DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 

Dieu peut t'il avoir des associés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doux

MessageSujet: Dieu peut t'il avoir des associés?   Lun 28 Jan - 7:14

Rappel du premier message :

Salam oualeykoum wa ramatullah

Oui, c'est bien souvent ce qu'on entend dans l'islam que Dieu ne peut pas avoir d'associés, donc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Mer 30 Jan - 20:36

Doux a écrit:

Oui, des prêtres et nombreux chrétiens ont été égorgés comme vous égorger les moutons!!!
,

Il semble que tu ignores les commandements de Mohamed Il est interdit dans l'islam de tuer les chrétiens de profession ou les juifs de profession .leur lieux de prières sont des Maisons de Dieu !

[22.40] ....
Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les
ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les
mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient,
certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et
Puissant.
voir :
http://religions.religionboard.net/t71-le-messager-de-la-misericorde-mohamed-saws

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
Doux

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Mer 30 Jan - 20:39

Citation :
Il semble que tu ignores les commandements de Mohamed Il est interdit dans l'islam de tuer les chrétiens de profession ou les juifs de profession .leur lieux de prières sont des Maisons de Dieu !

Oui c'est vrai mais la réalité c'est autre chose...
Les prêtre et les chrétiens n'avaient quand à eux rien fait de mal, ils ne luttaient pas contre l'Islam.

L'islam est détournée,

Le fait que certains pensent que les uns sont crétiens par leur couleur de peau ou leur appartenance nationale ne fait pas d'eux des chrétiens,

Oui, Ashtar le Coran mentionne ce qui semble être juste, mais le Coran n'est pas explicitement correcte dans tous les sens comme la sainte Bible qui mentionne d'aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39

La preuve en est que le Coran est bien souvent utilisé à des fins politique dans l'Islam,

Citation :
Allah soutient,
certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion).

Oui c'est tres ambigue,

Contrairement la sainte Bible est tres claire,

On doit aimer son prochain comme sois même, religion ou pas! Matthieu 22:39

La Bible quand à elle est tres claire, tu ne tueras point exode 20 les dix commandements. et bien d'autres.

Ce que les "chrétiens" font c'est aussi tres honteux, mais ceux là obéissent à César en tant que soldats de la guerre, ce ne sont pas des chrétiens, pas plus que ceux qui agissent avec la haine.

Amitié fraternelle
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Mer 30 Jan - 21:10

Citation :
Oui, Ashtar le Coran mentionne ce qui semble être juste, mais le Coran n'est pas explicitement correcte dans tous les sens comme la sainte Bible qui mentionne d'aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39

La preuve en est que le Coran est bien souvent utilisé à des fins politique dans l'Islam,

Il y a une chose que tu semble ignorer mon cher sur l'Islam :Il est la religion vraie d'Allah car ceux qui l'appliquent vraiment peuvent se dispenser de toutes les théorie ,toutes les doctrines humaines ...Car Le Dieu des hommes connait mieux les homme et ce qui leur faut pour vivre en harmonie entre eux et entre eux et la nature et même entre eux et l'univers .

Dieu nous montre comment vivre ,comment juger,comment cultiver ,comment faire du commerce ,comment voler dans les cieux et les airs , comment naviguer ,et comment discuter ...Le coran comprend en effet toutes les disciplines car il est la parole de Dieu en peu de mots mais en millier de signe et de significations !

Le coran n'est pas une récitation pour faire de la prière ,mais un loi parfaite .

Si des hommes l'ont mal appliqué c'est qu'il se sont référés à des explications erronées ne se conformant pas au Coran mais aux exégèses qu'il ont fait au dessus du Coran .

En conclusion ,l'erreur mon cher n'est pas dans le Coran mais dans l'application du coran !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 31 Jan - 10:21

Citation :
En conclusion ,l'erreur mon cher n'est pas dans le Coran mais dans l'application du coran !

Cher Ashtar,

Non, je t'ai montré que le Coran est tres ambigue (tantôt oui) et (Tantôt non)

le Coran l'orsqu'il est mit entre les mains des politiques guerriers et des djihadistes intégristes, le Coran ne peut que les arranger.

Des gens équilibrés et regardant en travers des commandements de Dieu, laisseront le Coran de coté pour pratiquer la religion d'Abraham et les commandements de Moïse (Exode 20)

Tous le monde est à même d'écrire un livre sur la base de la Bible, certains l'ont fait en changeant de nombreuses choses comme le derniers des prophètes Smith qui reprend les anciennes lois qui l'intéressait (plusieurs femmes) ce qui fut abolie par Jésus (une femme seulement)La Bible ne comporte pas d'ambiguitée, pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39 et même prier pour ceux qui vous persécutent

Ensuite que les humains s'entre déchirent, c'est autre chose

Rom 3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul.

Citation :
Le coran n'est pas une récitation pour faire de la prière ,mais un loi parfaite .

Contrairement, le Coran n'est surement pas à la hauteur, il est un livre fait à la main de l'homme
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 31 Jan - 12:02

Doux a écrit:
Citation :

Cher Ashtar,

Non, je t'ai montré que le Coran est tres ambigue (tantôt oui) et (Tantôt non)

Absolument faux,et tu ne m'a rien démontré ,sinon je ne serais pas là.
La preuve est absente chez toi ,elle doit venir du CORAN d'abord pour montrer l’ambiguïté.
Citation :

le Coran l'orsqu'il est mit entre les mains des politiques guerriers et des djihadistes intégristes, le Coran ne peut que les arranger.

Tu ne connait rien à la politique ni à la guerre contre les musulmans pour nous apprendre ce qui arrange les musulmans ! Ce qui nous arrange c'est de nous laisser vivre en paix ! De ne pas vous meler de notre vie ,de notre coran ,de notre Charia .
Si notre religion ne vous plais pas ,la votre non plus ne nous plais pas . Vous avez votre religion et nous avons la notre .
Mais si vous voulez débattre en égal à égal ,nous somme là à vous écouter et vous démontrer la fausse religion que vous avez !
Citation :

Des gens équilibrés et regardant en travers des commandements de Dieu, laisseront le Coran de coté pour pratiquer la religion d'Abraham et les commandements de Moïse (Exode 20)
Nous somme plus pratiquants du décalogue que vous le rejeter ,des lois de dieu que vous dites accomplis par deux simple lois !
Tout ce qui est dans Exode 20 est reporté dans le coran !
Mais puisque le rituel est devenu inapplicable,l'holocauste impossible après la destruction du temple ..Dieu apporté l'islam pour les hommes .
Le judaisme altéré (qui était l'islam-Hanif) soumission au sel Dieu unique , est devenu une religion monopole des Cohens et des sacrificateurs pervers .
Le christianisme n'en parlons pas une innovation chaque année ...Il n'y avait qu'une religion apparté par jessus et en voici des milliards ,pour chacun sa religion !

L'islam est la religion d'Abraham ,celle de Moise et de jesus qu'Allah nous a fait révéler et non des Hommes à hommes pécheur et pervers !

Citation :

Tous le monde est à même d'écrire un livre sur la base de la Bible, certains l'ont fait en changeant de nombreuses choses comme le derniers des prophètes Smith qui reprend les anciennes lois qui l'intéressait (plusieurs femmes) ce qui fut abolie par Jésus (une femme seulement)La Bible ne comporte pas d'ambiguitée, pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même Matthieu 22:39 et même prier pour ceux qui vous persécutent

Et quel ambiguïté trouvera tu dans ce verset ?

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté
envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le
proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les
esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le
présomptueux, l'arrogant,

En plus c'est plus CLAIR que celui de l'évangile "aimer son prochain "!

Citation :

Ensuite que les humains s'entre déchirent, c'est autre chose

Rom 3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul.

Tous sauf les vrais soumis à la volonté d'Allah les vrais musulmans

Doux a écrit:
Citation :

Contrairement, le Coran n'est surement pas à la hauteur, il est un livre fait à la main de l'homme

Oh que nenni !Toute votre bible est une oeuvre humaine c'est meme ce que dise vos meilleurs religieux ,le meilleurs disent une oeuvre inspirée (?) Et je n'aime pas les inspirations que vous postes notre cher -mohamed- !

Le Coran n'est pas une oeuvre écrite elle fut révélée au prophète qui ne savait pas lire ni écrire et elle fut récité à ce jours par les musulmans dans les prières ...le coran est dans les coeurs avant d’être dans le papier !

COR'AN veut dire Récitation et non écriture.Elle fut révélé à un prophète qui ne sais pas lire et il est le prophète décrit dans votre bible ,mais l'orgueil vous empêche de le voir !

Ésaïe 29:12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

Amicalement .

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 31 Jan - 12:54

Citation :
Tu ne connais rien à la politique ni à la guerre contre les musulmans pour nous apprendre ce qui arrange les musulmans ! Ce qui nous arrange c'est de nous laisser vivre en paix ! De ne pas vous meler de notre vie ,de notre coran ,de notre Charia .
Si notre religion ne vous plais pas ,la votre non plus ne nous plais pas . Vous avez votre religion et nous avons la notre .
Mais si vous voulez débattre en égal à égal ,nous somme là à vous écouter et vous démontrer la fausse religion que vous avez !

Salam

Le vivre en paix, mais tous les chrétiens pratiquant la sainte Bible vivent en paix

Nous n'avons jamais dit que vous n'étiez pas nos égales, mais dans le domaine religieux, c'est toujours les avertissements de Dieu vis à vis de son prochain qui est tres important

Citation :
Oh que nenni !Toute votre bible est une oeuvre humaine c'est meme ce que dise vos meilleurs religieux ,le meilleurs disent une oeuvre inspirée (?) Et je n'aime pas les inspirations que vous postes notre cher -mohamed- !

Oui pour toi parceque tu ne sais rien de la sainte Bible, mais le Coran reprend pratiquement tout de cette oeuvre humaine, c'est pas paradoxale ce que tu écris au sujet de la sainte Bible?
Tout ce qui s'est passé dans la Bible est écrit dans le coran, idém pour tous les noms tels Abraham, Isaac et Jacob, Moïse,ect..le déluge, Noé, la réation d'Adam et Eve, Jésus, Marie et j'en passe...

Comment Mohamed aurait t'il pu savoir ça autrement que par sa première femme Kadijà chrétienne et dont elle lui a tout apprit alors que Mohamed ne savait ni lire ni écrire?

Bref c'est en tous cas ce que vous dites, mais Mohamed savait lire et écrire c'est bien connu de tous.

(lis au nom de ton Seigneur)

De plus, quelle intérrêt pour Dieu de s'adresser à Mohamed puisque celui-ci n'a jamais été annoncé nulle part dans la Bible?

Moi je pensais que de créer un forum c'était fait pour des échanges, ce même si ces échanges ne vont pas dans notre sens, sinon il ne faut prendre que des personnes de son propre mouvement (note que l'Islam étant très divisé également il sera difficile de voir qui est qui et qui fait quoi)

La Bible est réellement la parole de Dieu et on n'en veut pour preuve c'est que même le Coran demande de s'y référer si on ne sait pas.

Pour ce qui est de la guerre des musulmans,

Pas de guerre mentionne la sainte Bible Matthieu 22:39,

Pas d'assasinats Exode 20...

Reste que c'est pas ambigue et que si certains font autrement ils auront des comptes à rendre devant Dieu le tout puissant Yahwah Allah.

Le Coran est une récitation effectivement de ce qui fut écrit jadis à savoir la sainte Bible, mais a été transformée pour les besions (religion parachevé pour vous musulmans)

Jamais la sainte Bible ne mentionne Mohamed, je te l'ai montré à plusieurs reprises et je suis d'accord si tu ouvres un sujet et que tu m'invites par un lien afin qu'on puissent voir ensemble dans la fraternité.

Note que dans tout ce qu'on connait de Mohamed, il n'a jamais fait l'appoint d'un prophète, pas plus qu'un messager étant donné que Dieu ne peut se contredire.

Pour ce qui est des associés,

Ce que tu écris n'est pas véridique, Dieu s'est toujours servit d'humains et d'Anges pour transmettre sa volonté, sinon c'est lui qui aurait parlé de sa propre bouche!

Même si tu les appels des serviteurs, ce sont malgré tout des associés,

Jésus est lui même un associé, le Coran en parle en tant que tel

Al-Baqara 2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?

Comme on le remarque, Dieu a donné à Jésus de son esprit saint et l'a même soutenu

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Comme on peut le lire dans le Coran, Jésus est son verbe qui émane de lui et est son messie (oint de Dieu)

Le comble de tout ça c'est

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Dieu donna une mission à Jésus et ensuite l'a élévé vers lui

Pourquoi ne voudrais tu pas comprendre que Dieu s'est bel et bien servit de Jésus en tant qu'associé bien que Jésus n'étant pas Dieu le tout puissant!

Jésus demande aussi qu'on lui obéisse ect..

Pendant sa mission prophétique, Jésus accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49))

Oui c'est avec la force active que Dieu lui donna que Jésus pu faire ces nombreux miracles, dont Mohamed n'a jamais pu faire, Jésus était forcément associé à Dieu pour accomplir sa mission.

le terme associé est tres mal comprit dans l'Islam, ou est une façon de s'affirmer, sauf qu'il n'y a pas que dans l'islam qu'il existe qu'un seul Dieu.(Yahwah Allah)
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 31 Jan - 15:23

Je veux que tu jettes un coup d'oeil sur ce que je viens de poster aujourd’hui,il répond à plusieurs de tes questions .

http://religions.religionboard.net/t150-le-vrai-debat-et-la-vraie-religion

Pour ce qui de la bible je ne suis pas aussi connaisseur que toi c'est vrai ,mais tu ne connais pas le coran comme je le connais car ses versets je les connais comme mes enfants .
Et pour dire une bêtise sur Mohamed (enseigné par sa femme la bible ????? )alors qu'elle fut une gardienne de la religion d’Abraham comme le fut Mohamed saws avec une petite minorité qui n'ont jamais adoré les idoles,comme d'ailleurs le fut waraka puis il s'est convertit au christianisme sachant alors que c'est la religion véritable ,mais dès qu'est venu Mohamed saws il le reconnait comme le fut décrit dans la bible et que je te le ferais savoir (si Allah le veut) et c'est cet homme qui l'a assuré à propos de Gabriel (l'archange qui apporte les révélation) en lui disant c'est lui qui est venu à Moise !
Il lui a meme dit qu'il sera rejeté par son peuple et qu'il fuira de la Mecque (comme le décrit Esaïe dans l'oracle d'Arabie )

Quant aussi à la bénédiction d’Ismaël je te ferais part des versets clairs et nette qui prévoient la fin de la religion de Dieu par le sceau des prophètes saws Mohamed (le digne des louanges) .Mais en me lisant STP je te pries de ne pas me citer ce qu'apportent les médias ou ce qui est dans les sites islamophobes mais ce que TOI tu pense et tu rejette par la preuve .

Cordialement .

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 31 Jan - 18:05

ASHTAR a écrit:

Je veux que tu jettes un coup d'oeil sur ce que je viens de poster aujourd’hui,il répond à plusieurs de tes questions .

http://religions.religionboard.net/t150-le-vrai-debat-et-la-vraie-religion

Pour ce qui de la bible je ne suis pas aussi connaisseur que toi c'est vrai ,mais tu ne connais pas le coran comme je le connais car ses versets je les connais comme mes enfants .
Et pour dire une bêtise sur Mohamed (enseigné par sa femme la bible ????? )alors qu'elle fut une gardienne de la religion d’Abraham comme le fut Mohamed saws avec une petite minorité qui n'ont jamais adoré les idoles,comme d'ailleurs le fut waraka puis il s'est convertit au christianisme sachant alors que c'est la religion véritable ,mais dès qu'est venu Mohamed saws il le reconnait comme le fut décrit dans la bible et que je te le ferais savoir (si Allah le veut) et c'est cet homme qui l'a assuré à propos de Gabriel (l'archange qui apporte les révélation) en lui disant c'est lui qui est venu à Moise !
Il lui a meme dit qu'il sera rejeté par son peuple et qu'il fuira de la Mecque (comme le décrit Esaïe dans l'oracle d'Arabie )

Quant aussi à la bénédiction d’Ismaël je te ferais part des versets clairs et nette qui prévoient la fin de la religion de Dieu par le sceau des prophètes saws Mohamed (le digne des louanges) .Mais en me lisant STP je te pries de ne pas me citer ce qu'apportent les médias ou ce qui est dans les sites islamophobes mais ce que TOI tu pense et tu rejette par la preuve .

Cordialement .

Salam cher ashtar,

En fait les connaisseurs n'ont pas toujours un point de vue positif..

Lorsqu'on parle du Coran et ou de la Bible, il faut des connaisseurs non partiaux, sinon chacun tire les convertures de son coté si tu vois ce que je veux dire?Very Happy

Quoi qu'il en soit, on ne peut en aucun cas remettre ta foi en doute, pas plus que la mienne, nous qui coyons aussi en un seul et unique Dieu (Yahwah Allah)

En ce qui concerne l'Ange Gabriel,

Je te mentionne que ce nom n'a pas été inventé dans la Bible et ce qui y correspond à savoir que tous les anges sont soumit à L'arckange Jésus (chef des anges)

Selon la révélation qui fut faite à l'apôtre Jean en 98 dNE, Révélation 22:

18
“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Penses tu vraiment que Gabriel aurait désobéit à Jésus le chef des ange apres 98 dNE et aller annoncer autre chose comme Mohamed???

Bien sur que non!

Jésus-Christ ressuscité pouvait donc dire à ses disciples : “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.” (Mat. 28:18). Il a été établi “chef de tout gouvernement et de toute autorité”, afin de régner en tant que Roi sur l’ordre nouveau et juste promis par Dieu (Col. 2:10). Dieu l’a établi “Principal Agent de la vie”, et l’application des bienfaits de son sacrifice rédempteur constitue le seul moyen prévu par Dieu pour nous permettre d’obtenir la vie éternelle. — Actes 3:15.

Jésus est le chef des anges et personne ne peut lui désobéir car Dieu a mit toute choses sous ses pieds, Jésus est (façon de parler) assi à la droite de Dieu et Dieu lui a donné tout pouvoirs

Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible.

En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange.

Non, pas possible que l'ange Gabriel désobéisse à Jésus en allant contacter Mohamed, alors que le livre de la révélation est scéllé!!

Gabriel n'aurait jamais prit ce risque de désobéir!

Je t'ai répondu en MP
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 31 Jan - 19:32

“Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.” (Mat. 28:18).est bien évident dans la religion musulmane mon cher ,il faut seulement lire ...

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Aussi ta très cher citation de Révélation ::
Citation :
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Trouve son explication dans le coran qui ne change pas la révélation de Dieu .Le rouleau que tu évoque n'a jamais été touché par le coran ni par les hadiths ,et Mohamed a ses prophétie dont celui que tu viens de voir plus haut .

Ce que tu n'a pas compris ni les chrétiens n'ont compris ,c'est qu'ils croient que jésus viendra en " seigneur des anneaux " Or il ne viendra que pour établir la religion d'Allah ,religion que Mohamed prophétisé en le consolateur par jésus lu même (que vous rejeter bien sur ,et je ne veux pas en discuter )

Si j'ai emprunté archange de votre croyance ,pour nous nous n'en avons que des anges et chacun a une mission déterminé .Jibril (Gabriel) est mentionné par le nom aussi bien que Mikaël dans le généreux coran .D'autres anges et Zabaniat (anges de l'enfer ) sont nommés dans les hadiths .
[37.164] Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue;(disent les anges )

.

(Les Abeilles v.125)
Doux

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 31 Jan - 21:26

ASHTAR a écrit:

“Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.” (Mat. 28:18).est bien évident dans la religion musulmane mon cher ,il faut seulement lire ...

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Dans un premier temps Jésus n'est pas mort sur une croix, mais un poteau, poteau que tu as il n'y a pas longtemps de ça cité.

Le hadith dont tu cites est forcément tres décalé par rapport à la vérité.

le contexte montre bel et bien que Jésus devait être maudit au poteau selon la loi,

Comme on l'a accusé de balsphème, il a été mis à mort (les prohèties sont exactes)
Les juifs tres scupuleux des lois ont respecté à la lettre, si Jésus avait été mort autrement ou d'une autre façon,il n'aurait pas été maudit selon la loi qui était en vigueur.
Citation :

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Trouve son explication dans le coran qui ne change pas la révélation de Dieu .Le rouleau que tu évoque n'a jamais été touché par le coran ni par les hadiths ,et Mohamed a ses prophétie dont celui que tu viens de voir plus haut ..

Le probléme vois tu c'est que le Coran a été rédigé bien apres la Bible, (700 ans envirions) donc c'est pas la Bible qui peut tirer sa source du Coran, mais l'inverse,

Citation :
Ce que tu n'a pas compris ni les chrétiens n'ont compris ,c'est qu'ils croient que jésus viendra en " seigneur des anneaux " Or il ne viendra que pour établir la religion d'Allah ,religion que Mohamed prophétisé en le consolateur par jésus lu même (que vous rejeter bien sur ,et je ne veux pas en discuter )
Jésus ne revient pas sur terre, mais il va juger les humains du ciel

Sa présence (Parousia) est un signe, pas une venue physique ou sinon cela annulerait la rançon correspondante pour l'humainité.(pas de probléme ici, je pense qu'on pourra en parler?Very Happy

Je peux te donner des renseignement que ce que tu mentionnes n'est pas du tout exacte, (c'est quand tu veux, pour moi pas de probléme) invite moi sur une lien de discussion sur ton forum, pas de probléme non plus

Citation :
Si j'ai emprunté archange de votre croyance ,pour nous nous n'en avons que des anges et chacun a une mission déterminé .Jibril (Gabriel) est mentionné par le nom aussi bien que Mikaël dans le généreux coran .D'autres anges et Zabaniat (anges de l'enfer ) sont nommés dans les hadiths .
[37.164] Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue;(disent les anges ).

La Bible fait référence pour ce qui est des anges et de l'archange Jésus, le Coran mentionne portant qu'il y a une hierachie, mais peut effectivement ne pas savoir tout étant donné que c'est une récitation.

Le terme archange dans la sainte Bible est au singulier, pas au pluriel.
(Jésus au ciel est forcément différent) Dieu mentionne que sa mission est terminé ici bas sur terre (Coran)

Jésus en tant que Al Messiã a collaboré forcément et a été son associé forcémenet aussi (Messie = envoyé) = mission = association= associé. )
Le Coran fait aussi référence aux associateurs, mais ces associateurs ne sont pas des humains, mais des idoles etc.. Donc le terme est exacte concenant le fait que Dieu peut avoir des associés (aide ou des serviteurs comme ce fut le cas avec Moïse dont il (Yahwah Allah) l'a fait Dieu pour pharaon Exode 7:1.

Le nom de Gabriel est reprit par le Coran, mais pas l'inverse.

Gabriel est celui qui est tres apprécié de Dieu, mais n'a jamais désobéit aux commandements de Dieu, il a toujours été un tres bon associé en annonçant ce que Dieu lui a prescrit.

Depuis, il est sous les ordres de Jésus (l'archange = chef des anges)
ASHTAR
ADMIN

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Ven 1 Fév - 7:30

Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dans un premier temps Jésus n'est pas mort sur une croix, mais un poteau, poteau que tu as il n'y a pas longtemps de ça cité.

Le hadith dont tu cites est forcément tres décalé par rapport à la vérité.

le contexte montre bel et bien que Jésus devait être maudit au poteau selon la loi,

Comme on l'a accusé de balsphème, il a été mis à mort (les prohèties sont exactes)
Les juifs tres scupuleux des lois ont respecté à la lettre, si Jésus avait été mort autrement ou d'une autre façon,il n'aurait pas été maudit selon la loi qui était en vigueur.
Citation :

Trouve son explication dans le coran qui ne change pas la révélation de Dieu .Le rouleau que tu évoque n'a jamais été touché par le coran ni par les hadiths ,et Mohamed a ses prophétie dont celui que tu viens de voir plus haut ..

Le probléme vois tu c'est que le Coran a été rédigé bien apres la Bible, (700 ans envirions) donc c'est pas la Bible qui peut tirer sa source du Coran, mais l'inverse,

Citation :
Jésus ne revient pas sur terre, mais il va juger les humains du ciel

Sa présence (Parousia) est un signe, pas une venue physique ou sinon cela annulerait la rançon correspondante pour l'humainité.(pas de probléme ici, je pense qu'on pourra en parler?Very Happy

Je peux te donner des renseignement que ce que tu mentionnes n'est pas du tout exacte, (c'est quand tu veux, pour moi pas de probléme) invite moi sur une lien de discussion sur ton forum, pas de probléme non plus

Citation :
[37.164] Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue;(disent les anges ).

La Bible fait référence pour ce qui est des anges et de l'archange Jésus, le Coran mentionne portant qu'il y a une hierachie, mais peut effectivement ne pas savoir tout étant donné que c'est une récitation.

Le terme archange dans la sainte Bible est au singulier, pas au pluriel.
(Jésus au ciel est forcément différent) Dieu mentionne que sa mission est terminé ici bas sur terre (Coran)

Jésus en tant que Al Messiã a collaboré forcément et a été son associé forcémenet aussi (Messie = envoyé) = mission = association= associé. )
Le Coran fait aussi référence aux associateurs, mais ces associateurs ne sont pas des humains, mais des idoles etc.. Donc le terme est exacte concenant le fait que Dieu peut avoir des associés (aide ou des serviteurs comme ce fut le cas avec Moïse dont il (Yahwah Allah) l'a fait Dieu pour pharaon Exode 7:1.

Le nom de Gabriel est reprit par le Coran, mais pas l'inverse.

Gabriel est celui qui est tres apprécié de Dieu, mais n'a jamais désobéit aux commandements de Dieu, il a toujours été un tres bon associé en annonçant ce que Dieu lui a prescrit.

Depuis, il est sous les ordres de Jésus (l'archange = chef des anges)

Voir nouveaux sujets :

http://religions.religionboard.net/t151-le-doute-de-la-crucifixion#1436

http://religions.religionboard.net/t152-carte-d-identite-de-jesus#1437

(Les Abeilles v.125)
mario-franc_Lazur

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   Jeu 7 Fév - 14:24

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

DIEU est AMOUR, et son contraire est la haine et l'arrogance, qualifiants qui ne conviennent pas à DIEU, certes !

Vous dites que Dieu nous a créé parce qu'il nous aime ...Nous disons que Dieu nous a créé pour nous éprouver par le bien et le mal par les maladies et la santé par la vie et la mort DANS UN BUT SEUL :QUI DE NOUS MERITERA LA VIE ÉTERNELLE ?

Réponse : ceux qui auront le mieux vécu l'amour pour DIEU et pour le prochain ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu peut t'il avoir des associés?   

Dieu peut t'il avoir des associés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3