DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Carte d'identité de Jesus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Carte d'identité de Jesus .   Ven 1 Fév - 7:29

Rappel du premier message :




Jésus est ...
-Pour certain les musulmans surtout jésus est un homme créé miraculeusement par Allah comme Adam .
-Pour d'autres il est fils de Dieu .
-Pour d'autre Dieu .
-Et pour d'autre encore Un archange .

Où est la vérité ?

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net

AuteurMessage
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 9 Fév - 15:51

Citation :
La dernière phrase de ce verset est une allusion du sceau de la Prophétie que, selon Ibn Ishâq, le Prophète portait entre ses deux omoplates.
Esaïe 21. 7 + 9:
" S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau.... Elle est tombée, elle est tombée Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées"

Interprétation musulmane:

Un cavalier sur un âne, c'est Jésus, un cavalier sur un chameau c'est Mohammed.

Babylone, c'est l'Arabie, terre des idoles. Le Prophète Mohamed saw a mis fin pour toujours à l'idolâtrie dans ce pays (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).


PFUU!!! Wink
Babylone =
“ Babylone ”, LXXVg ; 1QIsaMTSy : “ Babel ”.


(Isaïe 13:1) La déclaration contre Babylone, qu’a vue en vision Isaïe le fils d’Amots :***1°)

***1°)
Isaie 1:1 La vision d’Isaïe le fils d’Amots, qu’il a contemplée au sujet de Juda et de Jérusalem, aux jours d’Ouzziya, de Yotham, d’Ahaz [et] de Hizqiya, rois de Juda :

(Isaïe 13:20) Elle ne sera jamais habitée, elle ne résidera pas de génération en génération. L’Arabe n’y dressera pas sa tente et les bergers n’y feront pas coucher [leurs troupeaux].(Jérémie 51:42) La mer est montée sur Babylone. Elle a été couverte par la multitude de ses vagues.

(Psaume 18:4) Les cordes de la mort m’avaient encerclé ; oui, des flots torrentiels de vauriens m’épouvantaient.(concerne uniquement Jésus)

(Psaume 116:3) Les cordes de la mort m’avaient encerclé et les angoisses du shéol m’avaient trouvé. Je trouvais détresse et chagrin.
(Matthieu 26:66) Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort. ”


(Lévitique 24:16) Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.
(Jean 19:7) Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu. ”



(Isaïe 8:8) et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel ! ”
(Ézékiel 27:26) “ ‘ “ C’est dans les eaux immenses que t’ont fait venir ceux qui te menaient à la rame. Le vent d’est t’a brisée au cœur de la haute mer.
(Daniel 9:26) “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.

Comme tu vois mon cher Ashtar, plus tu vas essayer de mentionner que c'est Mohamed et plus tu vas tenfoncer, je pense que tu n'aurais jamais dû t'embarquer dans cette histoire? Very Happy







Dernière édition par Doux le Sam 9 Fév - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 9 Fév - 15:55

Citation :
Esaïe 9.5:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules".

Interprétation musulmane:

La dernière phrase de ce verset est une allusion du sceau de la Prophétie que, selon Ibn Ishâq, le Prophète portait entre ses deux omoplates.

Esaïe 21. 7 + 9:

" S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau.... Elle est tombée, elle est tombée Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées"

Interprétation musulmane:

Un cavalier sur un âne, c'est Jésus, un cavalier sur un chameau c'est Mohammed.

Babylone, c'est l'Arabie, terre des idoles. Le Prophète Mohamed saw a mis fin pour toujours à l'idolâtrie dans ce pays (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).




Isaie 21:dont tu parles de Babylone

(Isaïe 13:19) Et vraiment Babylone, la parure des royaumes, la beauté de l’orgueil des Chaldéens, deviendra comme lorsque Dieu renversa Sodome et Gomorrhe.
(Isaïe 14:4) oui, tu proféreras cette parole proverbiale contre le roi de Babylone et tu diras : “ Comme il s’est arrêté, celui qui poussait [les autres] au travail, [comme] l’oppression s’est arrêtée !
(Isaïe 45:1) Voici ce qu’a dit Jéhovah à son oint,(Jésus Christ) à Cyrus, dont j’ai saisi la droite, pour soumettre devant lui des nations, afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois ; pour ouvrir devant lui les portes à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées :
(Jérémie 50:3) Car du nord est montée contre elle une nation. C’est elle qui fait de son pays un objet de stupéfaction, si bien que personne n’y habite. L’homme comme l’animal domestique se sont enfuis. Ils s’en sont allés. ”
(Jérémie 51:8) Soudain Babylone est tombée, si bien qu’elle s’est brisée. Hurlez sur elle. Prenez du baume pour sa douleur. Peut-être guérira-t-elle. ”
(Daniel 5:28) “ PÉRÈS : ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses. ”
(Révélation 14:8) Et un autre, un deuxième ange, a suivi, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa fornication ! ”
(Révélation 18:2) Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï !

En vertu de la règle établie par Jésus, selon laquelle ce qu’on fait à ses véritables disciples, c’est à lui qu’on le fait (Mt 25:40, 45 ; Ac 9:5), le mot “ antichrist ” doit comprendre les persécuteurs de ces disciples, y compris la symbolique “ Babylone la Grande ” et ceux que Jésus qualifia de “ mauvais esclave ” dans une parabole. — Lc 21:12 ; Ré 17:5, 6 ; Mt 24:48-51.
Parmi ceux qui font partie de l’antichrist, Jean range explicitement les apostats, ceux qui, dit-il, “ sont sortis de chez nous ”, abandonnant la congrégation chrétienne (1Jn 2:18, 19). L’antichrist englobe par conséquent “ l’homme d’illégalité ” ou “ le fils de destruction ” que décrit Paul, ainsi que les “ faux enseignants ” auxquels Pierre reproche de former des sectes destructrices et de ‘ renier même le propriétaire qui les a achetés ’. — 2Th 2:3-5 ; 2P 2:1 ; voir HOMME D’ILLÉGALITÉ.
Font également partie de l’antichrist des royaumes, des nations et des organisations, ainsi que l’indique la description symbolique dans Révélation 17:8-15 ; 19:19-21. — Voir aussi Ps 2:1, 2.
Dans tous les cas ci-dessus, ceux qui composent l’antichrist vont droit à la destruction, le salaire de leur opposition.


Époques d’exécution dans le futur. Outre dans les prophéties des Écritures hébraïques, la Bible mentionne explicitement un certain nombre de jours de jugement synonymes d’exécution dans le futur. La Révélation annonce le moment où “ Babylone la Grande ” sera complètement brûlée par le feu. Elle subira cette peine judiciaire parce qu’elle commet la fornication avec les nations et parce qu’elle est ivre du sang des témoins de Jésus (Ré 17:1-6 ; 18:8, 20 ; 19:1, 2). Parlant de l’exécution d’un autre jugement, Pierre rappela ce qui s’était passé du temps de Noé et annonça un “ jour de jugement et de destruction des hommes impies ”. (2P 3:7.) La Révélation précise que cette destruction sera opérée par “ La Parole de Dieu ”, qui frappera les nations avec une longue épée (Ré 19:11-16 ; voir aussi Jude 14, 15). Par ailleurs, au Ier siècle, un jugement avait déjà été porté contre le Diable, et ses suppôts les démons savaient qu’ils seraient jetés dans l’abîme comme le sera Satan (1Tm 3:6 ; Lc 8:31 ; Ré 20:1-3). Par conséquent, le jugement qui les attend ne sera ni plus ni moins que l’exécution d’une sentence qui a déjà été rendue. — Jude 6 ; 2P 2:4 ; 1Co 6:3.

Comme tu vois tes savants ne savent rien de la tres sainte Bible,
L'Islam n'est rien et renie la rançon sacrificiel de Jésus et l'oint de Jéhovah, elle devra rendre des compte devant le tout puissant Jéhovah!
Babylone la grande c'est l'empire mondial de la fausse religion!!!
Jamais Mohamed n'a mit fin à la fausse religion, d'autant plus que nous trouvons plus de ces 73 sectes dans l'Islam et idem dans le Christianisme!! mentionné par Mohamed qui s'est trompé une fois de plus dans le coran!

la Révélation appelle “Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre”. (Rév. 17:1, 3-6.) Cette “femme” de mauvaises mœurs, figure de l’empire mondial de la fausse religion, a commerce avec les chefs politiques des nations et proclame sa foi dans la “bête” qu’est l’ONU, se prétendant même “assise en reine” sur le dos de cette “bête”, pour la diriger (Rév. 18:7). Mais tout aussi sûrement qu’elle semble être en position de faveur auprès de ses “amants” politiques, les “dix cornes” extrémistes des Nations unies se mettront à ‘haïr la prostituée et la rendront dévastée et nue’; elles la ravageront complètement. — Rév. 17:16.

Comme tu vois cher Mohamed, tes savants sont tres loin de connaître la tres sainte Bible, ils ont les yeux fermés contre toute entente,
Oui Jéhovah leur ferme les yeux

Jérémie 5: 20 Annoncez ceci dans la maison de Jacob, et publiez-le dans Juda, en disant : 21 “ Entendez donc ceci, ô peuple sans sagesse, qui est sans cœur : Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas ; ils ont des oreilles, mais ils n’entendent pas.

Isaie 59:. 10 Sans cesse nous cherchons à tâtons le mur comme des aveugles, sans cesse nous tâtonnons comme des gens sans yeux

(Isaïe 6:9) Et il dit : “ Va, et tu devras dire à ce peuple : ‘ Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; voyez encore et encore, mais n’apprenez pas. ’
(Ézékiel 12:2) “ Fils d’homme, tu habites au milieu d’une maison rebelle, [parmi des gens] qui ont des yeux pour voir mais qui ne voient nullement, qui ont des oreilles pour entendre mais qui n’entendent nullement, car ils sont une maison rebelle.
(Hoshéa 7:11) Éphraïm est semblable à une colombe naïve, sans cœur. Ils ont appelé l’Égypte ; ils sont allés en Assyrie.
(Matthieu 13:13) C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ;
(Marc 8:18) ‘ Bien qu’ayant des yeux, ne voyez-vous pas ; et bien qu’ayant des oreilles, n’entendez-vous pas ? ’ Et ne vous rappelez-vous pas,
(Actes 28:26) quand il a dit : ‘ Va vers ce peuple et dis : “ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous ne comprendrez ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 9 Fév - 16:29

Doux a écrit:
Citation :


Cette prophétie ne concerne absolument pas jésus ! Et les titre qu'on lit ne concerne pas un prophète crucifié lapidé rejeté ...elle concerne un autre que je te ferais connaitre .
Non mon cher ashtar,

La prophètie c'est bien de Jésus dont il est fait mention
Isaie 7:

14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel.
Tu veux nous impressionner ?
L'allusion à la prophétie d'Isaïe : une prophétie très mystérieuse.

Saint Matthieu fait allusion à cette prophétie d'Isaïe dont le texte hébreu remonte en l'an 733 avant Jésus-Christ :

«C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici la jeune fille ("alma") est enceinte et enfantera un fils, et elle l'appellera Emmanuel. » (Isaïe 7, 14, hébreu).
En l'an 733, on peut comprendre qu'Isaïe rassure Achaz en lui annonçant la chute de ses ennemis (Is 7, 16), mais on peut s'étonner du signe donné, en quoi un tel signe pouvait-il parler à Achaz ? De plus, on ne connaît pas qui a été appelé « Emmanuel » à cette époque. « Autour de la mère et de son fils le mystère demeure, au moins pour le lecteur d'aujourd'hui, mais sans doute aussi pour l'auditeur d'alors, et peut-être plus encore pour le prophète lui-même. »[1]



La prophétie d'Isaïe 7, 14 a plusieurs versions.

Is 7, 14 (grec , Septante). « Voici, la vierge ("parthenos") portera dans le ventre et enfantera un fils, et tu appelleras "Emmanuel".»

Is 7,14 (hébreu TM) « Voici la jeune fille ("alma") est enceinte et enfantera un fils, et elle l'appellera Emmanuel. »

Isaïe annonce en fait la naissance d'Ezéchias fils du roi Achaz.
Matthieu utilise la prophétie d'Isaïe ,mais à tort car la vierge a enfanté jésus et son nom est bien prononcé ! Ce n'est pas Emanuel en tout cas !"Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus"



_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 9 Fév - 19:05

Citation :
Ashtar
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici la jeune fille ("alma") est enceinte et enfantera un fils, et elle l'appellera Emmanuel. » (Isaïe 7, 14, hébreu).
En l'an 733, on peut comprendre qu'Isaïe rassure Achaz en lui annonçant la chute de ses ennemis (Is 7, 16), mais on peut s'étonner du signe donné, en quoi un tel signe pouvait-il parler à Achaz ? De plus, on ne connaît pas qui a été appelé « Emmanuel » à cette époque. « Autour de la mère et de son fils le mystère demeure, au moins pour le lecteur d'aujourd'hui, mais sans doute aussi pour l'auditeur d'alors, et peut-être plus encore pour le prophète lui-même. »[1]

La prophétie d'Isaïe 7, 14 a plusieurs versions.
Is 7, 14 (grec , Septante). « Voici, la vierge ("parthenos") portera dans le ventre et enfantera un fils, et tu appelleras "Emmanuel".»

Is 7,14 (hébreu TM) « Voici la jeune fille ("alma") est enceinte et enfantera un fils, et elle l'appellera Emmanuel. »

Isaie 7: 14 Voyez ! La jeune fille***1°)
***1°)
“ La jeune fille (jeune personne) ”. Héb. : haʽalmah ; LXX(gr. : parthénos)Sy(syr. : bethoulthaʼ) : “ la vierge ” ; AqSymTh(gr.) : néanis, “ jeune fille ” ; lat. : virgo, “ vierge ”. Voir Gn 24:16, notes.
“ Emmanuel ”. Héb. : ʽImmanou ʼÉl, qui signifie “ Avec nous est Dieu ” ; gr. : Émmanouêl ; Vgc(lat.) : Emmanuel. Voir Mt 1:23.



Donc celà se rapporte bien à Jésus et il s'agit bel et bien de Marie (Myriam en arabe) Very Happy

Pour ce qui est d'Ahaz
Le verset précédent
10 Puis Jéhovah parla encore à Ahaz, en disant : 11 “ Demande pour toi un signe de la part de Jéhovah ton Dieu, le rendant aussi profond que le shéol ou le rendant aussi élevé que les régions supérieures. ” 12 Mais Ahaz dit : “ Je ne demanderai pas, et je ne mettrai pas Jéhovah à l’épreuve. ”

Le ‘ cœur tremblant ’ d’Ahaz aurait dû être fortifié par le message divin que lui transmit le prophète Isaïe. Ce message l’assurait en effet que Jéhovah ne permettrait pas à la coalition syro-israélite de détruire Juda et de placer sur le trône un homme qui ne serait pas de la lignée de David. Mais, invité à demander un signe de la part de Dieu, Ahaz l’idolâtre répondit : “ Je ne demanderai pas, et je ne mettrai pas Jéhovah à l’épreuve. ” (Is 7:2-12). On annonça cependant qu’en guise de signe une jeune fille donnerait naissance à un fils appelé Emmanuel (Avec nous est Dieu) et qu’avant que le garçon n’ait grandi la coalition syro-israélite cesserait d’être une menace pour Juda. — Is 7:13-17 ; 8:5-8.

Citation :
Isaïe annonce en fait la naissance d'Ezéchias fils du roi Achaz.
Matthieu utilise la prophétie d'Isaïe ,mais à tort car la vierge a enfanté jésus et son nom est bien prononcé ! Ce n'est pas Emanuel en tout cas !"Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus"

(forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).



EMMANUEL
(Avec nous est Dieu).
Nom mentionné la première fois par le prophète Isaïe (7:14 ; 8:8) sous le règne d’Ahaz (761-746 av. n. è.). En Matthieu 1:23, seule autre occurrence de ce nom, Emmanuel est un nom-titre appliqué à Christ le Messie.
En raison des circonstances dans lesquelles la prophétie fut énoncée, les commentateurs de la Bible se sont mis en quête d’un “ Emmanuel ” de l’époque d’Isaïe, quelqu’un qui aurait opportunément servi à ce moment-là de signe que ‘ Dieu était avec eux ’. On était au VIIIe siècle av. n. è. et Péqah, roi d’Israël, avec Retsîn, roi de Syrie, étaient résolus à renverser Ahaz, roi de Juda, afin de mettre sur son trône le fils de Tabéel (Is 7:1-6). Cependant, Jéhovah se souvint de son alliance du royaume conclue avec David, ancêtre d’Ahaz, et envoya son prophète porteur de ce message rassurant :
“ Écoutez, s’il vous plaît, ô maison de David ! [...] Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel. Il mangera du beurre et du miel au temps où il saura rejeter le mal et choisir le bien. Car, avant que le garçon sache rejeter le mal et choisir le bien, le sol des deux rois devant qui tu ressens un effroi mêlé d’aversion sera complètement abandonné. ” — Is 7:13-16.

Puis, après avoir parlé de la naissance du deuxième fils d’Isaïe, Maher-Shalal-Hash-Baz, la prophétie montrait comment la menace pesant sur Juda serait écartée. Comme une crue irrésistible, les Assyriens inonderaient totalement la Syrie et Israël, le royaume du Nord, ne s’arrêtant pas avant de s’être dangereusement déployés sur le royaume de Juda, jusqu’à remplir, est-il dit, “ la largeur de ton pays, ô Emmanuel ! ” Ensuite, en termes poétiques, le prophète Isaïe avertit tous ceux qui s’opposaient à Jéhovah : si vous vous ceignez pour la guerre, si vous formez un projet, si vous dites une parole contre Jéhovah — cela “ ne tiendra pas, car Dieu est avec nous [Emmanuel] ! ” — Is 8:5-10.

C’est bien sûr le Seigneur Jésus Christ, par sa fonction et son personnage, qui correspond sous tous les rapports à Emmanuel. L’emploi dans la prophétie du mot hébreu ʽalmah convient dès lors autant au type (s’il s’agissait d’une jeune femme d’Ahaz ou d’Isaïe) qu’à l’antitype (Marie, fiancée et encore vierge). Dans le cas de Marie, il ne fait pas de doute qu’elle était vierge lorsqu’elle devint “ enceinte de par l’esprit saint ”, puisque Matthieu et Luc rapportent tous deux ce fait historique (Mt 1:18-25 ; Lc 1:30-35). Matthieu fit remarquer : “ Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète. ” C’était un signe qui identifiait le Messie tant attendu. En accord avec ces faits, l’Évangile de Matthieu (citant Is 7:14) emploie le mot grec parthénos, qui signifie “ vierge ”, pour rendre ʽalmah, disant : “ Voyez ! La vierge [parthénos] deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel. ” (Mt 1:22, 23). Matthieu ne prit pas de liberté ni ne déforma le texte. Plus d’un siècle auparavant, les traducteurs juifs de la Septante avaient également employé parthénos pour rendre Isaïe 7:14.

S’il semble y avoir contradiction entre les instructions de l’ange à Marie (“ tu devras l’appeler du nom de Jésus ”) et celles de la prophétie d’Isaïe (“ elle l’appellera du nom d’Emmanuel ”), il faut se rappeler que Messie devait recevoir d’autres noms encore (Lc 1:31 ; Is 7:14). Ainsi, Isaïe 9:6 dit à son sujet : “ On l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. ” Pourtant, aucun de ces noms ne fut donné au premier-né de Marie comme nom propre, ni lorsqu’il était nourrisson ni après qu’il entreprit son ministère. Il s’agissait plutôt de noms-titres prophétiques qui serviraient à identifier Messie. Jésus fit honneur en tous points à la signification de chacun de ces noms, et c’est en ce sens qu’ils furent prophétiquement donnés, pour décrire ses qualités et les bons offices qu’il offrirait en faveur de ceux qui l’accepteraient comme Messie. Il en est de même de son titre Emmanuel. Jésus se montra à la hauteur de ce titre et il en accomplit le sens.


Bonne soirée et que Yahwah Allah te bénisse







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 16:09

Ecoute je te demande d'arreter d'être méprisant car en matière d'Islam elles surpassent les tiennes et de loin, d'ailleurs tu n'as ici rien apporter sur l'islam. Deuxièmement ta prétention te fais oublier que que ce n'est pas un comportement digne d'un soi disant adorateur de Dieu. Reste humble. Je te signale que tu as fais référence au Coran le premier et que je n'ai fais encore Une fois que répondre à tes fausses accusations. Tu sais pour moi te répondre ne m'apporte rien, cela me permet juste de faire un rappel, tu n'as rien à m'apprendre puisque tu es dans l'erreur. Bien loin de moi l'envie de te convaincre je veux juste faire taire tes mensonges. Maintenant je te demande de rester correcte car nous te faisons l'honneur de t'accorder de notre temps sois en reconnaissant même si tu demeure ignorant.
Arrête de faire du copier coller c'est à la porté de n'importe qui mais ta propre reflexion ou est elle. Mais j'oubliais que ton gourou pense pour toi, et ne laisse pas de place à d'autres interprétations (très personnelle il faut bien le dire) de la Bible.
Jésus était juifs en quelque sorte et faisant des miracles et mentionnant qu'il était fils de Dieu, les juifs supersticieux l'on fait condamner, je pense que tu connais l'histoire ou sinon je vais te la mettre la prochaine fois..
Jésus était juif "en quelque sorte", non il était juif car il suivait et est venu accomplir la loi de Moïse, Matthieu 5:17 "N'allez pas croire qe je sois venu abolir la loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir mais accomplir " 5:19 "Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dansle Royaume des Cieux" Par rapport à ces versets on comprend mal l'invention du christianisme, dont Jésus n'a jamais parlé et encore moins le nom de Jéhovah qui n'a jamais été cité. Je ne sais pas si tes connaissances surpasses les miennes en tout cas je peux citer ton livre chose que tu ne fais jamais à propos du Coran. L'as tu seulement lu?

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 16:16

Ici c'est l'identité de Jésus, pas du Coran
Je ne suis pas idiote, seulement force est de constater que seul le seul livre qui lui a rendu sa véritable identité c'est justement le Coran, ne t'en déplaise. Ou tu l'ignores ou tu ne veux pas l'admettre mais c'est comme ça.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 16:30

candyprada a écrit:
Ecoute je te demande d'arreter d'être méprisant car en matière d'Islam elles surpassent les tiennes et de loin, d'ailleurs tu n'as ici rien apporter sur l'islam. Deuxièmement ta prétention te fais oublier que que ce n'est pas un comportement digne d'un soi disant adorateur de Dieu. Reste humble. Je te signale que tu as fais référence au Coran le premier et que je n'ai fais encore Une fois que répondre à tes fausses accusations. Tu sais pour moi te répondre ne m'apporte rien, cela me permet juste de faire un rappel, tu n'as rien à m'apprendre puisque tu es dans l'erreur. Bien loin de moi l'envie de te convaincre je veux juste faire taire tes mensonges. Maintenant je te demande de rester correcte car nous te faisons l'honneur de t'accorder de notre temps sois en reconnaissant même si tu demeure ignorant.
Arrête de faire du copier coller c'est à la porté de n'importe qui mais ta propre reflexion ou est elle. Mais j'oubliais que ton gourou pense pour toi, et ne laisse pas de place à d'autres interprétations (très personnelle il faut bien le dire) de la Bible.
Jésus était juifs en quelque sorte et faisant des miracles et mentionnant qu'il était fils de Dieu, les juifs supersticieux l'on fait condamner, je pense que tu connais l'histoire ou sinon je vais te la mettre la prochaine fois..
Jésus était juif "en quelque sorte", non il était juif car il suivait et est venu accomplir la loi de Moïse, Matthieu 5:17 "N'allez pas croire qe je sois venu abolir la loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir mais accomplir " 5:19 "Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dansle Royaume des Cieux" Par rapport à ces versets on comprend mal l'invention du christianisme, dont Jésus n'a jamais parlé et encore moins le nom de Jéhovah qui n'a jamais été cité. Je ne sais pas si tes connaissances surpasses les miennes en tout cas je peux citer ton livre chose que tu ne fais jamais à propos du Coran. L'as tu seulement lu?

Salam chère soeur,
Je ne suis pas ici pour mépriser qui que ce soit, mais pour dialoguer car il faut que tu saches que c'est Ashtar qui m'a invité pour dialoguer.
Comme tu peux le lire, entre lui et moi il n'y a aucun mépri d'un coté comme de l'autre, donc va sur un autre sujet stp!!
Ps les ignorants c'est avant tout ceux qui ne savent pas lire,
D'autre part,
Je ne ne fais rarement des copié collés, lorsque je colle, c'est des études que j'ai dèjà faite, donc pas la peine d'en rajouter.
Pour ce qui est du nom de Jéhovah, c'est un autre sujet,
Dans ta réponse, il n'y a rien de cohérent en ce qui concerne le déroulement du sujet,[l'identité de Jésus) si ce n'est que tu mentionnes que Jesus était Juif comme Ismael.

J'ai plusieurs livres du Coran à la maison et aussi sur l'internet et je les connais, je connais même vos prière par coeur, (toutes) elle sont tres faciles à apprendre, mais je ne prononce pas le nom de Mohamed, mais Issa.
La prière musulmanne est tres pratique, mais les prière répétitives ne sont pas agréables à Dieu, Dieu le tout puissant sait lire dans les coeurs..
Voici ce que mentionne la tres sasinte Bible à ce sujet

Mathieu 6:5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.


Ps, tu es surement tres sympathique, mais de grâce il ne faut pas confondre haine et dialogue, Ashtar l'a tres bien compri je pense?


Ps crée un sujet et invite moi, je ferai tout mon possible pour te répondre au mieux, merci par avance..

Aussi, il ne faut pas confondre les mouvements dit religieux, moi je suis tres loin de ces mouvements qui adorent des tas de divinitées, donc renseigne toi bien sur le lien officiel

http://www.jw.org/fr


Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Lun 11 Fév - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 16:33

Citation :
Ici c'est l'identité de Jésus, pas du Coran
Je ne suis pas idiote, seulement force est de constater que seul le seul livre qui lui a rendu sa véritable identité c'est justement le Coran, ne t'en déplaise. Ou tu l'ignores ou tu ne veux pas l'admettre mais c'est comme ça.
Bien oui je m'en doute que tu n'es pas idote, heureusement, mais c'est surement pas le Coran qui donne l'Identité de Jésus, renseigne toi bien,
Le Coran reprend tout ce de qui a été écrit dans la sainte Bible, mais 700 ans après.
C'est pas le Coran qui fut écrit avant, mais la tres sainte Bible, désolé.

Ps ouvre un autre sujet car celui-ci est avec Ashtar et moi.
Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Lun 11 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 16:34

Comme tu vois mon cher Ashtar, plus tu vas essayer de mentionner que c'est Mohamed et plus tu vas tenfoncer, je pense que tu n'aurais jamais dû t'embarquer dans cette histoire?
Mais enfin c'est toi qui ne comprend rien, tu veux absolument prouver la vérité avec de fausses écritures, cela ne nous convaincra jamais puisque ces écritures sont falsifiées pour la plus part et quand ce ne sont pas les écritures ce sont vos interprétations. C'est toi qui t'enfonce systématiquement. Pourquoi dis moi nous ne suivrions pas la Bible si elle était parole de vérité, puisque nous croyons au message et à la mission de Moïse et de Jésus, ce n'est pas comme si nos avions tout renié et que nos avions inventé un noueau courant. Il n'ya aucne logique dans votre façon de voi les choses, qe e l'orgueil.


_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 16:36

Citation :
Mais enfin c'est toi qui ne comprend rien, tu veux absolument prouver la vérité avec de fausses écritures, cela ne nous convaincra jamais puisque ces écritures sont falsifiées pour la plus part et quand ce ne sont pas les écritures ce sont vos interprétations. C'est toi qui t'enfonce systématiquement. Pourquoi dis moi nous ne suivrions pas la Bible si elle était parole de vérité, puisque nous croyons au message et à la mission de Moïse et de Jésus, ce n'est pas comme si nos avions tout renié et que nos avions inventé un noueau courant. Il n'ya aucne logique dans votre façon de voi les choses, qe e l'orgueil.
Salam,
Mais combien de fois devrais-je te l'expliquer, je ne veux pas dialoguer avec toi sur ce SUJET
Il faut être claire non?
Ouvre en un autre et invite moi sur ton lien et comme je te l'ai mentionné, je ferais tout moin possible de te répondre sur un plan tres fraternel.
Amitié et QDTB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 16:55

Bien oui je m'en doute que tu n'es pas idote, heureusement, mais c'est surement pas le Coran qui donne l'Identité de Jésus, renseigne toi bien,
Le Coran reprend tout ce de qui a été écrit dans la sainte Bible, mais 700 ans après.
C'est pas le Coran qui fut écrit avant, mais la tres sainte Bible, désolé.
Aùitié fraternelle
Ps ouvre un autre sujet car celui-ci est avec Ashtar et moi.
Amitié fraternelle
AH BON!!! ben la tu m'apprend quelque chose dis donc. Non mais parlons serieusement, est ce qe t lis ce que l'on écrit ou pas. Mais évidemment que tu vas retrouver des choses dans le Coran qui figre dans la Bible. Mais dis moi à ce sujet on pourrait dire la même chose à votre sujet. Ben oui le Nouveau testament aussi s'appui sur l'ancien. Jésus dans l'Evangile de Matthieu ne fait que répéter ce qui existait déjà, alors porquoi fut il envoyé?
L'Islam, le Coran et le prophète Muhammad sont création d'Allah, tu sais ce Dieu qui a crée les cieux et la terre et tout ce qui s'y trouve.
Objectivement qu'est ce qui te gènes dans le Coran, pour qe tu refuses d'y croire et i tu penses que ce livre contient des mensonges prouves le une bonne fois pour toute. Tu nous soules avec des pages entières de ta Bible. Des érudits on trouvé des contradictions et des milliers d'erreurs dans ce livre et vous osez encore l'utiliser comme référence. Si encore nous avions renié Jésus et son message, oui tu serais en droit de nous dire que nous sommes des menteurs mais ce n'est pas le cas puisque nous reconnaissons tout ce que Dieu a crée. En revanche tout ce qui est né de l'esprit perverti de l'homme ne trouvera jamais grace à nos yeux.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 17:06

Tu es méprisant, prétentieux et ton ignorance n'a d'égal que ton mépris et puisque tu es incapable de parler sur l'Islam puisque je te rappelle que tu n'es pas sur un forum chrétiens. Ashtar a lancé un sujet comme celui ci certainement pas pour le traiter a la lumière de la Bible, qui pour le coup plongerait le sujet dans l'obscurantisme intégral. Nous défendons Jésus a travers et avec le Coran, justement pour démontrer toute l'erreur de votre pensé. Je pense que tu n'as pas compris. Je pense que je te dérange car je te pose des questions auxqueles tu ne peux pas répondre, et ta réaction le prouve, alors nourris toi de tes erreurs c'est toi qui refuses d'entendre les autres. Et puis arrête tes salutations amicales car un témoin de Jéhovah n'a pas le droit de sortir de son cercle. Moi je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire comment penser, je sui l'esclave de dieu et pas d'un gourou.:ps:.gif" border="0" alt="" />

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 17:39

Doux a écrit:


Salam chère soeur,
Dans ta réponse, il n'y a rien de cohérent en ce qui concerne le déroulement du sujet,[l'identité de Jésus) si ce n'est que tu mentionnes que Jesus était Juif comme Ismael.

Ce n'est pas le sujet ,mais Jésus est bien Juif et fils de juif tu n'a qu'à lire
Matheiu 1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara
Et c'est de Juda ,que le judaïsme est né .(si tu veux encore discuter de cette filiation ouvre un autre sujet)


Spoiler:
 


Voici un sujet ouvert pour te satisfaire (ici nous traitons de l'identité de Jesus aussi il faut y rester ):
http://religions.religionboard.net/t163-la-priere-c-est-quoi-au-juste#1674






_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 17:43

Doux a écrit:
Citation :
Ici c'est l'identité de Jésus, pas du Coran
Je ne suis pas idiote, seulement force est de constater que seul le seul livre qui lui a rendu sa véritable identité c'est justement le Coran, ne t'en déplaise. Ou tu l'ignores ou tu ne veux pas l'admettre mais c'est comme ça.
Bien oui je m'en doute que tu n'es pas idote, heureusement, mais c'est surement pas le Coran qui donne l'Identité de Jésus, renseigne toi bien,
Le Coran reprend tout ce de qui a été écrit dans la sainte Bible, mais 700 ans après.
C'est pas le Coran qui fut écrit avant, mais la tres sainte Bible, désolé.

Ps ouvre un autre sujet car celui-ci est avec Ashtar et moi.
Amitié fraternelle


Non Monsieur ISLAM HANIF EST UN ESPACE DE DIALOGUE OUVERT POUR TOUS ,Ensuite tu parles à la modération ,il faut aussi mesurer tes parole ! Merci de comprendre .
L'ADMINISTRATION

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 17:43

Citation :
L'Islam, le Coran et le prophète Muhammad sont création d'Allah, tu sais ce Dieu qui a crée les cieux et la terre et tout ce qui s'y trouve.
Objectivement qu'est ce qui te gènes dans le Coran, pour qe tu refuses d'y croire et i tu penses que ce livre contient des mensonges prouves le une bonne fois pour toute.

Il faut coire au Coran sans réfléchir Very Happy
Coran 5 : 101-102

«101 Vous qui croyez, ne questionnez pas sur ce qui, une fois révélé, vous ferait mal. Vous questionnez dessus, mais le Coran vous le révélera, Dieu vous pardonne. Dieu pardonne, il a pitié. 102 Un peuple avant vous questionnait ainsi et ils devinrent des incroyants.»


Donc il ne faut surtout pas se poser de questions et ne pas utiliser le cerveau que Dieu nous a donné pour réfléchir, sinon on risque de se rendre compte des contradictions et des erreurs du Coran et ne plus y croire. Il faut donc croire au Coran sans réfléchir, sinon on risque de redevenir libres et intelligents !
Bon aller by bye sur un autre sujet peut être?
Amicalement
.


Dernière édition par Doux le Lun 11 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 17:48

candyprada a écrit:
... tu es incapable de parler sur l'Islam puisque je te rappelle que tu n'es pas sur un forum chrétiens. Ashtar a lancé un sujet comme celui ci certainement pas pour le traiter a la lumière de la Bible, qui pour le coup plongerait le sujet dans l'obscurantisme intégral. Nous défendons Jésus a travers et avec le Coran, justement pour démontrer toute l'erreur de votre pensé. Je pense que tu n'as pas compris. Je pense que je te dérange car je te pose des questions auxqueles tu ne peux pas répondre, et ta réaction le prouve, alors nourris toi de tes erreurs c'est toi qui refuses d'entendre les autres. Et puis arrête tes salutations amicales car un témoin de Jéhovah n'a pas le droit de sortir de son cercle. Moi je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire comment penser, je sui l'esclave de dieu et pas d'un gourou.:ps:.gif" border="0" alt="" />

En effet ce sujet est ouvert pour un dialogue islamo-chrétien traitant de la personne de Jesus à travers la bible et le coran ,et à voila que je ne suis pas encore trouvé le temps de te répondre .
Mais l'islam décrit cette identité de jésus mieux que la bible .Tu verra .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:00

Matheiu 1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et ZaraEt c'est de Juda ,que le judaïsme est né .(si tu veux encore discuter de cette filiation ouvre un autre sujet)

Genèse 49:? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo***1) ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples
***1°)
“ Shilo ”. Ou : “ celui à qui il est (à qui il appartient) ”. Héb. : Shiloh ; LXX : “ ce qui lui est réservé ” ; Vg : “ celui qui doit être envoyé ”.
(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
(Ézékiel 21:27) J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
(Luc 1:32) Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père,
(Hébreux 7:14) Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit à propos des prêtres.
L'alliance mon cher ashtar...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:18

Citation :
Mais l'islam décrit cette identité de jésus mieux que la bible .Tu verra .

Bien on verra mais prépare toi bien car celà rique fort de te décevoir mon cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:20

(Deutéronome 18:18) C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
(Psaume 2:8) Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.
(Matthieu 2:6) ‘ Et toi, ô Bethléhem du pays de Juda, tu n’es certainement pas [la ville] la plus insignifiante parmi les gouverneurs de Juda ; car de toi sortira quelqu’un qui gouvernera [et] qui fera paître mon peuple, Israël. ’ ”
(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:39

Selon le coran la carte d'identité de jesus est très différente :
[2.87] Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Les preuves de jésus sont ces miracles et ses parole irréfutables ,et le miracle de Jesus commence par sa naissance miraculeuse très bien décrite ,et encore mieux décrit

Mais d'abord lisons cette traduction des versets coraniques :

[2.87] Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Issa (Jésus) est un prophète parmi tant d'autres qui sont venus de la part d'Allah pour nous guider vers lui et nous diriger vers la voie du salut .

La naissance miraculeuse de Jésus entre l'évangile et le coran :

Luc:
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Donc selon ce récit ,c'est l'Ange gabriel qui est venu annoncer la naissance de Jesus à la Vierge Marie et lui dit :
1-" Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre".
2-Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Nous remarquons cette imagerie très matérielle c'est le saint esprit qui viendra sur la vierge Ensuite la puissance du très haut couvrira la vierge Marie de son ombre ?
Je dirais que cette image nous rappelle exactement un acte sexuel !Et c'est ce qu'imagine les chrétiens certainement c'est pourquoi ce qui est venus après est totalement faux !
"Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut" lorsqu'on appelle quelqu'un d'un nom est ce que cette personne est l'incarnation de ce nom ?
IL N'EST PAS LE FILS DU TRES HAUT ....Mais il sera appelé fils du très haut !
Jacob aussi fut appelé par Dieu ISRAEL (celui qui combat avec Dieu) Et voilà qu'on a mal interprété et la bible nous dit qu'il a mit KO Jéhovah ?!

Voyons le coran :
Traduction :
[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Et voici toute l'histoire de Marie et son immaculée conception :

sourate : 19 (Mariyam)-[16] Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille, [17] et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli. [18] Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.» [19] – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.» [20] – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?» [21] Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
[22] Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. [23] Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !» [24] Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. [25] Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.
[26] Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«
[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» [29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
[35] Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»
[37] Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant !



Je commenterais par la suite ...

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:47

Cher ashtar,
Il ne faut pas mélanger la sainte Bible (les versets que tu cites avec le Coran pour démontrer que le coran est bien meilleur Very Happy

La personnalité de Jésus


Les quatre Evangiles révèlent donc quel genre de personne était Jésus. Ils ne se contentent pas de relater ce qu'il a dit ou fait. Ces récits divinement inspirés dévoilent également les sentiments profonds et les raisonnements qui motivaient ses paroles et ses actions.

Comme le mentionne La Tour de Garde du 15 février 2000, pages 13 et 14: "La personnalité de Jésus telle qu'elle se dégage des Evangiles est celle d'un homme tendre, chaleureux et animé de sentiments profonds. Ses réactions face à diverses situations recouvrent toute la gamme des émotions : pitié pour un lépreux (Marc 1:40, 41) ; tristesse pour un peuple insensible (Luc 19:41, 42) ; juste indignation envers des changeurs cupides (Jean 2:13-17). Il savait se mettre à la place des autres et, quand il était ému aux larmes, il ne cherchait pas à cacher ses sentiments. Ainsi, lorsque son grand ami Lazare est mort, les pleurs de Marie, la soeur de Lazare, l'ont tellement bouleversé qu'il s'est lui aussi laissé aller aux larmes et qu'il a pleuré à la vue de tous. - Jean 11:32-36.

"La sensibilité de Jésus était particulièrement manifeste dans sa façon de considérer et de traiter les autres. Il allait vers les pauvres et les opprimés, et il les aidait à 'trouver du réconfort pour leurs âmes' (Matthieu 11:4, 5, 28-30). Il n'était jamais trop occupé pour répondre aux besoins des affligés, qu'il s'agisse d'une femme atteinte d'un flux de sang qui avait touché furtivement son vêtement ou d'un mendiant aveugle qu'on n'arrivait pas à faire taire (Matthieu 9:20-22 ; Marc 10:46-52). Jésus cherchait ce qu'il y avait de bon chez les gens et il les félicitait ; ce qui ne l'empêchait pas de les reprendre quand c'était nécessaire (Matthieu 16:23 ; Jean 1:47 ; 8:44). A une époque où les femmes jouissaient de bien peu de droits, Jésus, de façon très raisonnable, les traitait avec dignité et respect (Jean 4:9, 27). Cette attitude explique qu'un groupe de femmes l'aient spontanément servi de leurs biens. - Luc 8:3.

"Jésus avait un point de vue équilibré sur la vie. Les biens matériels n'étaient pas sa préoccupation majeure. Il semble d'ailleurs qu'il ne possédait pas grand-chose ; de son propre aveu, il n'avait "pas où poser la tête" (Matthieu 8:20). Pourtant, il savait contribuer à la joie des autres. Un jour qu'il assistait à un festin de mariage, l'exemple type de l'événement marqué par la musique, les chants et les réjouissances, il a montré clairement qu'il n'était pas là pour gâcher la fête. En fait, c'est en cette occasion qu'il a accompli son premier miracle. Le vin étant venu à manquer, il a changé de l'eau en un vin d'excellente qualité […] (Jean 2:1-11). […] Cela étant, les Evangiles témoignent de l'équilibre de Jésus en le présentant le plus souvent en train de se dépenser de longues heures d'affilée dans le ministère. - Jean 4:34." (C'est moi qui souligne).

Loin d'être un homme mièvre et apathique, Jésus était vigoureux et énergique. Sa franchise est d'ailleurs sous ce rapport remarquable. Il pouvait se le permettre, car il était capable de lire dans les coeurs (Matthieu 9:4). Il n'a pas mâché ses mots lorsqu'il s'est adressé aux Pharisiens hypocrites qui l'entouraient (Voir Matthieu chapitre 23). Il n'avait pas peur de dévoiler les mensonges religieux (Matthieu 23:13 ; Luc 4:21, 22 ; Jean 8:42-47). Mais pour les gens humbles et sincères, il était toujours plein de tact et de compréhension. Il prenait le temps de leur expliquer les points qui leurs paraissaient obscurs (Matthieu 13:36, 37). Et il ne s'est pas retenu de parler du Royaume de Dieu à tous. Son désir sincère était de faire connaître à ses auditeurs les pensées, les sentiments et les voies de Jéhovah, selon l'exemple qu'il avait eu de Lui dans les cieux. - Jean 17:6-8


Dernière édition par Doux le Lun 11 Fév - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:48

Un enseignant ou
un faiseur de miracles ?


"IL EST peu de personnages historiques dont l'influence sur l'histoire de l'humanité ait été aussi grande que celle de Jésus, eu égard à la durée exceptionnellement courte de sa prédication. Il n'a pas fondé de religion et sa vie n'est en rien comparable à celle du Bouddha, de Confucius ou de Mouhammad dont l'activité s'exerça durant des années. Et pourtant, depuis deux mille ans, son enseignement est sans cesse repris et commenté par ses fidèles, sa personne vénérée comme celle du Fils de Dieu, la foi en lui annoncée en toutes les langues de la terre. Les non-chrétiens et les adversaires même du christianisme reconnaissent en lui une personnalité hors de pair et chacun interprète son oeuvre et son message en fonction de ses options philosophiques ou politiques." Telles sont les premières phrases d'un l'article concernant Jésus Christ paru dans l'ouvrage Encyclopædia Universalis.

L'oeuvre de Jésus Christ a laissé indéniablement une marque indélébile dans l'esprit de nombreuses personnes. Mais pour beaucoup, il est connu essentiellement pour les miracles qu'il a accomplis durant son ministère. Et vous, comment le voyez-vous ? Comme un enseignant ou un faiseur de miracle ? Selon vous, qu'est-ce qui était le plus important pour ceux qui le côtoyaient ? Intéressons-nous à ce que la Bible déclare à ce sujet. Vous serez d'accord pour dire qu'il s'agit du livre par excellence pour ce qui est de décrire l'oeuvre du Christ. Voyons donc ce que les Evangiles peuvent nous apprendre.

S'il est vrai que Jésus accomplissait de nombreuses oeuvres de puissance, telles des guérisons, des résurrections et bien d'autres, il était surtout connu comme enseignant. Même ses adversaires reconnaissaient ce fait. Les scribes et les Pharisiens, qui n'avaient aucune sympathie pour lui, l'appelaient "enseignant" (Matthieu 8:19 ; 9:11 ; 12:38). L'aspect de la vie de Jésus qui lui était associé en premier était donc son enseignement. Mais de quel enseignement s'agissait-il ?

Jésus lui-même nous donne un élément de réponse dans les propos qu'il a tenus devant Pilate, concernant le but de sa venue sur terre. Il dit : "C'est pour ceci que je suis né, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité." (Jean 18:37.) Le but premier de l'enseignement du Christ était de faire connaître la vérité sur son Père et sur son Royaume. Mais peut-être vous dites-vous : "Les Ecritures parlent beaucoup des miracles de Jésus. N'est-ce pas la preuve qu'il était connu comme étant un 'faiseur de miracle' ?" Il est évident que les miracles de Jésus ont largement contribué à le faire connaître. Ces oeuvres de puissance étaient même nécessaires. En effet, elles permettaient d'identifier avec certitude le Messie que Dieu avait envoyé pour racheter l'humanité (Jean 5:36 ; 10:25 ; Actes 2:22). Cependant, ce n'était pas l'aspect le plus important de son ministère. Qu'est-ce qui nous permet d'affirmer cela ? L'attitude même du Christ à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:48

Alors que Jésus se trouvait avec ses disciples à Bethsaïda, une ville de Galilée, une foule vint les rejoindre. Que fit Jésus ? L'évangéliste Luc, au chapitre 9 de son livre, au verset 11, nous relate sa réaction. Nous lisons : "Il les accueillit aimablement et se mit à leur parler du royaume de Dieu, et il guérit ceux qui avaient besoin de guérison." Avez-vous noté l'ordre dans lequel les choses ont été consignées dans ce récit ? La façon dont Jésus a procédé nous montre quelles étaient ses priorités. La première chose qu'il a faite a été d'enseigner ceux qui étaient venus le voir. Après seulement, il a guérit ceux qui en avaient besoin. Le disciple Marc confirme cette caractéristique du Christ quand il dit : "Eh bien, en sortant, il vit une grande foule, mais il fut pris de pitié pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Et il commença à leur enseigner beaucoup de choses." (Marc 6:34.) Ces versets nous montrent clairement que Jésus cherchait avant tout à combler les besoins spirituels des gens. Plus tôt au cours de son ministère, il avait dit : "Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé." - Luc 4:43.

Oui, Jésus Christ a été envoyé sur terre pour annoncer la bonne nouvelle et faire connaître son Père, et pas seulement pour opérer des miracles. "L'esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, a-t-il dit, il m'a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, pour prêcher l'année que Jéhovah agrée." (Luc 4:18, 19.) Les oeuvres de puissance qu'il accomplissait n'étaient pas un but en elles-mêmes. Son oeuvre n'était pas une vaste action sociale et charitable en faveur de son prochain. Sa mission consistait à aider les gens à se conformer à la volonté de Dieu pour obtenir le salut (Matthieu 7:21 ; Jean 17:3). Le point culminant de son oeuvre fut de donner sa vie en sacrifice pour le rachat des humains obéissants. - Matthieu 20:28 ; Jean 3:36.

Quand il forma ses disciples, Jésus leur enseigna à annoncer la bonne nouvelle concernant le Royaume de Dieu (Matthieu 10:5-11 ; 28:19, 20). Un des éléments qui permettrait de reconnaître l'époque de sa présence invisible est précisément la prédication de "cette bonne nouvelle" sur la terre entière (Matthieu 24:3, 14). Le rôle des chrétiens n'est pas de s'investir dans des oeuvres sociales, mais d'annoncer à tous les bienfaits qu'apportera le Royaume de Dieu. Ce n'est donc pas le moment de se relâcher, ni de chercher à rafistoler un système au bord de l'écroulement, alors que la seule solution valable est dans les mains du Créateur, par le moyen de son Royaume. Soyons résolus à défendre la bonne nouvelle et à propager l'enseignement que Jésus a démarré au début de l'ère chrétienne, pour le salut de tous ceux qui ont foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:49

Commençons dans les détails
Jésus-Christ
Première œuvre de Dieu ; existence préhumaine
Rév. 1:1 ; 3:14 “Révélation de Jésus-Christ.” “(...) Ce sont ici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”
Col. 1:15 “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.”
Jean 17:5 “Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.”
Jean 6:62 “Et si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?”
Jean 8:58 “Jésus leur dit : ‘En toute vérité je vous le dis : Avant qu’Abraham vînt à l’existence, j’ai été.’”
Toutes les autres choses furent créées par son intermédiaire
Col. 1:16, 17 “Par son moyen toutes les autres choses furent créées dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, que ce soient des trônes, ou des seigneuries, ou des gouvernements, ou des autorités. Toutes les autres choses ont été créées par lui et pour lui. De plus, il est avant toutes les autres choses et par son moyen toutes les autres choses ont été amenées à l’existence.”
Jean 1:1-3, 10 “Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu. Toutes choses vinrent à l’existence par lui, et en dehors de lui pas même une seule chose ne vint à l’existence. (...) le monde vint à l’existence par lui.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 11 Fév - 18:50

Inférieur à Jéhovah
Jean 14:28 “Le Père est plus grand que moi.”
Phil. 2:5-8 “Christ Jésus qui, bien qu’existant en forme de Dieu, ne songea pas à une usurpation, à savoir qu’il fût égal à Dieu. Non, mais il se vida de lui-même et, prenant la forme d’un esclave, il devint selon la ressemblance des hommes. De plus, quand il se trouva en figure d’homme, il s’humilia lui-même et devint obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de torture.”
I Cor. 11:3 “Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme est le Christ ; et que le chef de la femme est l’homme ; et que le chef de Christ est Dieu.”
I Cor. 15:28 “Mais quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.”
Jean 5:19 “En toute vérité je vous le dis : Le Fils ne peut faire une seule chose de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père.”
Voir aussi “La trinité”, pages 493-498.
Appelé dieu puissant, mais non Dieu tout-puissant, Jéhovah
És. 9:5 “Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant.”
Ex. 6:3 (AC) “Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant, mais sous mon nom de Jéhovah je ne me suis pas fait connaître à eux.”
Il enseigna les hommes, non à l’adorer, mais à adorer son Père Jéhovah
Mat. 4:10 “Jésus lui dit : ‘Va-t’en, Satan ! Car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois rendre un service sacré.”’” (Voir aussi Luc 4:8.)
Jean 20:17 “Je monte vers mon Père et votre Père et vers mon Dieu et votre Dieu.”
Jean 4:23, 24 “L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité, car, en fait, le Père en cherche de tels pour qu’ils l’adorent. Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.”
Naquit fils humain de Dieu et non homme-dieu
Héb. 2:9, 14, 17 “Nous voyons Jésus, qui a été fait un peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort (...). Donc, puisque les ‘petits enfants’ ont part au sang et à la chair, lui aussi participa pareillement aux mêmes choses (...). Il lui fallut donc être comme ses ‘frères’ à tous égards.”
Gal. 4:4 “Quand la pleine limite du temps fut arrivée, Dieu envoya son Fils, qui vint d’une femme.”
Luc 1:30-35 “Et l’ange lui dit : ‘N’aie pas de crainte, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et, voici, tu concevras dans ton sein et tu donneras naissance à un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus. (...) L’esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pour cette raison encore que ce qui naîtra sera appelé saint, Fils de Dieu.”
Voir aussi “La chronologie”, pages 90, 91 et “L’incarnation”, pages 259-262.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'identité de Jesus .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle carte d'identité : un pas de plus vers la micro-puce ?
» Carte d'Identité des produits utilisés
» La carte d'identité Mohammadienne
» Vidéo-interview : "Une bizarre de micro-puce serait intégrée sur la carte d'identité française" !
» carte d'identité, une pastille sur la gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: