DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE

Partagez | 
 

 Quel est son nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Quel est son nom ?   Sam 30 Juin - 19:50

Ces extraits sont tirés d'un document d'ahmed Deedat.

En zulu,"Dieu Tout Puissant" se dit "umvelinqangi". Lorsque ce mot est correctement articulé dans sa phonétique originelle est identique au mot arabe "wallahou ghani", qui veut dire "et Dieu est riche" (généreux). Terme également proche du term "Allegani" utilisé par les indiens "peaux rouges" d'Amérique du Nord. Lorsque l'on demande aux zulus la signification du mot "umveliqangi", ils vous expliquent dans son langage : "Haw umnimzani ! Uyena, umaya oingcwele. Akazali yena, futhi akazalwanga; futhi akukho lutho olu fana naye." Le plus surprenant est que si nous traduisons cette explication nous retrouvons pratiquement mot pour mot la sourate "Al- Ikhlas". Ô Seigneur ! Il est pur et Saint Esprit, il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté et il n'est rien qui lui soit semblable."

Le fait que les chrétiens aient pri Jésus pour Dieu lui même vient du fait des descriptions imparfaites qu'ils ont fait de Dieu.

Génèse (11:5) "L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils de l'homme."

Exode (33:23) "Puis je retirerai ma main et tu me verra par derriere, mais ma face ne pourra être vu."

Psaumes (78:65) "Le Seigneur s'éveilla comme celui qui dormi comme un héros rendu triomphant par le vin."

Génèse (6:6) "L'Eternel regrettera d'avoir fait l'homme sur la terre et son coeur fut affligé."

Génèse (8:21) "L'Eternel sentit une agréable oder et l'Eterneldit en son coeur..."

Nombres (24:9) "Il s'accroupit, il se couche comme un lion et comme une lionne : qui le fera lever?"

Exode (31:17) "... en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre et le septième jour, il a cessé son oeuvre et il s'est reposé."

Les quoreichs de l'époque pré-islamique connaissaient le nom d'Allah mais l'oublièrent car ils étaient convaincus qu'il était trop haut, trop pur, trop saint pour être approché. Ils s'inventèrent alors des idoles, jugées plus accessibles comme Alats, al-Ouzzas, al-Manats et des centaines d'autres. Les zulus ne parlaient pas non plus à leur dieu mais ils ne cherchaient pas à créer de faux dieux. Ils voulaient des intermédiaires qui intercèderaient pour eux auprès de leur dieu.

En hindi, Dieu se dit "Pramatma", en sanscrit (languen de l'Inde ancienne) "Atma" signifiait "Grande âme" alors que "Pramatma" signifiait la "Sainte Grande Âme" ou le "Saint Esprit". Les hindous disent "om" qui veut dire gardien ou protecteur.

En Occident les anglais disent God, les Afrikaanns également, les allemands disent Gott et les suédois danois et norvégiens l'appellent Gudd. Les anciens phéniciens le nomme Allon, le peuple de Canaan utilise le terme Ado. Les israélites disent Adonaï chaue fois qu'ils lisent les quatre lettres YHWH (yahuwa). (remarquez la ressemblance entre Adonaï d'origine juive et Adonis, dieu païen aimé de Vénus, déesse de l'amour dans la Grèce Antique.)

En Latin, le terme principal pour désigner dieu était Déus; déus en portugais, dieu en français, dio en italien, dios en espagnol, dia en écossais et irlandais, duw en gallois.

Tous ces mots de mêmes consonnances signifiaient "Paradis", or parmi les plus beux noms d'Allah celui-ci n'existe pas. (...)




_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Sam 30 Juin - 20:04

Parmi les 155 noms les plus beaux donnés à dieu, il en est un très intriguant qui est "A.T.N.A.T.U". Ce terme est utilisé par les aborigènes du sud de l'Australie. Littéralement ce terme signifie "Celui qui n'a pas d'anus", entendez par là "celui qui n'a aucun défaut, celui dont aucune impureté ne sort." Ce terme d'anus peut paraître choquant et cependant il est logique que tout ce qui entre doit ressortir. Donc quelqu'un qui se nourrit, répond nécessairement à des besoins naturels. Or nos primitifs ont bien compris que de tels attributs ne peuvent appartenir à Allah. C'est pourquoi on le nommait dans cette partie du monde, Atnatu "Celui qui n' pas de système excrémental ou de terminaison caudale." Ces éléments de précision sont pourtant dit et redit par Dieu lui même, mais il semblerait que beaucoup soient passés à côté. Coran (6:14) "Dis: Est-ce autre que dieu que je prendrais comme ami protecteur. Lui le Créateur sans précédent des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et qui n'est point nourri."(...)


_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Sam 30 Juin - 21:22

(...) L'Islam reconnaît que Jésus Christ est l'un des plus important messagers de Dieu. Il est né miraculeusement, il ft le Messie et produisit de nombreux miracles avec la permission d'Allah. Mais ne se nourrissait-il pas? Marie que les chrétiens idolâtre, ne se nourrissait-elle pas?

C'est un aborigène d'Australie qui nous rappelle par le terme Atnatu que Dieu ne se nourrit pas.

Quand l'occidental inventa la lampe à incandescence il nomma lampe "Mazda" le globe de verre et ainsi Mazda devint le dieu de la lumière pour les zorastriens.

Rama désigne en Afrique du Sud un homme demi-dieu adoré par une grande partie de la population. Le blanc se fait nommer christian car il est adorateur du christ, les adeptes de Bouddha sont des bouddhistes et avec la même logique ils désignent les musulmans des mahométans présumant ainsi que les musulmans adorent le prophète sws. Cependant aucun musulman n'est dans cette situation.

Curieusement l'homme a besoin de s'imaginer Dieu et comme son imaginaire se cantonne quand même à ce qu'il connait et qu'il ne connait que l'homme en tant qu'être doué de raison, il ne peut imaginer Allah qu'en faisant référence à des caracteristiques humaines. Il est donc certain que lorsque la Bible nous dit Génèse 1:26 " "Et Dieu dit: "Faisons un homme à notre image". Il saisit la balle au bond et s'empresse de prendre ce verset comme une preuve et une confiramation de l'image qu'ils se font d'Allah. Il n'y a plu qu'un pas à franchir ensuite pour déifier Jésus. Cependant l'image qu'ils se font de Jésus est quand même très personnel puisque cet enfant d'Israël avec ses fortes origines du sud est parfois dépeint avec des caracteristiqes qui en font désormais un pur occidental (blond, les yeux bleus, le visage anguleux etc...)

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASHTAR
ADMIN
avatar

Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Sam 30 Juin - 21:38

merci ma soeur .

J'ai ce petit livre d’Ahmed Deedat en arabe ,je l'ai lu dans les années 80 .Merci de me l'avoir rappelé .

_________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://religions.religionboard.net
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Sam 30 Juin - 22:19

Parmi les nombreux noms de Dieu il est ait un qui a vu le jour au début du XVIè siècle, qui est Jéhovah. Ce nom apparaît dans les écritures juives sous sa forme hébraïque Yot Huh Wav Huh ou Y.H.W.H, précédé par un mot de substitution, Adonaï. Dans leur livre, les juifs répètent la formule 6830 fois en alternant les mots Adonaï et Elohim. Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu ne devait pas être prononcé.

Si Jéhovah est le om de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il n'est pas normal que Jéhovah ait oublié de citer son nom dans Sa Parole. Les chrétiens revendiquent la possession de plus de 24000 prétendus originaux de leurs Saintes écritures en version grecque et pas un seul ne fait mention du nom de Jéhovah.

Il y a un siècle environ et soudainement plus d'une centaine de nouveux cultes et entités chrétiennes sont apparues aux USA. (adventistesdu 7è jour,les Scientistes chrétiens,les Ménonites, les Dauphins du Christ, les témoins de Jéhovah et bien d'autres.

Les témoins de Jéhovah sont incontestablement ceux qui ont connu le développement le plus important. Lorsqu'ils viennent frapper chez vous ils posent toujours la même question: "Quel est son nom?"Alors tantôt les uns répondent "Dieu", tantôt le "Père". Aucune de ses réponses ne leur conviennent et ils s'empressent de vous répondre "Jéhovah".

Demandez leur donc d'ou provient ce nom et ils vous répondront de la "faible Bible". Cependant a aucun endroit de la Bible ne figure le nom de Jéhovah. Ils vous diront alors que dans la Bible il y a un "tetragrammaton" d'ou ce nom est tiré.

Demandez leur à présent ce qu'est un tetragrammaton, que seuls les "témoins connaissent". "Tétra" signifie quatre et "grammaton",mot. Ainsi, il s'agit d'un mot de quatre lettres. Pouvez vous retrouver le mot de Jéhovah dans les quatre lettres Y.H.W.H ? A cela ils rétorquent qu'ils doivent ajouter des voyelles à ces quatre consonnes de manière à former un son. Cepedant originellement arabes et hebreux ne voyellisaient pas. Mais jouons le jeu et ajoutons des voyelles à ces quatre consonnes. Y.H.W.H devient donc YEHOWAH, ce qui de toute manière ne donne pas Jéhovah.

Mais d'ou vient donc ce "J"? Les "témoins" vous répondront que c'est la prononciation populaire depuis le XVIè siècle. Les chrétiens d'Europe ont inventé la transcription du Y en J et s'en donnèrent à coeur joie :

yael=joel yéhuda=judas yeheshua=josué yusuf=joseph

yunus=jonas yesus=jésus yehowah=jéhovah

Ainsi partout dans les écritures sacrées des juifs, les lettres YHWH apparaissent en se combinant 156 fois avec le mot Elohim dans la seule Génèse et que l'on a traduit à 'infini par "Seigner Dieu".

Qui est YHWH et E lohim?

Comme les juifs se refusaient a admettre que l'inéfable soit entendu, ce sont les arabes qui vont faire revivre la langue hébraïque. Ces deux langues sont voisines, la preuve:

HEBREU ARABE FRANCAIS

Elah Ilah Dieu

Ikhud Ahud Un

Yaum Yaum Un

Shaloam Salam Paix

Yahuwah Yahuwah OH lui !

YHWH ou YEHOVAH ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particularité phonique et exclamative dans les deux langues, hébraïque et arabe, signifiant "oh ! et "huwa" ou "hu" qui se traduit par Lui dans les deux langues. Ensemble, ils signifient oh! Lui au lieu de YHWH Elohim, maintenant nous avons oh LUI ! Elohim.

Ahmed DEEDAT conclut en adressant une faveur aux chrétiens:

"J'ai fait quelques apparitions publiques depuis que j'ai découvert le mot "Alah" qui s'écrivait usuellement "Elah' en vocable chrétien. Mon seul appel aux chrétiens est le suivant. Vous pouvez écrire le mot comme vous voudrez avec un " A", avec un " E ", avec un seu "L" ou deux "LL", mais par respect pour Dieu, prononcez le correctement comme nous le faisons, nous musulmans, car même avec sa propre orthographe anglicisée, Allah demeure loin de sa forme arabe originelle, lorsqu'il est prononcé avec des consonnes très atténuées et de très faibles voyelles, il est méconnaissable même pour les arabes musulmans. Ainsi, parlait le révérend Kenneth CRAGG, évêque anglican de Jérusalem dans son livre "L'appel du minaret", page 36. De même que les Anglicisants ont le droit de nous dicter leur façon de sonoriser et de prononcer leur langue, nous avons nous musulmans, sûrement le droit de demander, par cortoisie réciproque, le même égard par rapport au nom de Dieu. Nous ne souhaitons pas que le mot Allah ne se perde dans les limbes comme ce fut le cas chez les juifs."

Pardonnez la longueur de ce texte que j'ai malgré tout tenté de ramener à l'essentiel.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Sam 30 Juin - 22:21

ASHTAR a écrit:
merci ma soeur .

J'ai ce petit livre d’Ahmed Deedat en arabe ,je l'ai lu dans les années 80 .Merci de me l'avoir rappelé .

c'est avec plaisir

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Dim 1 Juil - 12:55

Dans le film " la passion du christ " Dieu est appelé ALLAH





Dernière édition par CADIX le Dim 1 Juil - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CADIX



Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Dim 1 Juil - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candyprada
*MODERATRICE*
avatar

Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   Jeu 5 Juil - 17:37

CADIX a écrit:
Dans le film " la passion du christ " Dieu est appelé ALLAH




Cela fait du bien de voir la vérité sortir, il faut dire que le mensonge est tellement gros qu'il ne trouvera bientôt plus d'endroit ou se cacher.

_________________
la vérité est en chacun de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel est son nom ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est son nom ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Quel est votre niveau de spasmophilie?
» quel lait plus nourrissant???
» et pour un rempotage quel substrat ?
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: