DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 LES Temoins de jehovah contredisent la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: LES Temoins de jehovah contredisent la bible   Jeu 7 Fév - 18:52

Cher Doux , ce petit questionnaire t'es personnellement destiné et j'espère que tu seras plus fourni en argument que tu ne l'es sur l'Islam/
Pourquoi le nom de Jéhovah que vous utilisé n'est jamais cité dans la Bible. Vous citez parfois le verset 9 de Matthieu24:" vous serez haï à cause de mon nom", comme si il s'appliquait aux T.J (Témoins de Jéhovah), alors qu'il s'agit des témoins de Jésus puisque c'est lui qui parle?
Pourquoi ne sont ils pas témoins de Jésus puisqu'il leur demande dans Actes1:8? "(...) vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre."
Vous dites que le récit relatif à l'homme riche et à Lazare n'est qu'une parabole (Luc 16: 19-31), alors que la Bible n'en donne aucune indication et qu'elle précise même le nom d'un des personnages. Est ca à dire que les personnage mentionné n'ont pas existé?
Pourquoi évitez vous d'appeler Jésus "Le Seigneur", appellation pourtant utilsée un grand nombre de fois dans le Nouveau Testament?
Pourquoi vos traducteurs ont ils abandonné leur principe de rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français, en traduisant le m^me mot grec par des expressions. Ex, le même mot est traduit par "adorer" quand on parle de Dieu et par "rendre hommage" quand il s'agit de Jésus?
Vous enseignez que Jésus n'est qu'un être créé, alors pourquoi acceptez vous que la Bible dise à Colossien: 1:16 (à propos de Jésus) (...) car c'est en lui qu'ont été créees toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneurs, Principautés, Puissances.?
Pourquoi Jésus n'a t'il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon seigneur et mon Dieu" Jean 20:28
Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements de dire que le Christ habite dans le chrétien alors que c'est clairement édicter dans Ephésien 3: 16-17 Jean 14:23 ?
Si comme vous l'enseignez, l'homme Jésus est mort à jamais, comment expliquer que la Bible le décrit comme l'homme que Dieu a ressucité des morts et par lequel il jugera le monde Actes 17:31?
Comment conciliez-vous votre enseignement, selon lequel le corps de Jésus n'est pas ressucité mais qu'il s'est peut être transformé en gaz (ref: "Etudes sur les Ecritures" vol 2 p 133 Ed: 1953), avec les versets Jean 2:19-22?Shocked
Pourquoi dites vous que personne ne peut voir Jésus lors de son retour, alors que la Bible affirme le contraire? Dieu ment-il lorsqu'il affirme le contraire? Dieu ment-il lorsqu'Il affirme que "tout oeil le verra" Apocalypse 1:7, Marc 13:26 : "Alors on verra le fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire", idem pour Matthieu 24:30
A travers toutes les altérations que vous faites de la Bible, ne pensez vous pas correspondre à ce que déclarent les Ecritures? Apocalypse 22:18-19 "Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : "qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre! Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte décrit dans ce livre!"
Vous enseignez qe Jésus est déjà revenu secrètement (en 1914), et qu'il est maintenant dans quelque place cachée. Est ce que son avertissement contre ceux qui enseignent son retour secret et sa présence cachée ne vous identifie pas comme faux prophètes? Matthieu 24:23-27 "Alors si quelqu'un vous dit :"Voici : le Christ est ici!" ou bien : " Il est là!", n'en cryez rien. Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenu. "Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien. Comme l'éclair, en effet, part du Levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera t-il de l'avéneent du fils de l'homme."
Je pourrais encore t'en poser beaucoup mais peux tu déjà nous éclairer sur ces points importants.




_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: LES Temoins de jehovah contredisent la bible   Mer 20 Fév - 17:12

L'organisation des TJ est divisée en huit entités juridiques distinctes installées aux E.U auxquelles sont rattachées les 110 filiales réparties dans le monde.
Selon Newsday, la Watchtower Bible et tract society of NewYork, même si elle n'est pas la principale à réalisé un revenu annuel en 2003 de 951 MILLIONS DE DOLLARS. Elle est composée de 5227 volontaires (pas de salariés, pas folle la guêpe!!!) et se situe au 34e rang du top 100 des entreprises privées de l'Etat de NewYork.
Pour ce qui est de 'organisation financière des TJ, les recettes annuelles s'élevaient entre 170 et 200 millions de francs. L'estimation globale se situant à environ 1milliard de frcs et l'évaluation globale du patrimoine immobilier leur appartenant était de 860 millions de francs.
La Watchtower Society a aussi été propriétaire pendant quelques années jusqu'à 2002 à hauteur de 50%? de Rand Cam Engine corp., une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteur pour las avions de chasse de l'armée U.S. Il s'agissait d'un don qu'elle aurait pu refuser, mais business is business.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: LES Temoins de jehovah contredisent la bible   Mer 20 Fév - 17:49

candyprada a écrit:
La Watchtower Society a aussi été propriétaire pendant quelques années jusqu'à 2002 à hauteur de 50%? de Rand Cam Engine corp., une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteur pour las avions de chasse de l'armée U.S. Il s'agissait d'un don qu'elle aurait pu refuser, mais business is business.

tiens, je ne savais pas ça... et les TJ n'auraient pas de sang dans les mains ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES Temoins de jehovah contredisent la bible   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES Temoins de jehovah contredisent la bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible
» TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER
» Le repas du Seigneur
» POEME BIBLIQUE UTILE A MEDITER
» Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: