de division ?
Si les religions mènent toutes au même Dieu, elles devraient normalement contribuer à l’unité et à la paix. Or, qu’indiquent les faits ? L’Histoire montre qu’au lieu d’être un facteur d’unité, la religion est une source de divisions et de conflits. Quelques exemples suffisent à le prouver.
Du XIe au XIIIe siècle, la chrétienté — c’est-à-dire les nations se réclamant du christianisme — a mené de multiples croisades contre les puissances musulmanes. Au XVIIe siècle, en Europe, catholiques et protestants se sont affrontés au cours de la guerre de Trente Ans. En 1947, à peine la Grande-Bretagne avait-elle accordé l’indépendance au sous-continent indien qu’hindous et musulmans s’engageaient dans une guerre impitoyable. Plus récemment, catholiques et protestants se sont entre-déchirés pendant plusieurs années en Irlande du Nord. Au Proche-Orient, juifs et musulmans ne parviennent toujours pas à établir la paix. L’exemple le plus flagrant reste la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle des croyants des cinq grandes religions se sont engouffrés, certains d’entre eux combattant contre des coreligionnaires du camp adverse.
La conclusion s’impose : les religions n’ont pas conduit à la paix et à l’unité, pas plus qu’elles n’ont mené tous les croyants au même Dieu. Elles ont au contraire divisé les humains et offert une image confuse de Dieu et de ce qu’il attend de ses adorateurs. Toute personne qui souhaite trouver le vrai Dieu doit donc choisir avec soin le chemin qu’elle emprunte. C’est ce que recommande la Bible, l’un des livres sacrés les plus anciens qui soient.
‘ Choisissez pour vous qui vous servirez ’
La Bible montre clairement qu’on ne trouve le chemin qui mène au vrai Dieu qu’au terme d’une réflexion approfondie, suivie d’un choix délibéré. Josué, un serviteur de Dieu de l’Antiquité, a déclaré au peuple d’Israël : “ Choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” Des années plus tard, le prophète Éliya a lui aussi vivement encouragé le peuple à faire un choix : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal [un dieu cananéen], allez à sa suite. ” — Josué 24:15, 16 ; 1 Rois 18:21.
Ces passages bibliques, parmi beaucoup d’autres, montrent avec force que ceux qui voulaient servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix. Mais qu’est-ce qui peut nous y aider ? Comment identifier la vraie religion et ses pratiquants ?
Les pratiquants de la vraie religion se reconnaissent à leurs “ fruits ”
À propos des pratiquants de la vraie et de la fausse religion, Jésus a déclaré à ses disciples : “ On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. [...] Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes. ” Par conséquent, on reconnaîtrait les pratiquants du vrai culte à leurs œuvres, leurs “ fruits ”. De quels fruits s’agit-il ? — Matthieu 7:16-20.
En premier lieu, les pratiquants du vrai culte sont unis par l’amour. Jésus a expliqué à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.
Voilà pourquoi il serait inconcevable que les vrais chrétiens prennent les armes les uns contre les autres. Les fidèles des Églises respectent-ils ce principe ? Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le seul groupe religieux qui ait refusé, avec constance et fermeté, de soutenir l’effort de guerre de quelque façon que ce soit a été celui des Témoins de Jéhovah. Hanns Lilje, ancien évêque de l’Église protestante de Hanovre, en Allemagne, a écrit à leur sujet : “ Ils peuvent légitimement prétendre avoir été le seul groupe d’objecteurs de conscience sous le IIIe Reich. ” Pendant ce conflit, dans de nombreux pays, les Témoins ont préféré subir des représailles plutôt que de promouvoir la guerre.
Selon Jésus, quels autres fruits identifieraient ses véritables disciples ? Ce que l’on appelle communément le Notre Père commence par ces mots : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” Ainsi, Jésus accordait la priorité à la sanctification du nom de Dieu, Jéhovah. Il exprimait par ailleurs le désir de voir la volonté de Dieu s’accomplir sur la terre grâce au Royaume de Dieu. Or, qui a la réputation de faire connaître le nom de Jéhovah et de proclamer que le Royaume de Dieu est le seul espoir de paix sur terre ? Ce sont les Témoins de Jéhovah, qui communiquent la bonne nouvelle du Royaume dans 236 pays et territoires, et distribuent des publications en plus de 470 langues. — Matthieu 6:9, 10.
En outre, les Témoins de Jéhovah suivent l’exemple du Christ en se tenant à l’écart des luttes politiques ou sociales. “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde ”, a déclaré Jésus à propos de ses disciples. De plus, les Témoins considèrent la Bible comme la Parole de Dieu, convaincus que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. — Jean 17:14, 17 ; 2 Timothée 3:16, 17.
La vraie religion se distingue des autres
Ces fruits — l’amour désintéressé, la volonté de sanctifier le nom de Jéhovah, la proclamation du Royaume de Dieu, le fait de se tenir séparé du monde et la foi en la Bible — sont caractéristiques des pratiquants du vrai culte et distinguent la vraie religion de la fausse. Après avoir eu plusieurs conversations avec des Témoins de Jéhovah, une femme a conclu : “ Je connais de nombreuses religions. Elles se ressemblent toutes. Mais vous, vous êtes différents des autres. ”
Incontestablement, les religions ne mènent pas toutes au même Dieu. Mais les Témoins de Jéhovah, qui comptent aujourd’hui plus de sept millions de membres dans le monde entier, se distinguent des autres religions. En défendant la Parole de Dieu et en s’y conformant, ils ont réalisé ce qu’aucun autre groupe ou organisation n’a été capable de faire : unir des gens de nationalités, de langues, d’origines ethniques et de races différentes dans le culte du seul vrai Dieu. Ils se feront une joie de vous aider à découvrir Jéhovah et ce qu’il attend de vous, ce qui vous permettra de connaître la paix et la sécurité que procure un culte conforme à sa volonté. N’est-ce pas là une perspective qui mérite qu’on s’y arrête ?
w09 1/6 p.12-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 11:42

Doux a écrit:
Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

Et pour toi C'est Dieu qui a dit (Col 2:14)et Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4,et c'est lui qui a rendu obsolète son alliance passée ?

En effet quant la parole de Dieu Devient celle des hommes tout est possible !

Mohamed est venu vous dire que c'est faux l'alliance n'a jamais changé elle est resté la meme ! Et ni Col,ni Hé. ne sont la paroile de Dieu mais il faut apporter la parole de Jésus qui était la parole de Dieu !LUI A DIT QU'IL EST VENU CONFIRMER LA LOI ET LES PROPHÈTES ET NON LES ABOLIR !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 11:44

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 11:45

Citation :
ET où tu vois que ALLIANCE = Prophétie dans de baratin biblique ?

Jésus est venu dans la lignée de David de la tribu de Juda.
Samuel a d'ailleurs prophétisé (2 Samuel 7:16) 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” Ce que confirme (Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Jésus est celui qui a été envoyé et qui a repris le sceptre.

Pour résumer

Les promesses rattachées à cette alliance furent transmises aux descendants d’Abraham par Isaac (Gn 26:2-4) et Jacob (Gn 28:13-15 ; 35:11, 12). L’apôtre Paul explique que Christ (le principal membre) et ceux qui sont en union avec lui constituent la vraie “ semence ”. — Ga 3:16, 28, 29.
Dieu révéla le but de l’alliance abrahamique et ce qu’elle apporterait : par Abraham viendrait la semence de la promesse ; elle posséderait la porte de ses ennemis ; issue d’Abraham par Isaac, elle deviendrait nombreuse, impossible à compter pour l’homme à cette époque ; le nom d’Abraham serait rendu grand ; la semence posséderait la Terre promise ; toutes les familles de la terre se béniraient par le moyen de la semence.
Ces promesses connurent un accomplissement littéral, qui figurait le grand accomplissement par le moyen du Christ. Paul donne des renseignements complémentaires sur la nature symbolique et prophétique des clauses de cette alliance quand il dit qu’Abraham, Sara, Isaac, Agar et Yishmaël furent les acteurs d’un drame symbolique. — Ga 4:21-31.

L’alliance abrahamique est une “ alliance pour des temps indéfinis ”, dont les clauses exigent qu’elle dure jusqu’à ce que deviennent effectives la destruction de tous les ennemis de Dieu et la bénédiction des familles de la terre. — Gn 17:7 ; 1Co 15:23-26.
Dans un examen de l’alliance abrahamique et de l’alliance de la Loi, Paul énonça le principe selon lequel “ il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause ”, et il ajouta que “ Dieu n’est qu’un seul ”. (Ga 3:20 ; ) L’alliance que Jéhovah contracta avec Abraham était unilatérale. Cette alliance était en réalité une promesse, car pour tenir sa promesse Jéhovah ne posa aucune condition à Abraham (Ga 3:18). C’est pourquoi un médiateur était inutile. Par contre, l’alliance de la Loi était bilatérale. Elle fut conclue entre Jéhovah et la nation d’Israël, et elle eut Moïse pour médiateur. Les Israélites acceptèrent les clauses de cette alliance en promettant solennellement d’obéir à la Loi (Ex 24:3-8). Cette alliance n’invalida pas l’alliance abrahamique. — Ga 3:17, 19.

Yshmael pouvait prétendre à autre chose, mais térrestre, mais n'annonçait pas pour autant Mohamed, loin de là

Galates 4:21 Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] loi, n’entendez-vous pas la Loi ? 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
27 Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” 28 Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.
5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 11:46

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus
petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera
appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les
observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand
dans le royaume des cieux.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 11:47

Citation :
En effet quant la parole de Dieu Devient celle des hommes tout est possible !
Oui en effet, il n'y a qu'à voir le Coran comment il peut être transformé à sa guise au fil du temps!
Non, cher ashtar, ne fais pas ce genre de baratin stp, tu seras forcément pris à ton propre piege!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 11:48

Citation :
Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus
petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera
appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les
observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand
dans le royaume des cieux.
Mais mon cher, rien n'a été supprimé, c'est l'Islam qui prétend que d'un coté c'est falcifié, mais qui revendique la tres sainte Bible pour essayer d'annoncer Mohamed alors qu'il n'en est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 11:51

Doux a écrit:
Citation :
ET où tu vois que ALLIANCE = Prophétie dans de baratin biblique ?

Jésus est venu dans la lignée de David de la tribu de Juda.]

JÉSUS EST SANS PÈRE ! D’OÙ TIRE T IL SA DESCENDANCE ? CECI EST LE PLUS GRAND MENSONGE DE L'HISTOIRE !?

Le reste est sans intérêt tout tombe à l'eau !
Spoiler:
 

je n'ai même pas lu désolé !
car avant il faut me dire d'où tire t il sa descendance et son alliance aussi !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 12:02

Doux a écrit:
Citation :
En effet quant la parole de Dieu Devient celle des hommes tout est possible !
Oui en effet, il n'y a qu'à voir le Coran comment il peut être transformé à sa guise au fil du temps!
Non, cher ashtar, ne fais pas ce genre de baratin stp, tu seras forcément pris à ton propre piege!

AH ! oui parce que galates ,coll,hebreux c'est Jehovah ....qui les a révélées ? et comment ont il été révélées ? Certainement par celui qui peut devenir un ange de lumière !

LE DECALOGUE ,les sanctions ,les sacrifices le rituel ,les holocaustes ,les lois des prophètes des milliers sont jeté à la pouibelle par des lettres ? ! alors que les termes de jesus affirment le contraire !

Le jeux ? c'est vous qui le faite vous détournez la parole de Jéhovah sciemment !
Où sont passé la loi et les prophète que jesus est venu confirmer ? Plus rien ! Et quant Mohamed vient vous dire que jesus est venu pour ce qui fut toujour révélé par Dieu à TOUS LES PROPHÈTES VOUS L'ACCUSER DE MENSONGE !

VOTRE BIBLE n'a t elle pas dit :

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


[2.79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 12:06


[2.41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 13:19

Doux a écrit:

Comme tu vois, il ne suffit pas de dire que toutes les religions mène à Dieu, Jésus en condamne beaucoup car elles pratiquent le mensonge et sont dans l'illégalité.

"Ce qu'il faudrait, c'est toujours concéder à son prochain qu'il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion"

Amadou Hampâté Bâ (écrivain africain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 13:32



[43.37] Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

[18.103] Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?[18.104] Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.[18.105] Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection
.

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 14:36

Citation :
JÉSUS EST SANS PÈRE ! D’OÙ TIRE T IL SA DESCENDANCE ? CECI EST LE PLUS GRAND MENSONGE DE L'HISTOIRE !?

Salam

Que fait tu de Marie?

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était “ d’entre les filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains pensent que la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus. — Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ; Jn 19:25.

Il faudrait que tu apprennes à lire la sainte Bible plutôt que leCoran qui n'apporte pas la vie éternelle!

Justement le plus grand mensonge de l'histoire comme tu dis mon cher ashtar, c'est bel et bien l'Islam qui prétend remplacer Jésus par Mohamed !
Manque de chance pour l'Islam, tout ce que vous essayer de trouver comme baratin se retourne contre l'Islam
La plus grande contrefaçon de toute l'humanité c'est bien L'islam et son soit disant prophète,
Oui une religion adaptée pour vous musulmans, mais surement pas pour Dieu Very Happy
Donc arrête un peu ton baratin et regarde la vérité en face!
Jamais au grand jamais Mohamed n'a été annoncé dans la tres sainte Bible, celà aurait été une catastrophe pour l'humanité affligée!
Donc puisque tu parles de mensonge, je vais te dire à mon tour que l'Islam c'est le CANCER DE TOUTE L'HUMANITE.
Oui, jusqu'à présent, vous n'aviez pas trouvé quelqu'un pour vous répondre, normal que vous avez essayé de prendre de l'ampleur, mais aujourd'hui, il se trouve qu'il existe des véritables chrétiens et qui vous donne de véritables preuves que l'Islam ment et ne peut en aucan cas être une religion approuvé avec pour cher Mohamed le bédouin qui a épousé une chrétienne et dont il fut enseigné par elle.

DONNE MOI DES PREUVES QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE DANS LA TRES SAINTE BIBLE EST-CE CLAIRE???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 14:50

Citation :
ET où tu vois que ALLIANCE = Prophétie dans de baratin biblique ?
C'est la semence d'Abraham le sperme l'égal (la vraie) pas la fausse qui est Yshmael dont la mère était une esclave, pas la princesse Sarah!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 14:54

Doux a écrit:
Citation :
JÉSUS EST SANS PÈRE ! D’OÙ TIRE T IL SA DESCENDANCE ? CECI EST LE PLUS GRAND MENSONGE DE L'HISTOIRE !?

Salam

Que fait tu de Marie?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ُEt depuis quant la lignée viens de la femme ? Et depuis quant la descendance et l’héritage chez les juifs est donné au femmes ?

ENCORE UN AUTRE MENSONGE !

Citation :


DONNE MOI DES PREUVES QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE DANS LA TRES SAINTE BIBLE EST-CE CLAIRE???

Alors tu n'a pas lu ce que j'ai écris ! Tu veux que je te les rappelles ?

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 15:02

Doux a écrit:
Citation :
JÉSUS EST SANS PÈRE ! D’OÙ TIRE T IL SA DESCENDANCE ? CECI EST LE PLUS GRAND MENSONGE DE L'HISTOIRE !?

Salam

Que fait tu de Marie?


Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ

Encore un autre mensonge ! Votre Matthieu trouve une généalogie de jésus par JOSEPH ? le mari de Marie ? Tien la filiation et la descendance par adoption c'est nouveau ça ? Encore l'héritage du trône de David ?


Cessez de nous mentir ! Votre baratin ne vaut pas un sous troué !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 15:37


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 15:48

Citation :
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ

Encore un autre mensonge ! Votre Matthieu trouve une généalogie de jésus par JOSEPH ? le mari de Marie ? Tien la filiation et la descendance par adoption c'est nouveau ça ? Encore l'héritage du trône de David ?
Tu ne connais pas la sainte Bible mon cher Ashtar,
Pour reprendre ce que j'ai écris puisque tu déformes tout!


Que fait tu de Marie?

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était “ d’entre les filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains pensent que la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus. — Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ; Jn 19:25.

Aussi...
Je pense que tu ne sais pas lire???

À l’âge de cent ans Abraham eut de sa femme bien-aimée Sara un fils qu’il appela Isaac (Gen. 21:5). Environ dix ans après la mort de Sem, fils de Noé, Isaac, âgé de soixante ans, eut deux jumeaux : Ésaü et Jacob (Gen. 11:10, 11 ; 25:26). Jacob engendra douze fils. À la suite d’événements exceptionnels, Joseph, l’un d’eux, devint responsable des denrées alimentaires en Égypte. Comme il y avait la famine en Canaan, tous les membres de la maisonnée de Jacob vinrent en Égypte où ils résidèrent comme étrangers. Finalement, les Israélites, descendants de Jacob, furent réduits en esclavage. Mais Jéhovah Dieu se servit de Moïse pour les conduire hors d’Égypte jusqu’au mont Sinaï, où ils reçurent la Loi. C’était 430 ans après que Dieu eut fait une alliance spéciale avec Abraham, leur ancêtre. — Gen. 45:26 ; 47:1, 2 ; Ex. 1:8-11 ; 13:19-21 ; 19:1 ; Gal. 3:17.



Comme tu vois, je pense que tu ferais beaucoup mieux d'apprendre la sainte Bible plutôt que d'essayer d'apprendre le Coran! Very Happy
Je te répéte une fois de plus que l'Islam ment,
Aujourd'hui tu commens à te rendre compte que les témoins de Jéhovah ne sont surtout pas des chrétiens ordinaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 15:49

Doux a écrit:
Citation :
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ

Encore un autre mensonge ! Votre Matthieu trouve une généalogie de jésus par JOSEPH ? le mari de Marie ? Tien la filiation et la descendance par adoption c'est nouveau ça ? Encore l'héritage du trône de David ?
Tu ne connais pas la sainte Bible mon cher Ashtar,
Pour reprendre ce que j'ai écris puisque tu déformes tout!


Que fait tu de Marie?

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était “ d’entre les filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains pensent que la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus. — Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ; Jn 19:25.

Aussi...
Je pense que tu ne sais pas lire???

À l’âge de cent ans Abraham eut de sa femme bien-aimée Sara un fils qu’il appela Isaac (Gen. 21:5). Environ dix ans après la mort de Sem, fils de Noé, Isaac, âgé de soixante ans, eut deux jumeaux : Ésaü et Jacob (Gen. 11:10, 11 ; 25:26). Jacob engendra douze fils. À la suite d’événements exceptionnels, Joseph, l’un d’eux, devint responsable des denrées alimentaires en Égypte. Comme il y avait la famine en Canaan, tous les membres de la maisonnée de Jacob vinrent en Égypte où ils résidèrent comme étrangers. Finalement, les Israélites, descendants de Jacob, furent réduits en esclavage. Mais Jéhovah Dieu se servit de Moïse pour les conduire hors d’Égypte jusqu’au mont Sinaï, où ils reçurent la Loi. C’était 430 ans après que Dieu eut fait une alliance spéciale avec Abraham, leur ancêtre. — Gen. 45:26 ; 47:1, 2 ; Ex. 1:8-11 ; 13:19-21 ; 19:1 ; Gal. 3:17.



Comme tu vois, je pense que tu ferais beaucoup mieux d'apprendre la sainte Bible plutôt que d'essayer d'apprendre le Coran! Very Happy
Je te répéte une fois de plus que l'Islam ment,
Aujourd'hui tu commens à te rendre compte que les témoins de Jéhovah ne sont surtout pas des chrétiens ordinaires.

merci de m'avoir invité, merci!

mais il faut résoudre le probléme à savoir (UNE PREUVE QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE DANS LA SAINTE BIBLE)
Tant que tu ne me donneras pas cette preuve, pas la peine d'aller ailleurs, j'attend ici pour l'instant.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 16:17

Doux a écrit:
Citation :
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ

Encore un autre mensonge ! Votre Matthieu trouve une généalogie de jésus par JOSEPH ? le mari de Marie ? Tien la filiation et la descendance par adoption c'est nouveau ça ? Encore l'héritage du trône de David ?
Tu ne connais pas la sainte Bible mon cher Ashtar,
Pour reprendre ce que j'ai écris puisque tu déformes tout!


Que fait tu de Marie?

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”.

rassure toi ,je sais lire et distinguer la vérité du mensonge ! je ne sais pas la bible ...mais toi tu ne sais pas la vérité qui est dans la bible !

Ton saint a écrit :"Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils,car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre" Il n'a pas parlé de fils de Dieu ,ni de l'héritage des filles surtout de la prophétie ?

Genèse :5.3
Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Jésus est d'après vous sortit de dieu ,il ne peut sortir des entrailles de personne ,donc il n'est pas l'hériter de David car sa filiation remonte à Dieu et non à Marie d'après vous !
Elle comme tu as toujours dit est une porteuse ! Donc si elle est de la filiation de David ,Jésus est le fils de dieu selon votre bible !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 16:52

Citation :
Jésus est d'après vous sortit de dieu ,il ne peut sortir des entrailles de personne ,donc il n'est pas l'hériter de David car sa filiation remonte à Dieu et non à Marie d'après vous !
Jésus a eu une mère porteuse en quelque sorte, mais c'est Marie sa Mère, j'espère que tu pourras au moins comprendre ça?
Lorsque Dieu dit, il fait. Very Happy (note que le coran reprend ce que mentionne la tres sainte Bible .

Dieu mentionne à Marie qu'il sera grand et appelé fils du tres haut
(Matthieu 1:21) Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ”
(Luc 2:21) Or, quand huit jours furent au complet pour le circoncire, on l’appela aussi du nom de Jésus, du nom dont il avait été appelé par l’ange avant qu’il ne fût conçu dans la matrice.

Luc 1:
30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Il va de sois que lorsqu'une femme met au monde un enfant, il est de surcoit son fils, c'est bien le terme qu'il faut employer, c'est pas le postier du coin, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 17:00

Doux a écrit:
Citation :
Jésus est d'après vous sortit de dieu ,il ne peut sortir des entrailles de personne ,donc il n'est pas l'hériter de David car sa filiation remonte à Dieu et non à Marie d'après vous !
Jésus a eu une mère porteuse en quelque sorte, mais c'est Marie sa Mère, j'espère que tu pourras au moins comprendre ça?
Lorsque Dieu dit, il fait. Very Happy (note que le coran reprend ce que mentionne la tres sainte Bible .

Dieu mentionne à Marie qu'il sera grand et appelé fils du tres haut
(Matthieu 1:21) Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ”
(Luc 2:21) Or, quand huit jours furent au complet pour le circoncire, on l’appela aussi du nom de Jésus, du nom dont il avait été appelé par l’ange avant qu’il ne fût conçu dans la matrice.

Luc 1:
30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Il va de sois que lorsqu'une femme met au monde un enfant, il est de surcoit son fils, c'est bien le terme qu'il faut employer, c'est pas le postier du coin, Very Happy

Fils de Joseph ?
fils de Marie ?
ou fils de Dieu ?


Choisi en un ! fais un choix convenable !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 17:17

Citation :
Fils de Joseph ?
fils de Marie ?
ou fils de Dieu ?

Choisi en un ! fais un choix convenable !
Lorsqu'un enfant naît d'une personne, la loi mentionne qu'il est son propre fils!
Josephe c'est autre chose car c'est par l'affilliation, il n'était pas marié lorsque Marie fut enceinte,
Marie n'avait jamais eu de rapport avec un homme, donc ne soit pas un enfant pour ne pas comprendre celà.
IL sera appelé fils du très haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 17:22

Doux a écrit:
Citation :
Fils de Joseph ?
fils de Marie ?
ou fils de Dieu ?

Choisi en un ! fais un choix convenable !
Lorsqu'un enfant naît d'une personne, la loi mentionne qu'il est son propre fils!
Josephe c'est autre chose car c'est par l'affilliation, il n'était pas marié lorsque Marie fut enceinte,
Marie n'avait jamais eu de rapport avec un homme, donc ne soit pas un enfant pour ne pas comprendre celà.
IL sera appelé fils du très haut!!!

Fils du très haut et c'est dans quel langue ?
Fils de Jonathan...fils de zébédée ...fils de hercules ,mais fils du très haut ,et c'est dans quel étage Very Happy

je répètes :
Fils de Joseph ?
fils de Marie ?
ou fils de Dieu ?

Choisi en un ! fais un choix convenable !

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 17:24

Donne moi la preuve que Mohamed serait annoncé dans la tres sainte Bible, ensuite je vais te répondre pas de probléme,
DONC J'ATTEND!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Jeu 21 Fév - 17:35

Doux a écrit:
Donne moi la preuve que Mohamed serait annoncé dans la tres sainte Bible, ensuite je vais te répondre pas de probléme,
DONC J'ATTEND!

tu n'a répondu avec des preuves à aucune de mes postes avant !
pourquoi avancer alors sur la suite ?

Déjà tu ne peux choisir entre trois choix ! car je veux savoir en fin de compte d'où lui viens le trône de David ?
De sa mère Marie ?
de son parrain joseph ?
de Dieu ? alors ce serait du blasphème ! Dieu n'est pas de la famille de David !

Quant tu répondra tu verra que Mohamed est un vrai prophète ou un faux ! Sinon toute ce que tu as rapporté c'est des poisson noyés !


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les religions mène t'elle à Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La religion éloigne t'elle de Dieu ?
» TOUS LE MÊME DIEU ?
» « Voici que je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21,5)
» toutes les religons sont bonnes?
» Toutes les tribulations ou épreuves que Dieu permet../St-Jean de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: