DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

  Septième épître pour infirmer la religion juive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Septième épître pour infirmer la religion juive.   Mer 23 Jan - 4:17


Au nom de Dieu le très clément le très miséricordieux

(Rissalt sabiiya bi-ibtal diyana lyah'oudiya)

Septième épître pour infirmer la religion du judaïsme

Du grand rabbin Israël ibn Samuel de Jérusalem.



Louange à Allah qui a choisi pour sa majesté divine sa parole (Il n'est pas questionné sur ce qu'il fait mais eux seront questionnés),et qui a fait les gens partis et sectes, et tu les vois dans l'ignorance ou la science lui demander des dons. Il leur envoya des d'innombrables messagers et prophètes, et il les clôtura du sceaux des prophètes et il nous a ordonné de prier la bénédiction et le salut pour eux tous.

Voici l'épître nommé le septième comprenant en double sept des questions évocatrices qui pourraient être une connaissance et une démonstration obligatoire des préceptes de la thora dans le coran, sur une question posée par de ceux qui reste des rabbins juifs ,à un homme qui a été guidé à la religion de Mohamed .



Question:

Oh ,mon cher; qu'est ce qui t'a poussé à quitter la religion de tes parents et tes grands parents ,leur thora et leur loi ,et de prendre la religion des guims la religion de l'islam ,que tu détestait comme nous le détestons nous autre juifs ,et nous détestons de prendre comme religion ?



Reponse :

Ô,fils d'Israel ,mes proches et ma race ,je vous avertis que ce qui m'a poussé à laisser ce que vous avez comme religion pour entrer dans la religion de l'islam est composé de sept affaires :



La première: J'ai prospecté avec assiduité, et j'ai laissé la mauvaise critique, et j'ai trouvé la parole des prophètes, et leurs descriptions pour ce grand prophète que j'ai suivi s'applique sur lui de tous les côtés ; puis ces prophétie que j'ai trouvé dans les livres des prophètes et j'ai entendu, est d'après moi n'a pas d'autres réponses, ni objection véritable ; et elle est de notre seigneur Moise, Isaïe, David, Zacharie et d'autres.



Puis les formules de cette attestation, est rejetée

Dans plusieurs livre de recherches et de confrontations dans ce sens et prises de la thora elle-même.

Parmi ce qui est cité dans la Genèse dite en Hébreu Parachib, que pour Isaac une seule bénédiction, et pour Ismaël plusieurs bénédictions, et vous devez mes cher y revenir à elles.

La Deuxième: Avant même que je lises ces preuves j'avais toujours à la tête –comme vous pensez aussi maintenant – que notre thora et psaumes ,et les prophétie de nos prophètes ne contiennent aucune indication sur le prophète des musulmans.

Mais après cela, je me suis dis comment un tel prophète qui est suivis par des millier et même des million ,et son peuple et sa communauté est plus grande que celle de Moise ,sa bonne nouvelle et son avertissement aux gens de laisser la mécréance ,et de croire en Allah ,sa lutte et sa jalousie reconnue ne pourrait être oublié d'être cité par les prophètes des fils d'Israël ?

Cette déclaration que nous enseigne nos rabbins et nos Hakhamim,est contraire à toute raisons saine, Car les prophète des fils d'Israël ont prophétisé plusieurs choses partielles et globales ,et la prophétie sur ce prophète est une des choses globales et certaines ,alors comment l'ont elle oublié et l'ont laissé. Non, non, je n'accepte plus la fausse parole des hakamim et leurs explications !

Quand mon esprit a été rempli de cette pensée ,je me suis engagé à chercher encore plus que je ne le faisait ,et j'ai trouvé comme j'ai dis auparavant, que plusieurs significations et nombre d'indications existe dans la thora qui renvoi à ce grand prophète, et c'était une des causes qui m'a laissé quitter la religion de la thora et suivre celle du Coran qui est bâti sur les religions passées de la meilleur façon .



La Troisième : Sachez mes proches et ma race ,je vous dis ce qui m'a poussé à suivre ce bon prophète Mohamed :C'est que j'ai vue l'ensemble des juifs dans toute contrée vivant sans loi divine de la thora net n'appliquent pas ses préceptes obligatoires ,parce qu'il n'est plus possible de l'appliquer sinon impossible de l'appliquer. Ce qui fait que cette li les a quitté et a disparu, et elle reste dans le papier.



Et il parait qu'Allah exalté soit il l'a utilisé pour un temps limite, et qu'il n'admettait pas sa perpétuité. Et la preuve est dans le vu le senti le vécu. Car nous constatons que les piliers et les fondements que la loi mosaïque qui la soutenaient ont été démolis totalement et disparus comme la disparition de sa royauté et la présidence ,et l'absence des prophètes ,la coupure des cohanim ,la déstructuration du temple de Salomon ,la démolition du lieu de sacrifice ,la disparition des tribes et ce qui les concernait ,car ces affaires que Dieu avait lié par elle toutes les choses licites dans la thora ,et les jugement civils qui lorsqu'elle auraient disparu-comme nous constatons aujourd'hui -,nous concluons de son absence la disparition de la religion car elle était maintenue par elles . Et la preuve est évidente ,car Allah exalté soit il a extirpé la royauté de chez vous ,et l'autorité avec laquelle vous jugiez dans la religion et la société ,et stoppé l'envoie des prophètes de votre lignée qui vous guidaient et vous conseillent, qui vous vous enseignaient et prophétisaient ce qui était et ce qui va être, et qui faisaient des miracles pour vous prouvez que la révélation qui vous est dites vient de d'Allah .Cette multitude se prophètes étaient de votre communauté seule et aucune autre communauté n'avait de semblable .

Mais Allah a fait disparaitre les Cohen , les maitres et les cohanim ,que les repentances et la délivrance des péchés ne pouvait être exaucées qu'à travers eux et par eux .Il a détruit le lieu du sacrifice et le temple de Salomon que les œuvre des sacrifice ne passaient que par eux .Et Allah a effacé la mémoire des tribes leur fonction et leurs taches religieuses ,et les notions de gardiennage et de la royauté .

La quatrième : Ce qui est étonnant dans tout cela c'est que (Ashday Asbaout Ahia Charahia ) quant il a établi la loi obligatoire de la thora pour le peuple juif il a fait une législation et des commandements du nombre de six cent treize commandements qu'il a lié avec une damnation contre celui qui ne l'observe pas de six cent treize damnations! Car il est dit dans deutéronome 27 et 28 "Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique!"

Ensuite ce dieu exalté soit il qui a parmi les noms hébreux Elohim et Adonaï a mi sur celui qui n'observe pas ces commandements des purifications ,des dons et des repentances ,des sacrifice et des haulocaustes,d'un nombre d'animaux, d'oiseau et d'instruction et l'a délimité .Ces présents sont adressé au temple et le lieu du sacrifice ,et celui qui fait un holocauste hors du temple est tué .Elohim (Eliyaho) a précisé que les présents et les holocauste doivent etre faite des mains des rabbins et des Cohens .Et celui qui transgressait ces actes et reçu une ds damnations devait s'en débarrasser par le biais des cohanim …



Mais maintenant mes proches et ceux de ma race ,j'ai vu que le restant des juifs qui sont touchés par l'une des damnations par la transgression de l'une des commandements expliquées dans la thora par le prophète Moise ,ne peuvent plus s'en débarrasser, et sont tristes de ne pouvoir faire tous les commandement ni s'en débarrasser des damnations ,car la porte est fermée par ce que je vais dire par la suite ..

Malheurs ! le temple de Salomon et le lieu du sacrifice étant détruits et tous les juifs sont sous le joug de leur péchés et donc de leur damnation



Donc la disparition de ce qui précède ne permet plus au peuple Israelite de se débarrasser de leur péchés en appliquant les objets de rachat, et donc il leur est impossible le rapprochement car ils seront toujours sous le joug de leurs péchés .



Ceci n'est pas ma parole, et je ne peux maudire personne, mais c'est le maudissement de votre loi et votre thora que je vous rappelle pour que vous vous en débarrasser comme je m'en suis moi-même débarrassé en me convertissant à l'Islam prophétisé par Moise et les prophètes.

Car si Allah avait voulu la perpétuité de la loi de Moise ,il ne l'aurait pas lui-même lié sur des choses qui attendent sa destruction apparente à tout esprit intelligent ou simple ,que le savant comme l'ignorant ,le jeune comme le vieux ont pu constater et son application est désuète depuis des centaines d'années ,et tout homme doué de raison sait que le passage à la religion de Mohamed est la vérité et qu'elle est obligatoire aussi .



La cinquième : Mes chers ,il ne vous est pas caché qua dans les temps passés ,le prophète Issa (Jésus) est venu ,et vous vous etes montré orgueilleux et vous l'avez titré des de vilaine chose interdites surtout qu'elle sont de faux témoignages ,de mensonges ,qui à cause d'elles Allah dans le coran vous a condamné de sanctions de mots révélant sa colère contre vous pour votre transgression des commandements que j'ai expliqués ,et certains juifs avec tout cela ont suit la religion vraie de Jésus et son évangile véridique ,et étaient des milliers sinon des millions et ils se sont débarrassé de leur péchés et leurs maudissements hérité de la loi mosaïque

.

Alors Jésus lui aussi a promu la venue de Mohamed et le nommais le Paraclet qui est un nom en grec et sa traduction à l'arabe est "Daii" : الداعي) )qui est "celui qui appelle"qui est l'un des ses nom honorables ,cette appellation que j'ai vérifié avec les savant juifs et chrétiens et qui affirme la religion de Mohamed et confirmée par la thora, les psaumes et l'évangile.

Ces preuves de ces livres que certains hakham et rabbins juifs reconnaissaient au temps de Mohamed et l'ont suivit et parmi eux ,Abdallah bnou Salam et Kaab Al Ahbar et d'autres qui nombreux .

La sixième: Quand les rabbin et les cohen on vu qu'il ne leur restaient que peu de gens dans ces temps ,ils ont commencé à fabriquer des altérations et de fausse interprétations différente de celle du témoignage de la vraie thora. Ils ont innové des opinions pour que le restant demeure dans leur religions à ce jour. Avec cela lorsque j'étais avec vous j'ai constaté que certain d'entre vous avaient des opinions qui se diffèrent sur ce que j'ai dit, alors que c'était des gens raisonnables.Certains savaient la vérité mais il étaient lié à leur offices religieux ,leur biens et familles.Et d'autres idiots qui ne souciaient pas des maudissements qu'ils avaient sur les épaules du fait de leurs innombrables péchés non racheté par les sacrifices et holocaustes obligatoires devenant impossibles .

Et le plus fort c'est qu'ils ont fabriqué une opinion sans fondements pour ces pauvres maudit à savoir la réincarnation : c’est-à-dire si un juif meurt sans avoir accompli les commandement il devait revenir après la mort à cette terre une seconde fois ou une troisième ou plus jusqu'à accomplissement des commandement et son rachat du microbe des maudissements peu à peu.

Puis lorsque j'ai recherché minutieusement et arrivé à ces règles religieuses et constaté qu'elle sont nouvelles et qu'elles n'ont aucune origines dans la thora comme expliqué ,je me suis dis ,qu'est ce qui te maintient dans cette religion dont l'exécution est impossible et avec tes proches juifs vous êtes sous le joug de ses sanctions.

Je me suis dis aussi ,si je ne puisse exécuter les commandements et les appliquer et celui qui fait cela est comme celui sans religion ,comment pui-je rester sans religion ,et comment rester juif et sous la loi de Moise et moi qui en est dénudé ? Alors qu'elles sont aussi loin de moi que l'éloignement du ciel et la terre ! Et ainsi je serai alors des gens du shéol et la torture parce que je ne peux exécuter les commandements, et je ne peut me racheter par des sacrifices et purifications par les paroles.

Et de là j'ai su que celui qui l'a bâti avec sagesse l'a démoli avec sa sagesse, et la finalité des deux sagesses est loin de notre entendement.



La septième : Je me suis dis qu'est ce qui me retient pour suivre la vérité ? je me suis répondu, rien ne te retient. Et qu'elle est la différence entre ma religion et celle de Mohamed, je me suis répondu les différences restantes obligatoire et exécutoires sont sept sans celles précitées :

La première différence
:l'abandon des obligation devenues illicite par les cohanim et leurs poids .

La seconde différence: L'interdiction des blasphèmes et des insultes que je proférais et croyais sur le prophète Jésus et sa mère et ceux de ses apotres et ses enseignements.

La troisième différence :de croire qu'il est prophète et envoyé de la part de Dieu d'un message au peuple juif.

La quatrième différence: d'attester qu'il est un prophète et envoyé de la part d'Allah, d'un message adressé à tous.

La cinquième différence : D'extirper la haine enraciné dans mon cœur contre les communautés, que j'ai hérité de mes parents et mes ancêtres, et contre Mohamed l'élu (Al Mostapha)salla allahou alaihi wa sallam, le digne des meilleurs louanges mérité.

La sixième différence :J'atteste qu'il est un grand prophète ,un envoyé de Dieu ,et intercesseur pour ce qui disent tu es pour elle ..tu es pour elle..

La septième différence :
j’atteste qu'il est venu avec une loi juste, une éthique parfaite, comprenant tout ce qui est contenu dans l'esprit des lois antérieures ,et les meilleurs récits rapporté dans la plus belle parole possible.



C'est ce qui est ajouté dans ma foi ,mais ma foi en l'unicité d'Allah reste la même ,et ma purification dans l'alliance par la circoncision est la même ,et mon éloignement de ma femme durant des temps précis restent les même ,mes ablutions sont restés les mêmes, et plusieurs préceptes de la thora sont les mêmes, ma reconnaissance de Moise ,de Noé, d'Abraham, et le reste des prophètes et le même ,et les lois juridiques tel œil pour œil et dent pour dent est la même. J'ai vu que tout ce qui doit être suivi est le même rapporté dans le Coran honorable, plus la présentation et tout ce qui se rapporte à la vie terrestre et celle de l'au-delà est décrit de la meilleure parole et de la meilleure façon.



Ceci et plus encore m'a poussé à quitter la religion du judaïsme obsolète que je voit comme un mort qui ne peut plus bouger, et suivre la religion de Mohamed qui est vivante et admirable, pure et salutaire pour tous ceux qui raisonnent et de dire à haute voix ;"La ilaha illa Allah Mohamed Rassoulou Allah" (il n'y a de dieu qu'Allah et Mohamed et son envoyé )



Et vous ensemble de juifs qui restent ,si les rabbins m'ont demandé de tout cœur de leur dire ce que j'ai vu, et ce qui m'a poussé sur cela ,et doivent entendre ce que vous avez entendu qui m'a éclairé et guidé ,qu'ils reprennent la lecture ma lettre que j'ai appelé" Septième épître pour infirmer la religion du judaïsme " comprenant les guidances précises ,et qu'ils revienne aux preuves que j'ai décrit et qui sont prises dans leur livres qui annonce l'Elu (al Mostapha),notre prophète (saws) ,sa description ,ses forme et ses œuvres avec l'explication des altérations dans vos livres dont quelques unes sont rassemblés dans le livre ( la vrai recherche dans la vraie religion) du Chaykh ,Ziyada dans le chapitre 4 et 5 .

Et quant vous verrez ma lettre pardonnez moi ;et si vous ne comprenez pas quelque chose demandez à Allah de vous guider et de vous apporter l'explication .

Toutes les louange à Allah le seigneur de l'univers ,et prières sur notre prophète et messager Mohamed et sur les siens et se compagnons tous ;Amen.

Nouveau sur :
http://brouk.over-blog.com/article-septieme-epitre-pour-infirmer-la-religion-juive-114611350.html


_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
 
Septième épître pour infirmer la religion juive.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tafsir du verset: « Aujourd’hui j’ai completé pour vous votre religion.. »
» Ecole pour apprendre sa religion :)
» Prions pour notre Frère Nicodème qui part en voyage..
» La psychologie évolutionnaire pour expliquer la religion
» une prière pour mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne-
Sauter vers: