DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Dim 1 Juil - 18:26

Rappel du premier message :




La falsification du livre sacré la bible

La bible volumineuse.

La bible que nous avons aujourd'hui ne pourrait avoir le même nombre de mots que l'originale .Nous constatons que ses cinq sifrs remplissent 379 pages en petites lettres, alors que la bible elle-même nous délimite la façon qu'elle a pour lors de sa révélation .Moise a reçu la torah écrite dans deux tables de pierres : "Exode :24.12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction."
L'exode même rapporte aussi :"32.15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté".
Il pourrait venir à l'esprit que ces tables peuvent être d'une énormité qu'elles contiendraient 379 pages comme nous la voyons maintenant ;mais la Torah rejette d'elle-même cette possibilité : le livre de l'exode rapporte que l'Eternel a ordonné à Moise de fabriquer un arche de la manière suivante :"25.10 Ils feront une arche de bois d'acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie."
On pourrait se dire que les lettres étaient d'une infime petitesse qui peut faire l'affaire !Mais la Torah rejette cette possibilité et délimite le temps aussi de son écriture :
" Deutéronome
31.9 Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, et à tous les anciens d'Israël.
31.10 Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles,
31.11 quand tout Israël viendra se présenter devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence.
31.12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi."


Et encore en plus de précision lorsque nous lisons dans Josué il a gravé une copie et l'a récité devant le peuple séance tenante : "8.32Et là Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d'Israël. 8.33Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ébal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Éternel, de bénir le peuple d'Israël. 8.34Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi. 8.35Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux. "
Une autre possibilité pourrait venir à l'esprit :Que Moise pourrait avoir reçus d'autres écritures et les a ajouté aux deux premières tables .Mais nous lisons que Salomon lorsqu'il déposa dans le temple qu'il a construit l'arche il ne contenait que deux tables : dans" 1 Rois :8.9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Éternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Égypte. "
Enfin la Torah elle même détermine par la parole de Moise le contenu de la torah :C'est simplement les dix commandements :

Deutéronome 5

5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2
L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
5.3
Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
5.4
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5.5
Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
5.10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
5.11
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
5.12
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
5.13
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
5.14
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
5.15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
5.16
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
5.17
Tu ne tueras point.
5.18
Tu ne commettras point d'adultère.
5.19
Tu ne déroberas point.
5.20
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
5.21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
5.22
Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Voila ce qui avait dans les deux sifrs (qui veux dire table ou page)

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Jeu 26 Juil - 17:34

Samia_Marie a écrit:
1 Rois 7.24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudées, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.


2 Chroniques 4.3 Des figures de boeufs l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.


mmh??


scratch C'est un acte notarié de propriété ?

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Jeu 26 Juil - 18:33

Samia_Marie a écrit:
1 Rois 7.24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudées, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.


2 Chroniques 4.3 Des figures de boeufs l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.


mmh??




Cela ne prouve pas une falsification ; mais uniquement que ces deux Livres n'ont pas été écrits par les mêmes auteurs !!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

avatar

Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Jeu 26 Juil - 18:54

mario-franc_Lazur a écrit:
Cela ne prouve pas une falsification ; mais uniquement que ces deux Livres n'ont pas été écrits par les mêmes auteurs !!

Les auteurs de votre Bible sont censés être inspirés par Dieu, Dieu ne se contredit pas, alors lequel des deux auteurs n'a pas été inspiré? Ou lequel y a mis son grain de sel sans inspiration et donc falsifié la Thora?




_________________
"Adore Dieu comme si tu l'as en face de toi. Si tu ne Le vois pas, Lui Il te voit."

Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»


Dernière édition par Samia_Marie le Jeu 26 Juil - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Jeu 26 Juil - 19:15

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
1 Rois 7.24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudées, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.


2 Chroniques 4.3 Des figures de boeufs l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.


mmh??




Cela ne prouve pas une falsification ; mais uniquement que ces deux Livres n'ont pas été écrits par les mêmes auteurs !!

De toute façon ...quel intérêt pour la religion ?

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Sam 28 Juil - 16:20

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Cela ne prouve pas une falsification ; mais uniquement que ces deux Livres n'ont pas été écrits par les mêmes auteurs !!

Les auteurs de votre Bible sont censés être inspirés par Dieu, Dieu ne se contredit pas, alors lequel des deux auteurs n'a pas été inspiré? Ou lequel y a mis son grain de sel sans inspiration et donc falsifié la Thora?




L'inspiration, chère Samia, ne touche pas les détails ! Or cela est un détail ....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

avatar

Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Dim 29 Juil - 17:17

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
Les auteurs de votre Bible sont censés être inspirés par Dieu, Dieu ne se contredit pas, alors lequel des deux auteurs n'a pas été inspiré? Ou lequel y a mis son grain de sel sans inspiration et donc falsifié la Thora?

L'inspiration, chère Samia, ne touche pas les détails ! Or cela est un détail ....

Donc c'est bien ça, dans la Bible il y a des ajouts non inspirés d'hommes qui ont voulu y mettre leur grain de sel.
Tout le monde c'est que même un détail peut faire toute la différence.

Ici c'est un détail mais à la longue ça fait beaucoup de détails et dans ce cas, personne ne peut nous affirmer qu'aucun de vos auteurs n'a ajouté un "gros" détail ou une grosse modification dans la Bible sans inspiration, ce qui prouve que chacun de vos versets peuvent être mis en doute : vient-il d'une inspiration de Dieu ou vient-il d'un homme, sans inspiration? ça ne vous gène donc pas de suivre des versets non inspirés, contenant des erreurs et des contradictions (donc falsification oblige)? ça ne vous gène pas de ne pas savoir ce qu'à vraiment dit Dieu, sans ajouts par les hommes?

Manifestement, que ce soit dans votre Bible ou dans votre image de Jésus (psl), vous confondez l'homme et Dieu, que Dieu vous en pardonne.



_________________
"Adore Dieu comme si tu l'as en face de toi. Si tu ne Le vois pas, Lui Il te voit."

Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Lun 30 Juil - 6:33

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
L'inspiration, chère Samia, ne touche pas les détails ! Or cela est un détail ....

Donc c'est bien ça, dans la Bible il y a des ajouts non inspirés d'hommes qui ont voulu y mettre leur grain de sel.
Tout le monde c'est que même un détail peut faire toute la différence.

Ici c'est un détail mais à la longue ça fait beaucoup de détails et dans ce cas, personne ne peut nous affirmer qu'aucun de vos auteurs n'a ajouté un "gros" détail ou une grosse modification dans la Bible sans inspiration, ce qui prouve que chacun de vos versets peuvent être mis en doute : vient-il d'une inspiration de Dieu ou vient-il d'un homme, sans inspiration? ça ne vous gène donc pas de suivre des versets non inspirés, contenant des erreurs et des contradictions (donc falsification oblige)? ça ne vous gène pas de ne pas savoir ce qu'à vraiment dit Dieu, sans ajouts par les hommes?




ça ne nous gêne pas, et je vais te dire pourquoi, ma chère SAMIA : pour les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, et nous suivons , autant que nous le pouvons, les enseignements de Jésus ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Lun 30 Juil - 9:45

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
L'inspiration, chère Samia, ne touche pas les détails ! Or cela est un détail ....

Donc c'est bien ça, dans la Bible il y a des ajouts non inspirés d'hommes qui ont voulu y mettre leur grain de sel.
Tout le monde c'est que même un détail peut faire toute la différence.

Ici c'est un détail mais à la longue ça fait beaucoup de détails et dans ce cas, personne ne peut nous affirmer qu'aucun de vos auteurs n'a ajouté un "gros" détail ou une grosse modification dans la Bible sans inspiration, ce qui prouve que chacun de vos versets peuvent être mis en doute : vient-il d'une inspiration de Dieu ou vient-il d'un homme, sans inspiration? ça ne vous gène donc pas de suivre des versets non inspirés, contenant des erreurs et des contradictions (donc falsification oblige)? ça ne vous gène pas de ne pas savoir ce qu'à vraiment dit Dieu, sans ajouts par les hommes?




ça ne nous gêne pas, et je vais te dire pourquoi, ma chère SAMIA : pour les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, et nous suivons , autant que nous le pouvons, les enseignements de Jésus ...

Salam ,Cher Mario.
Et quel "tamis" usez-vous pour savoir les parole de jésus de celle qui ne le sont pas ?

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Lun 30 Juil - 18:15

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




ça ne nous gêne pas, et je vais te dire pourquoi, ma chère SAMIA : pour les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, et nous suivons , autant que nous le pouvons, les enseignements de Jésus ...

Salam ,Cher Mario.
Et quel "tamis" usez-vous pour savoir les parole de jésus de celle qui ne le sont pas ?



Mon cher ASHTAR, les Paroles de Jésus authentifiées par la Tradition sont celles qui sont citées par les 4 évangélistes, dits canoniques .

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
TetSpider

avatar

Messages : 24
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Maroc

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Mar 31 Juil - 12:55

mario-franc_Lazur a écrit:
L'inspiration, chère Samia, ne touche pas les détails ! Or cela est un détail ....
Ah bon ? et les détailles viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Samia_Marie

avatar

Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Mer 1 Aoû - 12:59

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Salam ,Cher Mario.
Et quel "tamis" usez-vous pour savoir les parole de jésus de celle qui ne le sont pas ?

Mon cher ASHTAR, les Paroles de Jésus authentifiées par la Tradition sont celles qui sont citées par les 4 évangélistes, dits canoniques .

Comment en êtes vous sûr vu que les auteurs de la Bible y ont écrit des erreurs et contradictions rien ne prouvent que les paroles de Jésus n'ont pas été affectées malheureusement.,

Et dans ce cas, supprimez les dizaines d'autres livres que vous mettez dans la Bible et basez vos arguments uniquement sur ses paroles dans ces 4 Livres.



_________________
"Adore Dieu comme si tu l'as en face de toi. Si tu ne Le vois pas, Lui Il te voit."

Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Jeu 2 Aoû - 7:47

TetSpider a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
L'inspiration, chère Samia, ne touche pas les détails ! Or cela est un détail ....
Ah bon ? et les détailles viennent d'où ?



De l'auteur, évidemment, car, à part les Paroles de Jésus et le Décalogue, rien n'a été dicté par DIEU dans la Bible....La Bible est inspirée par DIEU mais pas dictée comme les Musulmans le pensent du Coran !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Jeu 2 Aoû - 7:49

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Mon cher ASHTAR, les Paroles de Jésus authentifiées par la Tradition sont celles qui sont citées par les 4 évangélistes, dits canoniques .

Comment en êtes vous sûr vu que les auteurs de la Bible y ont écrit des erreurs et contradictions rien ne prouvent que les paroles de Jésus n'ont pas été affectées malheureusement.,

Et dans ce cas, supprimez les dizaines d'autres livres que vous mettez dans la Bible et basez vos arguments uniquement sur ses paroles dans ces 4 Livres.





C'est ce que les Chrétiens font en général et, du coup, les Musulmans leur reprochent de ne pas suivre l'Ancien Testament, pourquoi ???

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

avatar

Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Ven 3 Aoû - 23:45

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
Comment en êtes vous sûr vu que les auteurs de la Bible y ont écrit des erreurs et contradictions rien ne prouvent que les paroles de Jésus n'ont pas été affectées malheureusement.,

Et dans ce cas, supprimez les dizaines d'autres livres que vous mettez dans la Bible et basez vos arguments uniquement sur ses paroles dans ces 4 Livres.

C'est ce que les Chrétiens font en général et, du coup, les Musulmans leur reprochent de ne pas suivre l'Ancien Testament, pourquoi ???

Non pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai pu constaté depuis le temps que je parle à des chrétiens!

Pourquoi garder des Livres dans votre Bible tels que la Thora si vous ne la suivez pas? ou d'autres livres (les actes, les êpitres...) qui contiennent des erreurs venant des auteurs qui ont écrit des versets non inspirés? Gardez dans votre Bible actuelle seulement les paroles du prophète Jésus (si tant est qu'elles n'ont pas elles aussi été modifiées scratch ) épurées de tout le reste, vous y verrez peut-être plus clair.

Salam


_________________
"Adore Dieu comme si tu l'as en face de toi. Si tu ne Le vois pas, Lui Il te voit."

Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mario-franc_Lazur

avatar

Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Sam 4 Aoû - 6:29

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

C'est ce que les Chrétiens font en général et, du coup, les Musulmans leur reprochent de ne pas suivre l'Ancien Testament, pourquoi ???

Non pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai pu constaté depuis le temps que je parle à des chrétiens!

Pourquoi garder des Livres dans votre Bible tels que la Thora si vous ne la suivez pas? ou d'autres livres (les actes, les êpitres...) qui contiennent des erreurs venant des auteurs qui ont écrit des versets non inspirés? Gardez dans votre Bible actuelle seulement les paroles du prophète Jésus (si tant est qu'elles n'ont pas elles aussi été modifiées scratch ) épurées de tout le reste, vous y verrez peut-être plus clair.

Salam


Il n'y a d'erreurs que de détails, ma chère Samia, jamais sur le fond.

Et si nous gardons l'Ancien Testament, c'est qu'il raconte l'histoire du Peuple Elu, et qu'il annonce la venue du Christ ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

avatar

Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Sam 4 Aoû - 23:39

mario-franc_Lazur a écrit:
Il n'y a d'erreurs que de détails, ma chère Samia, jamais sur le fond.

Et si nous gardons l'Ancien Testament, c'est qu'il raconte l'histoire du Peuple Elu, et qu'il annonce la venue du Christ ...

Erreurs sur des détails peut-être mais c'est ce qui vous a surement mené à croire à un fond inexacte. Comme j'ai déjà dit, un détail peut faire tout la différence. Et ça veut aussi dire qu'on ne peut pas avoir confiance en ces auteurs de la Bible.

Alors faites comme nous, laisser la Thora au juifs et gardé dans votre Bible que vos livres, tout comme on vous laisse la Bible et on laisse la Thora au Juifs bien que l'arrivée du prophète Mohammed :saws: y soit annoncé.

Et quand est-il pour vos autres livres qui ne sont ni de la Thora ni des Évangiles? Vous n'avez besoin de suivre que les paroles de Jésus qui sont écrites dans les Evangiles, les autres livres ne sont donc pas nécessaires, autant les supprimer de la Bible et les classer en simples livres religieux. (dsl je vois que je m'écarte du sujet là)

Bonne soirée



_________________
"Adore Dieu comme si tu l'as en face de toi. Si tu ne Le vois pas, Lui Il te voit."

Al-i'Imran 3.31. Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ren'

avatar

Messages : 21
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   Dim 5 Aoû - 9:42

Samia_Marie a écrit:
Pourquoi garder des Livres dans votre Bible tels que la Thora si vous ne la suivez pas?
Réponse de St Augustin ici : http://blogren.over-blog.com/article-21110454.html

Dans les premiers temps du christianisme, ce fut l'erreur de Marcion que de vouloir rejeter l'Ancien Testament. Or il ne peut en être question, le Nouveau Testament étant incompréhensible sans.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'Islam : http://blogren.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogren.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?
» Horloge et son Horloger , la preuve mathématique de Dieu
» Que savez-vous de l'épreuve de français 2011?
» Une nouvelle preuve de l'accélération de l'expansion de l'Univers grâce à Hubble
» La Preuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *JUDAÏSME:-
Sauter vers: