DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
anipassion.com
Partagez | 
 

 La croix porte chance aux chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mar 5 Fév - 20:34

La croix et la Vierge Marie sont des symboles religieux. Donc c'est souvent pour afficher son appartenance religieuse. En plus elles sont un porte bonheur pour certains


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mer 6 Fév - 6:07

Il n'y a pas que cela les statuettes représentant les anges, les rameaux d'olivier trempés dans l'eau bénite et en fonction des endroits dans le monde chacun y va de sa petite amulette porte bonheur.
Les musulmans se protègent par des sourates, qu'ils retiennent et utilisent quand le besoin s'en fait sentir. Beaucoup de musulmans connaissent des parties entières du Coran ou des invocations. La parole d'Allah suffit à nous protéger car nous savons que Seul Lui a ce pouvoir.
Mais eux, à qui vont ils s'adresser, au fils , au pere ou au saint esprit, quelles sont les paroles types qui pourraient les protéger, exisent elles seulement, combien les connaissent???
Je pense qu'ils se sont fabriquéS toutes ces superstitions car il y a un vrai côté pratique mais aussi par paresse d'esprit. Ces amulettes ne leur demande pas d'effort de compréhension, ni de mémorisation. Ils les portent avec eux partout, peuvent les toucher, ils leur parlent tout en attendant d'eux une réponse. Et à nouveau nous retrouvons une caracteristique des chrétiens qui ont besoin de représentation. Ils représentent Dieu, Jésus et tous ses saints sans jamais les avoir vu. Ils ne peuvent pas concevoir de croire sans donner une apparence aussi fausse soit elle.
Je connais moi même une femme portugaise qui a une vitrine chez elle remplie d'Anges de platre qu'elle protège et qu'il ne faudrait surtout pas casser, une médaille de la vierge autour du cou à qui elle parle, le visage de Jésus clouer à son mur à qui elle parle également, bref cela va très loin.

la suite dans ce lien :
http://religions.religionboard.net/t156-la-chance-et-la-malchance-dans-l-islam#1564

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 13:57

ASHTAR a écrit:
La croix et la Vierge Marie sont des symboles religieux. Donc c'est souvent pour afficher son appartenance religieuse. En plus elles sont un porte bonheur pour certains

Cher Ashtar,
Oui, tu fais bien de souligner celà d'autant plus que la croix n'est pas chrétienne comme nous l'avons vu ensemble dernièrement
Du temps de Josué ils ne se servaient que du poteau.
De plus, tu aurais le révolver qui a tué ton frére, je ne pense pas que tu la porterais autour du cou?

Darius le Grand interdit de s’opposer à la reconstruction du temple de Jérusalem, et quiconque violait ce décret devait être attaché sur une pièce de bois arrachée à sa propre maison (Ezr 6:11). Au cours du règne du fils de Darius, Assuérus (Xerxès Ier), deux portiers du palais furent pendus, c’est-à-dire attachés, à un poteau, ce qui était le châtiment que les Perses infligeaient ordinairement aux traîtres (Est 2:21-23). De même, Hamân et ses dix fils furent pendus à un poteau (Est 5:14 ; 6:4 ; 7:9, 10 ; 9:10, 13, 14, 25). Hérodote (III, 125, 159 ; IV, 43) cite encore d’autres exemples de victimes attachées sur un poteau chez les Perses.
D’après la loi juive, ceux qui étaient coupables de crimes aussi odieux que le blasphème ou l’idolâtrie étaient d’abord lapidés ou mis à mort de quelque autre façon, après quoi leurs cadavres étaient exposés sur des poteaux, ou arbres, en guise d’avertissement (Dt 21:22, 23 ; Jos 8:29 ; 10:26 ; 2S 21:6, 9). Quant aux Égyptiens, eux aussi tuaient peut-être les criminels avant de les fixer à des poteaux, comme le montrent les paroles prophétiques de Joseph au panetier en chef de Pharaon : “ Pharaon élèvera ta tête de dessus toi et vraiment il te pendra à un poteau. ” — Gn 40:19, 22 ; 41:13.
Les Grecs et les Romains auraient emprunté la pratique d’attacher des victimes sur des poteaux aux Phéniciens, et elle ne fut abolie dans l’empire qu’à l’époque de Constantin. Il était très rare qu’un citoyen romain soit attaché sur un poteau, car c’était un châtiment infligé habituellement aux esclaves et aux criminels les plus infâmes. Pour les Juifs et les Romains, attacher quelqu’un sur un poteau était un symbole d’humiliation et de honte, qu’on réservait aux maudits. — Dt 21:23 ; Ga 3:13 ; Ph 2:8.


La sainte Bible mentionne que tout objet de vénération n'est pas acceptable voici ce que l'apôtre Paul mentionne pour que celà nous servent d'exemples

Actes 17:“ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
Ici l'apôtre Paul fait bien remarquer que Dieu n'a pas besoin qu'on l'adore par quelque moyens ou objets que ce soit,
Paul aux romains va encore plus loin..
Romain 1:
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours.

2 Thessaloniciens 2

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération,

‘On en parle en mal’

C’est peut-être la conduite de la chrétienté qui a, plus que tout autre obstacle, empêché les gens d’accepter la Bible comme la Parole de Dieu. La chrétienté prétend en effet observer la Bible, alors que sa conduite a couvert d’opprobre tant ce livre que le nom même de chrétien. Comme l’avait annoncé l’apôtre Pierre, ‘on a parlé en mal’ de la voie de la vérité. — 2 Pierre 2:2.
18 Par exemple, au moment où l’Église interdisait que l’on traduise la Bible, le pape soutenait financièrement des campagnes militaires de grande envergure menées contre les musulmans, au Moyen Orient. On en vint à appeler ces expéditions les “saintes” croisades, mais de saintes elles n’avaient que le nom. La première, “la croisade populaire”, augurait bien de ce qui allait suivre. Avant de quitter l’Europe, une armée indisciplinée, excitée par des prédicateurs, s’en prit aux Juifs d’Allemagne, qu’elle massacra dans une ville après l’autre. La raison? L’historien Hans Eberhard Mayer la fournit en ces termes: “L’argument selon lequel les Juifs méritaient d’être châtiés comme ennemis du Christ dissimulait mal le mobile véritable: l’avidité10.”
19 Au cours du XVIe siècle, la rébellion protestante chassa le catholicisme du pouvoir dans de nombreux pays d’Europe. Ces turbulences aboutirent, entre autres, à la guerre de Trente Ans (1618-1648) qui, selon l’Histoire universelle du monde (angl.), fut “l’une des guerres les plus terribles que l’Europe ait connues”. Quelle en fut la cause première? “La haine des catholiques envers les protestants, et des protestants envers les catholiques11.”
20 À cette époque, la chrétienté commençait à s’étendre par delà les frontières de l’Europe, exportant la civilisation “chrétienne” dans d’autres régions de la terre. Cet expansionnisme militaire fut marqué par la cruauté et l’avidité. Aux Amériques, les conquistadors espagnols eurent tôt fait de détruire les civilisations indigènes, comme le signale un livre d’histoire: “En règle générale, les gouverneurs espagnols détruisaient la civilisation autochtone sans pour autant implanter la civilisation européenne. C’est essentiellement l’attrait de l’or qui les avait attirés vers le Nouveau Monde12.”
21 Des missionnaires protestants quittèrent eux aussi l’Europe pour se rendre sur d’autres continents. Leur activité eut notamment pour effet de favoriser le colonialisme. Beaucoup de gens partagent aujourd’hui cette analyse faite sur le mouvement missionnaire protestant: “Très souvent, l’œuvre missionnaire a servi de prétexte et de couverture à l’assujettissement des gens. La corrélation entre les missions, l’apport de techniques et l’impérialisme n’est plus à démontrer13.”
22 Jusqu’à notre époque, les religions de la chrétienté ont entretenu des rapports étroits avec l’État. Les protagonistes des deux guerres mondiales ont été principalement des nations “chrétiennes”. Dans les deux camps, les ecclésiastiques ont encouragé les jeunes hommes à se battre et à tout faire pour tuer l’ennemi, ennemi qui était souvent un coreligionnaire. Le livre Si les Églises veulent la paix dans le monde (angl.) dresse ce constat: “Le fait que les guerres modernes aient éclaté et exercé leurs plus grands ravages au sein d’États voués au christianisme n’est certainement pas à l’honneur [des Églises]14.”
La Parole de Dieu survit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 13:59


Suite..

Quel fut l’instrument utilisé pour l’exécution du Fils de Dieu? On notera avec intérêt que les Écritures le désignent parfois par le mot xulon, qu’un lexique grec-anglais (Greek-English Lexicon de Liddell et Scott) définit ainsi: “Bois coupé et prêt à être utilisé, bois de chauffage, bois de construction, etc. (...), pièce de bois, bûche, poutre, pieu, (...) gourdin, bâton, (...) poteau sur lequel les criminels étaient empalés, (...) bois sur pied, arbre.” Il ajoute “dans le NT, croix” et cite l’exemple d’Actes 5:30 et 10:39 (Oxford, 1968, pp. 1191, 1192). Toutefois, dans ces versets TOB, Md, Da et Sg traduisent xulon par “bois”. (Comparer cette traduction avec Galates 3:13 et Deutéronome 21:22, 23.)
J. Parsons a écrit ce qui suit: “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘croix’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘croix’ à stauros dans nos lexiques, sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière.” — The Non-Christian Cross, pp. 23, 24; voir aussi The Companion Bible (Londres, 1896), appendice no 162.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 14:00

Quelles sont les origines historiques de la croix?
“Des objets variés, marqués de croix de différentes formes, datant d’époques bien antérieures à l’ère chrétienne, ont été retrouvés dans presque toutes les parties du vieux monde. L’Inde, la Syrie, la Perse et l’Égypte ont toutes fourni d’innombrables exemples de tels objets (...). L’utilisation de la croix en tant que symbole religieux, dans les temps antérieurs au christianisme et parmi les peuples non chrétiens, peut probablement être considérée comme presque universelle; et, dans de très nombreux cas, elle était rattachée à une certaine forme de culte de la nature.” — Encyclopædia Britannica (1946), tome VI, p. 753.
“La forme de la ‘croix’, deux poutres à angle droit, a son origine dans l’antique Chaldée; elle était employée comme symbole du dieu Tammouz (étant en forme de Tau mystique, initiale de son nom) dans ce pays et dans les pays limitrophes, y compris l’Égypte. Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., ou bien les Églises s’étaient écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne, ou bien elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein les païens, sans qu’ils eussent été régénérés par la foi, et leur permettaient de conserver, en grande partie, leurs signes et symboles païens. D’où le Tau ou T, dans sa forme la plus employée, avec la barre transversale abaissée, qui fut adopté pour représenter la croix du Christ.” — An Expository Dictionary of New Testament Words (Londres, 1962) de W. Vine, p. 256.
“Fait étrange mais incontestable, dans les siècles qui ont précédé la naissance de Christ et, depuis lors, dans des pays qui n’ont pas été touchés par l’enseignement de l’Église, la croix a été utilisée comme symbole sacré. (...) Les adorateurs de Bacchus, en Grèce, de Tammuz, à Tyr, de Bel, en Chaldée, et d’Odin, en Norvège, représentaient chacune de ces divinités par un symbole en forme de croix.” — The Cross in Ritual, Architecture, and Art (Londres, 1900) de G. Tyack, p. 1.
“Les prêtres égyptiens et les rois pontifes tenaient la croix en forme de ‘Crux Ansata’ (...), qui représentait leur qualité de prêtres du dieu Soleil et portait le nom de ‘Signe de vie’.” — The Worship of the Dead (Londres, 1904) du colonel J. Garnier, p. 226.
“Les monuments et les tombeaux égyptiens sont ornés de diverses représentations de la croix. De nombreuses autorités en la matière les considèrent comme des symboles du phallus [représentation du membre viril] ou du coït. (...) Dans les tombeaux égyptiens, on trouve la croix ansée [croix surmontée d’un cercle ou anse] à côté du phallus.” — A Short History of Sex-Worship (Londres, 1940) de H. Cutner, pp. 16, 17; voir aussi The Non-Christian Cross, p. 183.
“Ces croix symbolisaient le dieu-soleil à Babylone, [Voir la publication], et elles sont apparues pour la première fois sur une monnaie de Jules César (100-44 av. n. è.), puis sur une monnaie frappée par son héritier, Auguste, en 20 avant notre ère. Du temps de Constantin, les pièces portaient généralement le symbole [Voir la publication], mais on rencontre aussi le même emblème sans le cercle qui l’entoure et avec quatre branches égales se coupant à angle droit; on le vénérait comme la ‘roue solaire’. Il faut dire que Constantin était un adorateur du dieu-soleil, et qu’il n’est entré dans l’‘Église’ qu’un quart de siècle après avoir eu la vision de la croix dans les cieux.” — The Companion Bible, appendice no 162; voir aussi The Non-Christian Cross, pp. 133 à 141.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 14:00

La vénération de la croix est-elle une pratique biblique?
I Cor. 10:14: “Mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.” (Une idole est une image ou un symbole qui fait l’objet d’une grande dévotion, d’une vénération ou d’un culte.)
Ex. 20:4, 5, Jé: “Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas.” (Vous remarquerez que Dieu va jusqu’à interdire à son peuple de faire une image devant laquelle les hommes se prosterneraient.)
Une encyclopédie catholique fait ce commentaire intéressant: “La représentation de la mort rédemptrice du Christ au Golgotha n’apparaît pas dans l’art symbolique des premiers siècles chrétiens. Influencés par l’interdiction de faire des images taillées, interdiction contenue dans l’Ancien Testament, les premiers chrétiens se refusaient à représenter l’instrument de la Passion du Seigneur.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome IV, p. 486.
À propos des chrétiens du Ier siècle, un ouvrage déclare: “Ils n’utilisaient pas le crucifix ni aucune autre représentation matérielle de la croix.” — History of the Christian Church (New York, 1897) de J. Hurst, tome I, p. 366.
Y a-t-il à redire à ce que quelqu’un chérisse la croix, s’il ne l’adore pas?
Quels seraient vos sentiments si l’un de vos amis les plus chers était exécuté sous de fausses accusations? Vous feriez-vous une réplique de l’arme ayant servi à son exécution? La vénéreriez-vous ou au contraire la fuiriez-vous?
Dans l’ancien Israël, des Juifs infidèles ont pleuré la mort du faux dieu Tammuz. Jéhovah a qualifié leur conduite de ‘chose détestable’. (Ézéch. 8:13, 14.) L’Histoire montre en effet que Tammuz était un dieu babylonien et que la croix constituait son symbole. Depuis sa fondation aux jours de Nimrod, Babylone se posait en ennemie de Jéhovah et du vrai culte (Gen. 10:8-10; Jér. 50:29). Par conséquent, quiconque chérit la croix honore le symbole d’un culte opposé à celui du vrai Dieu.
En outre, ainsi que le rapporte Ézéchiel 8:17, les Juifs apostats ‘avançaient le rameau vers le nez de Jéhovah’. Cette attitude ‘détestable’ l’a rempli d’‘irritation’. Pourquoi? D’après certains commentateurs, ce “rameau” était une représentation du membre viril, qui était utilisée dans le culte phallique. Dès lors, que doit penser Jéhovah de la croix qui, nous l’avons vu, était autrefois un symbole lié au culte phallique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 14:29

Suite,
Il en va de même pour la vénération de la vierge Marie, elle n'était en aucune façon sainte puisqu'elle dûe offir deux pigeons, Very Happy

Luc 2: 21 Or, quand huit jours furent au complet pour le circoncire, on l’appela aussi du nom de Jésus, du nom dont il avait été appelé par l’ange avant qu’il ne fût conçu dans la matrice.
22 De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. ”
C'était la loi!
Or les saints n'offraient pas de sacrifice. :ps:

Marie était vierge certes, mais elle a eut d'autres enfants.
Marie n'était pas pur pour autant, c'est le livre de job qui nous renseigne
Job 14: 4 Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ?
Personne.

Donc Marie ne pouvait surement pas être la mère approprement dit, mais la mère adoptive, sinon celà aurait été inconcevable!
Marie ne peuvait pas être la mère de Dieu non plus étant donné que Dieu Jéhovah ne peut pas engendré avec des humains et ne pouvait pas non plus être la mère de au sens propre de Jésus (étant comme un fils de Dieu, c'est à dire d'essence divine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 14:55

Suite,
Il va s'en dire que dans tous les mouvements, vénérer quelque chose, c'est détastable aux yeux de Jéhovah qui n'habite pas dans un temple fait à la main d'homme.
Dans les salles du royaumes des témoins de Jéhovah, il n'existe pas toutes ces choses malsaines
http://www.temoinsdejehovah.org/page.aspx?REF=c3488802-4a9b-4e59-9d95-0d6b494068e9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratiques_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Salles_du_Royaume
Rassemblements
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/rassemblements/video-reportage-rassemblements-internationaux/
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/rassemblements/videos-rassemblements-annuels/

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t2210-assemblee-international-2012-a-tel-aviv-israel
Les témoins de Jéhovah n'ont pas besoin de croix et ou de quelconque objets pour annoncer la bonne nouvelle dans le monde entier, Jéhovah le vai Dieu les soutient.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 17:54

Doux a écrit:
Suite,
Il en va de même pour la vénération de la vierge Marie, elle n'était en aucune façon sainte puisqu'elle dûe offir deux pigeons, Very Happy

Luc 2: 21 Or, quand huit jours furent au complet pour le circoncire, on l’appela aussi du nom de Jésus, du nom dont il avait été appelé par l’ange avant qu’il ne fût conçu dans la matrice.
22 De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. ”
C'était la loi!
Or les saints n'offraient pas de sacrifice. :ps:.gif" border="0" alt="" />

Marie était vierge certes, mais elle a eut d'autres enfants.
Marie n'était pas pur pour autant, c'est le livre de job qui nous renseigne
Job 14: 4 Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ?
Personne.

Donc Marie ne pouvait surement pas être la mère approprement dit, mais la mère adoptive, sinon celà aurait été inconcevable!
Marie ne peuvait pas être la mère de Dieu non plus étant donné que Dieu Jéhovah ne peut pas engendré avec des humains et ne pouvait pas non plus être la mère de au sens propre de Jésus (étant comme un fils de Dieu, c'est à dire d'essence divine)



Hé bien, pour mon premier post, je bondis...

Comment Marie aurait pû être une mère adoptive en ayant mis au monde son Enfant ?

Vous racontez n'importe quoi.

Je n'ai pas lu vos autres posts, c'est trop long et barbant à lire, mais sachez que je suis catholique et fière de porter une croix et d'avoir la statue de la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 18:28

Very Happy
Citation :
Hé bien, pour mon premier post, je bondis...

Comment Marie aurait pû être une mère adoptive en ayant mis au monde son Enfant ?

Vous racontez n'importe quoi.

Je n'ai pas lu vos autres posts, c'est trop long et barbant à lire, mais sachez que je suis catholique et fière de porter une croix et d'avoir la statue de la Vierge Marie.
Bonjour
Je t'ai cité l'exemple de la tres sainte Bible, pour raconter n'importe quoi il ne faut surement pas connaître la sainte Bible, c'est surement ton cas?
Marie n'était pas pur pour autant, c'est le livre de job qui nous renseigne
Job 14: 4 Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ?
Jésus était pur et venait d'en haut,
Dieu ne peut en aucun cas mélanger le pur et l'impure,
Jésus ne pouvait pas avoir de Père ni non plus de Mère, Marie ne fut que la mère porteuse, (mére adoptive en quelque sorte)

Marie était la descendance d'Adam et eve comme toi et moi ayant été touché par le péché
Rom 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

Dieu a préservé Jésus de l'imperfection, mais il fallait que Jésus puisse être malgré tout à la ressemblance des hommes afin que la rançon soit équivalente (loi du tallion)
Phillipiens 2:5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. Au moins ici je peux m'exprimer avec les catholiques sans me faire bannir.. Very Happy
Prend le temps de lire tout ce qui est écrit, de ce fait tu en sauras d'avantage, prend le temps qu'il faut pour réfléchir avant de poster stp, les insultes tu peux les faire, je t'autorise, pas de probléme Very Happy

Ici il semblerait qu'il y a plus de justice sur ce forum en tous cas.

Ps pour le fait que mes posts soient barbants, comme tu le mentionnes

Une belle preuve de plus de ce que les musulmans vont se faire à l'idée qu'on n'est jamais sali que par la boue!
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 20:38

Doux, je suis catholique, je connais quand même bien ce qu'il me faut croire ou pas.

Et quand je ne sais pas, l'Eglise, par l'intermédiaire du pape, des évêques et des prêtres, est là pour me guider.

Ce n'est pas les TJ qui me feront changer d'avis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 21:18

orchidée a écrit:
Doux, je suis catholique, je connais quand même bien ce qu'il me faut croire ou pas.

Et quand je ne sais pas, l'Eglise, par l'intermédiaire du pape, des évêques et des prêtres, est là pour me guider.

Ce n'est pas les TJ qui me feront changer d'avis.

Bonne soirée.
Chère,
Le pape démissionne, toute la presse en parle Very Happy

Entre autre sa cousine est témoin de Jéhovah, je pense que le pape a surement dû écouté sa cousine de quitter l'église ? Very Happy

http://monepeelabible.centerblog.net/6206107-La-cousine-a-Benoit-XVI-est-une-temoin-de-Jehovah




En y repensant, le pape risque fort de se convertir, mais je pense que c'est quand même impensable, mais qui sait s'il est assez humble?



Autrement si tu as un sujet precis, je serais tres heureux de dialoguer avec toi..
Aussi, il n'est pas rare que l'église se soit trompé

http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/5-les-temoignages-non-encore-effaces-par-l-eglise/

http://arabochretiens.forum-actif.net/t1330-le-nom-de-jehovah-dans-les-eglises

http://www.euaggelion2414.com/nomdivinfr.htm
Puis en passant,
Va voir ici comment l'église embrasse le veau d'or?

http://tjdumonde.over-blog.net/


Bonne soirée et que Dieu Jéhovah te bénisse



Dernière édition par Doux le Lun 11 Fév - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Rachid-alger



Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 21:23

donc c'est toi DOUX de l'autre forum????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 21:25

Rachid-alger a écrit:
donc c'est toi DOUX de l'autre forum????????
Oui mon cher bien aimé, c'est bien moi Wink
Que Dieu te bénisse et de tout mon coeur c'est ce que je te souhaite, amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 22:07

Meme que je ne crois pas en la crucifixion de Jésus de par ma religion ,Ce passage est assez révélateur de la contradiction flagrante entre l'évangile et la Bibles des TJ !




Citation :

Les Témoins répliquent souvent que rien ne prouve que Jésus fut crucifié, cloué sur une barre transversale au-dessus de sa tête. Le contraire n'est pas prouvé non plus. Et pourtant nous pouvons citer leur propre bible. Il s'agit de l'évangile de Jean 20, 25 : “Les disciples lui disaient : ‘Nous avons vu le Seigneur!’ Mais il leur dit : ‘Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous,si je n'enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son coté, non je ne croirai pas’ ” Soulignons encore une fois que cette citation est tirée de la bible jéhoviste. On en conclut que les dessins jéhovistes représentant Jésus cloué sur un poteau, les deux mains l'une sur l'autre transpersées par un seul clou, ne sont pas crédibles. L'évangile appuie bien sur l'expression : la marque des clous.
Ainsi, Christ est mort les bras écartés en croix avec au moins un clou dans chaque main. Considérons encore le texte de l'évangile selon Matthieu 27, 37 : “De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l'ayant mise par écrit, l'accusation portée contre lui : ‘Jésus, roi des juifs’ ”. (bible jéhoviste.) Il est facile de se rendre compte sur la photo de gauche que l'inscription est placée au-dessus des mains du Christ et non au-dessus de sa tête.


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 22:36

Cher astar, nous en avons parlé,
Je t'ai montré même qu'à l'époque de Josué, ils clouaient les personnes au poteau...pas sur une croix...

http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serait-pas-mort-sur-croix-54077.html

. Darius le Grand interdit de s’opposer à la reconstruction du temple de Jérusalem, et quiconque violait ce décret devait être attaché sur une pièce de bois arrachée à sa propre maison (Ezr 6:11). Au cours du règne du fils de Darius, Assuérus (Xerxès Ier), deux portiers du palais furent pendus, c’est-à-dire attachés, à un poteau, ce qui était le châtiment que les Perses infligeaient ordinairement aux traîtres (Est 2:21-23). De même, Hamân et ses dix fils furent pendus à un poteau (Est 5:14 ; 6:4 ; 7:9, 10 ; 9:10, 13, 14, 25). Hérodote (III, 125, 159 ; IV, 43) cite encore d’autres exemples de victimes attachées sur un poteau chez les Perses.
D’après la loi juive, ceux qui étaient coupables de crimes aussi odieux que le blasphème ou l’idolâtrie étaient d’abord lapidés ou mis à mort de quelque autre façon, après quoi leurs cadavres étaient exposés sur des poteaux, ou arbres, en guise d’avertissement (Dt 21:22, 23 ; Jos 8:29 ; 10:26 ; 2S 21:6, 9). Quant aux Égyptiens, eux aussi tuaient peut-être les criminels avant de les fixer à des poteaux, comme le montrent les paroles prophétiques de Joseph au panetier en chef de Pharaon : “ Pharaon élèvera ta tête de dessus toi et vraiment il te pendra à un poteau. ” — Gn 40:19, 22 ; 41:13.
Les Grecs et les Romains auraient emprunté la pratique d’attacher des victimes sur des poteaux aux Phéniciens, et elle ne fut abolie dans l’empire qu’à l’époque de Constantin. Il était très rare qu’un citoyen romain soit attaché sur un poteau, car c’était un châtiment infligé habituellement aux esclaves et aux criminels les plus infâmes. Pour les Juifs et les Romains, attacher quelqu’un sur un poteau était un symbole d’humiliation et de honte, qu’on réservait aux maudits. — Dt 21:23 ; Ga 3:13 ; Ph 2:8.
Au Ier siècle, si les Juifs avaient le droit d’attacher quelqu’un sur un poteau pour des raisons religieuses (bien que des doutes demeurent à ce propos), il est absolument certain qu’ils ne pouvaient pas le faire pour des délits civils ; seul un fonctionnaire romain, comme Ponce Pilate, en avait le pouvoir (Jn 18:31 ; 19:10). Cependant, ce sont les Juifs, et tout particulièrement leurs prêtres en chef et leurs dirigeants, qui portèrent la plus grande part de responsabilité dans l’exécution du Christ sur un poteau. — Mc 15:1-15 ; Ac 2:36 ; 4:10 ; 5:30 ; 1Co 2:8.
Les Romains liaient parfois le supplicié au poteau, auquel cas il restait là plusieurs jours jusqu’à ce que la douleur, la soif, la faim et l’exposition au soleil aient raison de sa résistance physique. Comme ce fut le cas pour Jésus, les Romains avaient coutume de clouer au poteau les mains (et probablement les pieds) des inculpés (Jn 20:25, 27 ; Lc 24:39 ; Ps 22:16, note ; Col 2:14). Les poignets étant depuis toujours considérés par les anatomistes comme faisant partie des mains, certains médecins pensent qu’on plantait les clous entre les petits os des poignets afin d’éviter le déchirement qui pouvait se produire s’ils étaient enfoncés dans les paumes (voir The Journal of the American Medical Association, 21 mars 1986, p. 1460). Cela concorderait avec l’emploi que la Bible elle-même fait du mot “ main ” : il inclut le poignet dans des textes tels que Genèse 24:47, qui parle de bracelets portés aux “ mains ”, et Juges 15:14, où il est question d’entraves qui étaient sur les “ mains ” de Samson.
Comme tu le sais, nombreuses personnes ne connaissent que tres tres peu la sainte Bible et comme tu vois aussi, cela fait toute la différence Smile
Comme je te l'avais écrit,
Quoi qu'il en soit, Jésus est mort en sacrifice pour nous et nous a racheté de la mort, c'est celà le plus important
Note que les poignets font aussi partie des mains comme je souligne, Jésus pouvait avoir un clou dans les poignets et aussi un clou dans les pieds, donc personne ne serait à même de prouver le contraire,
Selon la sainte Bible c'est l'avantage de s'y référer, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

http://www.queditlabible.fr/J%E9sus/poteau.html

Les témoins de Jéhovah se réfèrent uniquement à la sainte Bible et s'en servent tous les jours...espérons que celà va te servir? Very Happy


Bonne soirée cher ami, QDYTB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Averroes

avatar

Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 23:18

Doux a écrit:

... des mains comme je souligne, Jésus pouvait avoir un clou dans les poignets et aussi un clou dans les pieds, donc personne ne serait à même de prouver le contraire,
Selon la sainte Bible c'est l'avantage de s'y référer, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

http://www.queditlabible.fr/J%E9sus/poteau.html

Les témoins de Jéhovah se réfèrent uniquement à la sainte Bible et s'en servent tous les jours...espérons que celà va te servir? Very Happy


Bonne soirée cher ami, QDYTB


Votre haine des catholique est incroyable,pourquoi cet acharnement contre eux?Jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul catholique dans ce forum te nuire,alors qu'est-ce qui motive ton animosité contre eux?
J'espère que tu aura le courage de tenir de pareils postes si jamais un catholique versé dans sa religion viendra s'expliquer avec toi...

_________________
bismillah
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".(Coran: 3. 84)

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t34-refutation-du-pdf-de-l-islamophobe-mario-franc-lazure

Intitulé sournoisement : Le Texte Coranique est-il Divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 23:30

Citation :
Votre haine des catholique est incroyable,pourquoi cet acharnement contre eux?Jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul catholique dans ce forum te nuire,alors qu'est-ce qui motive ton animosité contre eux?
J'espère que tu aura le courage de tenir de pareils postes si jamais un catholique versé dans sa religion viendra s'expliquer avec toi...

Cher ami, je ne parle pas des catholiques je parle uniquement de ce que la Bible enseigne,
Je ne parle pas non plus des musulmans, je parle de ce que l'Islam enseigne,
J'ai été invité par Ashtar et il te le dira, je ne suis pas venu tout seul ici, je ne connaissais pas son forum.
Ashtar me connais pourtant tres bien depuis plusieurs mois que je dialogue avec lui.
Mais non, pas de haine contre personne, tu te trompes cher ami,
On me pose des questions, donc je répond aux questions selon ce que la sainte Bible enseigne et rien de plus!
Si tu penses qu'un forum c'est pour donner raison à tous le monde, dans ce cas il vaut mieux rester chez sois et ou créer un forum pour les enfants dans ce cas non? Very Happy
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Lun 11 Fév - 23:33

Citation :
J'espère que tu aura le courage de tenir de pareils postes si jamais un catholique versé dans sa religion viendra s'expliquer avec toi...
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mar 12 Fév - 9:43

Doux a écrit:
orchidée a écrit:
Doux, je suis catholique, je connais quand même bien ce qu'il me faut croire ou pas.

Et quand je ne sais pas, l'Eglise, par l'intermédiaire du pape, des évêques et des prêtres, est là pour me guider.

Ce n'est pas les TJ qui me feront changer d'avis.

Bonne soirée.
Chère,
Le pape démissionne, toute la presse en parle Very Happy

Entre autre sa cousine est témoin de Jéhovah, je pense que le pape a surement dû écouté sa cousine de quitter l'église ? Very Happy

http://monepeelabible.centerblog.net/6206107-La-cousine-a-Benoit-XVI-est-une-temoin-de-Jehovah




En y repensant, le pape risque fort de se convertir, mais je pense que c'est quand même impensable, mais qui sait s'il est assez humble?



Autrement si tu as un sujet precis, je serais tres heureux de dialoguer avec toi..
Aussi, il n'est pas rare que l'église se soit trompé

http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/5-les-temoignages-non-encore-effaces-par-l-eglise/

http://arabochretiens.forum-actif.net/t1330-le-nom-de-jehovah-dans-les-eglises

http://www.euaggelion2414.com/nomdivinfr.htm
Puis en passant,
Va voir ici comment l'église embrasse le veau d'or?

http://tjdumonde.over-blog.net/


Bonne soirée et que Dieu Jéhovah te bénisse


Bonjour Doux

Votre délire va un peu trop loin là ! vous me faites rire aux larmes ! Benoit XVI se convertir à votre secte ! cherchez autre chose je vous prie...

Puisque vous puisez tout dans VOTRE bible, dites moi où vous avez vu ça.

Bonne journée et essayez de trouver quelque chose d'aussi comique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mar 12 Fév - 9:46

Doux, le pape Benoit XVI a peut-être une cousine TJ, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'il est respectueux de la croyance des autres, ce que vous, les TJ vous n'êtes pas : vous croyez avoir la VERITE toute entière et ne respectez pas ce que les autres croient.


Ne venez pas me dire que le pape ne connait pas la bible ou que vous la connaissez mieux que lui.

Alors, prenez en de la graine et respectez ceux qui ne pensent pas comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mar 12 Fév - 12:10

orchidée a écrit:
Doux, le pape Benoit XVI a peut-être une cousine TJ, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'il est respectueux de la croyance des autres, ce que vous, les TJ vous n'êtes pas : vous croyez avoir la VERITE toute entière et ne respectez pas ce que les autres croient.


Ne venez pas me dire que le pape ne connait pas la bible ou que vous la connaissez mieux que lui.

Alors, prenez en de la graine et respectez ceux qui ne pensent pas comme vous.
Chère amie,
Je pense que vous interprétez ce que j'écris..
Je n'ai jamais mentionné que le Pape deviendrait t'émoin de Jéhovah, mais qui sait?
Pour le fait de respecter ce que les autres croient..
Sachez que je ne parle jamais en mon propre nom, mais je ne fais que de relater ce que la sainte Bible enseigne,
Si vous n'êtes pas d'accord avec la sainte Bible, évoquez un sujet et ensuite je ferais de mon mieux pour vous répondre, que dire de plus???
L'apôtre Paul était un des grands de ce monde,(un intellectuel en puissance) il fut éclairé une fois pour toute sur le chemin de Damas,
Il était auparavant convaincu que ce qu'il faisait était bien jusqu'au jour ou.. Seigneur qui est tu?
Je suis Jésus celui que tu persécutes..
Actes 22:6 “ Mais comme je faisais route et que j’approchais de Damas, vers midi, soudain, venant du ciel, une grande lumière a brillé tout autour de moi, 7 et je suis tombé à terre et j’ai entendu une voix qui me disait : ‘ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ’ 8 J’ai répondu : ‘ Qui es-tu, Seigneur ? ’ Et il m’a dit : ‘ Je suis Jésus le Nazaréen, que tu persécutes.
Il faut bien se rappeler que Paul était plus versé dans le judaisme plus que ses Pères...
Ecoute, si celà te déplait mes écrits, tu n'es quand même pas obligé de dire que ce que j'écris c'est faut..
Moi je suis ici pour dialoguer sur l'invitation de notre frére ashtar, donc demande lui qu'il me banisse tant qu'à faire, j'irais sur un autre espace, mais je trouve ça dommage quand même

Citation :
Ne venez pas me dire que le pape ne connait pas la bible ou que vous la connaissez mieux que lui.

N'oubie pas de lire le commentaire jusqu'au bout pour comprendre

http://tjdumonde.over-blog.net/

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mar 12 Fév - 12:35

Mais c'est vous, Doux, qui interprétez ce que je dis. Et je suis quand même libre je crois d'avoir aussi mes opinions.

Je défends la religion catholique, un point c'est tout.

Et je pense que ce sujet sur la croix n'a pas été ouvert par vous mais justement par Ashtar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosedumatin

avatar

Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mar 12 Fév - 12:53

ASHTAR a écrit:
La croix et la Vierge Marie sont des symboles religieux. Donc c'est souvent pour afficher son appartenance religieuse. En plus elles sont un porte bonheur pour certains


En effet, c'est pour afficher leur appartenance religieuse et témoigner que les chrétiens portent par exemple la croix !!

Mais il serait très superstitieux de prendre la croix comme un porte bonheur, un gris-gris ou autre objet de ce genre ...

L' Eglise d'ailleurs interdit la superstition.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
orchidée

avatar

Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   Mar 12 Fév - 13:01

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
La croix et la Vierge Marie sont des symboles religieux. Donc c'est souvent pour afficher son appartenance religieuse. En plus elles sont un porte bonheur pour certains


En effet, c'est pour afficher leur appartenance religieuse et témoigner que les chrétiens portent par exemple la croix !!

Mais il serait très superstitieux de prendre la croix comme un porte bonheur, un gris-gris ou autre objet de ce genre ...

L' Eglise d'ailleurs interdit la superstition.

Salam

Tout à fait et la plupart du temps, ces "objets" sont bénis, du moins les médailles et les chapelets. Et.. qu'on ne croit ou pas, mais ils font fuir Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix porte chance aux chrétiens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de la Croix du Sud, Secours des Chrétiens
» Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?
» Chrétiens de Syrie : le mensonge organisé des médias français
» Décapitation de 21 chrétiens en Égypte
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: