DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 

Carte d'identité de Jesus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Carte d'identité de Jesus .   Ven 1 Fév - 7:29

Jésus est ...
-Pour certain les musulmans surtout jésus est un homme créé miraculeusement par Allah comme Adam .
-Pour d'autres il est fils de Dieu .
-Pour d'autre Dieu .
-Et pour d'autre encore Un archange .

Où est la vérité ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Ven 1 Fév - 10:44

ASHTAR a écrit:

Jésus est ...
-Pour certain les musulmans surtout jésus est un homme créé miraculeusement par Allah comme Adam .
-Pour d'autre Dieu .

Où est la vérité ?

Pour nous, Jésus est bien venue miraculeusement également, mais Jésus avait une mission,
d'ailleurs le Coran reprend ce que mentionne la sainte Bible à quelque chose près, mais est tres loin d'expliquer en détails le pourquoi du comment, bref pour l'instant on ne donnera que quelques bribes,

C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s) ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. (Chapitre 3, verset 55)

Il serait mal approprié de dire que Jésus est venu simplement et de renier comme nombreux comme le mentionne le Coran.

Pour ce qui est des chrétiens, les nombreuses prophétie de la sainte Bible sont évidentes en ce qui concerne le Messie et sa mission.

La toute première prophètie c'est celle de Genèse 3:15 ou Dieu donne les fais le concernant, mais on va surement en reparler.. il ne faut pas que je m'accapare du fil pour moi tout seul:D
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Ven 1 Fév - 11:00

Pour ce qui est du fils de Dieu,

Dieu n'était pas fait de chair mais d'esprit, il va de sois que Jésus pour Dieu est comme un fils, pas un fils charnel,

Cependant

Son
existence préhumaine.
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Jéhovah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Jéhovah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
Que Jéhovah fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jn 6:56, 57.
Il faut noter que lorsque la Bible parle de Père, Jéhovah n'est pas notre père charnel non plus,
donc il ne faut pas tout mélanger.
Jéhovah est notre Père, mais il est avant tout notre Père celeste!
Nombreux musulmans ne comprennent pas que Dieu a aussi créé de nombreuses créatures spirituelles telle que les anges (Gabriel) pour exemple.
Donc Jésus a été rescussité corps spirituelle
1 Corinthiens 15:
50
Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité

. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.

1 Pierre 2:

. 23 Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste.

Donc on s'apperçoient qu'en fait il est donc impossible que le corps physique soit rescussité au ciel!

1 Corinthiens 15:

42
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

Doux

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Ven 1 Fév - 11:04

Pour ce qui est de l'archange..

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9

On remarque que c'est ave un cri de commandement et pas des cris de comandements!

Le seul a être abilité pour dirriger, c'est Jésus

MIKAËL

(Qui est comme Dieu ?).
1.
Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.

Note que les autres sont des principaux prince comme Gabriel, mais ne sont pas des archanges, Arckange signifit (CHEF DES ANGES) Oui il n'y a qu'un seul et unique CHEF Jésus Christ= Archange.

20Ephésiens 1:
avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.

Oui le Christ est bel et bien le seul Chef qui décide de part sa position qui lui a été donné par Dieu = Archange.
-Mohamed

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Ven 1 Fév - 14:48

ASHTAR a écrit:

Jésus est ...
-Pour d'autre Dieu .

Où est la vérité ?

-Et pour d'autre un agneau de sacrifice . scratch
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Ni tué ni crucifé ...la preuve !   Ven 1 Fév - 21:54

Quant on lit la bible nous trouvons que tous les sacrifices qui sont mentionnés sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte C'est dans ce but que le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier. Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de « tout péché. »

Donc ,c'est une pure théorie humaine qui démentie par le généreux le Coran. Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix du sacrifice de tout ce qui se trouve sur terre . Les prophètes de l’Ancien Testament n’ont jamais prédit le sacrifice de Jésus ; bien au contraire, ils ont prédit sa délivrance des mains des ennemis :

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 2 Fév - 17:27

ASHTAR a écrit:

Quant on lit la bible nous trouvons que tous les sacrifices qui sont mentionnés sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte C'est dans ce but que le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier. Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de « tout péché. »

Cher Ashtar

Désolé ne de pas t'avoir répondu si tôt, mais j'étais occupé

Bon voyons dans un premier temps afin que je t'explique ce que tu ne sais pas et que le Coron ne peut pas savoir expliquer et pour cause, il n'est qu'une simple récitation!

Que mentionne la sainte Bible..

Colossiens 2 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ

Hébreux 10:

10
En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.

1 Pierre 1: 18 Vous savez en effet que ce n’est pas avec des choses corruptibles, avec de l’argent ou de l’or, que vous avez été délivrés de votre vaine conduite que vous ont transmise vos ancêtres. 19 Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui [avec le sang] du Christ. 20 C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous, 21 qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu, celui qui l’a relevé d’entre les morts et lui a donné la gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu.

.
Depuis l’époque où fut inaugurée la nouvelle alliance sur le sang de Jésus Christ, les chrétiens comprennent que ce sang a une valeur salvatrice par le moyen de la disposition prise par Jéhovah, et par le moyen de Jésus en sa qualité de Grand Prêtre souverain qui “ est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu pour nous une délivrance éternelle ”. Par la foi dans le sang de Christ, les chrétiens ont leur conscience purifiée des œuvres mortes, de sorte qu’ils peuvent offrir un service sacré au Dieu vivant. Ils se soucient de leur santé physique, mais ils se soucient avant tout et bien plus de leur santé spirituelle et de leur position devant Dieu. Ils veulent rester fidèles au Dieu vivant, ne veulent pas nier le sacrifice de Jésus, ne pas le considérer comme une chose sans valeur ou le piétiner. En effet, ce qu’ils poursuivent, ce n’est pas la vie qui est éphémère, mais la vie éternelle. — Hé 9:12, 14, 15 ; 10:28, 29.

La préfiguaration du sacrifice d e fils d'Abraham ISAAC, préfigurait celle se Jésus

Cette démarche était préfigurée, le Jour des Propitiations, par le fait que le grand prêtre entrait dans le Très-Saint (Lévitique 16:12-15). “Mais, écrit l’apôtre Paul, quand Christ est venu comme grand prêtre (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et il nous a obtenu une délivrance éternelle. Ce n’est pas, en effet, dans un lieu saint fait à la main, copie de la réalité, que Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.” — Hébreux 9:11, 12, 24.

Récit

Après le sevrage d’Isaac, il n’est rien dit de plus de son enfance. Il est à nouveau question de lui quand Dieu demanda à son père, Abraham : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste. ” (Gn 22:1, 2). Après un voyage de trois jours, ils arrivèrent à l’endroit choisi par Dieu. Isaac portait le bois ; son père, le feu et le grand couteau. “ Mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” demanda Isaac. La réponse fut : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton. ” — Gn 22:3-8, 14.

Cet épisode pathétique démontra la foi et l’obéissance non seulement d’Abraham, mais aussi de son fils Isaac. Selon la tradition juive, rapportée par Josèphe, Isaac avait 25 ans à l’époque. Quoi qu’il en soit, il était assez âgé et assez fort pour porter une quantité importante de bois en haut d’une montagne. Il aurait donc pu résister à son père, qui avait 125 ans, lorsque vint le moment d’être lié, s’il avait choisi de se rebeller contre les commandements de Jéhovah (Antiquités judaïques, I, 227 [XIII, 2]). Au lieu de cela, Isaac laissa docilement son père l’offrir en sacrifice, selon la volonté de Dieu. Pour cette démonstration de foi de la part d’Abraham, Jéhovah répéta et élargit son alliance avec lui. Dieu transmit cette alliance à Isaac après la mort de son père. — Gn 22:15-18 ; 26:1-5 ; Rm 9:7 ; Jc 2:21.

Plus important, une grande image prophétique se joua alors, qui montra que Christ Jésus, le Grand Isaac, consentirait au temps fixé à offrir sa vie humaine en qualité d’Agneau de Dieu pour le salut de l’humanité. — Jn 1:29, 36 ; 3:16

Jean 1: 29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde

35
Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et comme il regardait Jésus qui marchait, il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu !

jean 3:

16
“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire

Donc lorsque tu dis que dans la Bible rien n'est mentionné au sujet d'un sacrifice humain, c'est que tu ne connais pas bien la sainte bible, la preuve

(1 Jean 4:10) L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

(Genèse 22:2) Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”(Genèse 22:16) et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,(Romains 5:8) Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous.(Romains 8:32) Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ?(1 Jean 4:9) Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.

Hébreux 10:

10
En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
5
C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Comme on peut le voir, les personnes qui ne connaissent que tres tres peu la sainte Bible, sont parfois bien incapables de répondre, mais heureusement en temps et en heure Jéhovah donne la réplique à tous ceux et celles qui mentionnent que la Bible n'est pas inspirée de Dieu.. 2 Timothée 3:16

Note que toute la Bible mentionne une délivrance par Jésus etc... mais c'est encore un autre sujet et des sujets j'en ai des centaines à disposition, pas de probléme.Very Happy

ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 2 Fév - 18:17

Voici des siècles ont passé ,les fils d’Israël faisaient leur sacrifices pour se racheter de leurs péché .
Le sacrifice du fils d'Abraham ,était une épreuve pour Abraham et son fils .Il n'avait aucun rapport avec le rachat des péchés .
Le faux sacrifice de Jésus non plus ne pouvait aussi racheter ni le péché des hommes d'avant le christ ni de celui qui viendraient après. Car il n'y a aucun rapport entre une tierce personne qui se sacrifie pour un autre ou pour toute l'humanité .
Chaque homme et le propre responsable de son propre péché ! Peut ont logiquement condamner un homme pour les crime de son frère ?Qu'est ce que cette jusice que les chrétiens se font ?

Je n'ai pas besoin de toute ces explications pour cacher la vérité .Dieu n'a pas de fils .
Dieu n'a pas envoyé le prophète Jésus à la potence au bois ou au crucifix .
Dieu pardonne les péchés si on se repent de ses péchés .

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 2 Fév - 22:40

ASHTAR a écrit:

Voici des siècles ont passé ,les fils d’Israël faisaient leur sacrifices pour se racheter de leurs péché .
Le sacrifice du fils d'Abraham ,était une épreuve pour Abraham et son fils .Il n'avait aucun rapport avec le rachat des péchés .
Le faux sacrifice de Jésus non plus ne pouvait aussi racheter ni le péché des hommes d'avant le christ ni de celui qui viendraient après. Car il n'y a aucun rapport entre une tierce personne qui se sacrifie pour un autre ou pour toute l'humanité .
Chaque homme et le propre responsable de son propre péché ! Peut ont logiquement condamner un homme pour les crime de son frère ?Qu'est ce que cette jusice que les chrétiens se font ?

Je n'ai pas besoin de toute ces explications pour cacher la vérité .Dieu n'a pas de fils .
Dieu n'a pas envoyé le prophète Jésus à la potence au bois ou au crucifix .
Dieu pardonne les péchés si on se repent de ses péchés .

Salam

Le probléme c'est que tu ne connais pas la Bible et tu parles à tort et à travers comme le faisaient aussi les juifs

Romains 5:

12
Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.***

1 Corinthiens 15:

. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel

1 Pierre 3:

18
En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit..

Donc tu vois, lorsque tu mentionnes que la sainte Bible ne mentionne eu aucune façon qu'il devait y avoir un rachat pour l'humainité affligé, tu te trompes lourdement mon cher ashtar.

Oui Dieu pardonne les péchés

1 Jean 1: Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.

Contrairement, celui qui péche volontairement contre l'esprit saint, il ne sera pas pardonné, (mais c'est encore un autre sujet)

N'oublie pas mon cher Ashtar l'exemple que je t'ai donné avec Pharaon qui s'est entété (son coeur s'est endurcit)

En fait, le Coran n'apporte rien et toutes vos doctrines sont uniquement basées sur de faux enseignement, l'enfer de feu, les tournements éternel, l'âme qui va au ciel, le paradis au ciel, tout ça ce n'est pas du tout la vérité de Dieu.

La justice que les chrétiens se font comme tu l'écris..

C'est à savoir que Jésus s'est offert volontairement (je t'ai donné le verset)

Que Jésus est le rédempteur

Ces animaux qui étaient sacrifiés figurativement devaient être des bêtes sans défaut, parfaites (Lv 22:21). Le véritable sacrifice rédempteur, un homme effectivement capable d’ôter les péchés, devait par conséquent lui aussi être parfait, sans défaut. Il devait correspondre à l’homme parfait Adam et posséder la perfection humaine pour être en mesure de payer le prix de rachat qui libérerait les descendants d’Adam de la dette, du handicap et de l’esclavage où leur premier père Adam les avait vendus (voir Rm 7:14 ; Ps 51:5). C’est uniquement à ces conditions qu’il pourrait satisfaire à la justice parfaite de Dieu, laquelle exige l’équivalence, une ‘ âme pour une âme ’. — Ex 21:23-25 ; Dt 19:21.

Ps, tu écris mais tu ne prouves pas le contraire, tu parles de toi même.

Ce qui est drôle c'est que les musulmans veulent absolument montrer que Mohamed était bel et bien annoncé dans la Bible, mais d'un autre coté, tout ce que la sainte Bible mentionne est faux!!

C'est vraiment paradoxale non???

La récitation de ton coran c'est ce qui risque fort de te perdre un jour?

Laisse moi rire.Very Happy

Doux

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Sam 2 Fév - 22:56

Citation :

Suite,

Contraiment,..

Penses tu vraiment que Dieu avait besoin de Mohamed et qu'il le laisse se faire empoisonner par une juive?

Tu ne trouves pas drôle que ceux qui ont mangé eux aussi une partie de cette viande ne soient pas morts alors que c'est uniquement Mohamed qui fut empoisonné???

Contrairement..
N'oublie pas mon cher que lorsque les disciples reçurent l'esprit saint,l'assistant (paraklêtos) ils faisaient des miracles et ne pouvaient pas se faire enpoisonner, Dieu les protégeait!
Actes 28:
5 Cependant, il a secoué la bête venimeuse dans le feu et n’a ressenti aucun mal. 6 Mais ils s’attendaient à le voir enfler d’inflammation, ou tomber mort subitement. Après avoir attendu longtemps et avoir vu qu’il ne lui arrivait rien de nuisible, ils ont changé d’avis et se sont mis à dire qu’il était un dieu.

Aussi..
Pourquoi aller parler dans une grotte à un illétré qui ne savait ni lire ni écrire, d'autant que celui qui lui a parlé était un ange???

Qui était d'après toi cet ange???

Pour moi, sûrement pas Gabriel!!

Donc si tu ne crois pas dans la Bible, ne viens pas ensuite parler de Gabriel et des choses de la très sainte Bible, c'est un déshonneur, médite sur celà!
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Dim 3 Fév - 12:16

Tout ce que tu apporte sur la mort de jésus pour le rachat des péchés des homme est un leurre que se font tous les chrétiens.Les passage que tu me sites chaque fois n'ont rien prouvé que leur origine douteuses et une fabrication humaines certaine .
Ces passages a force de les lires je les ai appris par coeur ! Et la bible contient ce qui les rejettent catégoriquement et j'ai montré quelque versets dans ce sens .

Quant à cette histoire de l'empoisonnement du prophète ou bien tu ne connais pas bien l'histoire ,ou bien tu veux intentionnellement la mystifier ?!

L'empoisonnement du Prophète

L'acte perfide d'une femme juive de Khaybar connus dans les livres des hadiths , à savoir Zaynab Bint al-Harith, épouse de Sallâm Ibn Mishkam, un des chefs du clan des juifs de Khaybar. Elle entra chez le Prophète alors que celui-ci se sentait tranquille depuis la reddition des Juifs et la conclusion de leur accord. Cette femme lui présenta un rôti d'agneau empoisonné après avoir demandé à ses Compagnons : "Quelle est la partie préférée de l'Envoyé de Dieu?" Aussi força-t-elle la dose de poison dans la partie concernée.

Le Prophète ne mangea qu'une partie du rôti et donna l'autre à un de ses Compagnons Bishr Ibn-Barra. Après quoi, il dit : "L'os de ce rôti me dit qu'il est empoisonné!" Il appela la femme de Sallam qui reconnut avoir empoisonné la viande en disant :

- Je me suis dis : si c'est vraiment un Prophète, il en sera averti. Si ce n'est qu'un roi, je me serais débarrassé de lui.

Le Prophète ne prit aucune mesure contre elle. Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement.

Le prophète saws a vécu après cette histoire plusieurs années et il est mort après une une fièvre de plusieurs jours .

Voir :http://islammedia.free.fr/Pages/femme-safiya.html

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Dim 3 Fév - 22:07

ASHTAR a écrit:

Tout ce que tu apporte sur la mort de jésus pour le rachat des péchés des hommes est un leurre que se font tous les chrétiens.Les passage que tu me sites chaque fois n'ont rien prouvé que leur origine douteuses et une fabrication humaines certaine .

Moi je peux effectivement en dire autant en ce qui concerne Mohamed, mais toi à la différence tu ne peux pas prouver que ce que j'écris est faux et quand bien même il faudrait dans ce cas que tu renies le Coran car le Coran reprend ce que mentionne la sainte Bible si tu vois ce que je veux dire?

Donc je part avec un énorme avantage.

Oui c'est un sacrilège de renier la sainte Bible et l'injil dont le Coran fait référence, mais de ça tu le sais.

Citation :
Ces passages a force de les lires je les ai appris par coeur ! Et la bible contient ce qui les rejettent catégoriquement et j'ai montré quelque versets dans ce sens .

Non mon cher ashtar, tu n'as rien montré du tout, qui plus est je me suis apperçu que tu es comme beaucoup d'autres musulmans sincéres, mais qui ne savent rien de la sainte Bible ni de ses nombreuses prophèties.

Cela fait des années que je dialogue avec de nombreux frères et soeurs musulmans et heureusement que mes frères et soeurs ont apprit qui était vraiment Jésus et la sainte Bible pour laisser le Coran de coté.

Dans l'Islam on formate et on se contredit lorsqu'on se trouve en face de personnes qui connaissent tres bien la sainte Bible et aussi le Coran!

Si l'Islam était la vérité, depuis longtemps on le saurait figure toi, j'aurais peut être même été un des premiers, mais hélàs c'est pas ça du tout, mais pas du tout!.

Dans l'islam on nait musulmans et point,... mais derrière il y a tout un formatage de dénirgation de la sainte Bible mais c'est pas la vérité, la preuve c'est que lorsqu'on expliquent tranquilement aux personnes, ces personnes comprennent et au risque de leur vie parfois quitte l'Islam pour la vérité qui est en Christ Jésus et pas dans un homme ordinaire que fut Mohamed.

Citation :
Quant à cette histoire de l'empoisonnement du prophète ou bien tu ne connais pas bien l'histoire ,ou bien tu veux intentionnellement la mystifier ?!

Non pas du tout et je vais même te donner la véritable source un peu plus loin et si cela ne suffit pas on va continuer sans probléme à en parler...

Citation :
L'empoisonnement du Prophète

L'acte perfide d'une femme juive de Khaybar connus dans les livres des hadiths , à savoir Zaynab Bint al-Harith, épouse de Sallâm Ibn Mishkam, un des chefs du clan des juifs de Khaybar. Elle entra chez le Prophète alors que celui-ci se sentait tranquille depuis la reddition des Juifs et la conclusion de leur accord. Cette femme lui présenta un rôti d'agneau empoisonné après avoir demandé à ses Compagnons : "Quelle est la partie préférée de l'Envoyé de Dieu?" Aussi força-t-elle la dose de poison dans la partie concernée.

Le Prophète ne mangea qu'une partie du rôti et donna l'autre à un de ses Compagnons Bishr Ibn-Barra. Après quoi, il dit : "L'os de ce rôti me dit qu'il est empoisonné!" Il appela la femme de Sallam qui reconnut avoir empoisonné la viande en disant :

- Je me suis dis : si c'est vraiment un Prophète, il en sera averti. Si ce n'est qu'un roi, je me serais débarrassé de lui.

Le Prophète ne prit aucune mesure contre elle. Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement.

Le prophète saws a vécu après cette histoire plusieurs années et il est mort après une une fièvre de plusieurs jours .

Voir :http://islammedia.free.fr/Pages/femme-safiya.html

Cher Ashtar, il faut arrêter car cette histoire fait défaut et pour cause elle est racontée de différentes façons un peu partout, c'est comme le Coran qui est sans cesse changé (rajouts, retraits etc..)

La vérité mon cher ashtar tu ne veux pas la voir en face voilà tout.

la vraie vérité se trouve ici: et sois sincére (je sais que tu vas l'être en étudiant tres attentivement ce qui s'est passé...

http://www.asraralislam.com/Les%20secrets%20de%20l'islam/qui_a_tue_mahomet.html

Comme tu vois, la vraie version elle se trouve là et même si tu veux la cacher, elle refera surface car Dieu ne permettra jamais que ceux qui sont la tête de dettes de sang comme Mohamed, restent cachés.

Ils ont tout essayé pour le sauver, mais pas de chance, Dieu l'a bien laissé mourrir contrairement aux apôtres qui pouvaient se faire empoisonner et piquer par des serpents, Dieu leur donna sa force active.

Il en fut de même losrque Jésus rescussitait les morts et faisait des miracles en son nom =Yahwah Allah

Tu as beau être tres sincére et avoir une tres grande foi, la vérité c'est la vérité et quoi que tu puisses dire ou faire, Dieu n'est pas avec l'Islam, mais avec le christianisme (le vrai, pas les sectes et ceux qui professent le mensonge).

Toutes ces religions vont disparaître et c'est Jésus qui va mener la bataille à Har-maguédon!

Je te demande de demander à Dieu dans la prière et d'être sincére afin qu'il te guide et que tu puisses trouver la vérité par l'intermédiaire de Jésus.

Sache que je suis prêt pour essayer de te donner un maximum d'informations pour ce qui est de servir le vrai Dieu Yahwah Allah

Que Dieu et bénisse, amen
candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 1:51

Bon voyons dans un premier temps afin que je t'explique ce que tu ne sais pas et que le Coron ne peut pas savoir expliquer et pour cause, il n'est qu'une simple récitation!

Le COran est loin d'être une simple récitation. Le Coran explique en plus court ce que la Bible n'a jamais révélé et pour cause, la science d'Allah est la seul source du Coran. Le Coran à éclairé l'homme sur la science, le droit, la société, l'histoire et surtout sur les écrits anterieurs. Je suis désolé mais le Coran n'est pas une simple récitation, la preuve est que depuis personne n'a jamais rien pu écrire de semblable ni dans la forme, ni dans le contenu. J'attend que tu m'apporte la preuve du contraire Bible à l'appui.

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 2:07

Pour nous, Jésus est bien venue miraculeusement également, mais Jésus avait une mission,
d'ailleurs le Coran reprend ce que mentionne la sainte Bible à quelque chose près, mais est tres loin d'expliquer en détails le pourquoi du comment, bref pour l'instant on ne donnera que quelques bribes,

Il est évident que pour les points importants le Coran reprenne des éléments de la Bible puisque le Coran est la réforme de la Bible et non une nouvelle religion. A cette différence que le Coran a rendu sa saintete à l'Evangile d'origine, et je pense que ce n'est pas un détail, c'est essentiel puisque c'est sa mission première. Le Coran est sans doute moins chargé et heureusement car le but de se livre n'est pas de noyer ses lecteurs sous un monceau de détails sans importance. Les livres de Dieu sont là pour nous guider et non nous égarer or malgré l'épaisseur de vos Bibles à entendre les chrétiens, les pauvres sont complètement perdus, égarés, aveuglés et je pense qu'il fallait bien cela pour faire avaler la somme importante d'erreurs et d'aberrations que contient ce livre. Contenu qui varie selon les Bibles. Cependant même si le Coran se veut à la porté de tous, tout le monde ne peut en saisir le sens véritable. Je pense qu'il est nécessaire pour tout le monde, afin de ne pas laisser notre libre interprétation faussée la porté de chaque verset, garder à coté de soi le tafsir, qui donne dans la mesure du possible le sens vrai de chaque propos. Je dis dans la mesure du possible car les musulmans savent qu'au sein même du Coran certains versets échappent à notre connaissance et ne doivent pas être interprétés, car ALLAH seul a la connaissance. Il faut savoir faire preuve d'humilité devant le créateur et accepté que certaines choses ne soient pas de notre niveau c'est tout. Alors toi même sois humble il ya sans doute un tas de choses au sein de ce livre dont tu n'as rien saisis, tes propos en atteste. Mais Allah seul guide.

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 2:14

Pour ce qui est des chrétiens, les nombreuses prophétie de la sainte Bible sont évidentes en ce qui concerne le Messie et sa mission.

Comme celle qui prévoyait que le messie viendrait et qu'il faudrait l'appeler Emmanuel, ou comme celle qui montrait des similitudes entre Moïse et Jésus? Lesquelles?

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 2:23

Le probléme c'est que tu ne connais pas la Bible et tu parles à tort et à travers comme le faisaient aussi les juifs

Décidément je te trouve bien méprisant à l'égard de ce peuple surtout que votre Bible doit son volume à leur histoire et je pense que vous êtes bien plus semblable au peuple juif que nous ne le sommes, car nous n'avons jamais renié aucun prophètes, ni aucun livres envoyés, bien au contraire . En revanche votre réaction à notre égard et à l'égard de notre livre est la même que celle que les juifs ont eu à l'arrivée de Jésus et de son évangile...

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 2:35

A ce sujet les musulmans connaissent sans doute mieux la Bible que les chrétiens eux même et la c'est mon experience qui parle. Allah n'a pas besoin d'autant de paroles pour se faire entendre. Tu ne cesses de citer des chapitres entiers de la Bible comme référence. Tu peux répéter un mensonge autant que tu veux cela ne deviendra jamais une vérité. C'est ce que l'on appelle de l'autopersuasion, mais comme cela l'indique cela ne persuade que vous et encore votre comité devient de plus en plus restreint, ce n'est pas moi qui le dit mais le vide pathétique de vos lieux de culte.

-Mohamed

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 2:43

Citation :
Comme tu vois, la vraie version elle se trouve là et même si tu veux la cacher, elle refera surface car Dieu ne permettra jamais que ceux qui sont la tête de dettes de sang comme Mohamed, restent cachés..

Et nous continuerons a vous faire la guerre tant que vous êtes des terroristes assassins, et ne crois pas que vos guerres vont rester pour toujours sur nos terres, le jour viendra où la destruction sera sur les votre, vous avez goutez à notre puissance déjà dans le passé et nous ne oublierons jamais vos méfaits contre nos familles

La dettes de sang vous aller la payer tôt ou tard, tant qu'il y aura un musulman monothéiste, tu crois bien que le Vatican va être détruit, c'est bien dans le dogme de ta secte, et qui a part les musulman, sans parler des hadiths qui le confirment, peuvent détruire Rome qu'ils ont déjà occupé une fois ?

Tu crois qu'on est des ignorant comme toi et qu'on vérifie, par nous même, nos croyances et les données de notre religion, nous nous hésitons pas de dire que telle opinion d'homme est fausse et ce n'est pas votre cas

Le Prophète, paix et prière sur lui est bien mort après trois ans de l'affaire de empoisonnement, au contraire de son compagnon qui est mort le lendemain

Ce que tu peux penser ou dire ne change rien à la vérité

Il n'y a rien de honteux à mourir pour la cause d'Allah, nous serions fiers et nous le réclamerons haut et fort, si c'était le cas, que notre prophète est mort en martyre, comme tant de prophète avant lui comme Zacharie et Jean le baptiste

Même si et je dis bien si le prophète est mort empoisonner il est mort dignement chez lui parmi les gens qui l'aiment

Alors que ton crucifié est mort tout nu, humilié devant le monde, craché dessus, insulté, moqué ... ect

Criant ses larmes a son Dieu et annonçant au monde qu'il a été abandonner par Dieu

Papaaaaaaaaaaaaa pourquoi tu m'as abandonné ?

Y'a-t-il un témoignage plus honteux et plus véridique que celui là ?

Alors que le prophète entouré des siens disait : plutôt la compagnie du plus-Haut à l'ange qui lui demandé la permission de prendre son âme

Et ton crucifié que tous les siens ont abandonné et se sont sauvé loin de lui, a dit : Dieu m'a abandonné
Et en plus il a été maudit
La déchéance totale du crucifié

Change de disque tu nous fatigue avec tes allégations, des millions ont dénigré l'Islam et son prophète et cela ne l'a point affaibli, au contraire l'islam s'affirme de jours en jours et vous ne savez plus a quoi inventer pour vous rassurer

Un conseil de quelqu'un qui vois ton effort partir en vain, si ton prosélytisme est vain avec les chrétiens qui vous considèrent comme une secte, ce n'est pas avec les vrais monothéistes que tu vas réussir, à moins que tu as un visas ou un salaire à payer, à offrir à un musulman paumé quelque part

les TJ sont les troisième sexe de la religion ni vraiment monothéiste ni vraiment paiens, comme les pestiférés ils sont fuit de tout le monde, une religion qui dès le départ est né déformée

Change de disque et ne t'avise plus a faire des allusions sur notre prophète, tu le ne le considère pas comme telle, eh bien qu'Allah fasse que tu ne crois jamais en lui, alors pour la dernière fois change de disque ou les insultes vont devenir personnelles
candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 2:47

Penses tu vraiment que Dieu avait besoin de Mohamed et qu'il le laisse se faire empoisonner par une juive?

Le prophète Muhammad était arrivé au terme de sa mission. Mais dis moi cela te choque alors que de dire que Jésus est mort sur la croix, le fils de Dieu selon vous, cela te semble normal???? Pour racheter les péchés de l'humanité. A ce sujet a til racheté les péchés de l'humanité jusqu'àsa venue ou sont compris également cex commis par les générations suivantes?? C'est très important car du coup chaque chrétien pourrait commettre les actes les plus abominables sans risquer de sombrer en enfer!!!! Des hommes ont souffert des souffrances plus grandes que Jésus lui même, un prophète à même souffert durant dix huit années, je crois qu'aucune souffrance sur terre ne pourrait racheter la somme des péchés commis par l'humanité, c'est juste une question de bon sens.

-Mohamed

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 2:56

candyprada a écrit:
c'est juste une question de bon sens.

Salam alaykom ma Soeur

As-tu déjà vu un chrétien avoir du bon sens et rester trinitaire ?

Soit il devient athée soit il devient sectaire
candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 3:36

Oui c'est un sacrilège de renier la sainte Bible et l'injil dont le Coran fait référence, mais de ça tu le sais.Nous renions la Bible qui n'est plus sainte depuis que des traitres comme Paul, sont venus falsifiés la parole de Jésus. Oui nous croyons à l'Evangile de Jésus, mais d'ailleurs ou est il car Jésus a reçu un message de verité qui n'a rien à voir avec vos gribouillages. Si tu connaissais l'islam comme nous connaissons les chrétienté, tu saurais que c'est un devoir pour nous de reconnaître tous les prophètes et et les écrits anterieurs. Seulement nous croyons au message originel pas à votre BIBLE qu'il fallut des siècles à achever. Tu n'as aucune connaissances de ta religion comment espérer que tu connaisses la notre. De plus tu n'apportes aucun arguments puisque tu passes ton temps à faire du copier coller. Les musulmans connaissent parfaitement tous ces chapitres, tu ne nous informes de rien, tu perd ton temps puisqe tu utilises un livre falsifiés pour référence, d'ou la venue du Coran. Tout comme Jésusfut envoyé car la torah fut elle aussi falsifié. C'est pourtant simple à comprendre. On dirait des enfants jaloux d'avoir perdu l'amour de leur papa. C'est une réalité le peuple juif, élev au rang de peuple préféré d'Allah a perdu ce titre par son ingratitude, sa mécréance, et à votre tour vous avez été destitué car vous avez idolatré, un homme, né miraculeusement certe mais néanmoins un homme fait de chair et de sang. Un homme qui mange, se souille, qui implore son créateur. Et puis tant qu'a utilisé sa naissance miraculeuse comme argument. que dire d'Adam et E ve qui n'eurent ni père ni mère, qu'Allah avait placé au Paradis, à qui il a appris le nom de chaque chose, devant qui les anges se sont prosternés??????

Vous avez troqué la vérité contre le mensonge, avez préféré écouté la parole des hommes plutôt que celle de Dieu. Car la parole de Dieu n'a ja mais été confiée a quiconque hormis un prophète. Elle n'est réservé qu'a des hommes d'exception. Alors vos scribes et évangélistes aussi inspirés soient ils n'ont jamais été mentionnés dans aucune prophétie pour porter la parole de Dieu et pourtant c'est cette même parole que vos suivez aveuglément. Tout pourvu que d'admettre que Allah est pu vous retirer le titre.

Alors dis moi pourquoi l'Islam est en train de grignoter chaque parcelle desertée par vos fidèles. Allah abandonnerait Il ses fidèles serviteurs. Non Il abandonne ses infidèles idolatres. Ceux la même qui se prosternent devant des statues de pierre alors que depuis l'Ancien testament il vous a été interdit de les fabriquer;ceux qui ont abandonné la circoncision, qui consomme l'interdit; ceux dont les chefs prêche la pauvreté tout en vivant dans la richesse, l'abstinance allant ainsi à l'encontre de la volonté divine en s'abandonnant à tous les dérapages. Ceux la même qui jugent et qui veulent échapper au jugement. Vous devriez être content car le Coran pla ce Jésus à sa juste place car c'est lui qui reviendra pour achever sa mission, car Jésus n'est pas mort. Seulement le jour ou il reviendra il parlera et il accomplira . Comme disais Jésus vous parlez avec vos bouches mais pas avec vos coeurs, vous dites ce que vous ne faites pas. Tu conseil à notre frère Ashtar de méditer et toi ne réfléchis tu pas à tout cela. Vous croyez à vos mensonges et cela à un nom. Qu'Allah vous guide.

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 3:42

Ce qui est drôle c'est que les musulmans veulent absolument montrer que Mohamed était bel et bien annoncé dans la Bible, mais d'un autre coté, tout ce que la sainte Bible mentionne est faux!!

Tu es un sujet passionnant:D et bien sache que nous ne disons pas que toute la Bible est fausse, car effectivement ce n'est pas le cas seulement qu'elle a été falsifié par les divers arrangments que vous vez effectués. Ce n'est pas moi qui ledit puisqu'au début de la Bible de Jérusalem que je possede il y a un avertissement qui prévien qe des livres ont été enlevés d'autres ajoutés lors des diférents conciles. En vertue de quoi des hommes se sont permis d'ajouter ou d'oter àla parole de Dieu????

Vraiment en matière d'Islam excuse moi du peu mais tu es vraiment ignard alrs la moindre des choses lorsque l'on veut aborder un tel sujet le minimum est au moins de savoir de quoi 'on parle.

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 4:02

Pourquoi aller parler dans une grotte à un illétré qui ne savait ni lire ni écrire, d'autant que celui qui lui a parlé était un ange???

Et bien pour justement rendre toutes les accuations comme quoi le Coran aurait été écrit par un homme possédant des connaissances, infondées. Mais dis moi si toi même tu avais médité sur la question et si tu avais pris la peine de lire le Coran tu aurais pu voir que même un homme lettré de cette époque, aussi instruit soit il aurait été incapable d'apporter cette masse de connaissance.

Sors un peu le nez de ta Bible et lit des livres comme "les milles vérités scientifiques du Coran", ou "ceci est la vérité"et tu verras que les scientifiques qui vouaient jusqu'alors une véritable hostilité à la religion ont trouvé dans le Coran des révélations scientifiques seulement vérifiés aujourd'hui. (embryologie, géologie, astronomie etc...) Mais au fait pourrais tu me rappeler qui est à l'origine de cette animosité profonde qui a régné pendant des siècles entre foi et science???

Ne serait ce pas le fait de vos brillants tribunaux de l'inquisition qui furent à l'origine de la destruction de milliers de manuels scientifiques élaborés par les maures installés alors en Espagne. N'est ce pas l'Eglise qui jugea les Gallilé, Copernic qui avaient osé dire que la terre n'était pas plate. Ne sont ce pas les moines qui se faisaient payer pour faire des prières afin de guerir les maux plutôt que de leur conseiller d'aller voir des médecins et qui furent à l'origine des pires épidémies comme la peste et autres virus mortels. Et là désolé mais ce sont les livres d'histoires qui le disent.

Oui Gabriel est 'lAnge chargé de transmettre Sa parole aux envoyés ou autres, déterminés par Allah. La mère de Jésus la reçu, tout comme bon nombre de prophètes. Allah ne juge pas la qualité des hommes à leur apparence. C'est Lui qui octroie la connaissance à qui Il veut. Il suffit qu'Il dise "soit" et la chose est. Il a choisi le Prophète Muhammad sws pour ses qualités de coeur, son aptitude à la bonté, la sagesse, la justice . Qu'il ait été lettré n'aurait rien changé à la qualité du message coranique, car la science entière appartient à Allah. Allah sublime la parole de l'homme et non l'inverse. Mais tu confirmes qu'Il élève comme Il rabaisse.

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 4:13

Cher Ashtar, il faut arrêter car cette histoire fait défaut et pour cause elle est racontée de différentes façons un peu partout, c'est comme le Coran qui est sans cesse changé (rajouts, retraits etc..)

Prouve le trouve moi deux Coran qui ne soit pas le même et je ne te parle pas de traduction. Tu dis vraiment n'importe quoi. Le Coran demeure inchangé depuis 1500 ans et nous pouvons le prouver. Vous ne pouvez ps en dire autant. Combien de Bible existe t'il?? Le sais tu toi même??

candyprada
*MODERATRICE*

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Lun 4 Fév - 4:33

Dans l'islam on nait musulmans et point,... mais derrière il y a tout un formatage de dénirgation de la sainte Bible mais c'est pas la vérité, la preuve c'est que lorsqu'on expliquent tranquilement aux personnes, ces personnes comprennent et au risque de leur vie parfois quitte l'Islam pour la vérité qui est en Christ Jésus et pas dans un homme ordinaire que fut Mohamed.

Décidément vous manipuler l'art de la falsification avec une dexterité terrible, on est habituéVery Happy. Cependant encore une fois si tu savais de quoi tu parles tu saurais qu'en Islam nous disons effectivement que nous naissons musulmans dans le sens ou nous sommes soumis à Allah, puisque peut être sais tu au moins ça Islam signifie soumis à Allah. Tout comme l'était tous les prophètes soumis à Allah. Cela veut dire que le terme musulman pouvait être appliqué à toute personne qui se soumettait à Allah. Les juifs soumis aux lois d'Allah en leur temps, les disciples de Jésus étaient musulmans en leur temps, Abraham n'était ni juif ni chrétien mais bel et bien musulman. Aujourd'hui un musulman est celui qui suit le Coran car se fut le dernier livre envoyé, mais si l'Evangile avaitété le dernier, les chrétiens seraient musulmans. Tu me suis?

Chaque âme est déja passé devant Dieu et à prononcé l'attestation de foi qui reconnait Allah comme son créateur, c'est l'éducation qui fait de la personne un juif un chrétien ou autre. Mais que tu le veuilles ou non une partie de toi est musulmane dans le sens ou elle se soumet à Dieu, d'ailleur lemot musulman n'a pas d'autre sens. Tu manges, tu bois, tu dors, et c'est règles du quotidien sont une soumission à Allah, et si tu refuses de t'y plier tu meurs et encore une fois tu répond à une loi d'Allah. L'homme est en harmonie le jour ou il soumet son esprit comme son corps. D'une manière plus globale l'univers est musulman car il se soumet aux lois d'Allah.

Le musulman n'est pas un petit barbu haineux et inculte, c'est le commun des mortels qui a "médité" sur son rôle sur terre, sur son devoir et qui se soumet par savoir, sagesse et reconnaissance, à son créateur. Tout le reste n'est qu'ignorance. L'islam contrairement à l'évangile, qui a été envoyé au peuple juif,(c'est Jésus qui le dit) a une vocation universelle et intemporelle.

Et puis entre nous soit dit les personnes qui quittent l'Islam pour le christianisme sont relativement peux nombreux parrapport au cas inverse dont tu ne parles pas bizarrement. Moi même je suis une convertie, je n'étais pas chrétienne car mêmesans référence religieuse ils n'ont jamais réussi à me convaincre et ma visite au Vatican m'a rassuré sur mon choix, mais encoreune foi Allah guide qui Il veut.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   

Carte d'identité de Jesus .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant