DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .   Ven 1 Fév - 7:22




Doux a écrit:

le contexte montre bel et bien que Jésus devait être maudit au poteau selon la loi,

Comme on l'a accusé de balsphème, il a été mis à mort (les prohèties sont exactes)
Les juifs tres scupuleux des lois ont respecté à la lettre, si Jésus avait été mort autrement ou d'une autre façon,il n'aurait pas été maudit selon la loi qui était en vigueur.

- Certains disent que jésus est mort sur la croix ,d'autre disent qu'il est mort sur un poteau ?
-Doit on plier l'histoire de Jésus pour qu'elle soit conforme à la bible ,ou doit on voir la réalité en face ?
-qui des évangiles rapporte le déroulement de la capture de Jésus et de son histoire de condamnation?
-Que nous dit l'histoire si il y a des historiens ?
- Que disent les musulmans à se sujet ?

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .   Ven 1 Fév - 10:24

ASHTAR a écrit:



Doux a écrit:

le contexte montre bel et bien que Jésus devait être maudit au poteau selon la loi,

Comme on l'a accusé de balsphème, il a été mis à mort (les prohèties sont exactes)
Les juifs tres scupuleux des lois ont respecté à la lettre, si Jésus avait été mort autrement ou d'une autre façon,il n'aurait pas été maudit selon la loi qui était en vigueur.

Ashtar écrit:

- Certains disent que jésus est mort sur la croix ,d'autre disent qu'il est mort sur un poteau ?
-Doit on plier l'histoire de Jésus pour qu'elle soit conforme à la bible ,ou doit on voir la réalité en face ?

-qui des évangiles rapporte le déroulement de la capture de Jésus et de son histoire de condamnation?
-Que nous dit l'histoire si il y a des historiens ?
- Que disent les musulmans à se sujet ?

Cher Ashtar,

La réalité c'est ce que mentionne la sainte Bible et si ont mentionne autre chose, c'est pas important

http://www.queditlabible.fr/J%E9sus/poteau.html





Plusieurs versets bibliques sont souvent évoquées sur ce sujet pour en déduire le mode d'exécution de Jésus:

Deutéronome 21:22, 23 cité en Galates 3:13


Deutéronome 21:22, 23:


« Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,son cadavre ne passera point la nuit sur le bois (hébreu ets - Traduction du Monde Nouveau: poteau); mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. »
Galates 3:13:[22]


« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois (grec xulon - Traduction du Monde Nouveau: poteau)" »
Dans ce passage de Galates, il s'agit plus d'une signification théologique que physique, puisque Jésus n'a pas été pendu, mais fixé sur son instrument de supplice. Les termes tant hébreu (ets) que grec (xulon) ne sont pas assez précis pour désigner la forme de l'instrument d'exécution, chacun pouvant se rapporter à une foultitude d'instruments composés de bois, y compris un vulgaire arbre. La traduction "poteau" est donc orientée, tandis que la traduction "bois" fait par contre bien ressortir l'impossibilité de savoir sur quoi exactement le condamné est pendu. De plus, la coutume juive reliée à Deutéronome 21:22 prévoyait que les condamnés soient tués par lapidation puis attachés ensuite au bois après leur mort, comme le montre en exemple le contexte du verset; or, Jésus est mort sur le gibet et non avant d'avoir été fixé sur celui-ci.

Deutéronome 21:20,21:[23]

Pour ce qui est des mains,(les clous) les poignets sont cités comme faisant partie des mains

Ce que dit la Bible en ce qui concerne les mains:

Extrémité du bras. Dans l’emploi qu’en font les Écritures, le mot “ main ” comprend parfois le poignet, comme en Genèse 24:22, 30, 47 et en Ézékiel 16:11, où il est dit que des bracelets sont portés aux “ mains ”, et en Juges 15:14, qui fait mention d’entraves sur les “ mains ” de Samson.




POTEAU DE SUPPLICE

Instrument du genre de celui sur lequel Jésus Christ trouva la mort (Mt 27:32-40 ; Mc 15:21-30 ; Lc 23:26 ; Jn 19:17-19, 25). En grec classique, le mot (stauros) rendu par “ poteau de supplice ” dans la Traduction du monde nouveau désigne essentiellement un poteau vertical, et rien n’indique que les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes aient utilisé ce terme pour parler d’un poteau croisé d’une traverse.
Le livre The Non-Christian Cross, de John Parsons, déclare : “ Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire ; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. [...] Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘ croix ’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘ croix ’ à stauros dans nos dictionnaires sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière. ” — Londres, 1896, p. 23, 24.
D'un coté comme dans l'autre, personne ne peut affirmer quoi que ce soit, mais les chrétiens s'en tiennent à ce que mentionne la sainte Bible, c'est à dire ce qui existait à l'époque comme loi en place.
Les juifs était tres supersticieux et si Jésus n'était pas mort comme la loi l'indiquait, ils n'auraient pas accepter que Jésus (pour eux qui blasphème mentionnant qu'il est le fils de Dieu) ne soit pas maudit.
Ce qui compte pour tous les chrétiens du monde, c'est que Jésus a donné sa vie en raçon sacrificielle pour nous
Hébreux 10:
5
C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Oui, tous les chrétiens du monde entier ne sont plus tenu de faire des sacrifices d'animaux comme le mentionnait l'ancienne loi, car c'est une fois pour toute que Jésus a fait l'offrande de son corps.
10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
l'ancienne loi était une ombre des bonnes choses à venir
Colossiens 2: 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.

(Exode
25:40) Veille à ce que tu les fasses d’après leur modèle, celui qui t’a été montré à la montagne.
(Hébreux
8:5) [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ”
(Hébreux
10:1) En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
(Jean
14:6) Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
(Hébreux
9:23) Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là.

Hébreux 9:
11
Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?



Dernière édition par Doux le Ven 1 Fév - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .   Ven 1 Fév - 10:34

Suite..

Pour ce qui est des musulmans,(leur façon de voir la sainte Bible), c'est une autre religion qui ne vient pas de la Bible, mais dont de nombreux textes on été plaggiés, Kadijà a enseigné Mohamed sur ce qu'il ne savait pas,

Mohamed était un simple bédoin illétré (selon les musulmans) mais pas tant que ça, peut être nous aurons l'occasion de le voir?

Lorsque celà les arrangent il mentionnent à corps et à cris que Mohamed était annoncé dans la Bible,(ce qui n'est pas vais) mais lorsqu'il s'agit de dire que la Bible est véridique, alors dans ce cas tout est faux, c'est tres paradoxale non ?

Nombreux mouvements ont de tout temps essayé de déniger la Bible, mais la Bible est le livre le plus lu et utilisé dans le monde entier et continue de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
-Mohamed

avatar

Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .   Ven 1 Fév - 15:59


Cachez la verge de dieu qu'on saurait voir ! Razz


Selon la bible les juifs accusaient Jésus de vouloir être le roi des juifs donc pour Rome c'est un renégat qui se révolte contre le pouvoir de Rome

Selon la loi de Moise un hérétique doit etre met à mort puis pendu à un arbre

pendu ne veut nullement dire attaché à un arbre ou un poteau mais bien suspendu par le cou à un arbre ou un poteau

[img] [/img]

[img] [/img]

Et selon les historiens les romains empalaient les renégats (les zélotes) qui se révoltent contre le pouvoir de Rome et comme c'est les romains qui ont exécuté Jésus selon leur loi, sinon ils auraient laissé la besogne aux juifs, ils l'ont sûrement empalé

[img] [/img]

[img] [/img]



Quel que soit la méthode c'est indigne d'un serviteur de Dieu alors que penser d'un dieu !
Ne raisonnent-ils pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doux

avatar

Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .   Sam 2 Fév - 17:44

Citation :
Quel que soit la méthode c'est indigne d'un serviteur de Dieu alors que penser d'un dieu !
Ne raisonnent-ils pas ?

Désolé je ne comprend pas ce que tu écris?

Pourrais tu être plus clair avec des arguments de la tres sainte Bible et ou du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DOUTE DE LA CRUCIFIXION .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Doute orthographe
» Demi-Foi ou demi doute ?
» Doute grammatical (version 2)
» Petit doute sur le cursus de L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: